mercredi 8 juillet 2009

Divergences au menu !

Si y a une chose pour laquelle on n'est PAS DU TOUT sur la même longueur d'ondes avec Doudou, c'est bien la bouffe.

Déjà pour commencer, Môsieur est hyper difficile ... mais quand même moins qu'avant apparemment (j'ai entendu dire que petit, son plat de prédilection, c'était jambon - chips et plus tard, jambon - coquillettes ... très varié et équilibré donc !! C'était aussi le genre d'enfant à préférer 1000 fois les raviolis B**toni à ceux préparés avec amour et patience par sa mémé italienne (je vous rassure, il a changé aujourd'hui !)

Heureusement, les choses se sont arrangées un petit peu ... il mange un peu plus de choses ... mais reste très difficile ... et c'est pas facile tous les jours ...

Par exemple, Doudou ne mange rien de rien qui sorte de la mer - comme beaucoup d'hommes il semblerait ! - (je vous parle là de tout aliment qui a un jour plus ou moins touché l'eau de mer ... de la crevette au poisson, en passant par les coquillages et le surimi ! Seuls le thon en boite et le saumon fumé trouvent éventuellement grâce à ses yeux, mais bon pas trop quand même !
Et moi bien sûr, j'adooooooore tout çà : les coquillages, les moules, les huitres, les crevettes (moi qui rêvait d'un homme qui me décortique mes crevettes ... loupé !), ... c'est dur dur ... je négocie, je le travaille au corps pour qu'il goûte ... il fait des efforts, on essaie de masquer ce goût d'iode typique qui le rebute ...
Je ne perds pas espoir, mais le chemin sera long ...

Autre exemple, le vin en particulier (et l'alcool en général). Bon, moi j'aime çà (avec modération, bien entendu ! pi pas tous les jours hein ! v'là la réput' !!). C'est un peu mon métier, je baigne dedans si je puis dire, donc j'apprécie çà et j'aime découvrir de nouvelles choses, on n'en fait jamais le tour !
Bon Doudou, lui, çà ne l'intéresse absolument pas. Complètement insensible aux différents arômes, lui il trouve que çà sent l'alcool et pi c'est tout ! Booooon ...
Je vous l'accorde, c'est pas très grave çà, c'est même plutôt pratique ... quand on sort par exemple, pas besoin de négocier des heures pour savoir qui sera le capitaine de soirée ... dans notre couple, c'est Doudou le cap'tain !

Enfin, la dernière grande différence alimentaire entre nous, c'est son penchant très prononcé pour le sucré (il aime plus le sucré que moi Placebo, c'est dire !!)
Alors qu'une tablette de choco peut périmer dans mon frigo depuis des années sans que çà ne m'émeuve plus que çà, lui a l'oeil qui brille à la vue de la moindre pitite pépite riquiquite de chocolat qui traine ...
Je l'envoie au supermarché pour acheter des oeufs et du beurre, il revient avec un lot de 8 paquets de Pr*nce Choco ("nan paske c'était trop une bonne occasion, tu te rends compte, 6+2 gratuits !!")
Depuis qu'on habite ensemble, mon placard ressemble à l'entrepôt de stockage de Del*cre (avant je n'avais jamais de biscuits en stock !) ... et on évite soigneusement le rayon Biscuits sinon on y passe des heures ! "Allez steuplait, juste des Specul**s" "Naaaan ! Il reste 6 boîtes de Gr*nola encore !" "Oui mais c'est pas pareil ..."
Haaaan my god, je redoute le jour où on aura des enfants, je crois que j'irais faire les courses toute seule !


Vous comprendrez donc ma surprise et mon émotion quand je suis rentrée lundi soir, que la belle table était dressée mit bougies et tout ! Au menu, apéritif au champagne, puis gambas en entrée, et paupiettes de saumon aux noix de StJacques, le tout arrosé d'un bon vin blanc !!
(en plan B, il avait prévu de la salade piémontaise et des tournedos pour lui, au cas où c'était vraiment trop dur !!) J'ai été très touchée de l'effort qu'il a fait, je sais ce que çà représente pour lui ... il a attendu le dessert à la mousse de fraise avec une impatience à peine cachée !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

L'abeille a dit…

Waouh quel effort ! Tu devais être aux anges. Il assure ton homme.

Pour les huitres, il a déjà essayé avec du vinaigre de vin et des échalottes ? Super bon et on sent nettement moins l'iode.

Lilly a dit…

dans ma famille beaucoup ne mange pas d'huitres crues mais les mange cuite... le gout est totalement different et tu peut mettre du beurre d'escargot dessus c'est mioum...

en tout cas, bravo doudou!!!!

C'est Alice ! a dit…

L'abeille : J'étais ravie !
Pour les huitres, je crois que c'est le pire dans la liste ... la texture n'aide pas beaucoup je pense ! Mais merci du conseil, je n'avais jamais testé comme çà, moi d'habitude je me contente d'un filet de citron.

Lilly : On a déjà fait le test à Nowel : huitres chaudes au four, avec sauce à la crème et au champ'. Moi c'est comme çà que je les ai mangé en premier, avant de tester les crues. Il a goûté, mais n'a pas aimé du tout !! :(

isabella a dit…

moi mon zom est pareil; très dur de lui faire manger du poisson, M. fait la tête dès qu'il trouve la moindre arrête!!
en tout cas, il a assuré ton chéri... :-)

ps: au fait c'est quand tu veux que tu m'acceptes sur facebook hein

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Oui je suis trop contente, j'ai été très touché qu'il ait fait cet effort ! Lui il risque pas de trouver une arrête, il n'en mange jamais, du poisson !

PS : Pour FB, je sais je suis trop une cruche, je suis jamais sur mon 2ème profil, donc je crois que je vais le supprimer et me contenter d'un seul. Je t'y retrouve bientôt !

lili a dit…

alalala ces hommes^^

C'est Alice ! a dit…

Lili : Bonjour à toi ! Je suis d'accord, "ah ces hommes" ... même s'ils sont un peu "chochotte" parfois, mais c'est pour celà qu'on les aime, non ?