jeudi 1 avril 2010

Cà sent le poisson ou bien ?

Je suis en mode "déconne" depuis cette nuit ... ou plutôt depuis tôt ce matin depuis que le clown qui partage ma vie a décidé de me faire le coup du "poisson d'avril" qui fait rire ... il travaille avec des ados, çà commence à se voir moi j'dis ... c'était vraiment très pathétique drôle ...

Je vous la refait : Au dodo ... "Bisous, bonne nuit mamour !" Retournage, regardage de l'heure sur son téléphone, minuit 15, cool c'est bon on est le 1er ... me hurle, moyen flippé, en mode comédien dramatique : "Haaaaan naaaaan m*rde, j'ai oublié de fermer ma ouature à clé, m*rde m*rde m*rde !" (elle dort deyors sa ouature à lui, la mienne dedans, privilège de fille :) !)

Moi, m'en fous ... royalement ... "Ben tant pis, c'est pas grave, c'est safe le Pays d'Ici, çà risque rien ... tu feras plusse attention la prochaine fois !"

Lui ... insiste ... "Han mais siiiii c'est grave ! S'il te plait, tu veux pas descendre toi pour aller la fermer !!"

Alors là, si on me connait un minimum, on sait déjà que c'est im-po-ssible ! Paske 1) il est minuit 15, je suis au chaud sous la couette et n'en sortirais pour rien au monde, ni p-i-p-i ni gnocchies, c'est dire !, 2) je suis en nuisette et même si çà s'est réchauffé ces derniers jours, la nuit çà caille encore relativement fort, 3) je sais que çà lui arrivera jaaamais d'oublier de fermer sa bagnole, tellement il kiffe de le faire à distance avec sa p'tit clé magique, et 4) c'est le genre de truc que moi je demande (pas pour pour la ouature, mais pour d'autres choses, la cuillère pour manger le yaourt, le papier wc à chercher à la cave, ...), pas lui, un point c'est tout !

Bref, çà a tourné court, il a balancé son "Poisson d'Avril !!", j'ai répondu "T'es con !", il était content, encore ce matin, tellement content qu'il en a oublié son téléphone portable à la maison, bien fait ! C'est le Bon Dieu qui te punit ! Na !


Alors maintenant que je suis dans le mood, autant en profiter ! Mais plutôt que de vous coller un poisson qui pue dans le dos, je vous donne des idées de requêtes à taper dans Googeul pour arriver jusqu'au Pays d'Ici, des fois que vous vous perdez en route ... je sais pas comment çà fonctionne, Googeul, mais y a clairement quelque chose qui m'échappe !

¤ "Alice au pays des trop vieilles"
P'tit con, t'insinues que j'suis vieille !! Fais gaffe à tes dents, j'ai p't'être preske 30 ans ... et encore, c'est dans longtemps, j'peux te casser la goule hein ! ... (bon, en vrai, parait que c'est un bouquin qui vient de sortir ... t'as d'la chance ...)


¤ "Bilingue cantonnais"
Si par là tu veux dire que je connais par coeur les numéros des plats sur la carte de mon resto chinois préféré, alors oui, carrément, je suis bilingue cantonnais ... et vu que je sais cuisiner le riz cantonnais (est-ce vraiment de la cuisine ??), on peut même aller jusqu'à dire que je le pratique !!

¤ "Comment soigner sa rencuniarité ?"
De 1, c'est pas une maladie donc çà se soigne pas, et de 2, à mon avis, çà peut pas : tu l'as un jour, tu l'as toujours ! C'est le principe même de la rencuniarité ! On peut faire semblant mais çà reste pour toujours, tout au fond, une petite trace ... qui se fait oublier mais se rappelle à toi un jour ou l'autre. Moi par exemple, je suis 'achement rencuniaritaire, soft mais quand même, c'est pas une tare, je le vis bien. Pi je préfère être rencuniaritaire que hypocrisiteuse, franchement.

¤ "Gadgette a fair chez sois et avec les main"
Alors là, à mon avis, avant de faire des trucs avec tes mains, faudrait commencer à réfléchir avec ta tête ! Paske sinon, à mon avis, à moment donné, çà va coincer !
(tu m'étonnes que les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent sur Googeul !!)

¤ "C'est quoi un mufle ?"
Aaaaaaaaah, vaste catégorie ! Un mufle, c'est par exemple un kiné qui te dit que si t'as mal au genou, c'est paske t'es trop grosse, tout çà pour te vendre des séances avec sa machine à palper-rouler-aspirer. Ou alors, un mec qui te dirait : "Nan ma chérie, j't'assure, j'pourrais pas sortir avec elle, elle est trop belle !" ... j'en ai des milliers à la seconde, des exemples qui me viennent, mais je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle ...

¤ "Acheter "bonbons polo" citron"
Laisse tomber, ils sont introuvables ! Ou alors si t'en trouve, c'est qu'ils sont grave périmés ! Moi aussi j'en cherche depuis des années, même en Angleterre, ils ne font plus que les à la menthe, et c'est pas pareil que au citron !
Alors mec, si t'as des infos, tu fais tourner hein !


Pi ya une thématique qui émerge, depuis quelques mois ... c'est bizarre ... je sais pas d'où çà vient ...

¤ "Comment demander à mon kiné s'il a quelqu'un dans sa vie"
2 solutions : soit t'y vas franco et tu lui poses la même question qu'à Googeul, mais bon, faut oser, c'est pas donné à tout le monde.
Soit tu lui tapes la causette, incognito ... les kinés, c'est comme les esthéticiennes, çà n'attend que que tu les lances sur un sujet et hop c'est parti ! Moi, à la première séance, au bout de 10 minutes, je savais qu'il était marié, qu'il venait d'avoir une petite Fantomette à telle date (sérieux, spa son vrai prénom hein !) et que ses parents habitaient le même village que moi. Alors j'te raconte pas tout ce que je sais maintenant, après plus de 50 séances de 30 à 60 minutes !!

¤ "Mon kiné ne parle pas"
Dommage ... tu ne sauras jamais s'il a quelqu'un dans sa vie ou pas ...

¤ "Mon kiné me serre la main"
Sérieux ? Juste pour dire bonjour ou pendant toute la séance ??


¤ "Mon kiné rougit quand je lui parle"
Hin hin, c'est bon çà ... il n'a sûrement personne dans sa vie et tu lui fait de l'effet !
Ou alors il a juste chaud ! Ou alors il est hyper timide, et il rougit avec tout le monde. Nan, si tu veux que je puisse t'aider, me faut plus d'infos là ...

¤ "Je me tape mon kiné" ; "Mon kiné me fait rien" ; "Une séance de kiné 10 minutes c'est normal ?"
P'tain ! 50 séances et j'avais jamais vu le côté sessouel du kiné ! C'est dingue çà, je savais pas que c'était une profession qui faisait autant fantasmer ! Ils mettent des uniformes de pilote de ligne, vos kinés, ou quoi ?? Incroyable ... en attendant, moi j'ai une séance de 1h ce soir, çà va me faire bizarre ...

Donc pour répondre, si tu te tapes ton kiné, cool pour toi, mais essaie quand même de savoir s'il a quelqu'un dans sa vie, histoire de ne pas briser ton petit coeur (les kinés sont des mufles, parfois !) ... cf. juste avant ...

Si ton kiné ne te fait rien, c'est qu'il n'est pas doué et ne sait pas s'y prendre ... change de mec kiné !
Et 10 minutes, non c'est pas normal. C'est quoi ce travail bâclé ?! Une fois de temps en temps, ok ... mais que çà ne deviennent pas systématique hein !

Sur ce, c'est tout pour le moment. Je vous laisse, je vais ouvrir un forum spé "kiné" sur D*ctissimo !!

6 commentaires:

annick a dit…

ah oui, je pense bien que tu verras ton kiné autrement! tu me fais trop rire!

Heidi a dit…

Comme j'ai bien ri, je te balance un truc de ouf que j'ai entraperçu chez mes kinés.
Une nana venait pour sa première séance, opérée du genou. Cette nouille n'avait pas imaginé qu'elle allait devoir enlevé son pantalon. Le kiné lui demande donc ce qu'elle attend. (pas futée la nana). Elle enlève son jeans, et là, le scoop ! la nana était à poil, le kiné trop gêné lui a filé une serviette et lui a ordonné de venir la prochaine fois avec un short ou un bermuda. réponse de la nana : "ben pourquoi c'est quoi le problème ?"
donc je confirme, les kinés ça fait de l'effet chez certain(e)s !!!

Lilly a dit…

Alice, experte en kine... ca sonne bien comme titre de forum...

Sinon en parlant de mufle, j'ai recemmetn recu une lettre de mon assurance sante ou ils me disaient en substance "d'apres nos infos, vous etes en surpoids voir obese alors vous etes priee de vous inscrire au GOA (gros et obeses anonymes)"... etant donne que mon BMI est de 23, je sais pas quelles infos ils ont eu mais elles sont erronees... Autant te dire que je l'ai mal pris et que je les ai appele pour leur fair savoir tout le bien que je pense d'eux... ils se sont excuses mais pas tres platement...

C'est Alice ! a dit…

Annick : Une séance d'une heure, rien que lui et moi dans son cabinet paske j'y vais tard, j'imagine que çà aurait donné des idées à certaines !

Heidi : Excellent !! Merci pour cette anecdote !! Nan mais franchement, y en a des pas dégourdies !! Le kiné, je pratique depuis bien des années (en tout bien tout honneur), et c'est vrai que le p'tit short est un classique ! En ce moment, j'en ai un en permanence dans ma voiture, pour être sûr de ne pas me retrouver en coulotte !

Lilly : Ah nan mais c'est clairement un cas de muflitude avéré !! Roh les cons ! J'espère que tu les as bien démontés au téléphone !
C'est pire que quand tu montes sur la Balance Board de la Wii et qu'elle te dit "Oh my god, vous avez pris 500g, comment çà se fait, vous mangez trop ? vous mangez n'importe quoi ? vous n'avez pas fait attention ? vous êtes une grosse faignasse ?" Ca fait plus d'un an que je ne suis pas montée dessus, çà va lui faire drôle quand je vais m'y remettre !!

Maria a dit…

hahah! j'adore tes trouvailles pour venir chez toi! ;-)

C'est Alice ! a dit…

Maria : Tous les chemins mènent au Pays d'Ici !! ;)