mercredi 26 novembre 2008

Super Alice !

Bon c'est pas tout de chouiner et de râler pask'on a bobo au dos ... si on revenait à quelque chose de plus fun, de plus léger ? Hein hein ?
On est bien d'accord !

Je ne vais pas pouvoir le cacher plus longtemps, pi si çà se trouve vous vous en doutiez déjà : je suis une Super Femme, yes I am a Wonder Woman !

Bien sûr que oui, la preuve en image
ICI d'abord !!
Hein que çà vous en bouche un coin ! Hein que vous êtes jalouses de mon beau brushing ! Oui je sais, c'est trop la classe !

Cà prend 2 minutes, mais qu'est-ce que c'est bon pour le moral ! C'est bon bon !
Essayez pour voir !



Sur ce, c'est tout pour le moment.

lundi 24 novembre 2008

La fin de la fin

... suite et fin du milieu de la fin ... quel teasing mes amis !

Cet épisode aurait également pu s'appeler "Le jour où j'ai failli faire du mal physiquement à un jeune et joli kiné"

Une semaine après donc ... deuxième séance ... les retrouvailles avec mon kiné préféré ... voici ce que vous auriez pu entendre à travers la porte si vous aviez collé l'oreille ... bande de petits curieux ...

(en rose, c'est moi qui parle, en bleu c'est lui, ok ? Bien)

(avec un grand sourire) Bonjour, alors comment çà va ?
(pas du tout avec le sourire) Pas bien du tout
(un peu moins souriant) Ah bon, pas à cause de moi quand même !
(pas très aimable) Si un peu quand même ...

Je lui essplique donc la situation ...
Bon ben alors pas de rééducage aujourd'hui, juste du massage.


[silence de mort ... je dis rien paske je suis un peu énervée et quand je suis énervée, je suis pas très gentille) ... je m'allonge sur le ventre, la face dans le petit trou de la table, position hautement valorisante, surtout vue du dessous ...]


(plein de bonnes intentions) Bon et sinon, t'as passé un bon ouikende quand même ?
(il a écouté ou il a pas écouté ce que j'ai dit ??) Ben justement non, mal de chien, déplacement pro, cru mourir, tout çà ...

[re-silence de mort]


(vraiment décidé à faire la paix) Bon et sinon, çà va comme je masse là ? Ou tu préfères plus fort ou moins fort ?

(à 2 doigts de péter un câble) Mais mais ... (hallucination)... il est pas question de ce que je préfère !!! Suis pas au salon de massage des huiles essentielles bourdel ! Je crève de mal, tout ce que je veux c'est que quand je sors d'ici, j'ai moins mal qu'en rentrant, donc après tu masses comme tu veux, mais s'il faut y aller fort et que c'est pas trop agréable, tant pis, mais je veux un résultat positif !!!!!

(mortifié, tétanisé) Oui oui, bien sûr bien sûr ...


[ambiance donc ... silence de mort plutôt pesant]


(il persiste, il s'enfonce le petit) Mais sinon, c'est où exactement que t'as mal ? Tu dis que çà fait comme un noeud à un endroit mais où exactement ?
(vous les sentez les vibrations meutrières ??) Nan mais çà coûte combien un diplôme de kiné ? Nan paske sinon, je vais moi aussi m'en acheter un hein !! (Bon en vrai çà je l'ai pas dit, mais j'en pensais pas moins) Quand même, tu dois le sentir où qu'il y a un noeud. Je saurais pas mettre le doigts exactement dessus (paske se mettre un doigts dans le dos soi-même c'est un peu dur déjà), tout ce que je sais c'est qu'à un endroit c'est tellement noué / bloqué que la douleur rayonne jusqu'à l'épaule et jusqu'à la nuque. Même Doudou qu'a pas acheté un diplôme de kiné, il le sent !
(dépité, mais pas totalement démonté) Oui oui nan mais bien sûr, oui on le sent bien là le noeud.

Tu m'étonnes ! Là, j'ai abandonné. Je me suis dit que j'y arriverais pas. Donc j'ai levé les yeux au ciel et j'ai fermé ma bouche ... et j'ai tenté de me détendre.

(fébrile) Bon ben on se voit après-demain ... j'espère que çà ira mieux !
(avec des éclairs dans les yeux) Oui ben y a intérêt Oui moi aussi j'espère !!

Conclusion : Aucun kiné n'a été maltraité durant cette scène. La 3ème séance fut nettement plus cool, çà allait un peu mieux donc j'étais plus détendue ... on a continué nos séances, il s'améliore de jours en jours, et presque on est potes maintenant.
J'en ai encore pour quelques séances ... mais je crois que je suis sur la bonne voie !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 21 novembre 2008

Le milieu de la fin

... suite du début de la fin ... vous suivez ? Parfait !

J'ai passé une nuit horrible, et le matin, j'étais à nouveau complètement bloqué, genre encore pire qu'au tout début avant que je ne consulte ! Vous m'auriez vu m'extirper de mon lit, telle une vieille mamie, vous auriez eu grande pitié !

La semaine fut horrible, je dormais très mal, et cerise sur le pompom, je partais en déplacement pro le ouikende en Germanie, avec option je prends l'avion et je suis debout toute la journée. Merci bien ! Un calvaire, un supplice mes enfants !

Et il me fallait attendre une semaine jusqu'à la prochaine séance !

C'est à peu près à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des envies de meurtre ...

... à suivre ...

Le début de la fin

Suite de l'épisode "j'ai des cervicales de m*rde", entamé ici.

J'avais un peu zappé de vous raconter ma 2ème séance d'ostéopathie ... disons que j'y suis allée beaucoup plus détendue qu'à la 1ère, je savais ce qui m'attendais. Cà s'est bien passé, les radios ne montraient rien de grave, juste un petit pincement cervical, mais çà on n'y peut rien, des fois çà f'ra mal, des fois pas, faut vivre avec. Donc le monsieur me manipule, tout çà, et me dit que là normalement c'est bon, çà devrait aller, mais quand même, il me prescrit 10 séances de kiné (massage et rééducage) pour finir en beauté. Que même si après ces séances çà va toujours pas mieux, je dois revenir le voir. Monsieur, si après tout çà çà va pas mieux, moi je reviens pas, je me mets sur liste d'attente pour me faire greffer une autre colonne vertébrale et pi c'est tout ! Nanmého !

Le monsieur il avait aussi dit "à faire tout de suite les séances, en urgence hein, avant Nowel quoi !" (pour un médecin, je trouve qu'il a une notion de l'urgence tout bizarre ! On était début octobre ...) Ok, près de chez moi, y a un cabinet de 3 kinés, je vais tester, je fais marcher le commerce de proximité moi, oui toutafé !

-"Bonjour C'est Alice ! Je voudrais prendre un rdv avec Mlle G., si possible le plus tard possible genre vers 18h.
- Très bien, bon on est un peu débordé là tout de suite. Mais lundi prochain, çà vous va ?
- Non moi aussi je suis débordée monsieur, je pars sur le Pont Charles, ... j'peux pas viendre tout de suite.
(bon çà a duré 5 minutes jusqu'à ce qu'on arrive à synchroniser nos agendas !)
- Donc lundi dans 18 jours c'est bon ?
- Tope là, c'est bon pour moi. Au revoir."

Sauf que le lundi en question arriva, et 2h avant mon rdv, Mlle G. m'appelle pour me dire qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux, que c'est pour bientôt, et que ce matin, elle a du aller voir son gynéco qui l'a arrêté d'urgence, faut qu'elle se repose tout de suite. Mais don't worry, y a un remplaçant qu'arrive à partir de la semaine prochaine, on reporte donc le rdv au lundi suivant.

Avec tous ces reports, le jour de la 1ère séance, j'avais plus mal. Enfin presque plus. Cà fait bon genre ! Oui c'est en partie à cause de moi que la SéCu est en déficit, je vais chez le kiné alors que j'ai pas mal ! Ah ben bravo !

Mais le plus grand choc, çà a été ma rencontre avec mon kiné. Si j'avais quelques années de plus, j'aurais aisément pu dire "il pourrait être mon fils !" ... il est jeune, il fait très jeune, et si je ne savais pas que kiné, c'est 3 ans après le bac, je lui aurais donné 17 ans.

Je suis un peu sceptique (oui vous remarquerez que j'ai très confiance en notre système de santé), mais après tout je suis jeune aussi, enfin moins que lui, mais quand même, faut qu'il apprenne, et après tout, s'il est diplômé, c'est qu'il est pas complètement nul.

Donc étape 1 : massage ; rien à dire, çà va bien.
Etape 2 : rééducage ; et c'est là que çà coince. Je ne sais pas, la vigueur de la jeunesse, l'envie de bien faire, toujours est-il qu'il me fait les mêmes manips que l'ostéo, mais là çà me fait hyper mal, il force plus, est-ce qu'on pourrait revenir à l'étape 1 please ?

Fin de la séance, je suis un peu raide, mais je me dit que c'est normal, je viens d'être manipulée, çà va passer ...

... à suivre ...

mercredi 19 novembre 2008

[...]

Non, malgré les apparences, ce blog n'est pas à l'abandon (qui a dit "on dirait !" ??)


Non, rassurez-vous, mon esprit trainasse toujours dans le coin, parfois j'apparais sur un blog, par ci par là, laissant un commentaire ou pas, essayant de ne pas m'affoler en voyant mon Netvibes qui déborde ... mais bon, ya pire dans la vie !

Que vous dire ... pas le temps, pas l'envie, d'autres choses en tête, des petits soucis physiques qui s'installent (des nouvelles très bientôt), des révélations sur l'origine du problème (dont j'avais conscience, tout au fond de moi, sans vraiment vouloir voir la réalité en face ... oui un dysfontionnement physique peut avoir pour cause un choc psychologique), ... et le temps qui passe vite, trop vite ...

Enfin voilà, une petite période "down", pour mieux entamer la période "up" avec des réjouissances à venir : Nowel qui se prépare, un voyage tant attendu en décembre ... je vais bien tout va bien !

Sur ce, c'est tout pour le moment.