lundi 18 août 2008

Quand la Alice attaque ...

... la bestiole contre-attaque !

Il y a quelques jours, j'ai poussé mon coup de cri envers la gente mousticale ... et c'était pas jouli jouli ! Je me suis alors rendue compte qu'on est tous dans le même bateau face à ce fléau ... certains sont totalement immunisés et çà c'est tout simplement digoulasse, trop pinjuste ! Mais la majorité se fait quand même attaquer en masse, lâchement et souvent dans des endroits pas du tout homologués par l'Institut du Bon Sens ... nan mais la paupière, la plante de pied, ... n'a-t-on pas idée !!
On se consolera en se disant, au choix, que notre sang doit être sacrément appétissant (mais où est l'intérêt, je vous le demande ?), ou que nos amis apprécient encore plus notre compagnie (on a toujours besoin d'un aimant à stikmou près de soi), ...

Merci en tout cas pour vos commentaires, je crois que jamais post n'avait fait autant réagir au pays d'ici ... comme quoi, vous savez vous mobiliser sur les sujets importants, et çà c'est bien, çà fait plaisir ! Non, on va pas se laisser emm*rder !

Pi ce formidable élan de solidarité, chacun y allant de sa petite astuce de grand-mère ! Je vois que le géranium a toujours la cote, aux côtés de l'indétronable citronnelle !
Mention spéciale à Isabella, qui nous a déniché une arme de destruction massive ... à tester !
L'alcool, le vinaigre, ... Moi je dis, on a qu'à tout mélanger, s'en tartiner le body et on devrait s'en sortir ...

Mais c'est un combat de longue haleine qu'on s'apprête à mener les zamis, faudrait voir à ne pas sous-estimer l'ennemi ... j'ai commis une erreur ce week-end ... j'ai honte de l'avouer, mais je vais vous raconter quand même ... que ma faiblesse vous serve, pour que plus jamais çà !!!

Jeudi soir, je préparais gaiement ma valise en vue d'un ouikende de 3 jours loin du pays d'ici, dans une contrée hostile de l'est de la France ... alors que je remplissais ma trousse de toilette, mes yeux se sont posés sur mes 2 tubes de drogue de crème à la cortisone anti-moustique anti-réaction allergique ... les prends-je avec ou nan ? Jetant un coup d'oeil furtif à la météo et aux 3 jours annoncés de pluie / vent / limite froid, je me dis que nan, c'est pas la peine, là où je vais, va clairement pas y avoir un temps à moustiques ...

... erreur ... erreur grave !!

Car non seulement la météo n'est pas une science exacte et on s'est tapé un super soleil de folie jusqu'à dimanche (j'me plains pas mais bon, z'auraient pu me prévenir quand même !), mais en plus, le moustique de l'est il est résistant au froid : il a profité d'un apéro pris en extérieur nuit vendredi soir alors que le temps était clément quoi que frisquet pour piquer votre serviteuse !! Où ? Pile sur l'articulation métacarpo-phalangienne (si, tu sais, quand tu fermes le poing, les pitites boules sur lesquelles tu comptes les mois à 30/31 jours !) ... on a mangé à l'intérieur pourtant, mais il a fallu 1/2 heure passée deyors pour que la bête se venge ! V'là qu'çà résiste aux conditions climatiques extrêmes maintenant ! On n'est pas rendus !!

Bien sûr, j'avais pas de crème apaisante, pas de citronnelle sous quelque forme que ce soit, pas d'alcool (du à désinfecter, qu'on se le dise !), pas de géranium, rien nada que dalle ... juste du vinaigre ... ben p't'être que çà pue le vinaigre mais çà calme les démangeaisons ... on fait avec ce qu'on a, à la guerre comme à la guerre !

Et en parlant de guerre, j'ai peut-être perdue (encore) une bataille, mais je ne rends pas les armes ! J'vais les avoir, tous, jusqu'au dernier !!!!!!!!!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

isabella a dit…

le super appareil il est vraiment super parce qu'il fonctionne pour TOUTES les piqures hu hu
nan j'ai pas d'actions dans leur boîte d'abord

Chrissie a dit…

Ouaaaiiis ! A l'attaque ! Sus au stickmous !

Bon courage et : pas gratter attention !

Françoise a dit…

Mouais, dans le genre, sur la phalange, ce n'est pas mal non plus...

J'ai pensé à toi ce 15 août: on avait des amis à la maison et on a tardé un peu à couper la lampe de la hotte après avoir réchauffé l'osso bucco... Et là, on les a vus... Les Sticmous. Une trentaine. Sans rire. Ils étaient FACILE 30. J'ai un peu honte de l'avouer, mais il y a eu comme de la vengeance sur ces pauvres bestiaux aveuglés par la lumière...

C'est Alice ! a dit…

Isabella : tu prends une comm au passage ? j'vais me faire offrir çà pour Nowel tiens !

Chrissie : Bienvenue dans l'armée de lutte contre les stikmous ! A mon commandement, marche !

Françoise : 30 !!! Roh l'invasion !! Félicitations mon adjudant, toi aussi tu mérite ta place dans l'armée de lutte contre les stikmous !

Joe Butagaz a dit…

Moi j'utilise la technique du bout rouge de la cigarette que l'on approche de la piqure pour tuer toutes les choses que le stikmou il m'a mis dans le corps. Des fois ça marche, des fois j'ai une brulure à la place.........mais plus de démangeaisons

C'est Alice ! a dit…

JoeButagaz : Bienvenue par ici ! Mais attention, c'est un blog non-fumeur, va falloir trouver autre chose, en plus c'est 'achement dangereux ton truc !