lundi 26 mai 2008

Mon samedi à moi que j'aime

Chose promise ... chose promise donc !

J'ai 3 tags sur le feu, je commence donc par le plus ancien, chronologie oblige, pour pas faire de jalouses !

Il y a à peine quelques jours ... le 31 mars donc ... sans commentaires merci ... Elise me demandait de vous décrire mon samedi idéal ... toute la blogosphère vous a raconté le sien, c'est à mon tour maintenant ...

Déjà, un samedi, çà ne peut être qu'idéal ... rapport à ce que pour la 1ère fois depuis 5 jours que la semaine a commencé, je peux enfin dormir longtemps ... plus ou moins certes ... mais en tout cas plus longtemps qu'en semaine quand je travaille ... et aussi parce que le samedi matin, je me réveille généralement dans les bras de mon Doudou ... ici ou là-bas ... rapport à ce que Doudou n'a pas la chance d'habiter au merveilleux pays d'ici ... qu'on ne se voit que le week-end (sauf exception exceptionnelle) ... donc le samedi, moi j'aime ! Peu m'importe le programme, hyper chargé tendance speed ou plutôt détendu du slibard ambiance glandouille, l'important c'est d'être ensemble, je chéris ces moments passés en sa compagnie ...



Un samedi, chez Doudou, en région parisienne ... donc :

¤ 8h : Première ouverture des yeux ... décision d'un commun accord à l'unanimité qu'il est beaucoup trop tôt pour envisager un quelconque mouvement ... retournage et rendormissage ...

¤ 10h : Deuxième tentative ... mouais ... çà peut aller ... bonjour mon coeur ... réveil en douceur, hors de question de sauter du lit comme s'il y avait le feu au lac ... on prend son temps, c'est le ouikende bord*l !!
.
.
.
(faille spacio-temporelle ... inexplicable !)
.
.
.
¤ 12h / 12h30 : On se lève ... direction la cuisine pour le petit-déjeuner ! Avec Doudou, on est sur la même longueur d'ondes depuis le début ... on est d'accord sur le fait que le petit-déjeuner, c'est le moment le plus important de la journée, et que jamais de la vie on le sacrifiera, même si on se lève en retard, même si y a pas le temps, même s'il est déjà midi, ..., on petit-déj, sinon c'est pas cool ! Donc même si tout le quartier déjeune et que çà sent le barbeuc et la saucisse à plein nez, on s'en fout, chez nous café et chocolat chaud coulent à flot ! Mit tartines beurre / confiture maison et/ou pâte à tartiner goût noisette. Rien à fout', on est des rebelles !

¤ 13h : A la douche zhou !

¤ 14h : Qu'est-ce qu'on fait ? Cà dépend des fois ... soit on rend visite aux petits neveux de Doudou, et çà çà veut dire après-midi ludique à coup de Playm*bil et de L*go, entrecoupée de parties endiablées de W*ii, trop fun ! Âge mental : 10 ans, régression assurée !
Ou alors on opte pour l'option shopping, zonage dans en ville ou au centre commercial, avec un but précis ou non, mais c'est quand même 'achement rare, paske nous on n'aime pas trop çà, s'entasser avec 12.000 personnes dans un espace clos, à poireauter des heures pour acheter un pauvre truc pas franchement urgent, surtout quand il fait beau deyors.
Donc moi ce que je préfère, c'est quand on va se balader, main dans la main, dans la forêt, ou dans son village, et qu'on fait une petite pause sur le banc du parc, qu'on prend le temps, de se parler, de discuter, de critiquer, de rigoler, de vivre tout simplement. C'est kitch cliché à mort mais tant pis !

¤ 17h30 : Départ pour la grande ville, Doudou retrouve ses potes pour jouer au foot, moi je retrouve mes copines sur la touche pour papoter ... on regarde pas vraiment le match, c'est pas que çà nous intéresse pas mais bon ... on a des choses plus importantes à se raconter ... ou alors si on regarde, c'est pour critiquer ... genre t'as vu ces moches maillots, nan mais c'est pas une couleur çà, çà va même pas avec les chaussettes ! On critique beaucoup l'équipe adverse, on n'est pas toujours très objectives !
En même temps, on décide de ce qu'on va faire le soir, tous ensemble. Oui, chez nous çà marche comme çà ... les filles décident, font des plans, organisent, gèrent ... les garçons suivent ... de toute façon, ils sont trop nazes à la fin du match pour protester ... et puis ils nous font confiance !

¤ 20h : On part vite fait faire 2 - 3 courses (comment çà on s'y prend à la dernière minute ??), pour improviser un repas sympa, facile, convivial ... au choix raclette, fondue, barbeuc, crêpes party, ... à la bonne franquette !

¤ 21h : Cà mange, çà boit, çà rigole, çà regarde éventuellement le foot à la télé (çà on peut pas lutter, pourtant on essaie, mais non, apparemment on peut pas comprendre !), bref çà passe un bon moment ... et çà rentre tard très tard ... et du coup, dimanche matin, ben çà dort longtemps ! C'est un cercle vicieux !

Voilà voilà, mon samedi idéal est d'une banalité affiligeante, mais je m'en fous, c'est presque mon jour préféré !

Toute la semaine, je m'active, je travaille, je cours à droite à gauche, je fais ci, je fais çà, et Doudou fait pareil de son côté ... alors le samedi, c'est notre journée à nous, on se la consacre, c'est important.

D'autant plus que depuis une semaine, Doudou est parti, il m'a (lâchement) abandonnée pour aller se la dorer sur la Côte d'Azur ... enfin c'est pour le travail, qu'il dit ! Mouais c'est çà ... 4 mois la mission, merci Monsieur le Patron !

C'est pas facile ... c'est vrai que je suis habituée à vivre ma vie quotidienne sans lui, à ne pas l'avoir à mes côtés 24h/24, mais ce qui me tient, c'est de savoir qu'on se retrouve toujours bientôt, max dans une semaine ... et que cette fois-ci, on va se revoir dans ... 1 mois ! Et pour un tout petit ouikende, où on va devoir en plus caser un mariage et un baptême ! Arggg !

M'enfin, ce qui me console, c'est que là-bas, il flotte, il fait un temps tout pourri, et moi je peux frimer pask'il fait trop beau au pays d'ici (non c'est pas vrai, il ne pleut pas des fois ici, jamais, que du beau temps non stop depuis qu'il est parti, si si !). Y a une justice quand même !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Ashley a dit…

10h c'est quand même super tôt, je te trouve fort matinale. Mais c'est un chouette samedi

isabella a dit…

MOi pareil le WE je ne fais: RIEN pour que le WE dure un peu plus longtemps tu vois... ça doit etre dur que ton chéri soit loin, mais courage il va bientot revenir!

C'est Alice ! a dit…

Ashley : J'avoue j'ai un peu triché sur les horaires (chez nous le samedi matin çà n'existe pas), mais je voudrais pas que vous pensiez que je suis une grosse feignasse !

Isabella : Ouais c'est trop injuste, 2 jours de ouikende et 5 jours de travail, çà passe pas à la même vitesse !

sofiso a dit…

Moi j'dis qu'un bon we est un we tranquillou (ou pas) mais de toutes façons, vu qu'on ne se lève pas pour aller bosser, c'est déjà du bonheur !

(désol' de ne pas commenter plus mais j'peux plus du taf et le soir, je "déconnecte" normalement... ;-p)

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : Hello ! C'est pas grave, t'inquiète, je sais que tu m'aimes quand même alors je suis pas vexée ! Biz !

Yibus a dit…

je trouve que c'est un samedi idéal, ton samedi... Avec une variante, lire un bouquin en terrasse, papoter et voire les gens passer et/ou aller voir une expo ou un film.
Mais je rêve vraiment, parce qu'il faudrait caser les gamins et des samedis comme ça, on n'en a pas connu depuis... les dernières vacances en amoureux (Rome, octobre 2007, le top du top) (hihi)

C'est Alice ! a dit…

Yibus : Pour te consoler, dis toi que c'est la rareté de ces moments à 2 qui les rend si précieux !! .....
Nan en fait çà craint, faut sortir madame en amoureux, monsieur Yibus ! Faut trouver une solution ; octobre 2007 c'était ya longtemps !!