jeudi 4 février 2010

Le jour avant le jour J

Je ne sais pas ce qui m'arrive ... j'ai du choper un truc à l'hosto ... un genre de maladie nosocomiale ... oui c'est çà ... c'est sûrement çà ... en plus de mon bobo au genou, je me traine une sacrée flémingite aiguë !! Une vraie cochonnerie ce truc ! Heureusement que l'infirmière vient tous les matins me faire une piqûre d'anti-coagulants et tous les 2 jours, un nouveau pansement ... avec plus tard dans la journée une séance de torture kiné ... çà m'oblige à me bouger sinon ... je sombrerais dans les limbes de mon canapé ... effroyable ! Et l'ordi qu'est siiiii loin !!

Avant de vous raconter en détails mes folles journées passionnantes, je voudrais revenir sur mon séjour à la clinique. Aujourd'hui, çà fait pile 3 semaines que je suis sortie, j'ai donc assez de recul pour revenir sur les évènements.

Dimanche 10/01/10 : une belle date pour entrer en clinique ... ma chambre est plutôt pas trop déprimante (dans la mesure du possible) et elle est rien que pour moi ! Je m'installe, et puis je commence à tourner en rond ... ma phobie de l'hôpital me stresse et je commence à avoir chaud ... heureusement, une infirmière plutôt sympa vient s'occuper de la paperasserie et me donner mon programme de l'aprem : radios d'avant opération, puis prise de sang, puis ce soir, une petite douche à la bétadine (à renouveler juste avant l'opé) ... cheveux compris ... p'tain j'avais passé la matinée à me laver les cheveux avec mon bon shampooing et à me faire le brushing ... pour que dalle ! Passons ...
Sans oublier le rdv avec ma dealeuse mon anesthésiste pour faire le point et surtout pour qu'elle me shoote histoire que je dorme comme un petit agneau inconscient du danger qui l'attend le lendemain ...

Radios ok ; prise de sang ok ; douche à la bétadine ... mouais ... ce qui est sûr, c'est que çà ne rend les cheveux ni brillants ni faciles à démeller !! Une horreur ! Mais bon, j'étais pas là pour participer à l'élection de Miss France !

Rdv avec l'anesthésiste ok : elle était carrément plus fun que lors de notre première rencontre, elle m'a fait rire et m'a bien détendue ... oui le Lex*mil çà aide à la détente ... j'ai presque regretté qu'elle ne soit pas là pour l'opé ... mais tout çà, c'était avant le drame ...

Le drame, c'est quand elle m'a annoncé l'heure de mon opération le lundi ... à 18h !!! Le pire scénario ... je priais pour une opé en fin de matinée ou éventuellement en début d'aprem ... là il me faudrait attendre toute une journée à ruminer seule dans ma chambre, pour bien flipper et faire monter la pression !!! Nan mais moi, à 18h je n'ai qu'une hâte, c'est rentrer chez moi après ma grosse journée de boulot !! Imagine, lui il commence ses opés le matin, il fait çà toute la journée, les unes après les autres, à la chaine ... 18h, ah cool, terminé, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi tranquilou ... euh pardon Docteur, il vous en reste une ... à 18h ... vous savez, le genou bionique là ... ah merdouille c'est vrai, j'l'avais oubliée celle-là ... bon ramenez-la moi au bloc je vais m'en occuper vite fait, y a ma bière qui chauffe à la maison !!!

Voilà en gros le scénario qui s'est déroulé dans ma tête quand elle a dit "18h" !!
En vrai, il opère jusque bien plus tard et je n'étais apparemment pas la dernière ... maigre consolation mais quand même !
Et au fait, le chirurgien passera demain matin (le jour J) très très tôt pour voir comment çà va et répondre à vos questions. Ah ben quand même !

Après toutes ces émotions, un bon (c'est ironique hein !) p'tit diner qui fait du bien ... cordon bleu et riz ... un peu sec ... un kiwi, un yaourt, une p'tite pilule rose et au lit ! Demain, it's your big day !!!

Sur ce, c'est tout pour le moment ! La suite arrive ...

10 commentaires:

annick a dit…

ah ouiiii, sympa l'attente! vivement la suite!

Maria a dit…

super! tu es de retour! mmm j'espère que tu vas vite te rétablir, mais bon, je croie que le genou requiert sont temps, un peu de patiente et quatre ou cinq bouquins et ça ira mieux!
ahh! la douche à la Betadine! avec cet odeur, que j'ai même pas de mots pour la décrire! c'est le top du glamour hospitalier! ;-)

Chrissie a dit…

ouaais!! Je commençais à avoir peur que l'anesthésie t'aie fait oublier tes codes de connexion blogger !
Bisous

Yibus a dit…

c'est bien plus drôle de découvrir l'histoire du comment que ça se passe quand tu sais qu'à la fin, tout va bien, l'héroïne se sort de ce mauvais pas (si je puis dire).

C'est Alice ! a dit…

Annick : J'y viens ...

Maria : Oui, je me rends compte chaque jour qu'il faut du temps pour retaper un genou ... même si on m'avait prévenu, je ne m'imaginais pas çà ... mais bon çà va :)

Chrissie : Naaaan ! Ouf hein !

Yibus : C'est comme dans Colombo, tu connais le dénouement dès le début ! Mais l'aventure n'en demeure pas moins intéressante :)

sofiso a dit…

Hello miss,

ben t'es où ? ça va pour toi ?

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : coucou ma belle ! Je vais bien, tout va bien : je me retape le genou tout doucement, mais c'est long, compliqué et fatiguant !!
Je fais des progrès chaque jour et c'est très encourageant, trop hâte d'être à nouveau à 100% comme avant, alors je ne lâche rien !
J'ai du coup un peu délaissé le blog, j'en suis la première désolée, mais je vais reviendre, çà c'est sûr ! Des bisous :)

Chrissie a dit…

oh yeah !

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : :))

Yibus a dit…

bon courage pour ta rééducation... C'est plus important que le blog.
En tout cas content que tu ailles mieux ! (J'tais un p'tit peu inquiet)