mercredi 27 août 2008

Paske je le vaux bien !

Ce ouikende, j'ai retourné chez mes parents pour cause qu'on avait un baptême ... mais si, vous savez, le baby de ma cousine Chteffie, j'vous en avais parlé là et là ... bon.

Pour l'occas, ma soeur avait fait le déplacement de sa Belgiquie d'adoption ... sans son doudou à elle. Et faut savoir que quand on se retrouve que toutes les 2 ensemble à la maison, sans nos zhommes, comme au temps quand on était jeunes, ben on régresse. On fait les connes quoi, on s'amuse d'un rien.

Dimanche matin, le délire fut le suivant : le baptême étant prévu pour 11h45, et vu qu'on était tombées du lit vers 9h, on avait laaaargement le temps de glandouiller un petit peu, voire de se bichonner. On décide alors de tester le masque à l'argile que je lui ai dégotté récemment, plein de bonnes choses sans produits chimiques, on se tartine donc la face ... faut laisser pauser combien de temps ? Ya pas marqué, va pour 5 - 10 minutes, comme la majorité des masques.
Je prends ma douche, et commence le délire : toutes les 2 en peignoir blanc mit serviette blanche autour des cheveux, option masque à l'argile sur ta face, on fait genre on est au spa, mais au spa en Belgiquie voyez, avé l'accent. Ma soeur maîtrise, et moi je me débrouille plutôt pas mal ! On glousse, on fait nos dames chics qui alternent les soins, on admire ma French manucure, bla bla bla ... à tantôt très chère ! De vraies gamines !

Bon c'est pas tout, le masque commence à sécher et durcir, va falloir l'enlever ... nan paske derrière y a du boulot : choix de la tenue encore pas définitif, maquillage ...

A l'aide d'un gant de toilette, je commence à me débarbouiller délicatement et à me dire que pinaise, j'ai l'impression d'avoir le teint un peu rougeaud ... ah ben nan, je suis carrément rouge écarlate !!! J'ai la gueule en feu, pour parler clairement, çà chauffe à mort !
Ma soeur essaie de se donner une contenance (en vrai, elle est morte de rire !) et de me rassurer, mais non çà se voit pas trop, dit-elle ... tu parles ! Le pire, c'est que faut savoir que je suis monomaniaque du masque, je l'étale pas comme çà m'importe comment, je m'applique toujours à bien lisser les contours, du visage et des yeux, comme les pros, tu vois ! Oui, comme çà :


Donc là, le rouge est clairement délimité, un cauchemar !

J'ai trop honte, il est absolument hors de question que j'aille au baptême !!! Je sors pas comme çà, y a pas moyen ... qu'est ce qui se passe, t'as un coup de soleil ? Non, je me suis brûlé la peau avec un masque sensée me rendre plus belle et plus éclatante qu'avant ! Je suis au top de ma glamouritude !

Qui dit brûlure dis Biaf*ne ... viiiiiite ! Je me tartine généreusement ! Cà pénètre rapidement, j'en remets une bonne couche, plutôt deux fois qu'une ...

Ma mamoune, clairement de mon côté, toujours prête à me soutenir, me fait gentiment remarquer que c'est pas très malin, qu'on ne se fait pas un masque juste avant de sortir, en plus moi qui ai la peau si sensible (oui je suis sensible, si si !), je devrais faire attention ... et puis l'argile çà décape ...
Oui bon çà va hein ! Moi mon mien, de masque à l'argile, il est tout doux et je peux le laisser 20 minutes sans qu'il me décape à l'acide ! C'est de la merde ce truc ! Ma soeur n'est pas d'accord, elle l'adore ! Regarde comme il me fait la peau douce ... grrrrrrr !

Un p'tit coup d'adrénaline dont je me serais bien passée ce dimanche ! Quelle gourde je fais !
Tout est bien qui finit bien ... à l'aide de la Biaf*ne miracle et d'un peu de crème de jour effet bonne mine, plus un p'tit coup de poudre, on n'y voit que du feu (sic) ! Je suis sauvée, on ne voit plus rien, la rougeur est partie presque aussi vite qu'elle est apparue, je peux sortir de chez moi sans crainte ... et je suis même pas en retard ! C'te classe !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

12 commentaires:

Elise a dit…

huhuhu je ne dirais qu'une chose vive la biafine !!!!
Et sinon le baptême c'était bien ?

C'est Alice ! a dit…

Elise : La Biafine, c'est trop magique !
Le baptême était top, on a eu beau temps, la puce était très sage. Elle est trop mimi, le genre de bébé que t'as envie de bouffer et qui te donne envie d'en faire !

ManouG. a dit…

Fallait y aller avec le masque vert, y'avait Tata Hulk au baptême, la grande claaaasse ! :o))

Ashley a dit…

Uhuhuh on a été connected de la skin ce week end. Sauf que moi ça part pas. Enfin si, ça part en lambeaux pour être exacte. Je sens que je vais merveilleuse de beauté au mariage samedi, avec ma robe qui ne fite pas du tout les marques de bronzage (surtout dans le dos je suis bronzée juste sur le nuque et bien blanche ailleurs) et ma tronche de panda rouge qui pèle. Y en a qui vont pas se demander très longtemps pourquoi je sui la seule fille non accompagnée de la fiesta...

Lilly a dit…

ouf que t'es pas rester rouge pour toujours!!!
des bisous

Yibus a dit…

j'ai pas tout compris de ce message. On met un masque pour attendrir la peau, c'est ça ? Jamais vu faire dans mes contrées...
Mais je compatis bien fort pour la douleur engendrée.

isabella a dit…

je sais pas pourquoi mais dès que tu as dit: masque à 'largile, j'ai senti le drame arriver...

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Arrête, y avait plein d'enfants, z'auraient eu trop peur ... et pi le vert kaki çà n'allait pas du tout avec ma robe !

Ashley : On est des copines épidermiques, c'est trop amazing ! Et pi te tracasse pas, c'est très mignon un panda !
T'as pas de la Biaïfïne aux Zétazunis ? Pour que ce soit moins pire d'ici samedi ?

Lilly : Ouf, c'est exactement ce que je me suis dit après la 3ème couche de biafine !

Yibus : Nous les filles, on se met des masques (en vrai c'est pas des masques de carnival hein, c'est comme de la crème qu'on laisse poser) pour rendre la peau au choix lumineuse, éclatante, désincrustée, trop belle quoi ! Mais des fois, çà marche pas trop bien ... merci pour le compatissage !

Isabella : Ah mais moi je me suis pas méfiée du tout, mon masque à l'argile à moi, il est hyper doux, là çà devait être de l'argile pure, ou enrichie en uranium !

Fab-Fab a dit…

petite question technique pour un néophyte du masque : à quoi que ça sert de se le tartiner "à la professionnelle", c'est à dire avec les contours bien nickels définis et tout? Y'aurait pas un rendu plus "naturel" avec des contours duffus?? Non, pasque là, tu nous as bien illustré le vrai problème qui peut en découler...

PS : pour info, chez Casto, il vendent de la "masking tape", c'est pour faire de la peinture, mais ça doit pouvoir se transposer au masque, non?? uhhuhuh!

Fab-Fab a dit…

ah, alors bien sur, il fallait comprendre "DIFFUS", là où j'ai écrit "duffus"... nan pasque duffus, ça veut juste rien dire!
;-)

Maria a dit…

pas possible! ou sinon...ton atile verte était modifié génétiquement!

C'est Alice ! a dit…

Fab-Fab : Bienvenue sur ce blog où tu vas apprendre plein de choses ! Comme par exemple qu'il n'y a aucun intérêt à bien délimiter les contours d'un masque, juste que c'est plus jouli ! (on n'est pas des sauvages quand même !) Et normalement, avec un masque normal (non enrichi en uranium donc), y a pas de problème qui découle !

Maria : Je sais que c'est pas possible ; mon masque à moi il est inoffensif ! Est-ce que que là c'était de l'argile pure ? Est-ce que çà décape plus ? C'était sensé être du bio tout bon pour la peau ! Grrr ! Cà m'apprendra !