jeudi 30 avril 2009

On s'est ENFIN envoyés en l'air !!

... çà a duré 15 minutes ...

... et ce fut trop trop bon !

Pas d'inquiétude, ce bloug reste dans la catégorie "tout public" ...

"envoyés en l'air" au sens premier du terme : on a volé dans le ciel. Whaooou !


Vous vous souvenez, je vous avais raconté ICI que Doudou et moi, on devait aller faire de l'hélico, mais que la malédiction des vents tournants s'était abattue sur nous et que notre baptême de l'air avait du être annulé ...
Et bien nous avons avons pris notre mal en patience et attendu attendu que les beaux jours reviennent, paske y avait pas moyen qu'on se retape la route pour que dalle une deuxième fois.

Premier rdv avait été pris fin février ou début mars - je ne sais plus trop - mais on avait du annuler d'un commun accord, ce qui n'était pas plus mal, paske les beaux jours fin février / début mars sont plutôt rares ...

Ce samedi 25 avril donc, nous voici repartis vers la banlieue de Rouen ... 300 bornes aller-retour pour 15 minutes de plaisir ... sans commentaire ... oui c'est abusé, d'autant plus qu'il y a plusieurs aérodrome près de chez Doudou dans l'est parisien ... oui mais si on va tout là-bas, c'est que le bon cadeau est utilisable pour 2 (tu choises : soit 30 minutes pour 1, soit 15 minutes pour 2).

C'est un bon cadeau Sm*rt B*x que Doudou a reçu pour son anniv l'année dernière, et comme il est trop choupinou, et comme çà ne l'intéressait pas de faire 1 tour et demi de piste dans une voiture italienne rouge qui roule très très vite à côté d'un frimeur casqué, il a choisi l'hélico pour qu'on puisse en profiter tous les 2 ensemble, c'est y pas mignon ??

Donc voilà, c'est l'heure, le pilote trop sympa (il a vraiment une bonne tête qui inspire la confiance et la bonne humeur) nous a fait un petit topo sur l'hélico, comment çà se pilote, les règles de navigation à respecter en l'air, les priorités (parait que les gros avions de l'armée ont tous les droits là-haut, qu'ils pilotent la tête dans le guidon et qu'en gros, c'est à toi de te pousser ... bien sûr tu peux faire le kékos, mais mirage 2000 contre petit hélico, je te laisse imaginer qui gagne !!) ... bref très instructif ... bon c'est quand qu'on vole ???

Doudou et moi, on est dans le vol 3 ... on regarde les autres "baptisés" ... on fait des pronostics, on se demande avec qui on va tomber ... "roh pas lui j'espère, il a fait que poser des questions sur qu'est-ce qu'on fait si on s'écrase ou si le pilote fait une crise cardiaque ... je sens qu'il va nous porter la scoumoune !!"

Ayé, c'est à nous, avec un autre couple de jeun's, on monte à bord de l'oiseau d'acier (roooh c'est beau !) ... ah le s*laud, le type du couple monte devant à côté du pilote ! M'en fous, je suis assise à côté de Doudou, c'est plus romantique ! On décolle, Doudou sort son appareil photo pour immortaliser les beaux paysages ... et là, c'est le drame ...

Oh c'est pas vrai ... 3 mois qu'on sait qu'on va décoller aujourd'hui - c'est dire si on a eu le temps de se préparer - et que vois-je ?? "Carte mémoire pleine" Ah ben bravo ! Doudou a donc passé 5 minutes - soit 1/3 du temps de vol je répète - à effacer des photos pour faire de la place ! Ce mec est un champion !!

J'ai pas pu m'empêcher de balancer un "mais regarde donc un peu deyors" dans le micro de mon casque, casque qui - je dois le préciser- diffuse en alternance Mika et les recommandations de la tour de contrôle mais qui fait silence dès que le micro s'enclenche, dès qu'un des occupants ouvre la bouche donc, moi en l'occurence.

J'l'ai un peu vexé le Doudou, pris en flagrant délit de jouage avec l'APN !! Bref ... on a filmé, on a photographié, on a repéré une petite bicoque bien sympa, genre taille château, entouré de douves, perdu dans la campagne rouennaise ... on se serait bien vus y habiter ... dès qu'on aura validé un ticket d'Euromiyons par exemple ...

On a trop kiffé l'hélico, avec Doudou, çà fait même pas peur et en plusse, le pilote il a dit que les conditions météo étaient idéales (ben tiens, on a bien choisi notre jour, tu penses !).

Moi quand je serais grande (et riche), je crois que j'aimerais bien avoir un hélico pour les ouikendes, c'est hyper sympa ... peut-être que s'il me reste des sous de l'Euromiyons, après l'achat du château ... on verra ...

Un truc qui m'a vraiment beaucoup éclatée - j'ai parfois 8 ans dans ma tête ... c'est le casque avec micro ... j'ai beaucoup fait la conne pendant ces 15 minutes ... heureusement finalement que je n'étais pas assise à côté du pilote !! Outre le générique de Superc*pter chanté en boucle, mais loin du micro quand même pour pas l'enclencher (une fois, pas deux !), avec Doudou on imitait le SAV d'Omar et Fred, j'adore quand ils font le "cap'tain" ... "ladies & gentlemen, this is the cap'tain speaking ..." je surkiffe !!!

Et pi on a pris pleins de photos de nous avé le casque, paske on n'est pas près de remonter dans un hélico, paske je suis pas près de les gagner les 90 millions d'euros de l'Euromiyons !!

Bon, c'est pas tout mais 15 minutes, çà passe vite, c'est l'heure de retrouver la terre ferme. Dernières photos souvenirs devant l'engin, essayant vainement de maîtriser mes cheveux, qui s'envolent au vent ... pour les photos glamour on repassera !

Si on veut un diplôme ? Bien sûr ! Oui un pour deux, c'est parfait, on le mettra dans notre chambre d'amour ! (en vrai on le laissera chez les parents de Doudou, paske le diplôme est bleu et c'est pile dans les couleurs de sa chambre d'ado, et pas du tout dans celles de notre chambre du pays d'ici !!) Mais on est d'accord, si on se sépare, c'est moi qui garde le diplôme ! (roooh on rigole !)

Le type de l'autre couple, lui il a voulu un diplôme pour lui tout seul .. charmant, vraiment ! J'te raconte pas la tronche qu'a tiré sa coupine, déjà qu'elle avait passé le vol toute seule derrière, assise avec nous, pendant que son chéri faisait le fayot à côté du pilote !!


15 minutes, c'est vraiment court ... mais c'était un super moment, çà nous fait un très beau souvenir à Doudou et à moi !

En plus, l'équipe qui gère le truc est très accueillante et très sympa, ce fut un plaisir !

Toutes les infos sur leur site : Héli Evènements

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mercredi 29 avril 2009

... interlude ...

... grrr j'étais sur le point de publier un vrai post après plusieurs jours (semaines ?) d'absence ... et v'là t'y pas que la photo que je voulais mettre pour illustrer mon histoire est sur ma clé USB qui est à côté de mon ordi ... à ma maison donc !

... va falloir attendre demain les enfants !


En attendant, j'ai piqué à Lilly un bout de son nuage ...



... voilà qui résume merveilleusement bien mon bloug : TOUT CA et BIEN PLUS !!

Sur ce, c'est tout pour le moment ! A tout bientôt !

vendredi 10 avril 2009

Normal ou maxi ? (avec edit inside)

Les amis, j'ai mal au bide ... une lourdeur dans l'estomac, un poids, une boule ... depuis hier soir !
Hier soir sur Arte, j'ai regardé SUPER SIZE ME ...

Vous avez du entendre parler de ce reportage, sorti sur les écrans en 2004, réalisé par Morgan Spurlock, un Américain trentenaire, svelte et en parfaite santé pour démontrer la nocivité de la nourriture servie dans les fast-food en général et chez McDal en particulier.
Son projet fait suite à un procès perdu par 2 adolescentes obèses face au géant Ronald, faute d'avoir pu démontrer la dangerosité de ce type d'alimentation.

Son défi : filmer au quotidien les dégâts causés sur son organisme par un régime exclusivement «Macd*naldien», à raison de trois repas par jour durant un mois, sous la surveillance de 3 médecins et d'une nutritionniste, le tout sous les yeux horrifiés de sa compagne végétalienne. Il traverse les Etats-Unis, recueille les témoignages d'un ancien ministre de la santé, de profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, de publicitaires, ... et mange mange mange !

En plus, pour vraiment se mettre dans la peau de l'Américain moyen qui mange très régulièrement au McDal (parfois plusieurs fois par semaine, voire par jour !!), il doit limiter son activité physique au maximum et ne pas faire plus de 5000 pas par jour (sinon, hop taxi !)

Et puis il y a les règles : si on lui propose l'option SuperSize, il est obligé de la prendre (autant vous dire que la taille max chez nous, c'est tout rikiki à côté !! Dans le menu SuperSize, genre le coc*, il fait près de 2 litres, voyez ...).
Autre règle : il est obligé de goûter à tout ce qui se trouve sur le menu, et ne manger que ce qui se vend chez McDal ... même l'eau ... C'est drôle car à un moment, la nutritionniste, constatant une carence en vitamines, lui conseille d'en prendre en complément alimentaire ... il répond qu'il ne peut pas, ils ont pas çà chez McDo.

Bref, je voulais absolument voir çà, par curiosité, même si je savais que çà allait me couper l'envie d'aller voir mon pote Ronald pour un petit moment. Je suis pas McAddict, mais j'avoue que de temps en temps, un p'tit menu Best*f çà fait pas de mal (et même que parfois, je prends le menu H*ppy Me*l quand j'ai que un peu faim !).
Même Doudou a abandonné le foot sur la 6 pour venir me rejoindre sur le canapé, moi les yeux cachés derrière un coussin pour ne pas voir comment on fabrique les nuggets !! Je me suis déjà faite avoir par un reportage sur la fabrication du surimi, biiiiiiii .... c'est un coup à n'en plus manger jamais jamais !!
Parait même que les salades sont plus caloriques que les sandwichs !! M'en fout, j'aime pas la salade verte, j'en prends jamais ...

Bref c'est terrifiant, les chiffres sont alarmants, l'expérience est hyper dangeuse mais terriblement explicite et le verdict est sans appel : en 30 jours, + 9 kilos, + 7% de masse graisseuse (de mémoire), des carences en vitamines, un foie bouzillé, des taux de cholesterol et de sucre dans le sang monté en flèche, des problèmes cardiaques, un moral à zéro et un début d'addiction ... bon en même temps il l'a cherché, c'est un peu extrême comme expérience !

Je pense qu'on est loin d'avoir atteint un niveau aussi critique en France mais çà fout les boules quand même ! Bon, comme le disent les gens dans le reportage, personne ne nous oblige à y aller hein ! Mais bon quand on sait qu'à Manhattan, il y a 2 McDal au km², et que Morgan Spurlock passe devant 3 restaurants quand il va bosser (distance 1.6 km), il y a de quoi être tenté !!

Quant à moi, j'y retournerais ... mais pas tout'suite tout'suite hein ...

Et vous, avez-vous vu ce reportage ? Hier ou à sa sortie en salle ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et si vous ne l'avez pas vu, à l'occasion pensez-y ! Pour la culture générale quoi !


Bon je vous laisse, je vais prendre un Spasf*n ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.


Eh dites ! Clic ICI pour aller sur le site internet d'Arte (reportage visionnable)