lundi 4 juillet 2011

Call me Madame ^^

Il y a 2 mois pile ... je vous annonçais la grande nouvelle, le 3ème big wedding day de la décennie, juste après celui de Kate & William, et celui de Charlène & Albert, bref, le truc à ne pas râter quoi !! En plein tourbillon des préparatifs, je gardais la tête hors de l'eau, donnant des ordres à droite à gauche, tout en étant de toutes les batailles, sur tous les fronts, mon Doudou à mes côtés, pour maitriser chaque détail de cet heureux jour de nos épousailles ! Déléguer, moi ? Jamais ! Ou si peu ...

Il y a 1 mois pile ... je suis moi aussi devenue une princesse ^^ Et ce fut un très agréable moment, une parenthèse enchantée, comme nous l'avions imaginée, à notre image, fidèle à ce que nous sommes. Une jolie fête, entourés de nos familles et de nos amis, dont nous avons savouré chaque instant. Beaucoup de sourires, de rires, mais aussi de pleurs et d'émotion, une journée mémorable, une des plus belles de notre vie.

... et que j'ai eu l'impression d'avoir rêvée ... c'est bizarre, on y pense, on y travaille pendant des mois, tout çà pour une journée de magie, et très vite, il faut revenir à la vraie vie, la réalité, finie la journée de princesse, on retourne au boulot avec une impression bizarre, un doute : rien n'a changé, pourtant ... j'ai pas rêvé ... tout celà a bien eut lieu ... et on se replonge dans les photos, pour que le souvenir de ce doux moment ne s'évanouisse pas trop vite ... 

Depuis un mois, je suis devenue une Madame ... et tout le monde de bien me le rappeler à grands coups de "Mâdame Doudou" par ci, "Mâdame Doudou" par là ... et depuis, je me surprends à rougir quand on me donne du "Merci Mademoiselle" ou "Bonjour Mademoiselle" chez les commerçants ... c'est débile hein ! Comme si du jour au lendemain, je devenais vieille et que çà se voyait sur ma face que Môsieur m'avait mise à son nom ((c) Doudou, j'aime beaucoup) !!

D'ailleurs, en parlant de devenir vieille, j'ai 30 ans dans 2 jours ... si vous voyez c'que j'veux dire !! Y a pas à dire, "Mâdame" et "trentenaire" en un peu plus d'un mois de temps, c'est pas bon bon pour le moral !! On a déjà vu mieux pour rebooster la jeunette !

Nan en vrai, tout va bien. Je suis ravie d'être mariée, même si foncièrement, çà ne change rien entre Doudou et moi, sauf qu'on a maintenant ce petit sourire bête aux coins des lèvres quand je présente mon marrrri et lui sa femme ! On est cons !
Et mes 30 ans, je m'en fous un peu comme de mes 20 ou 25 ans, je ne fête jamais en grande pompe, le bonheur sûrement d'être née en juillet et que tout le monde a déjà fait des projets de vacances et n'est jamais là en même temps ... et pi je suis la p'tite dernière de mon groupe d'amis, donc j'aborde ce cap avec sérénité et zenitude :)

Je vous embrasse bien fort, et vous dit à très vite ... I miss you ^^

Sur ce, c'est tout pour le moment.

10 commentaires:

annick a dit…

félicitations madame!

Pat' a dit…

félicitations Madame Doudou :)
je te comprends tellement ... a 2 semaines près ! :)

heidi a dit…

Bonne journée Madame !

C'est Alice ! a dit…

Annick : Merci ^^ Et je te retourne les félicitations pour la légalisation de ta cohabitation :)

Pat' : J'imagine, et j'ai cru comprendre que çà s'était bien passé pour toi aussi ... madame !!

Heidi : Merci ^^ toi aussi :)

Sekhmet a dit…

Mariée avant 30 ans... c'est bingo...
Moi finalement on doit m'appeler comment ? Ah oui je sais ... Vieille fille :o))

C'est Alice ! a dit…

Sekhmet : Ouais t'as vu hein, c'était moins une !!
Meuh nan, t'es pas vieille !! ^^

sofiso a dit…

Hey, mais alors si mes calculs sont bons, ça voudrait dire que c'est today que tu passes le cap et donc je te souhaite un BON ANNIV !
Bisoux

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : exact, c'est aujourd'hui ! Merci pour tes bons voeux, j'espère que tu vas bien § Biz

emma a dit…

ah ouais non mais y a toujours pas de photo, c'est une honte! :-) sinon rassure toi, au bout de 6 mois j'ai fini par m'habituer au madame, d'ailleurs j'aime plus trop qu'on m'appelle mademoiselle!! et bon anniversaire en retard!!!

L'abeille a dit…

Bon anniversaire et félicitations !!! Et pour le Madame, sans être mariée on me le dit souvent parfois Mme l'Abeille, parfois Mme Hulk c'est selon, je le remarque même plus. Et il faut dire avec un gros bidon on a nettement moins de Mademoiselle.
C'est pas tout ça mais parlons détail important, ta robe elle était comment ?
des bisous