vendredi 6 novembre 2009

Bonne nouvelle ... ou pas :)

Il y a 2 choses pour lesquelles Doudou et moi, on se dispute ... enfin, dispute, c'est un bien grand mot, disons que le ton monte, çà chauffe un peu, chacun mitraille ses arguments en béton et essaie de faire fléchir l'autre par des moyens plus ou moins réglementaires ...

La première cause de fight, c'est la cuisine en général (et les crêpes en particuliers) : on ne peut pas cuisiner ensemble sans que çà pète ! Vu qu'on a chacun des méthodes et des façons de faire différentes (normal, on n'a pas appris ensemble), forcément çà critique, "oui mais ma mère elle faisait comme çà, pas comme toi" "oui mais moi ch'suis pas ta mère, c'est moi la fille c'est moi qui commande" !! ... notre première grosse dispute a eu lieu quand on a fait des crêpes pour la première fois ... mémorable ... et chaque session de cuisine commune se finit pratiquement toujours par un "et ben t'as qu'à y retourner chez ta mère, si c'est mieux" !!

Bref ...

La deuxième cause de fight, c'est le grand géant suédois jaune & bleu , spécialiste du meuble en kit, si vous voyez ce que je veux dire. C'est bien simple, moi j'adore, Doudou, lui, beaucoup moins. J'adore flaner dans les allées, en suivant les flèches au sol, comme un bon mouton bien dressé ... j'achète pas forcément quelque chose, j'y vais pas forcément paske j'ai besoin de quelque chose, mais j'aime bien le concept et j'avoue que j'ai du mal à résister au rayon libre service, avec ses bougies, ses petits accessoires de cuisine siiiiii pratiques, ... pi on a toujours besoin de serviettes en papier ... oh t'as vu la plante verte, elle est trop rigolotte ! J'avoue même y être déjà allée le dimanche matin (quand c'est bien blindé) avec une copine, juste pask'il pleuvait et qu'on ne savait pas trop quoi faire d'autre ...

Quand j'y vais avec Doudou, c'est une autre histoire. Déjà, on perd pas de temps, on y va "efficace", c'est-à-dire qu'on a déjà préparé à l'avance sur le ternet la liste de ce qu'il faut pour cette armoire Truvrutske. Pi on va DIRECT à l'endroit où çà se trouve, sans passer par la case I*EA Family ... mais le truc qui m'énerve le plus du plusse, c'est que Doudou, il prend les raccourcis ... et çà ... j'aime pas du tout ! Y a des flèches, ils se sont fait ch*er à faire des parcours et tout, c'est pas pour qu'on bâcle la visite en enpruntant des chemins détournés ... Le clash donc ... scène de ménage juste devant la chambre à coucher Chtuktal ... "Mais t'as déjà vu çà, non ? C'est toujours pareil !" "Non, pas vrai, des fois, y a des nouveautés" "Bon ben moi je m'assoie là, et je t'attends". C'est toujours comme çà que çà se passe. Il s'assoit et m'attends, et moi je prends exeprès mon temps, je regarde absolument tout, je mesure, je prends des notes ... et lui il bouille dans son coin !
Mais attention, c'est pas fini ... On arrive ensuite au rayon de la mort qui tue, aka le rayon libre service ... et à chaque fois il pose la même question "pas la peine de prendre un charriot, si ?" et à chaque fois je lui fait la même réponse "ben si, on sait jamais, si on trouve quelque chose, tu voudrais pas te trimbaler le sac jaune, si ?" et à chaque fois il boude !

Vous le voyez, à chaque fois, c'est folklo ... mais heureusement, il n'y a pas de I*EA au pays d'ici ... il y en a un près de chez ses parents et un près des miens ... on limite donc les dégâts, et çà nous arrive plus souvent de cuisiner ensemble que d'aller nous disputer en public donc !

Sauf que ...

En février 2009, le grand bleu (et jaune) a reçu le feu vert pour s'implanter au pays d'ici ... hin hin ... et la bonne nouvelle du jour, c'est que la première pierre a été posée hier matin ... ouverture prévue à la rentrée 2010 selon certains, en 2011 selon d'autres ... hin hin hin !

Je sens que çà va renforcer notre couple ! :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

5 commentaires:

Joe Butagaz a dit…

Doudou, je compatis...et comme je te plains. J'ai résolu le problème, je n'y vais pas!

Maria a dit…

jejjje! j'ai un grand suedois, à cinq minutes de la maison! perso je flâne aussi, mais toute seule, la plupart du temps!!;-) ou avec les enfants pour allez dans leur coin gouter!
avec l'homme c'est un peu comme toi..quoi que chez lui il y a une ménagère caché! il dit on va à l'essentiel, mais il fini par tout regarder!

C'est Alice ! a dit…

Joe : Roooh çà va hein, une fois de temps en temps, il peut faire un effort ! ;)

Maria : Ah non, Doudou il flâne jamais, il regarde rien, et moins longtemps on reste, mieux c'est ! Eventuellement il donne son avis, mais faut pas abuser hein !

annick a dit…

ouf, le géant il n'a rien contre le jaune et bleu, on y va de temps en temps.

par contre pour la cuisine je te comprends, c'est pareil. la dernière fois j'ai pris une casserole pour faire cuire des pâtes, la même que je prends toujours pour faire les pâtes, sauf que cette fois-ci il était dans la cuisine en train de faire la sauce et il m'a dit 'mais pourquoi tu prends cette casserole, ça va pas aller...". je n'ai fait ni une ni deux et je l'ai laissé se débrouiller. résultat? il a fait cuire les pâtes dans la casserole que j'avais prise au départ...

C'est Alice ! a dit…

Annick : Exactement ! C'est les petites remarques du genre : "Mais pourquoi tu fais comme çà?" ou "Prends donc cette casserole, çà sera plus facile !" qui font que le ton monte chez nous ! Du coup, maintenant, en cuisine, y a un dominant qui décide et un assistant qui ... assiste ... en silence !