Pour l'occas, ma soeur avait fait le déplacement de sa Belgiquie d'adoption ... sans son doudou à elle. Et faut savoir que quand on se retrouve que toutes les 2 ensemble à la maison, sans nos zhommes, comme au temps quand on était jeunes, ben on régresse. On fait les connes quoi, on s'amuse d'un rien.
Dimanche matin, le délire fut le suivant : le baptême étant prévu pour 11h45, et vu qu'on était tombées du lit vers 9h, on avait laaaargement le temps de glandouiller un petit peu, voire de se bichonner. On décide alors de tester le masque à l'argile que je lui ai dégotté récemment, plein de bonnes choses sans produits chimiques, on se tartine donc la face ... faut laisser pauser combien de temps ? Ya pas marqué, va pour 5 - 10 minutes, comme la majorité des masques.
Je prends ma douche, et commence le délire : toutes les 2 en peignoir blanc mit serviette blanche autour des cheveux, option masque à l'argile sur ta face, on fait genre on est au spa, mais au spa en Belgiquie voyez, avé l'accent. Ma soeur maîtrise, et moi je me débrouille plutôt pas mal ! On glousse, on fait nos dames chics qui alternent les soins, on admire ma French manucure, bla bla bla ... à tantôt très chère ! De vraies gamines !
Bon c'est pas tout, le masque commence à sécher et durcir, va falloir l'enlever ... nan paske derrière y a du boulot : choix de la tenue encore pas définitif, maquillage ...
A l'aide d'un gant de toilette, je commence à me débarbouiller délicatement et à me dire que pinaise, j'ai l'impression d'avoir le teint un peu rougeaud ... ah ben nan, je suis carrément rouge écarlate !!! J'ai la gueule en feu, pour parler clairement, çà chauffe à mort !
Ma soeur essaie de se donner une contenance (en vrai, elle est morte de rire !) et de me rassurer, mais non çà se voit pas trop, dit-elle ... tu parles ! Le pire, c'est que faut savoir que je suis monomaniaque du masque, je l'étale pas comme çà m'importe comment, je m'applique toujours à bien lisser les contours, du visage et des yeux, comme les pros, tu vois ! Oui, comme çà :

Donc là, le rouge est clairement délimité, un cauchemar !
J'ai trop honte, il est absolument hors de question que j'aille au baptême !!! Je sors pas comme çà, y a pas moyen ... qu'est ce qui se passe, t'as un coup de soleil ? Non, je me suis brûlé la peau avec un masque sensée me rendre plus belle et plus éclatante qu'avant ! Je suis au top de ma glamouritude !
Qui dit brûlure dis Biaf*ne ... viiiiiite ! Je me tartine généreusement ! Cà pénètre rapidement, j'en remets une bonne couche, plutôt deux fois qu'une ...
Ma mamoune, clairement de mon côté, toujours prête à me soutenir, me fait gentiment remarquer que c'est pas très malin, qu'on ne se fait pas un masque juste avant de sortir, en plus moi qui ai la peau si sensible (oui je suis sensible, si si !), je devrais faire attention ... et puis l'argile çà décape ...
Oui bon çà va hein ! Moi mon mien, de masque à l'argile, il est tout doux et je peux le laisser 20 minutes sans qu'il me décape à l'acide ! C'est de la merde ce truc ! Ma soeur n'est pas d'accord, elle l'adore ! Regarde comme il me fait la peau douce ... grrrrrrr !
Un p'tit coup d'adrénaline dont je me serais bien passée ce dimanche ! Quelle gourde je fais !
Tout est bien qui finit bien ... à l'aide de la Biaf*ne miracle et d'un peu de crème de jour effet bonne mine, plus un p'tit coup de poudre, on n'y voit que du feu (sic) ! Je suis sauvée, on ne voit plus rien, la rougeur est partie presque aussi vite qu'elle est apparue, je peux sortir de chez moi sans crainte ... et je suis même pas en retard ! C'te classe !
Sur ce, c'est tout pour le moment.