mercredi 30 septembre 2009

Grosse frayeur ! (avec edit inside)

(le post sur mes aventures piscinesques, çà vient çà vient ... j'ai juste un peu de mal à le terminer ... c'est looong et je suis sans cesse interrompue ... çà commence à bien faire !
Patience donc)


Hier soir, j'ai flippé ma race ! Un truc de dingue ... imagine ...

J'ai commencé il y a quelques jours la lecture du tome 7 des aventures de notre
sorcier préféré ... et qui dit tome 7 dit tome ultime ... le der des der ... pression quoi !
J'ai découvert le p'tit brun à lunettes au début des années 2000, alors que j'étais encore étudiante. Tout le monde lisait les tomes les uns après les autres, et je trouvais çà un peu débile, "m'enfin les filles, vous avez 20 piges, c'est un bouquin pour les zenfants quand même !! Trop la honte quoi ! Faudra me passer sur le corps pour que je plonge le nez là-dedans ..."

Ce jour là, j'aurais mieux fait de la boucler, paske j'ai finalement touché le tome 1 et j'ai enchaîné le 2, le 3 et le 4 dans la foulée, en quelques jours c'était réglé !! Sans pouvoir m'arrêter, j'étais tombé dans la potion magique ...
J'ai certes galéré un peu au début, paske je les lisais en anglais et le vocabulaire magique, "baguette magique" et tout le bin's, c'est pas franchement ce qu'on nous apprenait à la fac ... pi aussi paske c'est un monde un peu foufou, et moi je suis assez terre-à-terre en littérature, faut pas que ce soit trop "incroyable" ...
J'ai finalement tempéré mon jugement "Oui, c'est un livre tout public, pas que pour les gosses, ok d'accord"

Au fil des années, je suis restée fidèle, j'ai lu tour à tour le 5, puis le 6.
Au début, j'ai toujours un peu de mal à me replonger dans l'ambiance magique, je sors en général à peine de livres plus "classiques", alors la rencontre des 2 mondes, çà fait parfois un choc ... les débuts se traînent toujours un peu, je trouve, mais une fois que l'action démarre, je m'accroche à mon balai et c'est parti !

Pi le tome 7 est sorti ... et là je me suis dit "çà sent la fin ..."
Moi, grande nostalgique devant l'Eternel, j'aime pas les derniers tomes, c'est triste, j'aime pas quand c'est fini ...
(j'ai d'ailleurs toujours sous le coude le dernier tome des
Chroniques de Vampires d'Anne Rice, que je me refuse encore de lire, paske c'est vraiment la fin d'une époque ... je cherche à rassembler mon courage à 2 mains et je m'y mets)

Çà fait environ plus de 6 mois donc que le tome 7, généreusement prêté par ma cousine, dort dans ma table de chevet, juste à côté de mon lit, en silence ...
J'ai failli l'emporter en vacances, mais comment dire, c'est un pavé de 3 kilos 5, c'est plutôt fatiguant de le porter à bout de bras sur la plage ...

Et bien ENFIN, je l'ai commencé ... en vrai je l'ai recommencé ... j'avais déjà lu quelques chapitres il y a quelques mois ... mais j'avais abandonné, alors je repars à zéro.

Bon je vous raconte pas, soit çà ne vous intéresse pas, soit vous l'avez déjà lu, ...
Mais toujours est-il que hier soir, grosse frayeur donc ...

Alors que j'étais tranquillement installée à bouquiner ... le drame ...
[mode Hystérique ON] "Bébéééééééééééééééééé !!!! Il manque une page à mon livre !!!!! Siiiiiiiiiiiii regarde : Chapitre 15, page 335 ; je tourne : Chapitre 16, page 338 !! Elle est où la page 336/337 qui fait la jonction entre le chapitre 15 et le 16 !!! Bourdel de mi**da !!! J'vais rien comprendre, si çà se trouve il y a des infos hyper importantes, capitales pour la suite et çà va me gâcher tout le suspense !!!!!!!!!!!!!!!
Mon Doudou, toujours très diplomate : "Ah ouais, c'est dingue quand même ! M'enfin, heureusement que c'est pas la dernière page qui manque !! T'imagines !"
[Mode Hystérique PAUSE] Mouais, spa faux !
[Mode Hystérique re-ON] Nan mais tu te rends compte c'est scandaleux ! J'ai rien lu sur le ternet concernant l'affaire des pages manquantes, tu vas voir qu'à tous les coups, y a qu'à moi que çà arrive !! Vont sûrement vouloir m'interviewer ...
[Mode Hystérique OFF] Bon allez, tant pis, au dodo.
J'ai eu un mal fou à m'endormir, j'étais toute chamboulée ...

Et ben vous savez quoi, ce matin, la page 336/337, elle était reviendue !! Hop !
C'est pas magique çà ??!! Truc de ouf !

Il était temps d'aller au dodo hier soir ... je crois que je manque un peu de sommeil ... je suis trèment fatiguée :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

PS : Je tiens à préciser que le premier qui ose me raconter la fin, ou faire un commentaire sur ce qui arrive après le chapitre 15/16, ou quoi que ce qoit dans ce genre ... j'le cause plus jamais !

Eh, dites : Je viens de me rendre compte qu'en fait, çà fait 1 an et demi que j'ai le tome 7 en ma possession ! C'est en janvier 2008 que ma cousine me l'a filé ... quelle volonté j'ai !!

jeudi 24 septembre 2009

Dégage, McFly !

Grrrrrr ... oui je suis énervée !! Aujourd'hui, c'est coup de gueule !

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus où donner de la tête, elles sont partout, elles se déplacent en bande, elles me poussent au crime !

Je ne sais pas ce qui se passe, d'où qu'elles sortent, mais ce qui est sûre, c'est que je n'en avais jamais vu autant ! Va y avoir de l'orage ou quoi ?

Au bureau, elles volent de bureau en bureau, en faisant bzzzzzzzzzzzzzz ... rooooh çà m'énerve !
En plus, (ces connes), elles se tapent la tête 50, 100 fois sur la vitre, elles comprennent pas ! Pi elles peuvent se gratter pour que je leur ouvre ...

Moi, à la base, j'ai une patience d'ange, je les laisse voler ... après tout, il y a assez de place pour tout le monde sur cette Terre et il faut être tolérant (sauf que moi, j'emm*rde personne, je vis ma vie sans faire bzzzzzz) ... bref ... mais ma collègue est beaucoup moins tendre, elle ne se déplace plus sans son journal, à l'affût du moindre bzzz ... et paaaf ! Touchée coulée, aaaah on fait moins sa maligne ! Du coup, j'ai l'impression que depuis qu'elle sévit, elles l'ont mise en sourdine, les bestioles !

Nan mais en plus, c'est des coriaces, hein ! C'est pas des mini, c'est genre des maousses costauds transgéniques de taille non règlementaire ! Enooooooormes donc. Dégueu ...

Pi le soir, je rentre du boulot, je veux (je crois) être tranquille ... eh ben nan, y en a 2 dans l'appart. Mais d'où elles sortent ?? Les fenêtres sont fermées toutes la journée !! Elles regardent la télé avec nous, elles nous suivent dans la cuisine, et même jusque dans la chambre à coucher ... çà c'est le pire du plusse pire ! Doudou devient fou, plus rien ne l'arrête. Moi, je le soutiens, je l'encourage : "Nooon pas avec MA chaussure, prends la tienne ... paske ! Attention où tu la claques, fais pas de traces sur le mur !" ... à fond donc.

Alors depuis ce matin, c'est fini d'être gentille. Tolérance zéro dans le bureau, j'suis armée les filles, moi aussi j'ai un journal, alors tenez-vous à carreau.
8h30, j't'en ai claqué 2 en même temps ... et depuis plus personne.

Nan mais c'est vrai quoi, je sais que c'est pas bien, la violence ... mais euh ! Y a 3 jours, Exterminator ... oui ma collègue ... en a claqué une grosse à coup de journal dans mon bureau ... on la croyait morte et décédée, ben imaginez-vous que quelques heures plus tard, alors que je tripotais allègrement mes cheveux (je fais souvent çà quand je suis en train de lire), qu'est-ce que je sens sous mes doigts ? Dans l'mille Emile, la mouche morte ! Ze come-back of ze big fly !! Oui la grosse ! Agonisante, elle a voulu se venger, elle a rassemblé ses dernières petites forces pour se retrouver je ne sais pas comment dans mes cheveux ... biiiiiiiiiiihhhhhh quoi ! Donc bon, hein, plus de pitié.



Sur ce, c'est tout pour le moment. Je vous laisse, j'ai à faire, y a re une mouche dans mon bureau.

mercredi 23 septembre 2009

J'assume à mort !

Aujourd'hui, on ne parle ni de calories, ni de clafoutis, ni de sport, ni de bobos, non rien de tout çà.

Aujourd'hui, on parle de "girly" ! Mais ouais, carrément.

Hier soir, j'ai fait un truc de dingue (pour moi), je sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai fait et à fond s'il vous plait ! Stop le suspense ...

J'ai mis du vernis à ongles ROUGE !
Si.
ET sur les mains ET sur les pieds en plusse ! (oui enfin sur les ongles quand même !)

Truc de ouf !

Côté maquillage, je suis en général assez pour le "discret" (le "nude", c'est comme çà qu'on dit ?), mascara + crayon + éventuellement blush sur les joues, that's it.
Jamais de rouge à lèvres, ni de fard à paupières, et pourtant j'en ai plein ! Je peux pas, j'ai l'impression d'être déguisée, c'est pas moi, et en plus, çà m'énerve, j'ai l'impression que je ne peux pas bouger de la journée, sous peine que çà déborde et que je m'en mette partout !

Mais s'il y a un truc que j'aime, c'est le vernis à ongles ! Rarement je sors les ongles nus ! J'ai toujours au moins du vernis transparent ou une French Manucure. Mais sans rien du tout, mamma mia non ! J'ai l'impression que mes ongles sont horribles, mes doigts boudinés, et que tout le monde a les yeux rivés dessus ! Call me psychopathe !
J'ai la chance d'avoir des ongles solides et qui poussent très vite, donc j'en profite.
Par contre, j'ai jamais été me faire faire les ongles en institut, sais pas, çà me ferait bizarre.

Côté couleurs, j'aime les teintes claires, naturelles, "passe-partout". Du beige, du rose pâle, du gris clair nacré, ...
Mon coup de coeur de cet été, c'est un joli blanc nacré, trop mignon et idéal quand on a la peau bien bronzée !
... mais jamais trop flashy donc.

Sauf que ... j'ai dans ma trousse à vernis un rouge ... acheté il y a quelques mois, sans grande conviction (mais il était en promo !), en me disant "c'est au cas où, pour un mariage ou un cocktail mondain", un peu comme la petite robe noire qu'on se doit d'avoir dans sa garde-robe !

A chaque fois que je l'ouvre, cette trousse, je le vois et je me dis "nan pas maintenant" ...

Et hier soir, je ne sais pas, çà m'est venu comme çà, peut-être paske j'étais toute seule à la maison (Doudou m'a abandonnée pour 3 jours, il est en formation le pauvre !), peut-être paske j'aime bien faire quelque chose en même temps que je mate la rediff de "LesExpertsMiami", je me suis dis "et pourquoi pas maintenant ?"

Je teste et on verra, si vraiment j'aime pas (NDLR : "si vraiment çà fait trop p**fiasse"), je l'enlève et pi c'est tout !

Ben vous savez quoi, j'aime bien ... j'ai pas l'habitude mais je m'y fais :)
C'est décidé, je laisse comme çà et je vais bosser avec demain ... chiche !

Attends, JAMAIS au grand JAMAIS je ne suis sortie de la maison avec du vernis rouge comme çà !
J'ai déjà fait des tests à la maison, pour rigoler, mais là, c'est un grand pas en avant.
J'assume à mort donc.

On va voir combien de temps çà tient, sachant que je ne fais pas spécialement attention à mes mains (je fais la vaisselle sans gants, j'ouvre des cannettes de C*ca, ... tout çà ... oui je sais, c'est mâââl !)
... longtemps j'espère, vu que c'est un peu plus délicat à poser que du beige ... ben oui, avec une telle couleur, la moindre bavure se voit et t'es bonne pour recommencer !

Alors, z'en pensez quoi ? P**fiasse or not ?



PS : Ouais je sais, paraît que c'est anti-hype de faire les mains assorties aux pieds ... j'ai envie de dire "et alors ?" ... parfois je coordonne, parfois je coordonne pas (mais je reste raccord quand même, il ne s'agit pas de faire le clown les mains en rose et les pieds en vert ...


Sur ce, c'est tout pour le moment.

lundi 21 septembre 2009

Le sport, c'est le mal ...

Avec un titre comme çà, je suis sûre de plaire à Ashley ... :)

Je disais donc, le sport, c'est le mal ... et je dirais même plusse : j'ai mal à mon tutu !

Non ce n'est pas une crise existentielle sur mon rapport à la danse classique ...
C'est à prendre au degré premier, il n'y a rien de philosophique là-dedans, j'ai mal au tutu, j'ai voulu faire ma maligne et j'ai été punite ! Bien fait !!

Depuis ce fameux jour d'août où j'ai appris, pour mon plus grand malheur, que "jamais 2 sans 3" c'était pas des paroles en l'air, j'ai un peu fait une croix sur ma rentrée sportive. Avec un genou en kit, à ce jour toujours plutôt très instable, je me suis faite une raison : le sport, pour le moment, c'est no way ! J'y croyais quand même un peu, je voulais m'y remettre, on en a beaucoup discuté avec mon kiné, mais rien à faire, il n'en démordait pas ... à chaque fois que je lui proposais une activité, il me répondait d'une grimace plus ou moins exagérée en fonction des risques et de la faisabilité.

Yogging ? Ouh là là non, pas bien (çà m'arrange, çà me branche pas plus que çà)

Natation ? Ah oui, très très bien, c'est trèment bon pour ce que tu as, go go plouf !

Vélo ? Oui mais non, enfin tu vois quoi ... certes y a pas de chocs comme pour le yogging mais c'est quand même un mouvement cyclique et répétitif, donc bon, ok mais à petites doses hein, on se tape pas des côtes en danseuse hein ! (il me connait pas encore bien, le kiné, il sait pas que je déteste les côtes ... qui aime ?) Moi, si je veux faire du vélo, c'est pour accompagner Doudou qui fait du yogging, sur du plat donc, tranquilou.

Badminton ? (je connaissais la réponse avant de poser la question - le badminton, c'est un peu le plusse pire sport quand t'as des genoux en vrac ... à égalité avec le tennis - mais c'était plus fort que moi, fallait que je tente ...) Il est devenu blanc clair, le kiné ... Non non, vraiment non, c'est vraiment pas l'idéal ! A moins de jouer au badminton loisir (sous-entendu debout sur place sans bouger, impossible donc), c'est trèment contre-indiqué. Certes on n'est pas des professionnels, mais on bouge quand même beaucoup, devant derrière, gauche droite, pas top :(
C'est donc la mort dans l'âme que je n'ai pas (encore) renouvelé mon inscription ... en vrai j'attends l'opinion du chirurgien (J-15 !!) ... mais je n'ai pas grand espoir ... tant pis ... j'en ai fait 2 ans, c'était génial ... pi qui sait ? Je reprendrais peut-être après une opération réussie ?? Avec un beau genou bionique tout neuf !! Hein ?!

Donc voilà, il semblerait que pour le moment, le sport ne soit pas mon meilleur ami ... non que je sois une grande sportive, mais bon quand même, j'ai besoin de ma petite dose, j'aime bien me bouger le tutu, c'est de la bonne fatigue, et surtout, depuis mes problèmes genouesques, j'ai vraiment l'impression de m'empâter (les madeleines, le clafoutis, tout çà) ... et çà, çà m'énerve !

Donc grande résolution de la rentrée, avec Doudou on va une fois par semaine à la piscine (j'y reviendrais, y a moultes à dire !).
Et hier, on a testé pour la première fois le yogging-vélo ... Doudou il court, et moi je le suis en vélo. J'avais pas fait de vélo depuis ... ouh là là tout çà ... au début j'étais pas très rassurée mais c'est vite revenu, le vélo çà ne s'oublie pas !
Impec, sous le soleil, sur le chemin de halage au bord de l'eau (sur le plat donc), même pas mal au genou, nickel ! Bon, la selle n'est pas franchement confortable, c'est le VTT de Doudou (un vélo de garçon donc), c'est dur, mais rien de grave. On s'éclate, il fait beau, c'est cool.

Le soir, rien ... zéro courbature ... trop classe ... deuxième activité sportive pour fifille un peu fragile sur les bords : validée !

Ce matin, par contre, c'est une autre histoire. Avant même de poser un pied par terre, j'ai su ... la journée allait être galère !
J'ai bobo ! Des courbatures au tutu, je pensais pas que c'était possible ; même après une séance d'abdos-fessiers, çà me l'a jamais fait ! Là, j'ai 2 points douloureux, à cause de cette maudite selle de *biiiip* ... les os en feu !!

Je monte les escaliers ... ouille !
Je descends les escaliers ... ouille !
Je m'assoie ... ouille !
Je me lève ... ouille !
J'y pense ... ouille !

Le côté positif (y a toujours un côté positif !), c'est que j'ai pas du tout du tout mal au genou ! C'est déjà çà ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 18 septembre 2009

Quelle quetsche !*

Comme promis il y a quelques jours, je reviens vous parler de mon fameux clafoutis aux questsches :)

C'est pile la saison, Doudou est allé en cueillir avec mon Papounet le ouikende dernier et je me suis retrouvée avec un seau ... que dis-je un tonneau de quetsches à écouler au plus vite car les fruits étaient déjà bien mûrs et pourrissaient assez vite.

Lundi soir donc, j'ai revêtu mon beau tablier de cuisinière et après avoir congelé une partie des fruits pour des tartes futures (j'ai de quoi faire 3 ou 4 tartes, vous venez quand vous voulez !!), j'ai fait des clafoutis ... oui je dis "des" car en plus du nôtre, j'en ai fait un pour emmener au boulot aussi (ou comment devenir l'employée du mois !! Nan mais en vrai, ils sont très gourmands !)
Jusqu'à 22h30, j'étais dans ma cuisine, avec de la farine jusque derrière les oreilles ! Le plus long, c'est le dénoyautage ... j'dis çà j'dis rien, je ne voudrais pas vous décourager ...

Le clafoutis, c'est genre le truc le plus simple à faire au monde, et je crois sincèrement que c'est un gâteau in-ra-ta-ble !! (que celle qui a déjà foiré un clafoutis se dénonce tout de suite :) !!)

Donc voici une petite recette simplissime, ultra rapide et méga bonne !


Ingrédients :

- un moule / un plat assez haut (le mien doit faire 5 ou 6 cm)
- 1,2 kg de quetsches dénoyautées
- 30g de beurre + un peu pour le moule
- 30g + 60g de cassonade
- un peu d'eau de vie de quetsches ou de rhum (facultatif ... moi j'en mets pas !)
- 5 oeufs
- 80g de farine + un peu pour le moule
- 250ml de lait

Etape 1 :
- Préchauffer le four à 180°
- Couper les questsches en gros dés, c'est plus sympa à manger que des questches entières, m'enfin ... vous faites bien comme vous voulez !
- Mettre les questches dans une poêle avec le beurre, les saupoudrer de 30g de cassonade et faire cuire pendant 5 min environ, tout en remuant délicatement de temps en temps (délicatement hein, il ne s'agit pas de faire de la purée de questches !)

NB : c'est une étape essentielle ; vous allez voir tout le jus que çà donne ! Si les fruits dégorgent pendant la cuisson du clafoutis, celui-ci sera tout "mouillé" !!

- Ajouter l'eau de vie / le rhum en fin de cuisson, si vous voulez. Parait que çà donne un goût ... moi j'aime pas trop mais bon !
- Retirer du feu.

Etape 2 :
- Beurrer et fariner le moule
- A l'aide d'un écumoir (pour pas embarquer le jus donc), mettre les quetsches dans ce même moule

Etape 3 :
- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les 60g de sucre cassonade restants
- Ajouter progressivement la farine tamisée
- Ajouter le lait

Etape 4 :
- Verser la pâte sur les quetsches
- Enfourner pendant 30/35 minutes environ

Etape 5 :
- Se faire un petit thé et déguster encore tiède !




NB 1 : Ca marche pareil avec les mirabelles, autre fruit de saison !

NB 2 : Attention, l'abus de questches nuit gravement au bon fonctionnement du transit intestinal ... comment dire, tout en restant glamour ... çà purge ... donc avec modération, les questches !


Allez les filles, on se lance ! C'est le ouikende, on clafoute on clafoute !

Sur ce, c'est tout pour le moment.


* Dans ma Moselle natale, on utilise cette expression "non mais quelle questsche !" un peu comme on dirait "quelle bécasse" ou "quelle cruche" ... mais mignon hein ;)

mardi 15 septembre 2009

Adieu !

Vous le savez déjà déjà, tout ce qui me rappelle les doux moments de mon enfance ou de mon adolescence a tendance à me rendre extrêment nostalgique ... j'aime me replonger dans mes souvenirs, avoir 12 ans à nouveau, revivre des émotions, tristes ou joyeuses, mais toujours importantes car elles font partie de moi, de mon passé, de mon histoire ...

Pour mon post du jour, j'allais vous parler de clafoutis de quetsches (ce n'est que partie remise !) ... mais ce matin, je suis triste ...

Triste parce que mon fantasme d'adolescente vient de nous quitter ... çà fait drôle ...

Je ne le connaissais pas en vrai, je ne l'ai jamais trouvé très beau, je ne suivais pas sa carrière, je ne suis sûrement pas capable de vous citer plus de 4 de ses films ...

Mais j'avoue qu'au début des années 90, j'étais secrètement amoureuse de son personnage dans Dirty Dancing, Johnny Castle ... aaaah moi aussi je rêvais d'un beau brun ténébreux, un peu bad boy sur les bords, qui viendrait dévergonder la jeune fille un peu trop sage le temps d'une amourette de vacances !
J'avais certes très peu d'espoir, car à mon grand regret, nous n'allions jamais en vacances dans ce genre de clubs avec animateurs ... qu'importe, ce film me faisait rêver, au son de musiques inoubliables ...

Dirty Dancing, pour moi, c'est LE film de mon adolescence ... des moments inoubliables, partagés en stéréo avec ma petite soeur, des heures et des heures de visionnage avec elle, parfois 3 fois par mercredi après-midi, une cassette vidéo usée, des répliques qu'on connaissait par coeur (toujours plus faciles à retenir que les leçons !), une choré finale magique que l'on prenait plaisir à reproduire à chaque repas de famille, une bande son rétro et efficace, qui tourne encore en boucle aujourd'hui, des rêves de romantisme et d'amour impossible mais qui triomphe quand même, une happy end un peu attendue mais aurait-il pu en être autrement ??

Ce matin, alors que j'émergeais difficilement d'un sommeil toujours trop court, ces mots qui résonnent à la radio ... Patrick Swayze est mort ... et ma première pensée va vers ma soeur ...

8h, à peine arrivée, je l'appelle sur son téléphone fixe ... au même moment, mon portable sonne ... c'est elle ... elle aussi a appris la nouvelle, elle aussi est triste, tout pareil ... c'est bête hein ?

Voilà, rien de spécial, c'est pas le premier, c'est pas le dernier ... juste un petit pincement au coeur, quand même ... aujourd'hui c'est sûr : notre danseur rebelle et sensuel ne viendra plus jamais nous chercher dans notre coin ...


Photo : Allociné

Sur ce, c'est tout pour le moment.


Eh Dites ! Je viens de tomber sur ce magnifique dessin qui illustre à merveille ce post ... en plus, comme par hasard, c'est inspiré de la photo que j'ai choisi ... bravo Diglee :)

jeudi 10 septembre 2009

Tout Là-Haut !

Raaaaaaah faut que je vous raconte ! J'ai passé un sacré bon moment cinématographique hier soir !

Avec Doudou, on est allé voir Là-Haut, le Disney Pixar à l'affiche en ce moment. Çà faisait un moment qu'on en avait envie, mais vous savez ce que c'est, çà va pas toujours comme on veut, pas le temps, autre chose à faire ... bref ...
Mais cette semaine, grâce à nos cartes de fidélité du ciné, on avait la place à 3.90 € ... faut savoir se créer des occasions ... donc bon ...

J'étais vraiment enchantée d'y aller, avant même de rentrer dans la salle. Je suis restée une grande enfant, quelque part au fond de moi (et Doudou encore plusse !) ... j'ai grandis avec les dessins animés Disney, j'ai collectionné les cassettes vidéos, j'ai ri, j'ai pleuré ...
C'est vrai que depuis l'alliance avec Pixar, j'étais un peu plus méfiante ... j'avais peur de perdre cette authenticité, ce côté traditionnel, peut-être un peu tutu la praline certes mais si féerique ... Toy Story m'a rassurée, Monsters Inc. m'a convertie et Nemo a terminé le travail : j'adoooore :)

Pi parfois, je sais pas, la magie n'opère pas, je suis moins séduite ... Cars par exemple ... toujours pas vu en entier, je m'endors avant la fin (pi-t-être paske qu'on le visionne toujours en 2ème partie de soirée, faudra que j'essaie en début d'aprem ...) ... ou alors je me dis inconsciemment que c'est vraiment que pour les gamins puisque tous ceux que je connais et qui vénèrent Flash McQueen ont 5 ans au max !!


'fin bon, je m'éloigne ... tout çà pour dire que cette fois, entre l'histoire et la bande annonce, tout était réuni pour me traîner au ciné ...

Voici le synopsis d'Allociné :


Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


Bon, je vous évite le suspense ... en un mot : génial !! Allez-y courrez-y, avec ou sans enfants !!
C'est bien simple, au bout de 3 minutes, je savais que j'allais aimer ! La bouille du Carl encore enfant !! A croquer tellement il est trognon ! C'était plié, j'étais conquise !
Pi Carl en vieux ronchon, si attachant, s'accrochant à son passé, qui voit débarquer dans sa p'tite vie un Russell à bouffer tout cru, prêt à tout pour le dérider !

Franchement, j'ai adoré le graphisme, les personnages sont parfaits et hyper attachants, l'histoire est bien amenée, çà se déroule sous nos yeux émerveillés, et on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 1h35 que durent l'aventure !
Toute la magie Disney est là : du qui fait rire, du qui fait pleurer, du qui fait dire "whaouuuuu" ou "ooooh c'est mi-gnon !!", ...

Une vraie bulle de rêve, de douceur et d'aventure dans nos vies si stressantes et débordées.
Pas de critique à formuler pour ma part, on met en veilleuse son côté cartésien ("soulever une maison avec des ballons, mais bien sûr !! Et jusqu'en Amérique du Sud en plusse !") et on ouvre grand ses yeux d'enfant.
C'est léger comme un ballon de baudruche, on se détend et on se laisser porter au gré du vent, comme les héros :)

Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Hop hop !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

lundi 7 septembre 2009

C'est pas ma faute ...

Samedi aprem ... quelque part dans une zone commerciale ...

LUI : Cà t'embête si on passe vite fait chez *biiip, je voudrais voir pour une paire de chaussures ...
ELLE : Non pas du tout, de toute façon on a un peu de temps devant nous ...
(ne jamais contrarier l'homme qui a une envie de shopping ... qui plus est de shopping de chaussures ... c'est si rare ...)

Dans le magasin ... il regarde ... il cherche ... elle lui montre des trucs ...
LUI : Beurk c'est moche ... ah non çà j'aime pas ... non pas çà non plus ... haaaan c'est cher, m'en fout que ce soit de la marque, jamais je mettrais ce prix-là pour des chaussures ! ...
ELLE : D'aaaaccord ... (*çà va pas être simple*) ... et çà nan ? Franchement, c'est pas si cher que çà, tu vas les garder hyper longtemps, c'est solide et indémodable çà, et puis une fois de temps en temps, tu peux te faire un peu plaisir non ?
Allez, on disait que c'était ta paire de chaussures pour la rentrée, comme les zenfants !
LUI : Oui mais non ... pfff y a rien de bien ...
ELLE (passablement énervée devant tant de mauvaise foi ... il a pourtant insisté pour rentrer ... bravo la motivation à 2 balles !) : --' Bon très bien, tu sais quoi ? Je te laisse regarder un peu, hein, moi je vais faire un tour chez les femmes hein ... A plusse !

5 minutes plus tard ... il la retrouve en chaussettes (oui elle remet des chaussettes après plus de 3 mois de sandales et ballerines ... dur dur !), ses C*nverses à la main, entourées de 4 cartons grand ouverts ...
LUI : Bon ben y a vraiment rien, c'est nul, allez on se casse ...
ELLE : Regarde baby, tu les trouves pas trooop belles ces bottes ??!! Hônnetement, y a 8 jours tu m'aurais dit qu'il fallait s'acheter des bottes, s'enfermer le pied dans des chaussures fermées, j'aurais rigolé ... mais en fait non, çà va, c'est pas dur ... en plusse, il reste ma pointure ! (oui, c'est rare, y a jamais plus de 38 dans les pompes que j'aime !)
LUI : Euh ... mais t'as déjà des bottes non ?
ELLE : Oui certes, mais pas des comme çà ! (c'est un argument que l'homme a beaucoup de mal à comprendre ... pour lui, une paire çà suffit) Moi j'ai que des bottes chics, des classes, avec talons ou pas ... Là tu vois, c'est des bottes casual, pour tous les jours, pour marcher, sans talons pi toutes souples ... raaaaah j'suis trop bien dedans ! ... et elles sont même pas chères ! Hein qu'elles sont bien ! Et c'est du cuir !
LUI : Oui elles sont bien (à ce niveau, l'homme comprend qu'il ne sert à rien d'argumenter, vu qu'ELLE a déjà pris sa décision ...) Allez, tu les prends et on se casse ?
ELLE : Attends, j'essaie juste le 39 pour être sûre, et je teste le 38 avec 2 chaussettes, nan paske je vais les mettre avec des grosses chaussettes en hiver ...
LUI : C'est bon là, on peut y aller ??
ELLE : Pffff oui çà va çà va ! Oh hé hein, c'est toi qui a insisté pour rentrer ! C'est ma faute si je suis moins difficile que toi en matière de chaussures ? (et de fringues ?)
LUI : *silence ... il sait qu'ELLE a raison !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

NDLR : Pour la petite histoire ... ya 2 semaines, on a acheté une armoire pour ranger nos chaussures ... enfin surtout les miennes ... du coup, Doudou a entamé l'inventaire et a commencé à compter ... il a halluciné ... il a recensé quelques XX paires "visibles" (oui, selon lui, il y en a sûrement d'autres, cachées dans des boites ou dans des endroits qu'il ne voit pas ...) ... le pauvre, s'il savait que ce n'est effectivement que la partie "visible" de l'iceberg !! 'fin bon, moins il en sait ...
Pi bon, les garçons, çà peut vivre avec 2 paires de pompes (une bien et une sport) ... les filles non ... un point c'est tout, c'est pas moi qui l'ai dit !!
De toute façon, à chaque fois que je mets une paire, il a l'impression que c'est des neuves (même si elles ont 2 ans ...)

Quelque chose me dit que cette virée shopping de samedi ne va pas arranger nos petites affaires !!

NDLR 2 : XX, c'est effectivement un nombre à 2 chiffres ... c'est beaucoup ... ou pas ... c'est moins que Céline Dion en tout cas !
Pour ma défense, je dirais que même si elles sont pourrites / cassées / oubliées / ..., je suis tout simplement incapable de jeter une paire de chaussures ... peux pas ...

jeudi 3 septembre 2009

Suivi post-traumatique

Ils ont du s'y mettre à plusieurs pour me convaincre ... c'est une idée qui me trottait dans la tête, qui doucement, tranquillement, faisait son chemin ... mais sans se presser ... "on verra çà à la rentrée" ...
Il faut parfois un élément déclencheur, un p'tit coup de pouce du destin, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...

Cette 3ème luxation a été mon élément déclencheur ... il faut prendre un avis chirurgical ... et commencer à envisager l'opération ...

Nan paske c'est juste plus possible là ... tout le monde est d'accord, il faut faire quelque chose. J'ai pas envie de passer ma vie à penser à mon genou et à avoir peur qu'il se barre de son côté.
En plusse, la genouillère, comme dirait Karl, c'est moche, c'est blanc et bleu et çà va avec rien !!
Pi si çà se trouve, pas besoin d'opérer (hein ? si çà se trouve ...), mais bon pour le savoir, faut que j'aille voir le chirurgien. On m'en a conseillé un bien au pays d'ici, j'ai recueilli des témoignages de personnes qu'il a déjà charcuté opéré, donc bon, y a plus qu'à appeler pour prendre rdv ... y a plus qu'à ... allez on se lance ...

I did it ! Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai obtenu un rdv ... pour dans 33 jours ... *inspiration expiration* ... 33 jours pour noter toutes mes interrogations / craintes / angoisses (on dirait que je vais chez le psy !) ... ne rien oublier de lui demander, quitte à passer pour une flippée de la chirurgie !

Nan mais en vrai, j'ai (presque) plus peur de me faire opérer ...

¤ Le kiné m'a dit que c'était une opération superficielle pas du tout invasive (c'est-à-dire qu'on ne touche pas à l'articulation) et que çà ne pouvait aller que mieux après. Presque il m'a fait des schémas pour me montrer en quoi consistaient les différentes manières d'opérer !
J'l'aime bien mon kiné (j'ai changé hein, c'est plus l'autre que j'ai failli étriper !) ... tant mieux paske je viens de me re-choper une dizaine de séances pour re-faire de la re-éducation ... pi si je me fais opérer, c'est genre 50 séances à raison de 1 par jour ... salut Michel, çà gaze ? Oui on se tutoie maintenant ...

¤ La remplaçante de mon docteur m'a elle expliqué une autre méthode, mais qui me plaît 'achement moins que celles de mon kiné ! Plus logique peut-être mais nettement plus invasive, donc sûrement plus douloureuse, et avec un temps de récupération plus long ... mais bon, comme elle dit elle est pas spécialiste hein, je vais donc plutôt attendre l'avis chir ...
Mais il faut y aller, je vais pas le regretter, alors elle m'a fait 2 petites lettres à l'attention du boucher chirurgien (2 pour pouvoir prendre 2 avis) ...

¤ Mon coupain Prof-de-Sport-et-de-Judo s'est fait opérer récemment du genou, d'un problème plus grave certes, mais il se remet très bien, c'est long et fatiguant, mais 3 mois après l'opération, il marche très bien, se déhanche sur le dancefloor et est opérationnel pour sa rentrée. Il a gentiment répondu à toutes mes questions (combien de temps à l'hosto ? quelle anesthésie ? au bout de combien de temps t'as pu faire çà ? et çà ? .... dis, tu me montres ta cicatrice ? ... une vraie reloue, ou comment lui plomber son samedi soir !!)

¤ Ma Môman, et pourtant c'est une flippée du genou ! Elle a gardé des séquelles physiques et psychologiques de sa fracture du genou quand elle avait genre 15 ans ... et a fait une croix sur le ski, le patinage, et tout autre activité d'hiver qui glisse ... jamais plus jamais ... elle veut pas que je reste traumatisée et obnubilée par la crainte de me re-blesser ... elle m'encourage beaucoup ...

¤ Last but not least ... mon Doudou d'amour, et je pense de loin que c'est surtout lui qui a fait pencher ma balance ... il a su comprendre ma peur sans se moquer (j'ai bien conscience que c'est ridicule de se mettre dans des états pareils pour si peu) et trouver les mots justes pour m'apaiser, me rassurer et me convaincre que c'était la meilleure solution. Non ce n'est pas grave d'être hospitalisée quelques jours, non ce n'est pas grave d'être "handicapée" quelques temps, non ce n'est pas grave de se mettre en maladie si c'est nécessaire, oui çà ira mieux après, oui çà va être long et difficile, mais oui il sera là pour me tenir la main ...

Le 6 octobre, je vais aller consulter un chirurgien pour essayer de trouver la solution la plus adaptée à mon problème ...

... pi si çà trouve, j'aurais pas besoin de me faire opérer, hein ? Qui sait ?

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mercredi 2 septembre 2009

Playa, Paella y Piña Colada

... ou comment passer des vacances tranquilos en Espagne pour retaper un genou en kit et récupérer d'une semaine de folie à Londres !


A peine débarquée d'Angleterre, j'ai entamé un parcours prévu depuis des semaines, où chaque étape était soigneusement programmée et précisément minutée ...


JOUR 1
- Arriver à l'arréoport 1, en Germanie, aller squatter chez mes parents, pas là pour cause de ouakances.
- Ouvrir la petite valise et laver les pièces maitresses à emporter en vacances, puis se coucher pour repos bien mérité.

JOUR 2
- Remballer les affaires dans la petite valise, direction le pays d'ici, pour mini escale de 6 heures, çà peut paraitre long, mais en fait non ... gros programme !
- Aérer l'appart sous peine de décéder de chaud ...
- Remplir la grosse valise (dite "valise des vraies vacances qui durent longtemps") avec le minimum syndical pour séjour sous hautes températures.
- Se rendre compte que la grosse valise fait déjà 20 kilos tout pile, ce qui signifie que 1) à l'arréoport elle fera au moins 22, c'est une réalité réelle, ta valise est toujours plus lourde à l'arréoport (note pour plus tard : ne jamais se peser soi-même sur le tapis à l'arréoprt, très mal pour la self-estime ...) et que 2) encore plus grave, çà veut dire qu'il faudra rentrer avec zéro truc en plus, no souvenir, nada, rien, sachant qu'on est en période de soldes et que Zar* c'est trop pas cher là-bas ...
- Se dire qu'on refera un tri chez les parents de Doudou ... rejoindre Doudou chez ses parents ...

JOUR 3
- Refaire un tri et se forcer à ne pas prendre ce jouli petit top trop-mignon-que-c'est-dommage-qu'on-l'emmène-pas-paske-c'est-vraiment-pile-poil-ce-qu'il-faut-pour-les-vacances-vu-qu'on-le-met-jamais-ici-à-cause-du-sale-temps-qu'on-se-tape !
- Râler que c'est pas juste, que c'est normal que ta valise soit plus lourde vu que vide, elle fait déjà presque 5kg alors que le sac de Doudou doit faire au max 1kg à vide ...
- Lui refiler quelques trucs qui pèsent (crème solaire, gel douche, ... tiens prends toute la trousse de toilette, çà sera plus simple !) paske qu'il lui reste plein de place !!
- Finalement prendre quand même le petit top et enlever un jean (on n'en aura pas besoin, fais trop chaud là-bas !) ... y gagner en poids par la même occasion !
- Checker pour la douzième fois qu'on a bien le passeport / la carte d'identité et les billets électroniques, revérifier pour la cinquantième fois l'heure du décollage pour estimer l'heure de départ de la maison (prévoir une marge de sécurité d'environ 1h30 ... le genre de Doudou, avant, c'était d'arriver pile au moment où l'enregistrement ferme, d'où course effreinée pour passer les contrôles de sécu et pour embarquer à la dernière minute ... avec moi, c'est fini tout çà ... j'ai une expérience assez grande des arréoports et je SAIS que tout ne se passe pas toujours comme prévu ... et on a déjà assez le stress pour pas s'en rajouter encore une dose ... donc on anticipe, on prévoit et si tout se passe trop bien et qu'on est en avance à l'embarquement, et bien on se pose tranquille avec un bouquin ou alors on va tester 12 parfums dans les boutiques duty-free ...
- Partir ... décoller ... enfin !!

Les vacances, ENFIN !! Du soleil, de la chaleur, des cocktails, des promenades nocturnes, des photos, des baignades (mer ou piscine ? allez, les 2 !), des glaces, des smoothies, ... et je dois oublier quelque chose, c'est sûr !
A part se reposer et profiter de la vie, on n'a pas foutu lourd, paske faisait vraiment trop chaud ... donc au programme : appart mit clim - plage - piscine - appart mit clim ...
Certes on a fait quelques visites quand même, pour se donner bonne conscience, mais c'était trèment dur !! Comme solution de survie face à des conditions extrêmes en milieu urbain, on n'a pas trouvé mieux que de se réfugier chez Zar* ou Bij*u-Brigitte (boutiques ultra climatisées ... du pur bonheur !) ...
Même Doudou n'a pas pu lutter : "Ma choupinette, tu veux entrer chez Zar* ?"
Moi : "Encoooooooore ?? (faussement irritée), mais c'est le 3ème en 1h !!"
Lui (en nage) : "Je sais, mais peut-être qu'ils ont des trucs qu'il n'y a pas ailleurs ..."
Moi (ravie, d'habitude il fait la goule au 2ème magasin) : "Boooon d'accord ..." *smile intérieur*

Enfin bon, on va pas se plaindre non plus ! J'ai fait quelques beaux achats en soldes, j'ai mangé beaucoup plus que 5 fruits et légumes par jour (hmmmm les pêches plates, ma grande découverte de l'été 2009, à égalité avec le smoothie pastèque !), j'ai jamais été aussi bronzée et je suis rentrée toute détendue ... on a passé 10 jours merveilleux avec mon Doudou ... vivement les prochaines vacances !!

NB : Oui je sais, les vac en Espagne, çà date un peu, mais bon, demain çà fera pile un mois que j'ai repris le boulot et j'ai déjà besoin de me replonger dans ces doux souvenirs ... attends hier, il a plu de 7h du mat à 7h du soir non stop, et j'ai du allumer la lumière au bureau !! Nan mais t'y crois toi ?? En août ?? Pi il fait même pas 20°C ... en vacances, même à 3h du mat, il faisait encore 26°C (imagine en journée !!) ...

... dé-pri-mée !!! ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.