mardi 5 août 2008

A l'attaque !

Finie la rigoulade, finie la gentille Alice (meuh nan, n'ayez pas peur, c'est pour du faux, juste le temps d'écrire ce post, après on disait que je suis de nouveau gentille tout plein !), maintenant çà suffit, je dénonce, je pousse mon coup de gueule ! 'tention, on va aborder du thème de société, du lourd, du qui vous concerne aussi j'en suis sûre !

J'en ai maaaaaaarrrrrre ! Oui vous avez bien lu, je suis un peu énervée !

Je vous pose une question ... pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon dieux des moustiques pour mériter çà ? Hein franchement !

Paske c'est bien de çà dont il s'agit mes ami(e)s : des moustiques ! Et plus particulièrement, pourquoi alors que nous sommes pleins au mètre carré, pourquoi ils s'acharnent à m'attaquer MOI et moi seule !

Chaque été c'est pareil. Et çà commence même dès le printemps !
Pourtant je suis équipée, je sais, je me prépare ... mais non ... au moment où je m'y attends le moins ... BAM ! L'attaque.

Cet été j'y ai cru pourtant ... première semaine de vacances rien, pas l'ombre d'un spécimen, zéro piqûre au compteur ... et d'un coup, dimanche, l'attaque ! Z'ont du s'y mettre à plusieurs, autrement c'est pas possible.

Le truc un peu gênant, c'est que

¤ de 1) je me fais en général piquer à des endroits non conventionnels et peu pratiques, du genre dans la paume de la main, sur le côté du doigt, derrière le genou, sur la malléole, même des fois sur la fesse sous la coulotte ! Rien que d'imaginer ce que çà implique (à savoir que le stikmou il a du se faufiler incognito sous ma nuisette ... beurk beurk beurk j'en ai des frissons !).
Notons quand même que je suis bénie, je ne me suis encore jamais fait piquer SOUS le pied, parait que c'est infernal ... j'ai quand même un peu de bol !

¤ mais surtout de 2), j'ai la fâcheuse tendance à faire une réaction allergique aux piqûres, allez savoir où ces sales bêtes ont laissé traîner leurs papattes, n'empêche qu'à la place d'un pitit bouton rouge traditionnel, oserais-je dire banal (!), je me retrouve en général avec un oeuf rouge et gonflé, qui démange à mort !!! C'est trop glamour ! A la limite de l'empoisonnement du sang !

Donc autant vous dire que je suis parée : d'avril à octobre, je ne sors pas sans ma pommade à la cortisone ... sauf une fois en juin où j'ai voulu absolument manger dehors alors qu'il faisait nuit, j'm'a fait attaqué une fois, au pied ... pas de crème car loin de la maison bien sûr ... j'étais à 2 doigts de me scier le pied avec une lime à ongles, c'est dire ! Et dans ces moments là, je suis de très mauvaise compagnie, faut surtout pas venir avec son petit Ap*ysil tout mignon, çà me fait rien, me faut du lourd !


Donc chaque été, tout y passe : le truc dans la prise ... mouais ... suis pas sûre que ce soit super efficace ...

... les remèdes de grand-mère, j'ai tout essayé aussi je crois ...
... la bougie à la citronnelle (mit huiles essentielles dedans) ... une alliée de poids, incontestablement, mais seule face à une armada de moustiques assoiffés de (mon) sang ? Pas suffisante ...


J'ai même été tentée de me badigeonner tout le corps de citronnelle ... mais je ne sais pas si mon couple aurait tenu le coup ... alors j'ai succombé à un gadget dont tout le monde m'a vanté les mérites, même la pharmacienne ... moi j'étais sceptique mais prête à tout pour vaincre l'ennemi ... j'ai donc testé ...

... le bracelet anti-moustique !


Admirez la glamouritude de l'objet ! Je voyais pas çà du tout comme çà ! Je voyais çà plus ... uni ... un peu plus ... discret !

Bien sûr que j'ai demandé si y avait pas un autre motif ... non ... ah si, avec traces de pattes d'oiseaux ... mieux ou pire, j'en sais rien, mais au diable la fashion, c'est pour ton bien ma cocotte !

Adopté donc. Mode d'emploi ? Fastoche : matin et soir, imbiber le bôôô bracelet (oui, il est en velour ... hummm !) de solution répulsive et porter l'accessoire de mode comme si de rien n'était !
"En cas de besoin, porter également un bracelet à la cheville" ... mais bien sûr, comme si j'avais pas assez la honte !

Sceptique toujours, comment ce truc peut-il me protéger de haut en bas, est-ce dès l'application, un champ magnétique se forme tout autour de moi, repoussant les bestioles ? (je regarde un peu trop la télé !) ... ben en fait nan pas du tout, çà marche pas, c'est trop de l'arnaque ! Première nuit passée avec mon bracelet (oui, je l'aime, je ne m'en sépare plus) : piquée SOUS le bracelet susnommé !! Si ce @*##¤ de moustique pouvait parler, je suis sûre qu'il est parti en hurlant : "j't'ai bien eu conn*sse !"

J'suis mauvaise langue, ce magnifique bracelet a quand même un avantage : il est fun ! Si, regardez ! Cà va vous rappeler des souvenirs ... Des heures de rigoulade !





Top, n'est-il pas ?


Donc bon, si vous avez des solutions, je vous en supplie : aidez-moi !
Cà vous arrive aussi ? C'est quoi votre secret pour terrasser l'ennemi ?

Heeelp !


Sur ce, c'est tout pour le moment.

23 commentaires:

Lilly a dit…

bah moi je suis de la meme race que toi niveau reaction au piqure de moustiques...
j'ai rien trouve d'efficace jusqu'a maintenant pour la protection... sorry... j'ai entendu parler de l'essence de geranium mais je ne peux pas t'en dire plus...
sinon ici, les moustiques sont tres vicieux, il aime piquer sur le visage particulierement vers l'arcade sourciliere... ce qui m'a valu un jour entier sans pouvoir ouvrir l'oeil gauche l'annee derniere...

Anonyme a dit…

L'essence de géranium, euh, oublie, c'est comme la citronnelle : ça marchait très bien jusqu'à ce que les moustiques nouvelle génération décident qu'ils apprécient l'assaisonnement... Bref, il n'y a plus que celui ou celle qui s'en enduit (et son entourage) que ça dérange ! Sinon, oui, je confirme : la piqûre sur la plante du pied, c'est infernal !

Unknown a dit…

idem pour moi, si je suis dans une pièce les autres sont tranquilles ils ne se feront pas piquer. Spa juste !!!! Sinon pour les crèmes apaisantes après 4 étés accros à Onct*ose, y'a que ça qui me soulageait j'suis passée à Dermé*ol conseillé par la pharmacienne avant de partir en République Dominicaine, sur moi c'est magique alors que c'est pas particulièrement spécifié pour les piqures et le top c'est que celle-ci ne tache pas la peau comme les cremes à base de cortisone.

Anonyme a dit…

MOi j'ai pas trop de remède préventif mais par contre un fois qu'on s'est fait piquer, il y a un truc qui marche du tonnerre et que tu peux avoir toujours sur toi: c'est un appareil que tu mets sur la piqure et qui chauffe et après;: ça gratte plus!
ma mère l'utilise depuis qu'on est petites, je ne sais pas si tu connais. Je ne sais pas où en trouve par contre :-(

Chrissie a dit…

Console-toi en pensant que tu es essentielle pour le bien être de tes voisins et amis (tu sais les 20 autres qui ne sont pas piqués ...)
Si j'entends parler d'un truc qui marche je te le dis, en attendant courage !

Anonyme a dit…

Les moustiques, ça me connaît: 10 sous une tente et la seule qui ressort avec le corps tout bosselé, c'est bibi.
Je n'ai trouvé de produits efficaces qu'en arrivant en Afrique du Sud avec les crèmes faites pour les séjours dans le bush (pas le président, hein!). Et puis un autre produit "Peaceful Sleep) qui s'applique en stick ou en spray. Mais bon, ça fait un peu loin pour se procurer les produits...

C'est Alice ! a dit…

Je remarque avec plaisir que je ne suis pas toute seule à me faire attaquer ... comment çà fait plaisir ! On devrait toutes se mettre dans la même pièce, et voir laquelle a le moins de bol !

Lilly : Ah la piqûre à l'oeil, pas testée non plus ... çà doit être horrible !!

Françoise : Roh floute, j'avais effectivement entendu le plus grand bien du géranium et j'avais prévu d'en mettre en jardinière sur la rembarde du balcon l'année prochaine ... bon ben çà fera çà de moins à arroser !
Des moustiques génétiquement modifiés, tu penses ? Hein hein !

Elise : Une crème alternative, je note. Pas de tache à déclarer avec la crème à la cortisone, juste une petite frayeur un jour où j'en ai mis une bonne couche plusieurs fois par jour alors qu'il faut en mettre un tout petit peu 1 à 2 fois maxi. Mais rien de grave.

Isabella : Ah ben nan je connais pas, je vais mener l'enquête ... moi après la piqûre, ma solution c'est de gratter en cercle autour du point d'impact, en me rapprochant le plus possible, mais sans jamais gratter direct dessus. J'ai l'impression que les cercles concentriques agissent sur le centre, donc la piqûre et çà soulage ... temporairement !

Chrissie : Mais grave, j'ai le sens du sacrifice moi ! Je m'offre en patûre pour épargner mes proches, si c'est pas trop magnifique çà ! Hahaha !

Nanou : Bienvenue sur ce blog, oh lointaine visiteuse et coupine de piquâge ! Et si on lançait une filière d'importation de ces produits ? Suis sûre qu'il y a une clientèle ici en France !

Anonyme a dit…

Bon j'ai regardé et j'ai trouvé ça: http://www.davita.fr/shop/Soulage-piqure-MOSQUIT sinon j'ai vu qu'il y en avait dans les pharmacies

Anonyme a dit…

Mon stop-moustique à moi c'est les z'amis qui se font encore plus bouffer que moi.
Je pars en vacances du 16 au 23 août dans le sud, je t'invite donc aimablement à m'accompagner et à rester scotchée à moi tout le tps mais promis, je te nourris et te laisse aller faire double-pi de tps en tps. ;))

sofiso a dit…

Whouhou, on dirait que je suis comme certaines d'entre vous, bien allergique à ces f*cking stiques-mou et ça me saoule grave !

j'ai aussi très bien expérimenté la piqure sur l'oeil parce que je me fais piquer là AU MOINS une fois chaque été...
le pire que j'ai vécu c'est de me lever un matin (1er jour de vac) avec un oeil presque total fermé et le lendemain avec l'Autre oeil complétement fermé, boursouflé, tombant qui faisait passé "John Merrick" pour un p'tit joueur de la défiguration à côté...
c'était horrible ! (j'ai des photos qui me foutent encore les j'tons qd je les regarde !)

Tout ça pour dire que je n'ai pas de trucs spéciaux et surtout pas qui fonctionnent vraiment à te donner...

sofiso a dit…

ah oui puis sinon, ds le genre bracelet, ma belle maman m'a donné un truc en plastoc citronnellé mais je crois que ça ne fonctionne pas du tout non plus et ça sent super super fort !

du courage et des bizzz

Ashley a dit…

Ta solution c'est de m'avoir moi en porte-clef. Le coboille est de la même race que toi pour les moustiques, mais depuis qu'on dort ensemble, il ne se fait plus du tout piqur (et moi je suis un bouton de moustique géant)
Mais là tussuite je suis un peu loin (mais j'ai une moustiquaire à ma fenêtre)

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Ma sauveuse, ma héro ! Intéressant comme bin's, c'est presque aussi fun que le bracelet qui claque ! Merci pour ce tuyau trop top !

ManouG : A ton service ! Pi je fais aussi baby-sitter, je lave la vaisselle, je peux étaler la crème solaire dans le dos, et je prépare la grandine à l'eau bien fraiche comme personne ! Tu m'emmènes ?
Par contre, no repassage !!

Sofiso : Ma pauvre chouquette ! L'oeil c'est trop horrible, mais alors les 2 !!
Pour le bracelet, c'est effectivement à un truc de ce genre, en plastoc, pourquoi pas un peu fluo, que je m'attendais ... pas un truc en velours motif PollyPocket !

Ashley : La voilà ma solution miracle ! Dès ton retour, je m'installe avec vous au ranch, ok d'ac ? Trop sympa !
La moustiquaire, ok, mais qui te protège des moustique du deyors ?? Hein hein ? Bon séjour et bon travail !

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Oops, j'ai pas voulu mettre "héroïne" pour pas passer pour une droguée, mais du coup, j'en ai oublier le "s" de "héros" !

poussi a dit…

Eh ben contre les pikouses de sticmou, tu passes une compresse d'alcool dessus.....et zou pu de grattage et le lendemain plus de bouton...

La reine du chateau: a dit…

bon y'a qu'une solution... arrete de degager autant de CO² plus tu en degages... plus les moustiques t'aiment! ouais c'est comme ca ma pauvre! les "moustiquettes" elles sont attirees par ceux qui "sentent" le plus le CO²
je suis comme toi... suis pleine de boutons dis donc... heureusement que j'ai pas de namoureux.... il partirait en courant! hihihi
des bisous

C'est Alice ! a dit…

Poussi : Bienvenue au pays d'ici ! Conseil simple et facile, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Dès la prochaine attaque, je teste ... Avec des bonnes idées comme çà, tu reviens quand tu veux ! Biz !

LaReine : Vous z'ici ! J'en suis flattée !
Sous-entendrais tu que je "pue le gaz" ???????????? Nanmého !
Moi j'ai lu que les moustiques étaient attirés par 1) les blond(e)s, 2) les enfants et 3) les fiévreux ...
Moi je préfère penser que mon sang a bon goût et est très nourissant pour ces petites bêtes ! Hihi !

Chrissie a dit…

Bon sang ne saurait mentir...
@+ pour la raclette !

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : Tout à fait d'accord avec toi !
Quand tu veux pour la raclette ! ;)

Anonyme a dit…

Alors si je t'accroche à moi et si Ashley s'accroche à toi, bon sang je vous explique pas le tableau ! :o)))

Les Pitous a dit…

J'ai testé pour toi la piqûre sur la paupière : effet Elephant Man assuré.
Pourquoi certaines personnes attirent-elles les moustiques davantage que les autres? Il paraît que c'est une question d'odeur. De deux choses l'une : soit tu portes des parfums trop fleuris, soit tu pues des pieds (une préférence, peut-être?)

Arty a dit…

Je suis comme beaucoup d'entre vous un aimant à moustiques. Mais je dois dire que la prise électrique avec les plaquettes me sauve... J'en mets deux dans la pièce et en général, ça fonctionne bien. A tester donc ! Moi j'ai adopté. Evidemment ce n'est pas utilisable lorsqu'on est en vadrouille et dans ce cas je mets des vêtements couvrants imbibés de répulsif. Pas le choix...

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Effectivement, çà doit être rigoulo ! Mais si c'est la seule solution ... soit !
[mode porte-clé répulsif ON]

LesPitous : Humm humm ... après LaReine qu'a dit que je puais le gaz, vous insinuez que je pue en plus des pieds ! Rah là là, j'suis au top de la glamouritude !!
Je prèfère penser que c'est mon parfum qu'est trop fleuri !! Merci bien !

Arty : Bienvenue au club ! C'est vrai que le vrai problème, c'est à l'extérieur, c'est souvent là que je me fais attaquer ... car à l'intérieur, je peux lutter, vivre dans le noir quand la lumière est allumée pour pas les attirer, par exemple ... mais deyors, je ne suis qu'une petite proie vulnérable ! C'est la vie ! Vivement l'hiver ... naaaaaaan c'est une blague !!! Reste, soleil !!