mardi 13 janvier 2009

Me and Mrs Marceau

... ou "Ma soirée avec Sophie" ... au choix ...

Voilà ce que c'est que de voyager en business class ... on monte d'un cran ... ben forcément çà ouvre des portes, on devient une bloggueuse influence qui se fait inviter aux évènements mondains ...

ou pas ...

ou un p'tit peu quand même ... oui paske moi hier soir, figurez-vous que j'étais invité à l'avant-première mondiale intergalactique du film LOL - Laughing Out Loud ! Ben ouais, même que oui. Même que çà sort que le 4 février normalement !! Claaaasse !




Alors bon certes, je n'étais qu'une privilégiée entre 400, mais quand même ! Ma 1ère avant-première ... en présence de l'équipe du film s'il vous plait !!
En présence donc de Madame Sophie Marceau !!!!!!!!!!!!!!!!!



Et accessoirement de la réalisatrice Lisa Azuelos (à qui on doit également "15 août" et "Comme t'y es belle") :


et des 3 principaux djeuns du film :

Christa Theret alias Lola,


Jérémy Kapone alias Mael


et Felix Moati alias Arthur.

Alors l'histoire vite fait (allez sur Allocine pour le vrai pitch officiel) :

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN. Donc c'est un film sur les djeuns, nan mais les vrais ados de maintenant, ceux qui n'ont que 10 ans de moins que moi mais que quand je les regarde, je me prends une sacrée claque dans ma vieille figure ... ma face de "ieuv" comme ils disent ...

Je suis sûre que vous, c'est pareil ... hein à 16-17 ans, vous aussi vous étiez candides et tout gentils, aimables et serviables, et pas du tout dévergondés ... moi quand je vois la mode des 16-17 ans d'aujourd'hui et que je compare avec nous, quand on était jeunes dans le temps, ben çà me fait un choc ...

Donc bon, les mecs ont l'air d'avoir été recalés du casting des BB Brunes (jean slim, coupe capilaire massive, intéressante mais indisciplinée, et en plus ils font de la musique - dans la vraie vie, Jérémy "Mael" fait partie du groupe Kaponz & Spinoza).
Les filles sont stylées aussi, des p'tites femmes trop incomprises qui se tirent dans les pattes, ... et toute cette joyeuse bande parle une langue, le djeuns donc, à grand coup de "nan vas-y trop pas, c'est ouf, quelle te-pu celle-là, ..." .. c'est un peu saoûlant au début mais après çà passe (ou alors on s'habitue, je sais pas trop)

Ce film traite des relations pas toujours faciles entre les parents et leurs ados, mais aussi des relations entre ados, partagés entre amour et amitié, entre haine et reconnaissance. A mon avis, la réalisatrice a tapé très juste, même si j'ai un peu de mal à imaginer que çà se passe comme çà aujourd'hui ... çà me semble tellement différent de mon adolescence !

J'ai adoré + que + le moment où ils partent en voyage de classe à Londres, c'est bourré de clichés sur les Anglais (j'dis rien mais croyez-moi c'est énorme !) mais c'est fun, loin des parents les souris dansent, et pi ... c'est Londres quoi !!


Donc bon, a priori, j'avoue, je serais sûrement pas yallée de moi-même avec mon plein gré, si j'avais du payer ma place comme tout le monde, en plusse j'avais vu zéro bande annonce donc voilà quoi ... pas franchement en attente.


Mais je vous recommande ce film, c'est léger, çà se regarde facilement, c'est rien d'exceptionnel mais sans déconner, c'est très actuel, avec de bons moments de franche rigolade. Des blagues un peu pourrites mais où tout le monde est mdr ("mort de rire" hein !)
Et surtout surtout Sophie Marceau est excellente ! On dirait presque La Boum 30 ans après, avec Sophie dans le rôle de ses parents !
Et pi à défaut de fantasmer sur les p'tits jeunes (même si Mael est bien miam je trouve dans ce film), vous pourrez toujours baver sur les "grands", genre Alexandre Astier et Jocelyn Quivrin ...

J'ai adoré l'après-film, la rencontre avec Sophie, Lisa, Christa, Jérémy et Félix (ben oui, on a passé la soirée ensemble, on s'appelle par nos petits noms maintenant !)
Ils ont été très disponibles pour répondre à nos questions, Sophie Marceau est magnifique en vrai, elle a l'air tellement cool (je me suis retenue de l'inviter à venir boire un thé au pays d'ici tellement elle a l'air simple et gentille), elle a pas du tout fait sa star et n'arrêtait pas de mettre en avant les 3 jeunes acteurs, alors que la salle entière n'avait d'yeux que pour elle !

Moi je me dis que sur ce coup, j'ai eu du bol ... nan paske y a 2 avant-premières de ce film à Reims cette semaine. Lundi 12 avec l'équipe du film et jeudi 15 sans l'équipe ... moi mon ticket, il était pour le 15 ... mais le 15 suis pas dispo, j'ai donc tenté de m'incruster le 12, sans savoir que l'équipe serait là (je ne l'ai su qu'une fois sur place) ... le type à l'entrée m'a regardé bizarrement ... mais je suis passé ! Coooool !

Sophie en interview ICI et dans la presse locale, l'UNION.

Sur ce, c'est tout pour le moment.

12 commentaires:

isabella a dit…

ah bah un bon film à télécharger oups LOL
heureusement que tu dis que sophie marceau est belle parce que d'après la photo que tu as mises, moi j'allais dire qu'en vrai elle est quand même pas trop jolie.

POur bien finir:
LOL

Sixtine a dit…

Je n'ai lu que des critiques très bof-bof dessus, mais s'il y a ALEXANDRE ASTIER j'y vais, moi ^^

Elise a dit…

D'après le résumé, j'aurais dit bof mais ton post donne envie d'y aller. Et puis comme ça on comprendra peut être la petite soeur de Hulk qui pleure non stop depuis mardi dernier. Mais elle veut rien nous dire, on est trop ieuv pour comprendre.

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Je l'ai trouvé rayonnante, très peu maquillée, vraiment belle au naturel. Certes ma photo ne lui rend pas hommage, mais c'est celle que j'ai prise où on la voit au plus près.

Sixtine : C'est sûr que c'est pas le film de l'année, j'y serais même sûrement pas allée autrement ... mais c'est plaisant, malgré (je me répète ... je radote ?) le p'tit coup de vieux que tu te prends derrière les oreilles !!
J'étais sûre que mentionner Alexandre Astier était le meilleur moyen pour te convaincre ! (bon par contre, c'est pas le personnage central donc ne t'attends pas à ne voir que lui tout le temps sur l'écran ...)

Elise : Alors maintenant que je comprends plutôt bien le comportement djeuns, je dirais, concernant la soeur de Hulk, qu'il y a une histoire de garçon derrière tout çà ... si si c'est obligé ... c'est marqué dans le film y a qu'à voir !!

schtroumpfette a dit…

j'ai vu la bzande annonce taleur ca me branche bien !

dis les avant premieres avec acteur c'est le bordel ou les gens savent se tenir... ???? parce que je voudrais y aller par chez moi mais étant en fauteuil roulant j'ai peur des émeutes.......

Lilly a dit…

c'est cool les avants premieres... grace a gentille belle-soeur, j'ai eu l'occasion de voir l'avant premiere de "et apres" et donc de "rencontrer" john malcovich, evageline lilly et argh le beau romain duris (ca n'engage que moi mais je le trouve craquant...). Par contre comme on est des vieux cons, on est pas alle a la soiree apres la proection, on etait trop naze...

C'est Alice ! a dit…

Schtroumpfette : Bienvenue au pays d'ici ! Ecoute, çà s'est super bien passé. Il y a un service de sécurité, tout se passe dans le calme (il y avait essentiellement des adultes, c'était pas un concert de Tokio Hotel avec des fans hystériques !)
Donc pendant le film et les questions aux acteurs, tout le monde était assis et zen. A la fin, on a pu se lever pour aller faire des photos et signer des autographes, mais calme sans bousculade. Je pense que le service de sécu est préparé à tous les cas de figure, et s'il y a quelqu'un en fauteuil, ils s'en occupent pour que tout se passe bien. Tu n'as rien à craindre, si ton ciné est équipé d'accès aménagés, alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter !

Lilly : Ah whaou ! John Malcovitch, c'est le niveau au dessus ! Raconte, c'était comment ? Et le film, c'est bien ?

schtroumpfette a dit…

parce qu'en fait moi c'est Dany boo* a Lille, vois tu.......
en fait à chaque fois qu'il a fait une soiree en ville y'avait des milliers de millions de personnes, là ds un ciné je me dis que les gens vont pas hurler et se cantonner dans la rue.....enfin j'espere.....

Chrissie a dit…

ouais, ben moi c'est poisse et poisse.... j'ai failli aller voir "de l'autre coté du lit" (je me suis bidonnée à le lire et me régalais d'avance)... et ben non, trop d'eau la salle était inutilisable... et le seul film, la gerre des miss...boooh

Sixtine a dit…

Encore balade ?

C'est Alice ! a dit…

Schtroumpfette : Alors cette avant-première, tu as tenté ?

Chrissie : Ah non, la Guerre des Miss, non ! Cà a l'air ... affligeant ... Je pense que même invitée, j'irais pas ... par contre j'espère que çà a pu s'arranger pour 'de l'autre côté du lit' hein ?

Sixtine : nan ayé, je suis guérite !! C'est gentil de t'inquiéter, je vais bien. Mais sous-entendrais-tu que mon BlogItExpress n'est pas à jour ?? Hein ??

steven-cassis a dit…

Salut alice! j'aurais aimais discuter avec toi un peu, voir de plus pret comment c derouler la soiré.. bref rajoute moi dans tes contact msn please!! stevemargera@hotmail.com
je tattent!! a+!