mercredi 6 octobre 2010

Getting worse ...

... j'aurais pu intituler ce billet comme le précédent : La fille qui ne voyait pas le jour, épisode 2, le retour du come back !

Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis début août, date de ma dernière prose ici ... ah non floûte, on me dit que c'était mi juillet ... encore pire ...

Ah si, entre temps, j'ai fait un break de 3 semaines pour tenter d'oublier mon stress et déconnecter un max du boulot, en engloutissant des quantités astronomiques et pas du tout réglementaires de prosciutto, parmesan et pasta et autres cochonneries qui commencent par P : panna cotta, pizza, crèmes glacées, focaccia ... cherchez les intrus :)

Enfin quand je dis "déconnecter", c'est une façon de parler ... on va dire que physiquement, je n'étais pas au bureau. Nan paske j'avais le boulot au moins 1 à 2 fois au tel par jour, sans compter les emails à gérer sur un téléphone pas prévu pour çà (taper un email en allemand sur un clavier SMS, c'est sportif !!) Du coup, j'ai explosé le forfait internet vu que j'étais à l'étranger (et que c'est gratuit - enfin compris dans le forfait - en France uniquement ...) spa ma faute hein !

Oui paske certes, personne n'est irremplaçable, je n'ai sûrement pas la prétention de dire que la boîte ne peut pas tourner sans moi et que mes 3 semaines de congés payés riment forcément avec dépôt de bilan, non ! Mais çà fait maintenant 4 mois que je suis seule dans mon département, et que c'était quand même plus pratique quand ma collègue prenait le relais pendant mon absence, ce que je faisais aussi quand elle n'était pas là. Organisation et efficacité donc !

Là maintenant, je me tape tout le boulot toute seule, sans stagiaire ni assistante ni esclave pour me seconder ... et çà c'est la loose. Autant dire que je passe près de 12 heures par jour au bureau, que Doudou est ravi, qu'à 21h30 je tombe de sommeil et que j'ai l'impression de ne faire QUE çà !

Le bon côté, le top, un peu égoiste certes mais je me console comme je peux, c'est que j'ai la grisante sensation d'être "un peu indispensable" et en très bonnes relations avec la crème de la crème, on m'écoute, on me demande mon avis, et j'ai de plus en plus d'autonomie et de responsabilités.

Le revers de la médaille, le flop, c'est que je rame, je bosse, et je passe mon temps à faire des choix : "mega urgent à faire pour avant-hier" ; "semi urgent à faire dans un avenir très proche" ; "secondaire qui peut attendre que je vois le jour à nouveau" (autant dire que les dossiers se trouvant dans cette dernière catégorie ne sont pas prêts d'être traités !!)

Alors certes, la bonne nouvelle, c'est que je vais avoir du renfort ... ouf ... ouais nan mais quand même, j'vais pas tenir jusqu'à Nowel sinon ...
La moins bonne nouvelle, c'est que pas avant décembre justement ... dites, çà se prend en intra-veineuse les vitamines ??

Bref, don't worry, je m'accroche, il en faudra plus pour me tuer ! Et j'ai envie de faire revivre ce bloug abandonné, paske c'est mon exutoire, ma bouffée d'oxygène, et que j'ai besoin de cette parenthèse pour penser un peu à autre chose et prendre du recul sur mon quotidien (assez dur quand on a la tête dans le guidon !)

Donc c'est décidé, après avoir enfin remis mon Netvibes à jour (j'ai tout vu tout lu, même si pas tout commenté !), je vais m'occuper de défricher le pays d'ici !

Et promis, je reviens vite vous raconter comment j'ai failli me faire dévorer par des bêtes féroces en Italie, comment après des mois d'attente, de tensions et de stress extrêmes, un miracle s'est finalement produit au pays d'ici, et la rencontre tant attendue depuis des années qui va enfin avoir lieu tout bientôt !! ... suspense ... stay tuned :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

annick a dit…

oh lala le suspense! t'as pas intérêt à attendre 3 mois pour raconter tout ça!

Yibus a dit…

Alors, alors la rencontre ? J'ai ma petite idée mais je ne préfère pas y penser, des fois que...

C'est Alice ! a dit…

Annick : Ah non çà n'attendra pas 3 mois, çà fait trop du bien de vous retrouver et si je garde tout çà pour moi, je vais exploser !!

Yibus : Je suis curieuse de savoir à quoi tu penses, même si je pense que ce à quoi tu penses n'est pas la bonne réponse ! Ou alors t'es trop fort !! On verra çà bientôt ... tu me diras si çà confirme ton idée :)

Lilly a dit…

dis donc c'est bien complique tout ca...
pour ton nebvibes a jour t'es trop forte parce que moi je suis a la rammasse totale...
pour le suspense moi je pense que tu vas enfin rencontrer un kine digne de ce nom!!! j'ai bon???

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Moi aussi, tout çà me file mal au crâne !!
Et loupé pour la rencontre, finito le kiné, depuis début juillet je vole de mes propres ailes ! Mais ceci dit, le kiné qui m'a fait ma rééduc était parfait, et je le reprendrait s'il le faut un jour (espérons que non, mais bon !)

ManouG. a dit…

"j'ai failli me faire dévorer par des bêtes féroces en Italie" --> les pigeons place St Pierre ???
"après des mois d'attente, de tensions et de stress extrêmes, un miracle s'est finalement produit au pays d'ici" --> tu vas te marier !!!!!!!!
"la rencontre tant attendue depuis des années qui va enfin avoir lieu tout bientôt ": t'as invité Brian Molko à ton mariage !!!!

Comment je t'ai squeezé ton suspens, hin hin !

Et puis à part ça, ravie de te relire :)) Je compatis et je comprends: je suis en pleine prise de poste dans une nouvelle boîte, avec l'épée de Damoclès pour mi-décembre: titularisée ou pas ? Autant dire que tout pareil je ne vois pas le jour, sauf FB mon exutoire à moi ;))
Des bisous !

C'est Alice ! a dit…

ManouG : J'ai vu que tu étais aussi plutôt débordée, c'est çà les business women !! En tout cas, je croise les doigts tout fort pour décembre :)

Pour répondre à tes propositions :
- je n'irais JAMAIS sur la place St Pierre, ni JAMAIS sur la place St Marc, lieux de perdition où ce fichu volatile règne en maitre ! Mais bien tenté, je me suis tapé effectivement plusieurs frayeurs à cause de ces bestioles ! Nan mais t'imagines, dévorée par des pigeons, mon pire cauchemar !!
- le miracle concerne un parent proche, un genre de résurrection quoi ...
- Raaah pinaise, si seulement Placebo pouvait s'occuper de l'animation à mon mariage ! Je crois que je zapperai toute la partie repas pour passer directement à la soirée ! Ouais bonne idée, je vais le mettre sur ma wishlist, à penser pour plus tard ... et pi s'ils ne sont plus ensemble à ce moment, ils se reformeront pour un come back comme les Rolling Stones ! Mortel !

Maria a dit…

Ravie de te relire par ici !

bon courage pour le boulot ! nous n'avons jamais le juste milieu ! mais j'espère qu'il va arriver..pour toi et pour moi et mes fringales sucrés !

pss: j'aime aussi les chips !

( tu vas te marier? )))) ;-)