mardi 27 mars 2012

De retour au pays

J'ai l'impression de revenir ici après des mois d'absence (alors qu'en fait, çà ne fait pas si longtemps que çà) ... je ne sais pas, une sensation bizarre, être chez soi mais ne plus trop reconnaitre les murs, se sentir étranger en sa demeure.

Un éloignement pas vraiment voulu mais nécessaire, un petit manque, et puis une envie de revenir qui se fait de plus en plus forte, jusqu'au jour où on s'autorise de nouveau à pousser la porte, à rouvrir les volets et à reprendre doucement ses marques.

Ces derniers mois, j'ai été assez absente.
De la toile tout d'abord : je lisais les blogs, plus ou moins fréquemment, mais je commentais de moins en moins. Pourquoi ? Aucune idée : pas le temps, plus la légitimité (genre tu viens seulement de temps en temps mais tu t'autorises à commenter ? Je sais c'est con), ... N'empêche que je considérais ces lectures au fil de mes flux Netvibes comme des petites récrés, des bulles d'humeur qui me faisaient penser un peu à autre chose.
J'ai aussi été absente dans la vraie vie. J'ai du m'absenter (trop) souvent ces derniers mois, et parfois Doudou un peu aussi. On s'est parfois littéralement croisés, ma valise jamais complètement défaite, toujours prête à repartir. Les aléas de la vie professionnelle ont fait que je n'ai jamais été aussi souvent partie que depuis qu'on est mariés ! Mais rassurez-vous, pas que j'essaie consciemment ou inconsciemment de fuir le foyer conjugal, non pas du tout ! Juste le hasard des objectifs de développement qui fait que cette année, c'est surtout moi qui m'y colle. J'ai la chance de pouvoir faire moi-même mon planning, j'ai donc pu limiter les dégâts mais quand même. Ma moitié m'a manqué, et j'ai naturellement ressenti le besoin de me couper un peu de la blogosphère pour me consacrer à lui, à nous.

Des cinés, des balades, un réveillon au soleil décidé à la dernière minute sur un coup de tête, des activités à 2, des projets pour 2012, beaucoup de temps pour nous, et ainsi va la vie !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

4 commentaires:

Lilly a dit…

bienvenue chez toi! Moi je crois que je ne reviendrais plus dans mon chez moi... j'aimerai bien mais avec le boulot, le Chef et la mini-tornade, j'ai pas le temps...
A bientot!

C'est Alice ! a dit…

@Lilly : coucou toi ! C'est vrai que c'est pas facile. Mais en tout cas, j'espère qu'on continuera à se croiser ici ou là ...
Alors comme çà, la vie avec une mini tornade, c'est sportif ?? ;)

ManouG. a dit…

Bonjour Alice, j'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'adoooooore !!!

Meuuuh nan j'rigole, welcome back chez toi ma Belle (et cool, je croyais que tu avais tout stoppé !)

C'est Alice ! a dit…

ManouG : T'es con ! Tu me fais bien rire ^^