mercredi 28 mai 2008

Psychologie du mercredi

Je continue sur ma lançée ... motivé motivée ...

Tag numéro 2, envoyé en pleine face, mais avec beaucoup de douceur par Lilly, le 6 mai 2008 ... mon temps de réponse / réaction se réduit fortement, je progresse ... applause ! Oui je sais, peut mieux faire ...

Donc voilà tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi ... ou pas ... sans jamais avoir osé le demander ... ou tout simplement parce que çà ne vous intéresse pas ... pardon de vous ennuyer donc ...

1) Le trait principal de mon caractère
Arrangeante ... vraiment pas chiante ... j'essaie au maximum de contenter tout le monde, d'arrondir les angles pour éviter les conflits et la confrontation, quitte à prendre (beaucoup) sur moi (et à râler et à m'énerver après, toute seule, ou sur une pauvre victime innocente qui n'y peut rien) ... pas "bonne poire" non non, juste que j'aime pas quand les gens sont fâchés, je trouve que c'est du gâchis ... quand j'étais petite, je voulais être diplômate ... j'ai loupé ma vocation ! J'aime pas les conflits certes, mais bon quand même des fois faut qu'çà pète, çà fait du bien, quand même, me faites pas dire ce que j'ai pas dit !
Ah ... attendez ... quoi ? On me dit dans l'oreillette que des fois, j'peux être bien chiante quand je veux ... ah ouais ?! Ben j'ai jamais dit que j'étais parfaite ! ;)

2) La qualité que je désire chez un homme
L'ambivalence ... qu'il soit autonome et indépendant, mais qu'il me demande mon avis ; qu'il soit fort et protecteur, mais qu'il sache pleurer et s'émouvoir ; qu'il soit sérieux et stable, mais qu'il me fasse rire en faisant le con ... oui c'est possible, çà existe ! Hein oui ? Mais si !

3) La qualité que je préfère chez une femme
La polyvalence ... je sais pas comment exprimer çà donc je m'explique : j'admire les femmes qui peuvent être "tout en un" : femme, mère, amante, amie, collaboratrice ... Etre efficace sur tous les fronts en même temps, arriver à concilier tout çà, et avec le sourire ... c'est trop la classe ! J'veux être çà quand j's'rais grande !

4) Mon principal défaut
Puisqu'il ne faut en choisir qu'un ... hum hum voyons voir ... impatiente ... très. Je ne supporte pas d'attendre, çà m'énerve, on fait pas attendre les gens, c'est super malpoli ! Si on dit 20h, c'est pas 20h45, sinon on aurait dit 20h45 dès le début, nanmého ! Nan, ya pas de circonstances atténuantes ... les embouteillages ? J'veux pas l'savoir !
De mon côté, j'essaie d'être ponctuelle paske je fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse à moi ! C'est ma philosophie dans la laïfe ... y a pas une question là-dessus ??

5) Ma principale qualité
Je suis digne de confiance, je pense qu'on peut compter sur moi, dans les bons moments comme dans les moins rigolos. J'aime être celle vers qui on se tourne.
Je suis prête à faire beaucoup pour ma famille et mes amis ; si je peux contribuer à leur bonheur, alors bien volontiers ! Et ils le savent ... normalement ... j'espère !

6) Mon occupation préférée
Pleins de choses : j'adore téléphoner des heures avec mes proches, même pour parler de rien ; j'aime bien écouter de la musique, fort, surtout en voiture, et chanter à tue-tête comme la Nouvelle Star. Pi sinon, j'aime bien regarder la télé avec mon pc portable sur les genoux, en lisant les blogs en même temps, trop efficace la meuf !
En vrai y a plein de choses que j'aime faire ... mais la séance psy est limitée dans le temps, j'peux pas tout vous raconter sinon çà coûte plus cher ...

7) Un plat qui me met l'eau à la bouche
Les gnocchis, je surkiffe ! Nature avec du beurre et du sel, ou à toutes les sauces ... et encore plus depuis que Doudou et sa môman m'en ont fait des vrais, des "faits maison" comme ils font là-bas en Italie, des trop bons ! C'est du boulot, çà se mérite et faut pas s'y prendre à la dernière minute mais çà vaut le coup !

Mais bon, je reste civilisée moi, je rentre pas en transe avec les yeux révulsés dès que çà sent le gâteau moi ! Je suis pas plus gourmande que çà, en plus j'ai un appétit de moineau, j'suis vite rassasiée, genre : oh my God, je meurs de faim, vite manger, on va se faire péter le bide au McDal ... et en fait je prends un HappyMenu ! Tout çà pour çà ... je vous dis pas comme j'ai honte quand je participe à des repas pro au resto, où y a minimum 5 plats dans le menu et que je cale déjà après la 1ère entrée !

8) Mes mots favoris
"Excellent !" ; "Toooop" (variante : "c'est trop top") ; "Naaaaan ! C'est pâs vré ?!" ; ...
J'aime aussi beaucoup le mot "chouquette" : mes proches s'appellent tous "ma chouquette", tout est trop "chouquette", ...Y en a moultes autres, et çà change souvent.

9) Ce que je déteste par dessus tout
La méchanceté gratuite, la vanité, les gens qui se sentent supérieurs, bref les crâneurs, la salade verte, Dany Brillant et Patrick Fiori. (liste non exhaustive, susceptible d'être complétée à tout moment).

10) Un rêve
J'ai des rêves pleins la tête ... tu veux dire autre que la paix dans le monde ? ... alors je dirais voir le monde, aller partout, découvrir toutes les merveilles de notre planète, seule, à deux ou avec nos éventuels zenfants ... y a tant de beaux endroits ... je trouve çà tellement enrichissant ...
Si parmi mes lecteurs se cache un mécène qui sait pas quoi foutre de ses millions et qui souhaite sponsoriser une exploratrice de choc et de charme ... ben y a mon adresse email dans mon profil hein !!


Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

Lilly a dit…

"j'admire les femmes qui peuvent �tre "tout en un" : femme, m�re, amante, amie, collaboratrice ... Etre efficace sur tous les fronts en m�me temps, arriver � concilier tout �� et avec le sourire":
je crois pas que ca existe vraiment... enfin pas pour du vrai quoi, je veux dire en apparence peut-etre mais a mon avis faut pas trop creuser...

Sinon quand j'ai lu que tu regardais les blogs en regardant la TV, ca m'a laisse pantoise d'admiration!!! tu te souviens du sujet du film apres?

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Quoi ? Ca n'existe pas ? Me casse pas mes rêves, nooon ! Nan mais en vrai je me doute bien que c'est pas trop possible ...

Sinon, oui je suis une sur-femme ! Nan mais dans ce cas, la tv est plus là en fond sonore, et je lève les yeux de temps en temps. Quand je regarde un film, j'y suis à 100%.

Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

J'suis en train de lire ton blog et de regarder le Dr House sauf que je sais même plus quelle maladie il vient de soigner... Pour la polyvalence hum hum...
Téléphoner des heures, ça aussi ça aurait pu être sur ma liste.

Yibus a dit…

ahah, je suis un surhomme alors, j'écris un commentaire en pensant au commentaire précédemment écrit sur le samedi idéal (niarf, niarf, c'est malin de mettre ce genre de choses dans la tête des pauvres parents avec gniards)

C'est Alice ! a dit…

Elise : Ah non, pas bien, faut pas faire autre chose quand DrHouse est à la maison ! la polyvalence oui, mais pas toujours, ya des cas de forces majeures ! Genre ce soir, PrisonBreak redémarre alors c'est no blog no téléphone no manger no boire no rien du tout qui pourrait me faire détourner les yeux de l'écran !

Yibus : Bienvenue au club des super-zhéros !!
Tes gniards, y pas moyen de les mettre en location 2 jours pour t'évader avec madame ? J's'rais bien venue faire du baby sitting mais tu vas douiller en indemnités de déplacement !!