lundi 18 mai 2009

Italia ... finalmente!

Après plus de 15 jours de toussage intensif ... j'ai enfin l'impression que çà se calme ... il était grand temps ...

Donc chose promise chose due, voici quelques photos de notre périple en Italie ...

... petit passage par la Suisse ...



(Heidi ... Heidi ...)

... Milano ...



(le magnifique Duomo)


(son parvis ...)


(... et ses milliards de pigeons ... aaaaaaarrggggg ! Panique !)


(l'arc de triomphe Les joulies galeries Vittorio Emanuele II)



(le sompteux Teatro alla Scalla ... mythique ... très émouvant ...)


(de drôles de velib' ... bite me toi même !)


(un bôô chateau fort - castello sforzesco - qui ressemble un peu beaucoup à une cour de prison ... nan ?)


... Parma ...


(son Duomo - moins beau que celui de Milan mais jouli quand même)


NDLR : oui, il y a une duomo dans presque chaque ville d'Italie, équivalent à nos cathédrales ... ceux-ci sont richement décorés à l'intérieur et très bien entretenus ... si on compare par exemple avec notre célèbre cathédrale du pays d'ici, connue pour avoir vu défiler les rois de France, et qui est dans un bien piteux état de délabrement (c'est mon avis) ... d'où cette remarque / constatation pas totalement débile (voir carrément pas conne) de Doudou ; je cite : "Plus près du Pape, plus près des sous" ... je vous laisse méditer là-dessus ... :)



(le Baptistère)


(la grosse montre)


(la Piazza Garibaldi)

Bon voilà en gros, on a vu beaucoup des églises, beaucoup des duomos, beaucoup des pigeons, le tout sous beaucoup de soleil (il faisait entre 30 et 35°C ... on était pas prêts psychologiquement !) ... et on a bien et beaucoup mangé (du bon jambon de parme, des glaces, du bon jambon de parme, des glaces, des pâtes au parmesan et au jambon de parme, du dessert (oui, des glaces ...) ... mioum mioum ...

Et on a ramené pleins de bonnes choses à la maison ... du jambon de parme ...

Milan, c'est vraiment à voir, c'est beau, mais c'est très grand et y a énormément de monde ... et beaucoup de travaux ...
Parme est tout aussi mignonne, et plus à taille humaine, très agéable à visiter ... par moment je me revoyais dans le Vieux Nice ...

J'y retournerais c'est clair, même si le docteur il a dit que mes allergies risquent de revenir si j'y retourne ... moi allergique à l'Italie !!! Et puis quoi encore ... tant pis, j'irais en automne ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

Aucun commentaire: