mercredi 4 mai 2011

Je suis venue vous dire ...

Je reviens faire un petit tour au Pays d'Ici après plusieurs semaines de silence ...

... non pas pour vous dire que je suis toujours en vie (çà vous le savez, j'essaie de passer régulièrement "chez vous", et parfois même je laisse un petit commentaire)

... mais juste pour vous dire que çà va bien, que vous me manquez, que vous raconter ma vie me manque, mais justement, c'est ma vie qui me tient éloignée du Pays d'Ici. Et pour changer, ce n'est pas ma vie professionnelle qui, bien souvent, engloutit mon temps et m'empêche de lever la tête du guidon mais bien ma vie personnelle cette fois.

Dans un mois jour pour jour, je vais m'unir pour la vie à mon Doudou d'amour.   
Et si on prépare cet heureux jour depuis des mois, autant vous dire que là, on attaque la dernière ligne droite et la pression va crescendo.
Bien évidemment, je gère grave, et mon Futur m'assiste dans toutes les étapes et tous les choix, mais on ne peut aller contre sa vraie nature et étant une véritable psychopate de l'organisation et du contrôle de la situation (déléguer, moi ? jamais !), je suis sur tous les fronts, surtout que là, on s'attaque aux derniers petits détails et qu'il ne faut surtout rien oublier. 1000 choses à penser et faire des listes ... plein de listes ...

Pour tout vous dire, je suis un peu dans un état second. Comment vous expliquer ? ... J'ai énormément de respect pour le sacrement du mariage, et c'est une décision que nous avons pris le temps de prendre, même si j'ai su très tôt que Doudou serait "the one". Mais comme disait le grand philosophe Didier Barbelivien, "il faut laisser le temps au temps". Cet engagement, je m'y prépare depuis des mois, des années même, et là, à quelque jours de sauter le pas, j'ai comme le vertige. Non pas que je doute, ou que j'ai peur de m'engager, mais dans le tumulte et la frivolité des préparatifs, je ne perds pas de vue l'objectif numéro un de cette journée : dire oui à l'homme que j'aime et qui m'aime.
On a tous un avis différent sur le mariage, une conception personnelle, et il ne s'agit pas ici de polémiquer sur ce sujet. Je parle ici pour moi qui, le 4 juin prochain, vais écrire une page importante de ma vie.

Alors certes, je n'en ai pas parlé ici avant, sûrement par manque de temps, peut-être aussi un peu par pudeur ... pourtant il y aurait eu matière à écrire, les préparatifs étant une joyeuse période de stress, de choix cruciaux de couleurs de dragées, de planning et listes en tout genre, le tout parsemé d'une bonne dose de diplomatie et de compromis :)
Je ne sais pas non plus si je vous en dirais plus, avant ou après, on verra ... peut-être que je reviendrais partager ici cette expérience. J'ai du mal à mettre des mots sur mes émotions quand il s'agit de choses aussi personnelles.
En tout cas, je vous retrouverais avec plaisir d'ici quelques semaines, une fois l'effervescence de la fête passée et le calme revenu au Pays d'Ici.

Je vous souhaite une agréable journée :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

14 commentaires:

annick a dit…

le 4 juin c'est l'anniversaire de ma maman, ça ne peut être alors qu'un très beau jour pour vous! oui, je sais ça n'a aucun lien mais on s'en fout! ;-)

Joe Butagaz a dit…

Ca va être une belle journée...
Le mien fut pluvieux, mais est toujours heureux.

Lilly a dit…

ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!! je penserai a vous le 4 juin entre deux part de gateau (c'est le baby shower de ma copine...)
bises

C'est Alice ! a dit…

Annick : C'est un bon signe !

Joe : Moi j'ai commandé le soleil ! Ma devise à moi, c'est : Mariage ensoleillé, mariage enchanté !!

Lilly : C'est gentil :)

L'abeille a dit…

Ahhh félicitations, quelle bonne nouvelle. Moi aussi je penserai à vous. Et j'espère que tu nous montreras ta robe ! Profite bien de ta journée.
Gros gros bisous
Elise

emma a dit…

félicitations!!! bien sur que tu vas venir nous raconter, tu as intérêt!! alors un conseil: prends 1h le lendemain pour écrire sur un papier "ta journée", je l'ai fait et je ne regrette pas quand quelques mois après je l'ai relu, j'avais oublié tellement de petits détails!!
enfin, espérons que tu aies meilleur temps que moi!!! bisous et tous mes voeux de bonheur

C'est Alice ! a dit…

L'Abeille : Montrer ma robe ? On verra ... si vous êtes sages ;)

Emma : Je profite à fond des derniers jours, et surtout j'espère profiter à fond du D-Day ! J'ai vraiment hâte d'y être, maintenant que tout est presque prêt ! Et je prie pour qu'il fasse beau mais pas trop chaud !!

Londoncam a dit…

Je penserai bien à toi le 4 juin, c'est une merveilleuse nouvelle et un très bel engagement que vous allez prendre.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!

ManouG. a dit…

Je ne lis ça qu'aujourd'hui, c'est fantastique comme nouvelle !!!
Mais ouiiiiiii tu es pardonnée, compter les dragées, placer les gens à table, choisir sa culotte et son soutien-gorge du D-Day, mon Dieu ça prend un tps fou mais quel plaisir ! :))

Profite bien à fond de tout AVANT, ça passe tellement vite :))

Bisous à toi, à partage avec Doudou du Pays d'Ici !

Guilitti a dit…

Waouh ! Je suis une vieillarde, 21 ans de mariage le 01/09 prochain... mais ce jour reste le plus beau de ma vie, même s'il est passé à toute vitessse, que je n'ai pas pu profiter de tous comme je l'aurais voulu... j'étais la reine et avais autour de moi tous ceux que j'aime, c'était l'essentiel ! Ensuite, il y a eu les naissances, mais c'est pas pareil : plus émouvant encore,plus fort, mais moins .. moins .. je ne sais pas trop, en fait.. Moins programmé, + d'imprévus, + de spontanéité, moins de monde à gérer... Bref, tu as raison, garde le nez dans le guidon, pour la préparation de TON mariage ! (et comme l'Abeille l'a si bien demandé, montre nous ta robe ! le 5 juin !)

Maria a dit…

T'en prends pas la tête! et profite de ce jour!! ne pense pas au détails superflues et pense a passer un bon moment a marquer le coup et tu verras que tu vivras un des plus beau jours de ta vie, en tout cas, suis ravie pour toi, tu sais, j me suis marié après 12 ans de vie commune, et si ça n'a pas été parfait, ça a été magique et un très bon moment entre amies et quelques familiers , j suis resté moi même et j me suis éclaté!!! donc, profite de ta journée et raconte si tu veux!!! je t'embrase !!

Pat' a dit…

aahhhh, les listes, les listes de listes, les details, le stress .... je te comprends, et tu le sais bien ;-)
bon courage et j'espere que tu nous diras comment tu as vecu ce beau jour!!

sofiso a dit…

Ohlala ! Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée te lire et voilà que j'apprends une super new !
Ca fait donc maintenant quelques semaines que vous avez du vous dire OUI et j'espère que tout s'est passé comme vous le vouliez.

Plein de Bonheur à vous deux !
Bisous

C'est Alice ! a dit…

@LondonCam, ManouG, Giulitti, Maria, Pat' & Sofiso : merci les filles ^^ Ce fut parfait, comme dans un conte de fées :)