vendredi 30 novembre 2007

Oui, Jérôme, c'est moi ...

... non je n'ai pas changé ...

Je sais, on a des références musicales ou on n'en a pas ... non je n'écoute pas le best of C.Jérôme en boucle, c'est juste un petit clin d'oeil au passé, à l'époque où je trouvais que sa chanson "Et tu danses avec lui" était trooop belle (voyez, déjà petite, ma culture musicale était vaaaste !) et que j'avais trop de peine pour lui paske sa copine l'avait quitté (je crois) et que j'étais amoureuse de lui je trouvais qu'il avait du charme.
Bref, là n'est pas la question, on s'égare !

Ya quelques jours, Isabella m'a touchée-coulée avec son tag des prénoms, j'ai demandé mais personne ne m'a fait un mot d'excuse donc je m'y colle !

Avant de commencer, on est bien d'accord, moi, c'est pas Jérôme, C'est Alice !

C comme Champagne ! Vous le savez déjà (mais siii, je vous ai tout raconté ), je suis une Export Girl, mais qu'est-ce que c'est que j'exporte donc ? Ben du champagne pardi ! Je baigne dans le champagne (au sens figuré bien sûr, n'allez pas croire, quoi que il parait que c'est bon pour les cheveux, mais çà fait péter le budget shammpoing quand même !) depuis près de 4 ans maintenant et j'adooore ! C'est très agréable de travailler dans le monde du vin car on ne rencontre que des gens sympathiques (y a bien quelques c*nnards mais c'est achement rare !), y a toujours une bonne ambiance (surtout sur les salons à l'étranger), pi on n'est jamais blasé car on n'a jamais fait le tour de la question : ya toujours quelque chose à déguster découvrir (avec modération, toujours !)

' comme ... rien du tout ... on continue ...

E comme Emotive ! J'aurais même pu ajouter "extrêmement émotive" mais je me soigne ! La moindre émotion se lit immédiatement sur mon visage, je suis tout de suite démasquée : Je suis gênée ? Hop toute rouge ! Ya quelque chose qui ne va pas, je suis énervée ? Hop je me mets en mode "Me parle pas j'vais t'envoyer bouler !" Quelqu'un tombe / fait un truc drôle ? Hop j'rigole à m'en étouffer (je suis très bon public !) J'suis triste / blessée / déçue ? Hop j'ai les larmes au bord des yeux !
J'ai beaucoup pleuré étant jeune, je prenais tout à coeur, j'avais le sentiment (souvent à tort) que tout était dirigé contre moi. J'ai fait beaucoup d'efforts, tout va bien maintenant, mais c'est encore impossible de résister au moindre truc triste à la télé / au ciné : je fonds en larmes si le sujet me touche, et je me dis souvent que si un film arrive à me faire pleurer, c'est qu'il est bon ! Et le reste du temps, je rigole ... beaucoup ... souvent !

S comme Soleil ! Comme beaucoup de monde, j'en ai besoin, c'est vital. Quand il fait beau, tout va mieux ! Comme dirait Monsieur Azn*vour, "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil". Pourtant je ne vis pas dans le sud, et au pays d'ici y a pour sûr plus de pluie que de soleil, mais entre l'astre et moi, c'est une histoire qui remonte à longtemps. A la maternelle, pour identifier nos affaires, notre porte-manteau, ..., on avait chacun un symbole, moi la maitresse m'a donné le soleil, c'est un signe c'est sûr. Et pi s'il faut choisir vacances à la neige ou au soleil, ben moi je dis banco pour le chaud !!

T comme Thé : J'adoore çà, mais contrairement à Ashley, je n'en bois pas des litrons. Moi ma passion, c'est de varier les goûts. J'adore acheter du thé, il m'en faut à tout, je suis à l'affût de la moindre nouveauté en matière de parfum : j'en achète beaucoup plus que je n'en bois, résultat je pourrais ouvrir un petit salon de thé sans problème ! Mes récentes acquisitions : à la violette, au citron vert, aux 4 fruits rouges, thé rouge des amants, English Breakfast, ... Pi ce que j'aime aussi avec le thé, c'est les boîtes à thé ! On peut presque appeler çà une collection !


A comme Attentionnée : J'aime prendre soin des gens qui m'entourent, et j'essaie de passer le plus de temps possible auprès des gens que j'aime. Ma famille, mes amis, ... je ne serais rien sans eux, et je suis très affolée à l'idée de les perdre (je sais que çà va arriver un jour, mais j'évite d'y penser, çà m'angoisse !). Plus le temps passe et plus je comprends l'importance de profiter du temps qu'on a ensemble, alors je les gâte, je les bichonne, c'est pour çà que quand je fais un cadeau par exemple, je le fais rarement à la va-vite, je me plie en quatre pour leur faire plaisir, et ils me le rendent bien !

L comme Livres ! Comme beaucoup d'entre vous, j'aime lire mais j'aime aussi acheter des livres. Je trouve que c'est un moment magique, la couverture, le résumé, est-ce qu'on va aimer ? Pi quand on lit, on apprend et on voyage, et çà c'est bateau mais c'est bien ! Les livres c'est comme le thé, je les achète plus vite que je ne les lis, mais je pense qu'avec mon stock, je ne suis pas prête d'être en ruptutre de stock ! Là, je viens de m'attaquer à "L'élégance du Hérisson", sur vos conseils, je suis curieuse de voir mais çà m'a l'air bien parti.

I comme Internet ! Je ne pourrais pas vivre sans ! Il ne se passe pas un jour sans que je sois connectée (en vrai çà arrive, mais c'est tri tri rare et dans ce cas je suis tri tri triste !). Le ternet, çà m'a vraiment simplifié la vie, d'autant plus que j'ai beaucoup d'amis qui habitent loin dans leurs pays là-bas et que le téléphone c'est juste la ruine ! Tout est à porter de clic, la météo, les programmes du ciné, les emails, les M*N et autre Sk*pe, tout est bon pour communiquer et garder le contact !

C comme Chips ! Moi suis pas du tout "sucré" (j'ai du chocolat qui périme dans mon frigo, et j'ai même pas honte !) mais carrément "salé". Plutôt "entrée" que "dessert" et surtout plus "apéro" que "choco" ! J'adooore les chips ! C'est ma faiblesse, mon petit plaisir, mais attention c'est pas pour autant que je m'empiffre du n'importe quoi ! J'ai mes préférences : genre les ch*psters, ou les p'tits chips à carreaux ou ondulés, ... pas les trucs les moins gras donc ! J'en ai toujours à la maison, dans mon garde-manger, en dessous de l'étage des thés, ya l'étage des chips donc. Pi comme j'suis pas sectaire, j'aime aussi le saucisson, les p'tits fours chauds (à la pâte feuilletée tout çà) ... vous l'aurez compris, si je pouvais ne faire que des repas sous forme d'apéro, je serais la plus heureuse du monde ... "Pour votre santé, limitez les aliments gras" blablabla, oui je sais ... grrr ... je fais des efforts pour diminuer, mais c'est dur !

E comme Extrêmement rancunière ! (comment çà, c'est de la triche ! Pas du tout, j'ai juste pas de R donc je compense !). J'ai beaucoup de mal à pardonner, je me rappelle de tout, je garde çà bien dans un p'tit coin, et je sais m'en souvenir au bon moment. Attention, c'est pas pour autant que je me venge, loin de là, suis pas une méchante hein ! Mais c'est vrai que si j'ai accordé ma confiance à quelqu'un et que cette personne me déçoit, çà peut fragiliser notre relation, j'ai du mal à tourner la page. Pareil que pour l'émotionnage, j'ai fait des efforts et j'ai du apprendre à pardonner mais c'est duuuur ! La nature revient parfois au triple galop !

! comme voilà c'est fini !!


PS : Pour le moment, je ne refile le bin's à personne, j'crois que tout le monde y est passé ... mais je vais quand même vérifier ... héhéhé ... mais si ya des volontaires, qu'ils se dénoncent !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mardi 27 novembre 2007

Entrez, c'est tout vert !

(si vous trouvez que ce titre est à ch*er, tapez 1 ...)

Depuis que Sixtine ne peut plus (provisoirement) donner d’ordre à ses esclaves élèves, elle nous donne des devoirs à nous, elle oblige par exemple Ashley à montrer sa ses coulottes, etc j’en passe et des pires !

Mission du jour : trouver dans sa maison du VERT sur supports moultes et variés, les réunir en un même endroit et en faire une joulie photo !

Au début, j’ai douté … j’étais pas certaine d’avoir beaucoup de trucs verts chez moi paske à la base, suis pas fan fan de cette couleur.

Pi j’ai cherché … pi j’ai trouvé ! Et force est de constater qu’il existe plein de sortes de verts différents … et surtout du vert fluo apparemment … paske vert fluo, c’est fun et çà fout la patate !!

La preuve en image, en vrac et dans le désordre (je vais essayer de vous le faire de gauche à droite mais je ne vous garantie rien !) :




¤ Ma poêle à frire verte fluo d’origine suédoise, achetée trop pas chère et y a rien qui colle dedans, encore plus efficace qu’une T*fal, comme quoi !

¤ On le voit presque pas (merci pour le cadrage !) mais y a mon livre de cuisine qu’on-dirait-pas-qu’il-est-vert-mais-il-est-vert-sapin, que ma môman m’a offert quand j’ai quitté le nid, et où depuis je copie religieusement tous ses secrets de popote, car elle assure un max ! Et moi j’ai tout à apprendre !

¤ Une spatule verte fluo, j’crois qu’elle a encore jamais servi, achetée au cas où, j’trouve çà fun, une spatule !

¤ Mon torchon de vaisselle (enfin, un de mes, des fois je change, quand même !) : sans commentaire … ah si, au 1er lavage, il a déteint et colorié en vert pomme tout ce qui avait été lavé en même temps, la cata mais joli quand même ! (j’avais oublié que c’était sa 1ère fois en machine, sinon j’aurais pris mes précautions !)

¤ Des boucles d’oreilles bof bof, pièces oubliées de ma (grande) collection (c’est pas moi qu’ai du les acheter …)

¤ Ma crème de jour du moment, "Renaissance Cellulaire" de chez Y. Ferrero Rocher, non pas que mes cellules soient déjà toutes mortes mais c’est le début de la fin alors j’anticipe !

¤ Un stick à lèvres au raisin, du même éditeur, le seul avec le Rêve de Miel de chez N*xe à être homologué par moi

¤ Des pinces à linges vertes (en vrai j’en ai de toutes les couleurs, trop fun aussi !)

¤ En dessous, une planche à découper vert fluo d’origine suédoise également

¤ Une pochette à bourdel qu’était une pochette à bijoux à l’origine, çà c’est de la reconversion !

¤ Support de la mise en scène, la toile en quelque sorte : ma veste vert kiwi pour aller faire mon yogging à fond la forme dans la prairie au bord de l’eau du canal. Elle est tri belle, on dirait pas comme çà, mais j’vous jure !

¤ Mes ballerines vert pistache / marron choco, trop idéale pour gambader au printemps, dès le retour du soleil (en septembre donc)

¤ Un vieux bandana datant de quand c’était la mode (ya environ 15 ans donc)

¤ Un autre sac à bourdel main vert, mais pas kiwi cette fois (j’ai failli vous ressortir mon mien du moment vous le connaissez déjà, mais y aurait eu de l’abus !!)

¤ Un mug Donald (j’adoooore Donald !), souvenir de ma 1ère visite chez MickeyLand … y a au moins 12 ans … comment çà j’ai que des vieux trucs !!

¤ Des accessoires de douche vert délavé, paske je le vaux bien (et pour avoir la peau douce aussi !)

Voilà, mission accomplie, au suivant !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

dimanche 25 novembre 2007

Tendance Hiver 2007 – 2008

Je suis une fille (et là, vous vous dites : ouh la la, y va y avoir du scoop !)
Je suis une fille donc, et si j’aime beaucoup les zhabits, j’aime tout autant les accessoires : je vous parlerais un jour de mon addiction aux boucles d’oreilles, mais pour l’heure, on va causer sac à bourdel main.

Des sacs, j’en ai plein : de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, pour toutes les occasions … et pourtant je n’en utilise qu’un à la fois, et bien souvent le même ! Qui a dit que les filles étaient compliquées ?

Mais quand même, je ne suis pas atteinte au point de changer tous les matins de sac pour être au top de l’assortissage, j’ai pas QUE çà à faire non plus ! Disons que j’ai mon "habituel", mon "must", mon préféré quoi, celui qui m’accompagne partout et j’aime d’amour.

Et quand il s’agit de le choisir, y a pas 36 solutions, faut qu’il soit GRAND, PRATIQUE et JOULI (ben oui quand même !).

Et cette année, j’y ai ajouté une pointe de folie, aoute le noir et le marron classique, c’est parti pour le vert kiwi mon kiki !


J’ai eu le coup de foudre en le voyant sur le ternet. Oui, mon sac et moi, on s’est rencontré fin septembre, à l’occasion d’une vente privée. J’y venais sans but, juste pour regarder, car j’avais mon fidèle sac choco de l’hiver dernier qu’était prêt à reprendre du service … en plus, c’était une vente de sacs de marque qui commence par un P, pas pas chers, mais la vente privée valait le coup … donc je clic je clic et là, je le vois, tout vert et pas cher, ni une ni deux, hop dans mon panier, oublié le vieux sac choco, c’est c’lui là que j’veux !

Il est grand, très grand, on peut y mettre PLEIN de bourdel et çà c’est tri important ! Et pi il est vert, çà change !

Au début, tout le monde a crié au fashion scandale : "T’es folle, le vert çà va avec rien !" "Kiwi ? depuis quand c’est une couleur ?"

Bref, j’ai tenu bon, je croyais en lui et quand je l’ai enfin reçu, j’ai su que j’avais fait le bon choix !
Et depuis, toutes les critiqueuses le veulent, mais mon sac et moi, on se quitte jamais donc c’est juste pas possible, c’est mon mien !

A la demande express de Miss Sixtine dans ses comms, le voici qui pose, pour votre plus grand plaisir !



Sur ce, c’est tout pour le moment.

mercredi 21 novembre 2007

Comme au bon vieux temps du Rock&Roll

Au programme hier soir, avec ma toupine Alien (elle est tout à fait normale et de notre galaxie, je vous rassure !) : salsa, donc.
Enfin j’croyais …


Paske vous le croirez ou pas, mais ils ont osé changer le programme sans m’avertir ! Les rebelles !
De salsa le mardi et le mercredi, on passe à salsa caliente que le mercredi soir et rock&roll yeah baby le mardi !
C’est nouveau çà ? Oui depuis la semaine dernière. Ah bon d’accord.

J’me disais aussi, en sirotant mon cocktail "Sex on the Beach" (je commande des boissons sessuelles si je veux, c’est pas moi qui invente les noms !), que le monsieur de presque 50 ans un peu dégarni (genre Dick Rivers sans la banane) qui s’avançait vers le dancefloor n’avait vraiment rien à voir avec mon Chico l’Hidalgo de d’habitude. Bizarre bizarre …
Donc voilà, c’est rock et pi c’est tout.

5 mecs pour 10 filles, trop pratique donc, mais bon on s’en est sorti malgré tout !
Au début, un peu galère quand même, bouger et compter les temps dans sa tête en même temps, c’est achement dur et çà demande beaucoup de concentration et de coordination, trop pour le soir, mais les vieux réflexes d’antan quand j’étais jeune sont vite revenus et au final, le résultat était plutôt pas dégueu.
Et puis Monsieur Rivers est assez rigolo comme bonhomme !

C’est sûr, on reviendra ! Pi on alternera avec la salsa.
Cà fait des petites soirées bien sympathoches en semaine, çà dure pas trop longtemps, çà finit pas trop tard, c’est gratuit (pas les ravitaillements malheureusement, mais on peut venir avec sa gourde si on veut) et on apprend a bouger son corps en rythme et en souplesse.
J'aime l'idée.

Sur ce, c’est tout pour le moment.

mardi 20 novembre 2007

Moi j'aime pas la pluie ...

Voilà donc l'humeur du moment ... il pleut ... çà fait 2 jours ... et moi j'aime pas çà la pluie ... en plus fait même pas vraiment froid ... fais juste humide ... beurk ... et bientôt nuit par dessus le marché ! Grrrr ...

Si je puis m'permettre ... moi j'voudrais plutôt du froid sec avec beaucoup de soleil ... oui ce s'ra tout, merci !

Paske là, deyors, çà ressemble à çà :


... et çà c'est pas très très gai ! (les p'tits points flous, c'est pas du flou artistique hein, c'est de la pluie sur la vitre !)

Heureusement ce soir, je revas à la salsa, oui pareil comme l'autre fois et çà, çà va me réchauffer le coeur, pour sûr !

Bonne soirée les gens !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

lundi 19 novembre 2007

Relax (Take it eeeeeaaaaasyyyyy) !!!

Attention les vélos, approchez Mesdames et Messieurs, je vais ENFIN vous raconter ma folle soirée de mardi dernier ... oui je sais, c'est pas trop tôt, ouh la la, vous l'attendiez plus cette histoire, tellement elle est vieille !! Mais si je vous dit qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre ... c'est bon ? J'suis pardonnée ? Vous zêtes trop paimables !

Alors bon je disais ... stop le suspense ... mardi dernier, on est donc allé au concert de MIKA !!!!!! Ouais, trop fort !!! A Forest National, THE salle de Bxl.
Que j'vous esplique ...

Donc à la base, c'est ma soeurette qu'est méga fan du jeune trublion de la bande son, et c'est vrai que c'est dur de résister à son charme et à ses mélodies funky qui redonneraient la patate à n'importe quel dépressif chronique ! Plus t'écoutes, plus çà te rentre dans la tête (et çà sort plus jamais !), plus tu kiffes !
Alors quand j'ai su qu'il était en concert en cette fin d'année, et qu'il passait par la Lorraine Belgiquie, mon sang n'a fait qu'un tour, Sioupeur Alice est entrée en action, j'ai joué du piston, j'ai contacté les hautes instances, bref j'ai des relations de malades ... et j'ai décroché 2 précieux sésames pour le concert archi-complet, la seule et l'ounique date en Belgiquie, à 2 pas de chez ma sister, trop pratique ! Et trop la super idée de cadal d'anniversaire qu'elle est trop bonne (en vrai c'est à la fin du mois seulement mais mieux vaut tôt que jamais hein !) En plus, jamais de sa laïfe elle n'a assisté à un vrai concert (nan, les comédies musicales çà compte pas !)
C'est donc pour çà que je suis allée y passer quelques jours ... bah oui, v'là l'excuse ! Tout s'esplique !

Le truc trop dur, çà a été garder le secret et de rien dire pour pas n*quer la surprise ... et çà c'est achement balèze paske j'l'ai pratiquement tous les jours au tel ... et sur la fin, elle saoulait tout le monde, "Han t'as entendu, ya Mika en concert à Bxl ! Pfff, c'est complet, comment çà doit être trop bien de le voir, j'suis dég, pourquoi moi j'y vais pas ..."

Championne du monde du gardage de secret, j'ai réussi à tenir ma bouche jusque mardi 14h, et j'peux vous dire que çà a fait son petit effet !

L'aprem fut loooonnnnngueeeee ! Pi vint l'heure, ENFIN ! Halleluia !

Après une 1ère partie mouais bof, il est entré en scène et il s'est plus jamais arrêté de bouger pendant près d'une heure et demie, la folie ! Il doit être monté sur pile, c'est juste pas possible autrement !

On a passé une excellente soirée, on était dans la fosse, assez près de la scène, on le voyait carrément bien, y avait une ambiance trop bisounoursienne (si, avec des nounours et des zanimaux ! Ashley, tu aurais adoré !)

Enfin voilà quoi, rien à redire, je suis heureuse car 1) je me suis éclatée 2) ma surprise n'a pas râté alors que TOUT le monde était au courant sauf elle et 3) je suis la soeur préférée de ma soeur pour les 30 ans à venir (oui elle en a qu'une de soeur, et alors ? Elle pourrait aussi me détester ... mais nan !)

Quelques photos pour le plaisir des yeux ... même si le sujet à photographier bouge beaucoup plus vite que mon auto-focus !

Eh, dites : V'là une version live de Relax, pour ceux qui ne connaissent MIKA "que de nom" ! ;)


Sur ce, c'est tout pour le moment.

dimanche 18 novembre 2007

Alice au pays de Belgiquie

Comme vous le savez, j'ai pris quelques jours de vancances (bien) mérités ... je suis donc partue, et je suis (déjà) revenue !

Allez savoir pourquoi, les jours chômés durent beaucoup moins longtemps que les jours travaillés, mystère pépère, je comprends pas bien, s'il y a des scientifiques dans la salle (et j'en vois quelques unes, héhéhé ...), qu'elles se lèvent et qu'elles nous expliquent paske là, çà commence à bien faire !

Je suis partie en Belgiquie donc ... quoique là, finie la Bisounoursie selon Ashley, c'est plutôt le Belgikistan, paske autant vous le dire, en ce moment, c’est pas la grande joie politique chez nos amis belges, c’est même carrément le bourdel !
A la télé, c’est un défilé permanent de personnalités politiques de tous bords (politiques, bien sûr) et de toutes contrées (Wallonie, Flandres) et chacun y va de son problème de fond et de sa solution bidon pour faire avancer le schmilblik mieux que son voisin. C’est loin d’être réglé c’t’affaire !
M’enfin ... là n’est pas mon propos, j’ai pas de solution miracle non plus, donc je ferme ma bouche ...


{Juste entre parenthèse, y a un truc qui m’a émue (nan j'ai pas pleuré mais presque !), c’est de voir tous ces drapeaux belges pendus aux fenêtres comme autant de signes désespérés d’appartenance à un peuple en crise conjugale et d’expression d’une fierté nationale qui part en sucette ! Au début, j'croyais que c'était pour un match de foot ... Voilà, fermez les guillemets.}

Bon ben comme d'hab, on commence par un peu de culture à étaler sur la tartine paske çà fait pas de mal et que je sais que vous aimez çà !

Nom de code : Bruxelles, Bxl pour les intimes, ou Brussel en Néerlandais, ou Brüssel en Allemand, voire même Brussels en English.

En plus d’être la capitale et çà c’est pas rien, surtout en ce moment, Bruxelles ma belle abrite … héberge … le siège de plusieurs organisations internationales (genre l’OTAN) et de nombreuses institutions de l’Union Européenne (genre la Commission Européenne).

Patrie de Plastic Bertrand (on a des références ou on n’en a pas !), d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme (on continue sur les connaissances culturelles de base à avoir si on veut se la péter un minimum en soirée !) mais aussi du grand Jacques Brel, de Soeur Emmanuelle (un peu de sérieux que diable !), j’en passe et moultes autres illustres Belges, Bruxelles est jumelée (entre autres) avec Atlanta, Berlin, Casablanca, et Pékin.


Bxl, c'est aussi La Mecque de la BD où l'on vénère Franquin, Geluck, Hergé pi aussi Peyo. Alors dans toute la ville, on trouve de jolies façades peintes (j'en ai vu pleins pleins, mais j'en connaissais pas la moitié paske moi, en BD, à part Boule&Bill et Astérix, et Tintin un tout piti peu, ben suis une quiche ! Pardon ...)
Mais c'est jouli quand même !



Sauf que tant pis pour ma goule, il a fait un temps de m**de ! Que de la p'tite pluie tute fine qui mouille trop, une horreur ! Mais çà ne nous a pas empêché de partir à l'abordage des magasins et autres galeries marchandes, que nenni, nous on est des warriors ! Avec ma sister, on a acheté tous les cadeaux de Nowel, trop en avance, mais on est trop efficaces dans la famille, qu'on se le dise !
Sauf le mien pour elle et le sien pour moi, on a pas poussé le vice jusque là !

Mardi soir, soirée de la mort qui tue, promis je vous raconte çà tri vite, genre lundi aprem ou soir par exemple, mais dans une note à part ... suspense ...

Mercredi, ma soeur est retournée au boulot (ben oui, elle a un métier elle ... moi aussi me direz-vous mais bref ...) alors j'ai passé la journée avec mon copain belge V., on a fait du tourisme écolo (à pied donc ... qu'est-ce qu'on a marché dis donc !! Sans compter les détours car V, il connait sa ville à fond, même les détours qu'il croyait que c'étaient des raccourcis, le pauvre !) Heureusement, il a fait super beau, the return of the sun, juste le jour où je pars, bizarre ...).

La journée a mal commencé certes, on devait entamer notre périple par un tour sur un marché aux puces très connu qui s'est révélé être un vidage de grenier où y avait que du brol (=truc très vieux très moche et très cassé qui sert à rien), çà nous a bien fait rigoler ! Mais on s'est rattrapé avec un bon chocolat chaud sur la Grand Place, ou une bière, au choix, et on a vu plein de belles choses et j'ai appris beaucoup de choses au Musée de la Ville de Bxl, même que V. il faisait s'allumer les lumières quand on s'approchait des vitrines, il est trop fort ... je pense qu'il y avait un truc mais j'suis pas sûre ...

Bref, quelques photos pour le plaisir des yeux ...





Tout çà pour dire que j'adoooore cette ville qu'elle est trop belle !

Je vous fais des bizous, et vous souhaite plein de courage pour cette semaine, la(les) grève(s), le boulot, tout çà !


Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 9 novembre 2007

Alice part en week-end !

Nan mais là, c’est même plus du week-end, c’est carrément des petites vacances ! De samedi à mercredi, oui Madame, et non, j’ai même pas honte !

Et pour aller où ? me direz-vous … ou pas !
Et ben figurez-vous que je prends ma ouature direction le pays qui s’auto-gère et s’autorégule (pourquoi s’embêter avec un gouvernement qu’il sert à rien ?) depuis près de 150 jours, à savoir le Belgikistan, Bruxelles pour les intimes.

Trop exotique comme destination, je sais … pi au niveau du climat, sont pas plus gâtés que nous alors à quoi bon ?
C’est pas à cause des gaufres, des chocolats, de la bière ou des frites non plus je vous rassure, quoi que … naaaan c’est maaaaaalllll !

La vérité, c’est que ma pitite soeur habite la (pour combien de temps encore ?) capitale belge depuis quelques années et qu’on se manque beaucoup pask’on s’aime très fort (on n’a pas toujours dit çà, ceux et celles qui ont des enfants filles en bas âge avec 3 ans d’écart se lèvent et confirment) et qu’on se voit pas beaucoup paske bon c’est pas la porte à côté non plus et paske ma soeurette elle a la chance d’exercer un métier où "week-end" signifie en vrai "dimanche" donc pour voyager c’est pas simple mais c’est pas grave paske Alice la grande soeur, voyager, elle aime çà beaucoup, pi faire des longues phrases aussi, donc c’est moi qu’j’y vais le plus souvent chez elle pi c’est tant mieux paske j’aime beaucoup cette ville, donc c’est cool !
(Pour les longues phrases, j’débute hein ... Lilly et Fyfe font beaucoup mieux que moi ! !)

Donc Alice, elle s’est dit (paske oui, Alice des fois, elle réfléchit) : "Si déjà j’me tape pleins de bornes, autant rester pleins de jours" ... comme quoi, être blonde n’est pas une fatalité !
Pi comme j’ai des jours à récupérer, allez zou, soyons fous, on reste jusque mercredi ! Ca peut pas faire de mal de s’faire du bien !

(Bon en vrai c’est pas la seule raison, mais je peux pas vous en dire plus pour le moment, mais je vous raconterai bientôt, genre à mon retour … c’est juste énoooorme, je ne vous dis que çà !)

Mais ne vous inquiétez pas … siii je le vois bien, vous êtes pas rassurés … le Belgikistan est connecté au ternet, ma soeur aussi, donc je viendrais vous faire un pitit coucou de temps en temps !

D’ici là, portez vous bien, je vous bizoute et vous souhaite un bon week-end !

Sur ce, c’est tout pour le moment.

mercredi 7 novembre 2007

Le coeur sur la main (verte)

Au boulot, dans l’entrée, on a une très joulie plante verte, depuis très très longtemps et elle est très très énorme ! Elle tombe par terre, elle s’étale, bref, c’est presque la jungle (et j’exagère à peine, c’est pas mon genre !)

Donc avec une de mes collègues chlorophylle (qui aime les plantes vertes donc, et qui est un peu douée … plus que moi en tout cas), on a fait des boutures, pleins, qu’on a mises dans des petits pots pour qui n'en veut pour dans sa maison. Moi moi moi !

Pi moi j’ai pris ma peinture chocolat (avec laquelle j’ai déjà repeint la moitié de mes possessions décoratives personnelles, histoire que çà aille bien au teint de mon nouvel appart du pays d’ici, et que je sois pas obligée de tout racheter, le recyclage c’est bien pour la planète et le porte-sous-sous ! … mais je m’éloigne du sujet !), et j’ai peint un vieux pot en argile de base … ouaih c’est çà j’l’ai customisé ! Tut à fait !

Donc, j’vais vous montrer le résultat … attention les yeux, tour de magie :








+






=

ta-daaaaaa ! !


Je sais, c’est pas de la magie, c’est de la science ! (comme le shampoing, oui !)
(Faut que j’arrête de traîner sur le blog d’
Ashley, v'la qu'j'me mets à servir la science moi zaussi !)

PS : oui, il s’est effectivement passé quelques semaines entre les ingrédients et le résultat, vous avez du remarquer … même quand on n'a pas un BTS jardinerie, on se doute bien que le simple fait de mettre une bouture en terre n’entraîne pas un pic de croissance immédiat et fulgurant ! On ne vous la fait pas hein !
J’voulais simplement être sûre que la greffe prenne et que mon pot ne fasse pas de rejet avant de vous montrer le résultat, sinon j’aurais pas pu venir crâner, genre j’ai trop la main verte, les plantes sont mes amies !

N’empêche, suis trop fière, j’ai repoté, rempoté, empoté (toi-même !) j’ai mis une plante dans un pot et apparemment, elle s’y plait !

Sur ce, c’est tout pour le moment.


Eh, dites : Petit conseil pour que vos plantes vertes ne décèdent plus jamais de la vie : les pots comme çà, c'est jouli avec des joulies couleurs tout çà, mais seulement pour le début ; une fois que la plante a bien pris et qu'elle grandit, le top du top de la jardinerie, c'est de la mettre dans un pot à réserve d'eau, c'est magique ! On arrose une fois par semaine, la plante a toujours ce qu'il faut à picoler, c'est le bonheur assuré ! C'est ma maman qui m'a appris çà et depuis, plus aucun incident à déclarer ! Voilà, au terreau ... prêt ... rempotez !! :)

dimanche 4 novembre 2007

Caramels, bonbons et chocolat ...

Deuxième note légère du week-end, çà fait plaisir !
Une note pleine de couleurs, de saveurs et d’odeurs (en fermant les yeux et avec un peu d’imagination), mais toujours sans calories ni conservateurs ! Pour lutter contre la morosité ambiante !

Samedi matin, une gentille mamie est venue frapper à ma porte, elle vendait des calendriers au nom de l’association du service à domicile du pays d’ici.
Déjà ! Décidément, çà commence de plus en plus tôt ! Mamie vient donc d’ouvrir officiellement le bal des colporteurs de la bonne année, regroupant dans le désordre parents d’élèves, éboueurs, pompiers, et autre association (liste non exhaustive)

Bon, je suis arrivée au pays d’ici il y a quelques mois, donc je fais mon max pour m’intégrer à la communauté et faire vivre l’industrie locale ; et si çà doit passer par l’achat du calendrier, alors banco ! J’ai fait ma B-A ! Elle m’a prise au dépourvu et en pyjama, ok, mais faudrait pas me prendre pour une pigeonne paske bon, j’ai bien assez d’un calendrier hein !
A moins que les pompiers ne débarquent cette année avec un magnifique calendrier de photos en noir & blanc, en caleçon, dans des poses suggestives … bon d’accord, va pour un 2ème, de toute façon j’en ai pas encore dans ma chambre, j’vais trouver une place où le ranger. Qu’est ce qu’on ferait pas pour rendre service !

M’enfin, il est vraiment mignon, je ne regrette pas, en plus il ira parfait dans la cuisine, c’est un calendrier gourmand !

Avant de l’accrocher, j’ai pris des photos pour vous le montrer, mon jouli calendrier 2008 !
(les slides, c’est trop rigolo, j’adore çà, c’est très artistique !)


Sur ce, c'est tout pour le moment.

samedi 3 novembre 2007

L'objet du délit

Une fois n’est pas coutume, une petite note courte et légère, sans calories ni conservateurs ! Une note de week-end quoi !

Il y a quelques jours, j’ai craqué … faible femme va ! Mais pour ma défense, je dirais que j’ai été prise par surprise, au dépourvu, à l’insu de mon plein gré.

Je shoppais, tranquillou, avec ma toupine Cawole, on regardait juste avec les yeux, et surtout pas avec le porte-euro, surtout pas ! Mais c’était tri tri dur, nan paske avec ma toupine Cawole, on trouve TOUJOURS des trucs à acheter, même quand on a besoin de rien et qu’on n’a pas de sous-sous ! C’est incroyable, à chaque fois qu’on se retrouve (on n’habite pas dans le même pays d’ici), çà loupe pas, je rentre avec un nombre de sachets inversement proportionnel au nombre de piécettes dans mon porte-sous-sous. Et pi quand y en a une qui tient bon, c’est la deuxième qui craque et qui tire l’autre du côté obscur de la Pretty-Woman-Attitude !

Bref, à un moment, j’ai baissé ma garde et c’est là que je les ai vus ! Et 2 secondes après, je les avais aux pieds, face au miroir, à peser le pour et le contre :


CONTRE :
1) Tu vas pas acheter des escarpins à l’aube de l’hiver, it’s bottes-time ! Inconsciente !
2) C’est pas possible, tu vas pas acheter des chaussures à bouts ronds quand même ! (NDLR : Cà fait des années que je suis addict aux bouts pointus et que je ne me supporte pas en bouts ronds !)

POUR :
1) Elles sont vraiment pas chères du tout, c’est dingue ! Nan c'est carrément indécent !
2) Comment elles sont trop trop belles ! Comment elles me vont trop trop bien !

Allez, emballez, c’est pesé ! Merci madame, je les prends ! Faible femme, va !
Les voici, les voilà !


En plus, aujourd’hui, je leur ai fait passer le test dit "du samedi après-midi". Et elles ont assuré !
C’est simple : gambader toute l’après-midi, c’est fatiguant et dangereux pour les petits petons ! Le voiturage, le gambadage, le shoppage, le buvage de thé, le promenage, à droite, à gauche, … bref en général, j’opte pour une valeur sûre, mes Conv**ses, inusables et infatigables ! Mais aujourd’hui, j’ai donné leur chance à mes nouvelles glam-choussures et j’ai bien fait !
La Fashion-Police a validé.

Sur ce, c’est tout pour le moment.

vendredi 2 novembre 2007

Alice au pays de Germanie

Vous le savez maintenant, j’aime voyager. Et mon travail d’Export Girl me permet de voir du pays de temps en temps, histoire de ne pas moisir derrière mon bureau et mon écran au risque de virer vieille bureaucrate râleuse (râleuse ok, un peu, mais pas (encore) vieille, donc hop hop on se bouge !)

Ok, bien évidemment, une Export Girl, çà gère tout comme une pro depuis son bureau par e-mail et par téléphone … du moins elle essaie, dans la mesure du possible … qui a inventé les fuseaux horaire ? ! BDM (et hop 10 cts dans la tirelirelire d’
Ashley !) …

Mais rien ne vaut le contact humain, le vrai, l’authentique, le face à face, pour régler certains problèmes, pour booster les ventes ou simplement pour entretenir une relation commerciale saine et efficace … donc la Export Girl, ben parfois, elle va sur le terrain, ouaih, elle est comme çà, elle a peur de rien, elle prend l’avion tute seule comme une grande, même que des fois à l’aréoport, çà se passe
pas tri tri bien, mais la plupart du temps çà va bien, merci !

Donc elle s’en va barouder dans des contrées pas trop hostiles en général, plusieurs fois par an, plus ou moins longtemps, en Europe le plus souvent mais parfois elle s’aventure hors de l’Union Européenne (c’est une gue-din !) et elle aime çà !

Et donc là, la semaine dernière, c’était Mission Germanie, 5 jours à Hambourg (en plus çà rime !)

Avant tout, un peu de culture à étaler sur la tartine, paske c’est pas tout de s’envoyer en l’air en avion, faut que çà cultive un peu les neurones aussi.


Hambourg

Nom complet correct et en langue germanique s’il vous plaît : Freie und Hansestadt Hamburg (ce qui signifie Ville libre et hanséatique d’Hambourg, à recaser au cours d’un dîner, çà fait son petit effet !)
Cette ville-état est la 2ème plus grande ville de Germanie (juste derrière Berlin donc) avec quelques 1.8 millions de Hamburgers (ou Hambourgeois si on préfère, c'est comme on veut !)
Patrie de Karl Lagerfeld, de Tokio Hotel (encore eux !) ou encore de Johannes Brahms, elle est jumelée (entre autres) avec Marseille, Chicago, Shanghai et Prague. Si j'vous l'dit !
Elle est située très au nord du pays, tout près de la Mer du Nord donc, et c’est le 1er port du pays. Hambourg est une ville internationale pleine de touristes et de consulats, et est célèbre pour sa vie culturelle et sa vie nocturne.

Alors bon, vu que je travaillais le jour, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la vie culturelle (musées, expo, tout çà) ... par contre, j'ai pu me pencher un peu plus sur la vie nocturne ... ben oui dans la vie faut parfois faire des choix et c'est pas toujours facile !

Mais on a un peu galéré au début, je vous explique :
Pendant ces 5 jours de folie de travail, je n'étais pas seule mais bien accompagnée de mon acolyte Nico ... attention, aparté :

[Nico, je vous le présente vite fait car il apparaîtra de nouveau très sûrement dans un prochain récit de déplacement professionnel paske Nico et moi, on bosse dans le même secteur d'activité, mais pas pour la même société ni pour le même produit) ... on s'est rencontré il y a près d'1an1/2 sur un salon pro et çà a tout de suite collé, depuis on s'appelle beaucoup et on se croise très souvent car le monde est très petit dans notre secteur et donc là, on s'est retrouvés sur Hambourg car on y a des clients en commun qui ont donc vu débarquer pour quelques jours la French Touch renforcée, 2 pour le prix d'1, c'est cadeau çà fait plaisir ! - Fin de la parenthèse, point à la ligne, majuscule]

Samedi soir, fini le dîner avec le client, merci au revoir, mais on est pas fatigué, hors de question d'aller se coucher, en plus avec Nico on s'est pas vu depuis le mois de mars donc faut fêter nos retrouvailles ... direction Hambourg donc, GPS enclenché sur Altstadt (= Vieille Ville, pour les intimes) paske 1) Centre Ville, TomTomTom il connaît pas, et 2) la Altstadt, c'est une valeur sûre, çà bouge toujours là-bas, on a de l'expérience à ce niveau !

Sauf que ... sur ce coup, çà a un peu merdé ! Hambourg, sachez-le, c'est très quartiérisé, donc en fonction de ce que tu veux faire, tu t'orientes vers un quartier ou un autre, c'est pas forcément au Centre Ville que çà se passe, et pour ce qui nous intéressait à nous en ce samedi soir, à savoir la fiesta tout çà, le top c'est Sankt Pauli et sa fameuse Reeperbahn ! Mais çà on l'a su que le lendemain, dommage ! Donc on arrive près de l'Hôtel de Ville, très jouli et très connu, mais un peu déserté, et on demande notre chemin et quelques conseils ambiance aux autochtones ... on nous oriente un peu et très mal dans tous les sens, personne ne sort dans cette ville apparemment, je vous passe les détails mais au bout d'1 heure de demandage et de marchage (j'y ai laissé 2 orteils !), on a trouvé UN bar à cocktails, LE seul et l'unique bar à cocktails avec des d'jeun's dedans ! Alleluia ! On n'y croyait plus !

Du coup, dimanche soir, on est allé directement à Sankt Pauli, sans passer par la case Galère, et on s'est trouvé un petit resto bien sympa comme j'aime, genre ancien entrepôt redécoré design top moderne, ambiance lounge avec lumière tamisée, fauteuils comfort, tables basses et menu original et soigné ! J'ai opté pour Fettuccine aux olives mit hommard, gambas et ail avec copeaux de parmesan, je ne vous dit que çà, c'était succulent à mourir, et en dessert (c'était vraiment pas nécessaire paske j'avais plus faim et que je suis pas trop dessert d'habitude mais c'est Nico qui m'a forcée !) "Rêve de chocolat" (traduisez Brownie fondant choco-noisette + parfait au chocolat blanc + coulis de franboises et mousse à la vanille) ... Très très très bonne soirée, finite assez tard d'ailleurs, heureusement qu'il y avait l'heure supp pour dormir !! Pi j'suis pas rentrée les mains vides, j'ai eu le droit d'embarquer la bouteille d'eau made in Norvège hypra belle comme j'avais jamais vu, j'ai demandé, j'suis bien élevée moi !

Lundi soir, on a voulu jouer les rebelles et se dégoter un 2ème quartier fiesta, histoire de se prouver qu'il n'y avait pas que Sankt Pauli dans la vie ! Raaaaaaaaah c'te mauvaise idée ! On a galéré again, pour finalement atterrir par dépit dans un resto endroit qui ressemblait fort à un saloon du temps jadis, très jouli du dehors mais moins top du dedans, et surtout beaucoup moins glamour que notre merveille de la veille. Qu'est-ce que tu veux, on peut pas cartonner tous les soirs ! On a bien et beaucoup mangé quand même, l'ambiance était très familiale et plutôt sympa, ils doivent pas avoir l'habitude de recevoir des Français dans ce temple de la gastronomie paske les gens sont tous passés au moins une fois près de notre table en nous regardant comme avec insistance, et chacun y est allé de son p'tit mot de français appris au primaire : "C'est bonne ?" "Bonapétite" "A le revoir" ! Cà nous a beaucoup fait rigoler !
Donc au final, c'était franchement pas aussi pire qu'on aurait pu l'imaginer, sauf le dessert ... on a pris chacun une crêpe ... oh la boulette ... 0.5cm d'épaisseur, pi grasse, tri tri grasse ! J'ai failli m'étouffer ... et elle m'est restée sur l'estomac presque jusqu'au lendemain, comme pour me rappeler ma culpabilité et ma faiblesse, ou pour me punir !

Bilan pas très glorieux donc, mais pas catastrophal non plus, je suis un peu deg paske d'habitude je ne débarque JAMAIS dans une ville sans avoir au préalable dégoté 2-3 endroits sympa, histoire de pas perdre de temps. Cette fois, je me suis reposée sur l'homme ... grave erreur ! Mais bon, on prend tout çà avec philosophie en se disant que çà nous fera des souvenirs !

Nico est resté un soir de plus, il m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé un endroit qui grouillait de coins troooop sympas, et il en est venu à la conclusion que c'est moi qui lui avait porté la poisse ! Genre ! J'trouve çà un peu facile, vu que c'est lui qui conduisait et qui jouait avec TomTomTom ... Bref, pour la prochaine fois, on saura !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

PS : Pour pas faire troooooooooooop long, j'vous ai pas parlé de mon travail, mais çà va viendre bientôt. Je sais que vous en pouvez plus d'attendre, je sais c'est dur mais peut-être que ce week-end, si vous êtes sages ...


jeudi 1 novembre 2007

Voyage, voyage !

Avant de vous conter mon excursion au pays de Tokio Hotel (y a juste un reportage à la télé là et j’hallucine de voir dans quel état ils mettent les gamines ! Bref, spa l’sujet !), faut que je vous explique un truc.
Oui, j’vais maintenant vous raconter un bout de ma vie au pays d’ici, car non je ne suis pas qu’une blondasse qui s’énerve et qui donne l’heure. Pas que … :-)

Qu’on se le dise, moi j’adoooore voyager ! Depuis toute petite, je ne tiens pas en place. Près ou loin, en voiture ou en avion (ah nan, pas en train, j’aime pas le train !), peu m’importe pourvu que je voie du paysage.
En colonies de vacances d’abord, puis en séjours linguistiques, et plus tard en stages dans le cadre de mes études, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes. Ne serait-ce que le temps d'un week end, pour aller voir les personnes que j'aime, dans l'Est, dans le Nord ou en Région Parisienne ...


J’ai besoin de çà, çà fait partie de moi, et çà a toujours été ainsi, d’aussi loin que je me souvienne.
Mais attention, çà ne m’empêche pas d’être très attachée à mes racines et à ma famille, et même si je pars, je reviens toujours au bercail, ou pas trop loin. Le secret étant de trouver un équilibre …

Très tôt donc, j’ai su que mon métier aurait une dimension internationale, globale, sans frontières.

En tout premier, j’ai voulu être astronome donc (ouaih carrément, sans frontières j’ai dit) … çà m’a vite passée, quand j’ai compris que çà ne consistait pas uniquement à regarder les étoiles avec un télescope et à apprendre le nom des constellations par cœur (oui j’étais ultra fan des Chevaliers du Zodiaque, et alors ! Aujourd’hui encore, laissez-moi tranquille !)
Puis j’ai compris (mais au fond de moi, j’ai toujours su) que les langues étrangères seraient mon passeport pour le monde. J’ai donc envisagé la traduction, l’interprétariat, la diplomatie, bref tout ce qui pouvait me faire voyager.
Quelques expériences stagiales plus tard, j’ai changé d’avis, j’ai affiné mon idée, j’ai un peu bifurqué et ajouté une dimension commerciale à mon bagage, abandonnant les langues pures et dures pour m’orienter vers les langues appliquées et le commerce international.

Et c’est ce que je fais maintenant, je suis Export Girl … je travaille à l’export donc.
Pas Escort Girl hein, non je ne suis pas une potiche qui accompagne les business men esseulés au resto ! J’préfère préciser, au cas où, j’voudrais pas qu’il y ait mal-lecture. Non mais ho !
Et je kiffe ! Ca me permet de rencontrer du monde, de voyager, bref de joindre l’utile à l’agréable. En gros, je suis payée pour voyager, trop la classe mondiale … même si quand je suis en déplacement, c’est pas pour faire du tourisme hein, mais pour travailler bien entendu ! Quand même, voyons ! Mais si on travaille la journée, le soir on décompresse et on part à la découverte de la ville. J’adore !

Vous voilà prévenu(e)s, paske des récits de voyages, y en aura sûrement quelques autres, alors pas que vous croyez que je me la coule douce à voyager tout le temps, genre en fait je m’appelle Antoine avec des chemises à fleurs ou genre j’ai 12 semaines de congés payés, trop la chance. Trop pas !

Sur ce, c’est tout pour le moment.