vendredi 13 mars 2009

Le questionnaire méli mélo de SIXTINE

J’ai été taguée par SIXTINE, tenancière d'un private cloube très select !
Il s’agit de
- répondre aux questions,
- d’en remplacer une qu’on n’aime pas par une autre de son cru
- d'ajouter une question
- de taguer 8 autres personnes
Go !

1) Quelle est votre dernière obsession ?
Aménager mon planning perso et pro pour me caser des petits ouikende glandouille à la maison avec Doudou, où on ne fait rien, parfois on ne sort même pas, on dodote et on mange et on regarde des dvd et on glandouille ... c'est d'autant meilleur que c'est rare alors on en profite ... je vais essayer d'en imposer un par mois ! Marre de courir à droite à gauche, on se calme un peu et on se pose ...

2) Comment êtes-vous habillée ?
Aujourd'hui c'est "Friday Wear" : j'ai donc un jeans un peu vintage, un t-shirt (nan j'suis pas frileuse du tout) bleu roi avec un collier de perles de verre assorties, et puis des bottes marrons (j'ai failli venir en Converse mais nan, c'est pas "Ouikende Wear", faut pas pousser !

3) Est-ce que vous faites souvent la sieste ?
Nan, pratiquement jamais. Déjà la semaine c'est pas possible. Et le ouikende, si çà m'arrive (faut que je sois vraiment naze et que j'ai rien de mieux à faire), je suis incapable de dormir que 20 ou 30 minutes, sieste éclair, moi connais pas. Moi je dors direct 3 ou 4 heures, et je me réveille encore plus fatiguée qu'avant, avec une motivation de mollusque dépressif, et je me traine dans l'appart en attendant la vraie nuit cette fois.

4) Quelle est la dernière personne à qui vous avez fait un "hug" ?
Une stagiaire qu'est chez nous depuis 1 an et que je fréquente en deyors du travail, paske elle a presque le même âge que moi et qu'elle est cool (comme moi !) et qui se sent un peu seule loin de son pays. On parle beaucoup, et je sais à quel point c'est dur d'être loin de chez soi toute seule, donc j'essaie de la soutenir au mieux.

5) Quel est le vêtement que vous avez le plus porté ces derniers temps ?
J'ai un vieux gilet en laine que j'enfile tous les soirs sans faute en rentrant chez moi. C'est le même que je mets au saut du lit tous les matins. Et il est plus tout jeune ...
J'ai aussi dégoté un manteau rouge pendant les soldes, après plusieurs années de recherches infructeuses, celui-là il a pile la bonne couleur et la bonne forme, alors je le quitte plus, je le mets tous les jours.

6) Y a quoi pour dîner ?
Je mange très peu le soir, vu que je déjeune très bien et beaucoup. Donc si je suis seule, c'est légér (en ce moment, je tape dans mon stock de soupe faite par moi-même l'été dernier et congelée).
Si Doudou est là, c'est lui qui cuisine le soir et du coup c'est beaucoup moins léger (pasta ...)

7) C’était quoi votre dernier achat ?
Un nouvel épilateur électrique (fallait pas demander hein !!) ... mais j'en suis pas total convaincue ... j'vais p't'être encore garder le vieux ... oui ma vie est palpitante !!

8) Vous écoutez quoi, là, maintenant ?
... tout de suite ? Rien du tout. Ah si les oiseaux qui font cui-cui deyors dans le jardin.

9) Si vous aviez un super-pouvoir ?
Raaah la question qui tue !! Impossible de choisir !! Je crois que ce qui me plairait le plusse, c'est la téléportation ! Ah ouais, çà ce s'rait cool ! Clac des doigts et hop, London ... re-clac et hop, NYC ... adieu décallage horaire, attente dans les aréoports, longues heures de voyages ... trop cool !!

10) Votre temps favori ?
J'adore quand il fait froid et sec, avec un grand soleil. 'tention, pas froid et humide hein, çà c'est beurk ... en général j'aime bien le printemps, chaud mais pas trop !

11) Vous vous levez à quelle heure ?
En semaine, il y a une grande différence entre le moment où mon radio-réveil s'enclenche, le moment où j'ouvre un oeil, le moment où mon réveil de téléphone sonne, le moment où j'ouvre l'autre oeil et le moment où je sors finalement du lit ... disons que le tout s'étale sur une bonne demi-heure !

12) Quel est votre plus gros challenge actuellement ?
Je change cette question et je demande : Quel est le truc qui vous fait flipper (que ce soit une vraie phobie ou pas) ?
Moi je déteste les pigeons, çà me fout trop les boules, c'est tout tranquille sur le trottoir et çà décolle pile quand toi tu passes et en plusse, dans ta direction. Et en plusse, c'est moche. Pourtant (je touche du bois), aucune de ces bestioles ne m'a jamais fait dessus, mais je sais pas, c'est plus fort que moi. Si je vois un troupeau de pigeons, je panique et je change de trottoir ... autant vous dire que c'est pas demain la veuille que j'irais faire un tour Place St-Marc à Rome !! Je vous raconte pas la fois où on m'en a fait manger à l'insu de mon plein gré, étant petite, sous prétexte que la viande de pigeon, c'est bon pour l'hypotension ... m'en fous !! Traumatisée je suis !!

13) Dites quelque chose à la personne qui vous a taguée.
SIXTINE, si tu me lis, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance "virtuelle", j'adorerais t'avoir en copine "en vrai". T'es fun t'es adorable, et je suis sûre que tout va bien aller maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage, et je t'embrasse bien fort !!

14) On met à votre disposition une maison entièrement payée et meublée n’importe où sur la planète. Ce serait où ?
Bon c'est sûr qu'une petite case toute équipée grand luxe sur une plage exotique, çà me ferait kiffer ... mais j'adorerais avoir une maison en plein coeur de Londres ... ou alors un appart, mais très très grand alors, l'appart ... sinon, l'idée d'une maison à la campagne, avec un grand jardin et une balançoire, pas trop loin de la ville mais pas trop proche non plus, avec plein de chambres pour les amis ... bon c'est pas tout mais je vais peut-être aller jouer au L*t* moi !!

15) Votre lieu de vacances préféré ?
A la mer, çà c'est sûr. Un endroit sur la Côte d'Azur où je vais depuis toute petite, et même s'il m'arrive d'aller voir ailleurs, d'autres horizons, j'y reviens toujours ...

16) Quelles sont les choses dont vous ne pouvez vous passer ?
Le sirop de grenadine, ma famille et mes amis proches, mon indépendance et mes souvenirs.
(et pas forcément dans cet ordre hein, j'aime quand même plus ma famille que le sirop ...)

17) Quels films pouvez-vous regarder sans vous lasser ?
Love Actually, Moulin Rouge, Le 5ème Elément, les Disney, l'intégrale d'Ally McBeal en VO, le Roi Danse, Farrinelli, ... plein de films en fait.

18) Pourquoi répondez vous à ce questionnaire ?
Parce que. Pourquoi pas ?
Et pi SIXTINE a demandé si gentiment alors ...

19) Maîtrisez-vous parfaitement l'anglais, langue de Shakespeare ?
Yes indeed. Moi c'est plus la langue à Hugh Grant qui me parle, voyez ... Oui Grant m'inspire plus que Shakespeare, j'assume ! :)

20) La question que j'ajoute : Sans considération d'année d'études, de salaire, de faisabilité, de difficulté ou quoi que ce soit, juste pour le fun, quel métier auriez-vous rêvé d'exercer ?
Quand j'étais petite, je me souviens avoir voulu faire astronome, métier qui consistait selon moi uniquement à regarder les étoiles et éventuellement faire une fois de temps en temps une sortie sur le terrain (comprendre : un voyage dans l'espace). Je me suis vite rendue compte qu'en fait nan c'était pas çà !
Maintenant, j'aimerais être actrice (changer de personnage tout le temps, tout jouer) ou chanteuse (une fille dans un groupe de garçons, qui déchaine les foules !! Le kiff !). Ou encore testeuse d'hôtels de luxe ... ou encore ... je dois en oublier, en fait j'ai plein d'idées !!
Ou alors suivre pleins de cours à la fac (sans passer les exams bien sûr) genre histoire de l'art et puis après allemand médiéval, plein de trucs pour découvrir et apprendre des choses, être une étudiante à vie quoi !

Comme le veut la règle, je désigne du doigt Chrissie, Elise, Isabella (je mets pas de lien mais vous savez où la trouver), Schtroumpfette, Lilly, Sofiso, et puis qui d'autre n'en veut !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Lilly a dit…

merci du bebe madame je savais justement pas quoi bloguer aujourd'hui... je m'y mets des que j'ai une minute (surement vers 10h du soir quoi...)
des bisous et bon weekend!

sofiso a dit…

Heu ben moi je verrai ça à mon retour et ça me fera peut etre une bonne occas de rebloguer parce que bon ben ça fait longtps quoi...

des bizzz

Chrissie a dit…

Salut toi... ça tombe bien, je reviens aujourd'hui dans le monde de blogger et j'étais en panne d'inspiration... J'my colle !
Bises à toutes

Elise a dit…

Idem, je prends avec plaisir. Ca me forcera à écrire !
Et love actually je crois que je le regarde au moins une fois par an.

isabella a dit…

rha là je sais pas pourquoi mais je sentais que j'allais etre taguée :-) serait ce du à mon manque d'activité bloguesque?

Londoncam a dit…

Sympa tes réponses, je me retrouve dans pas mal d'entre elles. Etre testeuse d'hotels ou de séjours touristiques, youhouu !

Une petite correction si tu me permets. La place St Marc est à Venise pas à Rome ;-)

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Ravie de t'avoir rendue service !

Sofiso : ah ben oui forcément, je comprends que Madame ait des choses plus urgentes à faire, genre partir en vacances !!! Moi jalouse ? Naaaaaaan du tout du tout !!

Chrissie : allez zou, au boulot !

Elise : Raaaah Love Actually, je crois que c'est mon péché mignon en film ...

Isabella : Je savais que t'en avais envie !! J'en étais sûre !!
Ne me remercie pas !

LondonCam : rah floute, j'm'a trompée ... c'est bien la preuve que je n'y suis jamais allée !! Merci ;)