mercredi 8 juillet 2009

Divergences au menu !

Si y a une chose pour laquelle on n'est PAS DU TOUT sur la même longueur d'ondes avec Doudou, c'est bien la bouffe.

Déjà pour commencer, Môsieur est hyper difficile ... mais quand même moins qu'avant apparemment (j'ai entendu dire que petit, son plat de prédilection, c'était jambon - chips et plus tard, jambon - coquillettes ... très varié et équilibré donc !! C'était aussi le genre d'enfant à préférer 1000 fois les raviolis B**toni à ceux préparés avec amour et patience par sa mémé italienne (je vous rassure, il a changé aujourd'hui !)

Heureusement, les choses se sont arrangées un petit peu ... il mange un peu plus de choses ... mais reste très difficile ... et c'est pas facile tous les jours ...

Par exemple, Doudou ne mange rien de rien qui sorte de la mer - comme beaucoup d'hommes il semblerait ! - (je vous parle là de tout aliment qui a un jour plus ou moins touché l'eau de mer ... de la crevette au poisson, en passant par les coquillages et le surimi ! Seuls le thon en boite et le saumon fumé trouvent éventuellement grâce à ses yeux, mais bon pas trop quand même !
Et moi bien sûr, j'adooooooore tout çà : les coquillages, les moules, les huitres, les crevettes (moi qui rêvait d'un homme qui me décortique mes crevettes ... loupé !), ... c'est dur dur ... je négocie, je le travaille au corps pour qu'il goûte ... il fait des efforts, on essaie de masquer ce goût d'iode typique qui le rebute ...
Je ne perds pas espoir, mais le chemin sera long ...

Autre exemple, le vin en particulier (et l'alcool en général). Bon, moi j'aime çà (avec modération, bien entendu ! pi pas tous les jours hein ! v'là la réput' !!). C'est un peu mon métier, je baigne dedans si je puis dire, donc j'apprécie çà et j'aime découvrir de nouvelles choses, on n'en fait jamais le tour !
Bon Doudou, lui, çà ne l'intéresse absolument pas. Complètement insensible aux différents arômes, lui il trouve que çà sent l'alcool et pi c'est tout ! Booooon ...
Je vous l'accorde, c'est pas très grave çà, c'est même plutôt pratique ... quand on sort par exemple, pas besoin de négocier des heures pour savoir qui sera le capitaine de soirée ... dans notre couple, c'est Doudou le cap'tain !

Enfin, la dernière grande différence alimentaire entre nous, c'est son penchant très prononcé pour le sucré (il aime plus le sucré que moi Placebo, c'est dire !!)
Alors qu'une tablette de choco peut périmer dans mon frigo depuis des années sans que çà ne m'émeuve plus que çà, lui a l'oeil qui brille à la vue de la moindre pitite pépite riquiquite de chocolat qui traine ...
Je l'envoie au supermarché pour acheter des oeufs et du beurre, il revient avec un lot de 8 paquets de Pr*nce Choco ("nan paske c'était trop une bonne occasion, tu te rends compte, 6+2 gratuits !!")
Depuis qu'on habite ensemble, mon placard ressemble à l'entrepôt de stockage de Del*cre (avant je n'avais jamais de biscuits en stock !) ... et on évite soigneusement le rayon Biscuits sinon on y passe des heures ! "Allez steuplait, juste des Specul**s" "Naaaan ! Il reste 6 boîtes de Gr*nola encore !" "Oui mais c'est pas pareil ..."
Haaaan my god, je redoute le jour où on aura des enfants, je crois que j'irais faire les courses toute seule !


Vous comprendrez donc ma surprise et mon émotion quand je suis rentrée lundi soir, que la belle table était dressée mit bougies et tout ! Au menu, apéritif au champagne, puis gambas en entrée, et paupiettes de saumon aux noix de StJacques, le tout arrosé d'un bon vin blanc !!
(en plan B, il avait prévu de la salade piémontaise et des tournedos pour lui, au cas où c'était vraiment trop dur !!) J'ai été très touchée de l'effort qu'il a fait, je sais ce que çà représente pour lui ... il a attendu le dessert à la mousse de fraise avec une impatience à peine cachée !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mardi 7 juillet 2009

Une soirée riche en émotions ...

Petit hors-sujet qui n'a rien à voir avec mon genou ... mais ne vous inquiétez pas, je vais y revenir bientôt ...

Il y a quelques semaines, je vous faisais part de mon addiction, de mon amour pour le groupe PLACEBO ... bien évidemment, entre temps, j'ai reçu le précieux CD commandé sur le net et l'objet de mon affection tourne depuis en boucle dans ma voiture ! Je ne m'en lasse pas, tellement heureuse de les retrouver avec de nouvelles chansons. Non que çà me dérange d'écouter les anciens albums (au contraire !), mais on a parfois envie de nouveauté, de créations fraîchement sorties des studios, pour raviver la flamme ...

Mais là mes amis, depuis hier, nous avons atteint un nouveau stade de contamination ... plus grave, plus profond ... oubliée l'excitation de l'attente du nouveau CD, là j'en suis carrément à l'hystérie de voir un de mes rêves les plus fous se réaliser !!

Pour mon anniversaire, (oui j'ai 18 28 ans depuis hier), Doudou m'a offert le sésame qui m'ouvrira les portes du Zénith de Paris, le 25 octobre prochain : PLACEBO en concert ... j'en rêve depuis des années, sans avoir jamais osé ou eu l'occasion de concrétiser !!

Autant vous dire que, si à la sortie de l'album, j'étais sur un petit nuage ... là je suis carrément au nirvana !! Je pense que je ne vais jamais pouvoir attendre ce jour béni où je vais pouvoir, pour la toute première fois, vivre "en vrai" l'émotion que je ressens à l'écoute de leurs chansons ! J'en tremble encore et déjà, je meurs d'envie de compter les dodos qui me séparent de cette rencontre ...

Et mon Doudou alors, quel cachotier celui-là !! Cette année, je ne sais pas, je n'ai pas vu le temps passer, du coup je n'avais pas vraiment conscience que c'était déjà presque mon anniversaire ! Donc je n'ai pas été attentive aux "signes" !
¤ "T'as quelque chose de prévu le week-end du 24/25 octobre ?" ...
"Normalement un déplacement pro mais je ne vais pas pouvoir y aller" ... ok ...
¤ une petite engueulade dans la voiture alors que l'animateur parle de Placebo et annonce à l'auditrice ce qu'elle a gagné, et Doudou qui change de station "sans faire exeprès" !!
"Han !! Nan mais tu te fous de moi, tu sais que j'adore et comme par hasard, tu zappes à ce moment là !"
... mais j'ai encore rien capté ... paske pour moi, Placebo ne faisait pas de concerts cette année, que des festivals ... à des dates où j'étais pas dispo bien sûr !!

Hier soir, il a mis les petits plats dans les grands pour m'offrir mon cadeau ... et bien plus ... et il a fait de gros efforts (faut absolument que je vous raconte !) ... et a tout mis en oeuvre pour que je passe une soirée de rêve :) La pilule des 28 ans est passée sans problème ... avec un peu de champagne et beaucoup d'amour !
Merci mon Doudou, love you !!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais voir PLACEBO en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce, c'est tout pour le moment ... mais hiiiiiiiii quoi !!

mercredi 1 juillet 2009

Celle qui faisait son intéressante ...

ATTENTION : Merci de lire le post précédent afin de ménager le suspense ... !! :)




Bref le jour J arrive, on est fin prêtes mais je suis au taquet, je colle la mariée de près, armée de son sac de survie (maquillage pour les retouches + laque + mouchoirs x 12 paquets + déo + papiers officiels du mariage civil + ....) ... tout se passe pour le mieux, la cérémonie, les photos, le cocktail dans le parc ... une magnifique journée, et même si le soleil fait son timide, au moins il ne pleut pas ! Et Dieu sait si "regarder sur le ternet si Mété*France n'a pas encore changé d'avis" faisait partie de mes tâches quotidiennes pendant la semaine !!


Vient ENFIN le dîner, et là, la pression tombe !! Je peux enfin me détendre, tout va comme sur des roulettes, ce qui reste n'est plus de mon ressort ... maintenant on profite et on s'éclate !


On commence à manger ... c'est divin !! On commence à danser ... çà bouge bien !! Doudou m'entraîne sur la piste pour un rock (histoire de mettre en pratique nos cours de danse) ... on s'amuse vraiment bien ... arrive le témoin du marié, en pleine forme, qui m'arrache littéralement des bras de mon chéri, prenant l'excuse que c'est la tradition, que le témoin du marié danse avec la témoin de la mariée (jamais entendu parler, mais bon !) ... pas le temps de répondre ni de décliner l'invitation (le jeune homme n'est pas réputé pour sa délicatesse ... et puis je danse avec Doudou quand même !) ... me voilà à virevolter dans les bras d'un autre homme ! Il danse plutôt bien, je me laisse guider (oui j'ai un peu du mal à me laisser faire, j'aime bien conduire la danse ... au grand dam de Doudou !) ... on parle, on rigole ...


... et soudain, c'est le DRAME ...


Mon cavalier trébuche sur les pieds de quelqu'un, perd l'équilibre et tombe ... m'entraînant dans sa chute ... le trou noir pendant une 1/2 seconde ... clac clac ... mon genou se dérobe sous moi ... me voilà couchée sur la piste de danse, dans la surprise générale, mais moi je sais : tout est allé très vite mais j'ai compris, je sais ce qui s'est passé, je connais cette douleur : ma rotule s'est luxée. Et même si elle est revenue en place, la douleur me cloue sur place, je suis incapable de marcher ... et c'est soutenue par Doudou et mon cavalier maudit que je quitte la scène ... en larmes.


Je pleure car j'ai mal ... trèment mal ... (toi qui a déjà expérimenté la luxation, tu sais de quoi je parle !) ... mais surtout parce que j'ai compris que la soirée était gâchée, ma soirée s'arrêtait là, moi qui me réjouissais tant ! On l'avait attendue, cette fête entre amis jusqu'au bout de la nuit, une semaine qu'on en préparait les moindres détails ... et crac ... (c'est le cas de le dire !) ... fauchée en pleine gloire coupée dans mon élan.


Il est (à peine) minuit et demi (et je loupe le buffet de fromages !). On m'isole dans une pièce, assise sur un canapé, à essayer de me calmer ... un ami plaisante sur le fait qu'on avait parlé (pour rire) d'inviter les pompiers car il se passe toujours quelque chose quand autant de monde est réuni en extérieur ... mais je ne suis pas du tout d'humeur à la rigolade, avec mon maquillage qui coule et ma poche de glace sur mon genou qui a triplé de volume ...


Puis c'est le défilé ... la mariée suivie du marié viennent prendre de mes nouvelles ... il se murmure que quelqu'un est tombé dans les pommes ... je culpabilise de les interrompre dans leur célébration et les supplie de retourner à la fête ! Puis les parents des mariés, puis mes amis qui s'inquiètent ... à mes côtés, en plus de Doudou, le danseur fou qui se confond en excuses, qui ne sait plus où se mettre, qui regrette tellement (je ne l'ai jamais vu dans cet état !) et à qui j'assure que non, je ne le déteste pas ... nan franchement ...


Dans mon malheur, une chance : parmi les invités figure un chirurgien du genou ... non pas un kiné ni un généraliste, mais bien un spécialiste du genou ... c'est pas la classe international çà !! Heureusement que je ne me suis pas foulée la cheville ! Il vient me voir, s'assure que tout est bien en place, rassure Doudou (pas besoin d'aller aux urgences ni de déclencher un rapatriement sanitaire mon coeur !) mais me conseille de faire un bilan complet ... c'est pas normal qu'à mon jeune âge (siiii, il l'a dit !!) je me sois déjà luxé le genou 2x, je ne devrais pas avoir à faire attention comme je le fais depuis 2000, date de mon premier accident. Après quelques conseils précieux pour la suite des évènements, tout le monde se retire, et je retrouve enfin mon calme. Ma coupine m'aide à me refaire une face présentable, le père de la mariée me bourre de cachets et je me prépare à refaire mon entrée sous la tente (le mariage s'est déroulé en extérieur, comme à la télé des ZétatsUnis !!) sous le regard des 200 invités ! Discrétos quoi !


Soutenue par mes piliers, je regagne ma place à la table des mariés, place dont je ne bougerais pas jusqu'à 5h30 !! Ma principale mission, puisque pour les pirouettes acrobatiques, fallait plus compter sur moi, fut de m'assurer que tout le monde se prenne en photo à l'aide du Pola et laisser un petit mot dans le livre d'or ... mission de haute importance donc ... c'est bon de se sentir utile ! Merci d'ailleurs au meilleur ami de la marié pour son petit mot "Genou'blierais jamais la prestation de danse d'Alice !" ... très très drôle ! :)


L'avantage, c'est que 1) presque tout le monde est venu prendre de mes nouvelles avant de rentrer, que 2) tout le monde se souviendra de moi (celle qui voulait voler la vedette à la mariée !!) , que 3) je suis sûre qu'on en rigolera encore dans 20 ans ("tu te souviens au mariage de C., quand Alice a fait un vol plané et a fini les 4 fers en l'air sur le dance floor ?" ... oui ce genre d'histoire est souvent déformé / amplifié / exagéré avec le temps ), que 4) finalement j'ai peut-être pas flingué la soirée de tout le monde vu que certains ne se sont rendus compte que le lendemain au brunch de midi que quelque chose s'était passé et que j'avais été blessée dans la bataille ... et que 5) ... nan ben c'est tout.


Le dimanche, après 6h de voiture, retour de l'éclopée au pays d'ici ... et lundi matin, preum's au boulot, les dents serrées, le genou gonflé ... je vais bien tout va bien ... mon premier coup de fil de la journée est pour mon doc ... qui me prescrira une batterie d'examen (radios & IRM), une belle atèle (que je porte depuis une semaine, qui va avec rien, qui dépasse sous les jupes et qui en plus me boudine sous les pantalons ... pas moda (c) Ashley du tout !!) et ... des séances de kiné (pour mon plus grand bonheur, souvenez-vous !) ...


... Sur ce, c'est tout pour le moment ... je reviens vous raconter mon parcours sur le chemin de la rémission dès demain !! ...