jeudi 14 mai 2009

Note pour plus tard ...

Ne pas aller jouer au badminton alors qu'on fight une bronchite carabinée depuis des jours ... très très mauvaise idée ...

Déjà, ta capacité pulmonaire est limitée donc sur le terrain, t'as plus l'air d'une asmatique en crise que d'une championne de France ... en plus, tu tousses tousses tousses, çà déconcentre l'adversaire (quoi que, çà çà peut être utile ... !) ... mais surtout çà fait bobo les poumons !

Et en plusse, çà compromet sérieusement tes chances d'endormissement une fois au lit ... paske une fois la bête réveillée, pas moyen de la faire taire ! Quinte de toux, position allongée impossible sous peine d'étouffement, charmant !! Je me suis relevée et suis sortie de la chambre ... officiellement pour laisser à Doudou une chance de s'endormir (suis trop gentille !) ... officieusement pour aller me faire un bon lait chaud au miel ...

Ouais ben pas top la nuit ... c'est dur ce matin !

C'est surtout que çà fait une semaine que je me la traine, cette maladie.
Moi je suis TOUJOURS malade quand c'est les vacances !! JAMAIS en arrêt maladie, toujours en forme pour aller au bureau, mais dès qu'il y a des jours de libre ... PAF !!

Donc mercredi dernier, j'ai perdu progressivement ma voix jusqu'à être complètement aphone le soir, au moment du grand départ pour l'Italie. Puis au fil des jours, la toux puis le nez bouché ... charmant ...
Et pompom sur le gâteau, j'ai réveillé une allergie au pollen que je croyais endormie depuis mes 14 ans à peu près !! Parait que c'est possible, à l'étranger, z'ont pas forcément les mêmes essences et pollens que nous, çà peut donc arriver à n'importe qui ! Faut dire qu'en Italie, ils rigolent pas avec le pollen ... c'est pas des pitites particules toutes minus qui volent dans l'air ... nan c'est plutôt des flocons de pollen de la taille d'une grosse cerise voire parfois même d'une balle de golf qui t'aggressent, rentrent partout, dans la maison, dans la ouature ... aaaaaaahhhhhhhh !!!

Donc aux symptômes précédents, vous rajoutez yeux rouges explosés de lapin myxomatosé qui pleure avec congestion double du pif !! Le tout sous une chaleur accablante (genre 30° à l'ombre !) ...

Ah autant vous dire, j'étais au top de la sexitude ! Le sommet de la loose a été atteint une nuit, lorsque mon Doudou d'amour, cet être bienveillant qui me bichonne et prend soin de moi, m'a très gentiment enregistrée avec son portable une nuit où je ronflais tellement fort (çà ne m'arrive JAMAIS, même malade, c'est pour vous dire le haut niveau de ma congestion nasale ... c'est bien simple, impossible de boire une gorgée d'eau sans risque d'étouffement !) ... tellement fort, je disais, que je pense avoir réveillé la moitié de la ville et effrayé quelques enfants au passage ! C'est tellement horrible (j'ai eu honte mais honte !!) qu'on a du mal à croire qu'un tel son peut émaner d'une petite chose aussi délicate que moi ! Vraiment ! Heureusement qu'on ne me voit pas sur le film (oui, il a filmé, en mode 'night shot' en plusse, on est d'accord, c'est dégueulasse !) !

Moi qui invoque le ronflement nocturne comme une cause possible de divorce, je faisais moins la fière au réveil ! Doudou il a dit que çà le dérangeait pas si je ronflais ... il a quand même mis des bouchons d'oreilles le lendemain soir !!! Pfff, c'est pas très sexy tout çà mon coeur !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

PS : A part çà, l'Italie, c'était canon !!! Je vous montre quelques photos très bientôt ...

6 commentaires:

Lilly a dit…

je te plains... meme si c'est pas ici qu'il faut le dire normalement!

soigne toi bien
des bisous...

isabella a dit…

fais péter ton enregistrement qu'on rigole loool
(sinon pour l'allergie je te plains aussi, moi c'est tous les ans alors...)

Chrissie a dit…

Ok j'interdis ce blog à Marichéri il risquerait de piquer l'idée d'enregistrement sur le portable (et non je ne ronfle pas, j'ai juste une sinusite chronique :-D)
Bises et bon rétablissement

ManouG. a dit…

ronpiche ronpiche ronpiche...

rrrhoooo ça va, si on peut plus rigoler en plus ;p

L'abeille a dit…

ah le coup de l'enregistrement, Hulk y a penser lors de ma dernière grippe. Y sont fourbes ces hommes.
Soigne toi bien.

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Merci du plaignage ... je me soigne ... çà va mieux :)

Isabella : Tu penses bien que je lui ai ordonné de l'effacer immédiatement !!!!!!

Chrissie : Méfie-toi, les hommes sont fourbes !!

ManouG : Fais attention, c'est trèèèès contagieux, tu pourrais choper ce que j'ai via le bloug et ronpiche ronpiche toi-même !!

Elise l'Abeille : C'est clair, c'est justement ce que je disais à Chrissie ! On devrait les enregistrer quand ils gémissent à la mort pour une petite coupure !