vendredi 27 novembre 2009

Ya qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis

François 1er disait ... 'tention, c'est le moment culture - confiture du jour :) ... "Souvent femme varie" ... comme quoi, nous les femmes (nous le charme), on change souvent d'avis gna gna gna ...

Permettez-moi de vous dire que Môsieur François 1er était un sacré hypocrite (ouais carrément, çà balance au pays d'ici) !!!
Nan paske certes, femme varie, mais sur des sujets sans conséquences et plutôt futiles en général.

Exemple concret :
"Whaou !! Elles sont trop belles ces bottes couleur camel !! Il me les faut, c'est obligé, tellement c'est pile ce que je recherchais !!!"
... 2 minutes plus tard ...
"Quoi ? Vous les avez en noir aussi ? Haaaaaan nan en vrai c'est celles-là que je veux, le noir c'est indémodable et çà va avec tout, et c'est tellement plusse classe ! C'est les bottes de mes rêves, je les prends !"

Voyez ?! Cà, messieurs, çà ne s'appelle pas "varier", çà s'appelle "prendre son temps pour prendre la meilleure des décisions" ... c'est comme çà, c'est la vie et çà n'a aucune autre conséquence que de vous agacer ! Mais bon, si ce n'est que çà, c'est vraiment pas grave.

Alors qu'un homme, quand çà varie, çà fait pas semblant. C'est pas juste "slip ou caleçon", "frites ou purée" ... non non, un homme, çà change son fusil d'épaule à la moindre difficulté, et sur des sujets plus importants, plus graves ...

Exemple concret :
Si vendredi dernier, en fin d'après-midi, alors qu'on était en route vers Lille pour passer le ouikende avec 2 couples d'amis, j'avais demandé à Doudou : "Mon p'tit coeur de beurre, on fait un bébé ?" ... il m'aurait répondu direct, du tic au tac : "Mais carrément mon amour, où tu veux quand tu veux, rien ne me ferait plusse plaisir, tu veux qu'on s'arrête à la prochaine aire ??" ... je résume mais en gros, c'est çà.

NDLR : il faut savoir que Doudou, baby speaking, il est au taquet, dans les starting blocs, et il n'attend qu'un seul mot de moi pour enclencher le processus de fabrication ... et moi, j'suis pas prête de parler ;)

Bref ... le ouikende se passe, tout va bien, on s'éclate, c'est la fête ...

NDLR : j'ai oublié de préciser que les 2 couples avec qui ont a passé le ouikende ont chacun un exemplaire de baby ... on avait donc d'un côté BabyBoy, 1 an au compteur, une bouille de chérubin à croquer, souriant, fun et pas farouche ... mais ... oui y a un mais ... en pleine période "si ma mère disparaît de mon champs de vision je vous préviens je hurle à la mort" mit option "j'ai les dents qui poussent, sortez-moi de là" ! Et de l'autre côté, BabyGirl, petite fleur éclose depuis à peine 4 mois, douce, calme, une poupée qui ne bouge pas et qui sourit, fascinée par BabyBoy qui fait l'andouille ... mais ... ben oui forcément ... qui n'a pas encore trouvé son rythme de dodo, alors que sa tessiture, elle maîtrise plutôt bien, surtout dans les aigus !!

Je disais donc : le ouikende se passe, et dimanche matin ... aux aurores (vers 8h30 du matin donc) ... mon Doudou ouvre les yeux ... je le regarde ... il me regarde ... et là, j'ai su, j'ai compris : il avait changé d'avis !!
Paske un baby, çà n'a pas la même notion de "grasse mat'" que lui (vraiment pas), et que dimanche ou pas dimanche, les clairons se sont mis en route vers 7h, en stéréo (alors qu'il en avait rêvé, de ces 2 grasses mat', après sa semaine éreintante !)
Paske même si l'appart est grand, et que chaque couple avait sa chambre, on n'a pas pu y échapper,
Paske même avec les boules Quies (sorties la 2ème nuit, dans un élan de survie), on entendait les cris et les pleurs, atténués certes, mais pas complètement,

A ce moment, et c'est là toute la force et l'intensité d'un regard, je savais que je n'avais pas besoin de lui poser la question ...

... mais je lui ai posé quand même, avec un grand sourire :
"Mon amour, on fait des bébés ??"

Et là, tout en s'enroulant dans sa couette, l'oreiller sur la tête, je l'ai entendu marmoner :
"Ha non hein, hors de question ! Pas avant au moins 5 ans !!"

Très très souvent homme varie ... CQFD !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

annick a dit…

j'adore! nous on en veut déjà pas de base, ni lui, ni moi (surtout pas moi) mais il est vrai que chaque fois qu'on passe du temps avec des gens qui en ont on rentre chez nous avec le sentiment qu'on a raison de ne pas en faire.

C'est Alice ! a dit…

Annick : Nous on en veut, mais on se laisse le temps. D'ici une semaine, Doudou aura a nouveau changé d'avis, il me fait une petite rechute à chaque fois qu'on est avec des couples qui ont déjà des enfants ! ;)

isabella a dit…

t'es trop forte!

Maria a dit…

jajaj! suis morte de rire, très bien tournée C'est Alice!

Tu sais..c'était pareil pour nous, et on à répété : trois fois! ups!!
juste pour l'info qui tue( la première a fait ses nuits qu'a deux ans et demie, et le troisième commence a peine, croisse les doigts! pour celui du milieu: un vrai ange,il dort comme un marmot depuis toujours!! )

bises

C'est Alice ! a dit…

Isabella : :) J'en rigole maintenant ... mais on en reparlera quand ce sera effectivement les nôtres !!

Maria : C'est gentil de me rassurer ! 2 ans et demi ! Mamma mia !! Mais bon, je pense qu'on s'habitue à tout ! Et quand notre tour viendra et qu'il faudra se lever toutes les 1/2 heures, et ben ... Doudou se lèvera !! ;)

Yibus a dit…

sinon il y a aussi la solution baby-sitter comme piqûre de rappel de l'anti-baby envie (vous venez aux USa nous garder le trio pendant un week-end, ça marche ? Merci beaucoup)

C'est Alice ! a dit…

Yibus : :))) Ok pour un ouikende, mais on est bien d'accord que tu prends en charge les frais de déplacement France-USA, hein ? hein ?