jeudi 22 avril 2010

La petite fille au fond de moi ...

Raaaah je sais, je suis une vilaine, je vous dévoile mon programme de folie des vacances et je vous raconte rien après ... c'est mal ... c'est pas bien ... alors voilà :

Disney donc ...

Vous le savez, j'avais quelques appréhensions quant à cette escursion au pays de Mickey. En vrai, j'étais contente et impatience d'y aller ... je rappelle que ma dernière visite au pays des merveilles datait de décembre 1998, y a 12 ans donc ... la loose ... vous imaginez mon excitation ...

OUI MAIS ... cette fois-ci, j'étais flanquée de Tic & Tac - aka mon Doudou et son cousin - , ex-employés de la confrérie de la souris (donc blasés, magie Disney mes fesses, tout çà) et vrais spécialistes des attractions et autres raccourcis et bons plans pour optimiser la journée (donc stressants et anti-spontanéité) ...

Je me suis dis que cette journée allait rapidement tourner au cauchemar si je me laissais bouffer par ces 2 zigotos, voire pourrait représenter un danger pour mon couple (oui je suis capable de quitter Doudou s'il refuse de me prendre en photo avec Winnie l'Ourson) ...

Il m'a fallu ruser et mettre une statégie au point, afin que 1) ma journée soit merveilleuse et 2) la leur soit bien pourrite ! Je me suis donc mise en mode [j'ai 12 ans dans ma tête, j'suis capricieuse, c'est MA journée donc c'est MOI qui décide, laisse-moi tranquille !] :)) C'est partiiiii !

Donc déjà, on a refait, malgré l'interdiction de Doudou, les attractions que j'avais déjà faites, m'en fous (comme quoi, c'est moi qui décide et pi c'est tout !) :

- donc "Space Mountain" again, en plus c'était "Mission 2", moi à mon époque, çà devait encore être "Mission 1" donc c'est pas pareil ;) ...

- donc "Indiana Jones" again, juste après le déjeuner copieux et gras au resto "Hakuna Matata", j'aime prendre des risques !

- donc "It's a small world" again, là par contre, j'ai du négocier sec paske y paraît que c'est "trop la honte" d'y aller alors que 1) on est un garçon, que dis-je, un homme et que 2) on a plus de 30 ans ... au final c'est moi qu'ai eu la honte, avec mes 2 grands dadets qui jouaient au poker sur leur Iphone pendant que je plaignais le mec qui travaille dans cette attraction et qui se tape la très mignonne et très potentiellement stressante musique si célèbre ... (surtout ne cliquez pas là-dessus) ...

- donc on s'est tapé aussi toutes les boutiques du parc, plusieurs fois même pask'on cherchait des trucs bien précis et que nous, on est très exigeants !

Mais aussi des grandes premières, j'ai testé pour la toute première fois :

- le train de la mine, ou devrais-je dire "Big Thunder Mountain" ... après près d'une heure d'attente (la file la plus longue de la journée) ... bon déjà, une heure, c'est long, mais là, on s'est tapé l'équipe nationale d'Italie de je ne sais pas quel sport (m'enfin, pour aller à Disney habillés tous pareils, avec la veste bardée de sponsors, faut pas être fut'fut' ... ou alors tu te tiens à carreaux pour pas foutre la honte à ton sport ...), y en avait devant nous et derrière nous ... bref, y avait un net décallage entre leur âge mental et leur âge physique, oui comme moi, mais disons que chez eux, çà se voyait plusse ... ils se croyaient très malins, à se foutre de tout le monde, nous y compris, en italien .. alors nous on s'est retenu ... longtemps ... très longtemps ... et à 10 minutes de la fin de la file, mon Doudou Barzotti m'a raconté un truc en italien, je ne sais plus quoi, mais assez fort en tout cas pour qu'ils entendent, çà les a calmé direct, et on a pu finir l'attente peinards ...

- le simulateur StarWars ... mouais ... c'était pas obligé, j'aurais pu m'en passer ... mais bon, c'était pour faire plaisir aux garçons, je les soupçonne d'aimer beaucoup çà, se prendre pour des pilotes de l'espace intergalactique ...

- "Chéri j'ai rétréci le public" ... mouais aussi, la 3D, moi j'suis sceptique ... alors oui c'est bien fait, mais les lunettes jaunes sont juste immondes !

- "Pirates des Caraibes" ... déçue déçue déçue, même pas y avait Johnny-Jack Sparrow ! Scandale, appelez-moi le directeur ! Mickeyyyyy, viens ici tout'suite !

- j'ai descendu dans mon jardin dans la caverne du dragon, sous le chateau ... et l'atmosphère flippante et mystérieuse a été troublée par les hurlements de terreur d'un p'tit bout hystérique que ses parents essayaient de forcer à approcher le dit-dragon ... nan mais franchement, y en a qui ne devrait pas avoir le droit de se reproduire ... pauvre bichon, il était mort de peur, pour du vrai ...

Et comme le temps passe vite, j'ai pas fait (ou pas eu le droit de faire) :

- les tasses, en rénovation, floute !

- les trucs de p'tits, style "Peter Pan", "Pinocchio", "BlancheNeige" ... pourquoi ????? Comment çà "trop grande" !?

- le labyrinthe d'Alice, déjà fait et surtout blindé de monde cette fois-ci ...

- le manoir hanté, déjà fait, naze ... même pas peur ...

- le bateau comme dans Tom Sawyer, j'aurais adoré, mais pas le temps ... la prochaine fois :)

Une journée magnifique, sous le soleil exactement, des photos par milliers, dont une de moi avec le génie d'Aladdin dont je suis pas peu fière ... prise par un Doudou à 2 doigts de la mort par honte foudoyante, m'en fous ...

Pour finir cette belle après-midi (et ce long post par la même occasion), la parade de 17h : agglutinés au bord de Main Street, nous attendions patiemment le passage des chars et des personnages ... moi en première ligne bien sûr, appareil photo dans une main, l'autre restant libre pour faire coucou à Mary Poppins et ses amis (c'est sûr, ce soir, je suis célibataire !) ... à côté de nous une famille, dont la petite fille qui devrait être surexcitée comme moi est en fait un poil crispée ... je comprend vite quand la maman demande à un chargé de la sécurité si Blanche Neige sera de la parade ou non, c'est apparemment une question de vie ou de mort, di-t-elle en louchant sur sa petite qui a les larmes au bord des yeux et la lèvre tremblottante ... toute la journée qu'ils l'ont cherché, cette *@## de princesse, y a intérêt qu'elle soit là ... la parade se passe, coucou Pluto, coucou Mary Poppins (haaan qu'elle est bêêêêêlle ! J'adore Mary Poppins !) ... oh my God, y a Winnie ! Je vais me faire une entorse du poignet à force de les saluer, et en plusse, mon mec va me quitter, je le sens !

MAIS à côté de moi, la tension est palpable ... des chars des chars et toujours pas l'ombre de Blanche Neige ... la maman croise les doigts, implore en silence le grand Saint Walt ... et d'un coup, le cousin de Doudou qui mesure 2m55 sauve la situation, tel Buzz l'Eclair, en annonçant qu'il aperçoit au loin le tout dernier char, celui des Princesses Disney ... ouf ! La maman et sa fille ont les yeux qui pétillent, pas forcément pour les mêmes raisons, mais en voyant çà, j'ai senti mon coeur se serrer et je me suis laissée gagner par leur excitation ... les Princesses approchent, elle est là, Blanche Neige, avec son Prince ... MAIS ... ils nous tournent le dos les bâtards !! Ils saluent l'autre côté de la rue, sans nous prêter attention. Un rapide coup d'oeil à la p'tite puce suffit : on frôle la cata, elle va craquer, elle est trop triste, venue de si loin pour voir SON héroïne, sa préférée ! La maman est désespérée, désemparée ... alors, dans un même élan, sans réfléchir, moi et mes Tic & Tac, bientôt suivis par tout notre côté de la rue, on se met à hurler à moulte reprises "Blanche Neeeeeeeeeeiiiiiiiiiige" !!!!!!!!!! ... qui (enfin !) se retourne et envoie un baiser à la puce, dont on peut presque entendre le coeur imploser de joie, malgré le brouhaha ambiant !

Une larme roule sur la joue de la maman, sa fille a des étoiles plein les yeux, et moi j'ai un large sourire qui me barre le visage. Prenant mon Tic et mon Tac par le bras, je pars vers d'autres aventures (il me reste 2 boutiques à voir, plus quelques achats à faire) avec une certitude : c'est çà, la magie Disney :)

Sur ce, c'est tout pour le moment. Quelques photos ci-dessous ...


9 commentaires:

ManouG. a dit…

rhhhhaaaa ça fait envie, c'est chouette hein ? :))
Par contre moi j'adore la maison hantée, je troouve ça trop joli, les hologrammes et tout et tout :))

C'est Alice ! a dit…

ManouG : La maison hantée, je n'en garde pas un souvenir impérissable, à vrai dire je ne m'en souviens presque pas, c'est que çà n'a pas du me marquer ! Par contre, j'ai over-kiffé Indiana Jones, j'adore ce manège !

Maria a dit…

j'aime aussi Indiana jones!
mais pour de bon il y avait pas de Johnny-Jack Sparrow !!! quel arnaque!

j'étais une fois avec mes deux premiers enfants, il faudrait qu'on retourne, c'est trop bien! féerique et tout ça,tout ça!
par contre si tu aimes les manèges à fortes impressions, va un jour faire un tour du côté de Puertaventura près de Barcelona! ;-)

annick a dit…

n'ai jamais été :'(

C'est Alice ! a dit…

Maria : Puertaventura, je note. J'ai été il y a très longtemps à Isla Magica près de Seville, et j'en garde un très bon souvenir :)

Annick : Vraiment, si tu as l'occasion un jour, n'hésite pas ! En plus, avec le Thalys, tu arrives direct à l'entrée du parc, il me semble !

L'abeille a dit…

Nan t'as rencontré le Génie ! la chance !!

C'est Alice ! a dit…

l'Abeille : Ouais moi aussi j'le kiffe ! Mais j'ai du me battre et m'imposer pour me faire prendre en photo, car les p'tits de nos jours, çà ne respecte plus les ainés !!

Bah ... Alice :) a dit…

Qu'est ce que tu me fais marrer !! Un truc de dingue. Je suis tombée, sans me faire mal au genou, sur ton blog et ça me rappelle tellement de souvenir. Bon déjà je m'appelle Alice (pour ma part ça fais 2 ans que j'ai passé le cap de la trentaine) quand je te lis je me reconnais. Je vais pas te citer toutes les similitudes, tu me prendrais pour une psychopate... mais limite je me suis dit qu'on avait été séparées à la naissance ... mdr ... avec 2 ans d'écart ok ok ... ça va
Lors de ma première visite au pays de Mickey (en en 96) j'en ai bavé mais je l'ai trouvé ce foutu lapin blanc alors quand tu parles de ta photo avec Aladin je suis nostalgique :-) En tout cas merci d'avoir crée ce blog, je me régale !!!

C'est Alice ! a dit…

Bah ... Alice :) : Bah ... bienvenue !! Merci pour ce joli commentaire qui fait bien plaisir, bienvenue au Pays d'Ici !
Bien vu, le coup des genoux, au pire j'connais un super kiné si tu te loupes !! ;) A très bientôt !!