mardi 30 juin 2009

Le mariage de ma meilleure amie

Non vous ne rêvez pas, de retour de ma semaine de "congés" ... mais quelques évènements imprévus m'ont empêchée de venir vous raconter tout çà plus tôt ...

Retour donc sur cet enterrement de vie de jeune fille à Lyon ... c'était top moumoute, et je dis pas çà juste paske j'en étais la co-organisatrice ...

En quelques mots ... il a fait une chaleur à crever ... c'était monstrueux, intenable, mais à choisir on préférait çà à la pluie battante !
Rdv était fixé vers 10h30 dans un appart proche de la rue Garibaldi ... pour y retrouver les filles participantes et la future mariée (un peu anxieuse) ... à qui nous avons laissé une enveloppe contenant des instructions pour venir nous rejoindre à un endroit tenu secret ... elle est donc partie seule, 1/4 d'heure après nous, son jeu de piste la menant tout droit aux portes du Parc de la Tête d'Or, pour un picnic sur l'herbe et sous le soleil ... au champagne s'il vous plait, le picnic !!
Puis nous lui avons lu un petit texte lui présentant la journée et nous l'avons habillée en Miss HongKong (mit robe de satin bordeaux très seillante, écharpe de miss et magnifique diadème étincellant en plastoc) ... nous étions ses dauphines, avec chacune une écharpe de miss aussi :)

En route vers le métro (non, on n'avait pas du tout honte !) pour la première activité de la journée ... un spa ambiance marocaine ... hammam, gommage au gant de crin et au savon noir (actif, très actif, le gommage ... on a du y laisser la couche supérieure de l'épiderme, au moins ! Mais c'est le prix à payer pour avoir une peau de bébé !) ... puis cours de massage bien-être (après s'être fait masser chacune notre tour, nous avons appris les bases du massage, les gestes qui font du bien, ... c'était génial !)
Puis parce qu'une miss, çà doit être bien coiffée, et que le hammam çà fait friser les cheveux, petit passage faussement imprévu chez Saint-Alg*e, le coiffeur officiel des miss, pour une mise en plis kitchissime à la Sissi Impératrice, parfaite pour l'occasion !

Puis retour sur les Quais, avec leurs terrasses bondées de monde, où la miss a du faire quelques gages en public, histoire qu'on rigole un peu quand même aussi :)

Retour à l'appart pour se doucher (à l'eau froide, on en rêvait !) et se préparer pour le soir ... mais toujours avec le diadème et l'écharpe ... on a toutes pris le taxi le plus lent de l'Histoire, nous qui étions très pressées car attendues pour dîner dans un resto branchouille ... qui recevait ce soir là l'épouse de Monsieur le DJ Guett* ... on a la classe ou on l'a pas ! (on n'a pas fait exeprès, dis donc !)
Puis soirée animée par Madame Guett* du coup ... jusqu'au petit matin ...

S'en est suivi une semaine à 100 à l'heure, pour régler tous les petits détails du mariage ... mon petit carnet et mon portable greffés à la main, on s'est débrouillé comme des chefs, je donnais des ordres, je disais "aujourd'hui y a çà et çà et çà à faire, allez hop hop on s'active" ... et tout le monde m'écoutait ... raaaaah le pouvoir !!!!
Bref les parents des mariés avaient très bien préparé le terrain, et çà nous a beaucoup aidé ... aucun incident à déclarer, aucun retard, aucune merdouille ... du bon boulot !!

Call me wedding planneuse de la mort qui tue, tellement j'ai été efficace que tout le monde voulait m'embaucher pour son mariage ... merci mais j'ai un autre métier quand même, et de toute façon, je suis hors de prix !! Pi je ferais pas çà tous les jours ... c'est usant !!

... Sur ce, c'est tout pour le moment ... la suite tout bientôt ...

2 commentaires:

isabella a dit…

mince moi qui allait te dire: je t'embauche pour mon mariage, ben c'est loupé on dirait (en même temps je me marie aps alors...)

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Ah ah ah j'te voyais venir !! ;)
Par contre si tu veux un bon conseil, va faire un tour au Hammam Le Mauresque (peut-être que tu connais) ... c'est bon pour le corps et l'esprit !!