vendredi 30 avril 2010

Capricieuse

... ou chiante, aussi ! C'est une question de point de vue. Celui de Doudou, par exemple. Moi je dirais plutôt "exigeante" ou juste "adorable" ... :))

Je vous essplique :

Ma récente visite au pays de Mickey n'a pas été sans conséquence ... c'est le 2ème effet KissCool !! Cà fait maintenant bien 15 jours que je suis en mode [Disney] ON ! Une vraie gamine en pleine régression, nostalgique des années bonheur, du temps où les dessins animés du grand Walt étaient pleins de belles chansons, de leçons de morales et de joulis dessins :)

Je ne sais pas si c'est le fait de ressortir mes vieilles cassettes videos Disney au moment de la brocante, n'empêche que je me suis fixé un nouvel objectif dans ma vie : rassembler tous les grands classiques et les (re)visionner ! J'ai certes déjà en DVD mes préférés, mais maintenant, il me les faut tous ... et tout de suite !!! Doudouuuuuuuuu ! [air de cocker dépressif à qui on ne peut rien refuser !] S'il te plaaaiiit, je peux avoir les dessins animés Disney ... oui tous ... oui c'lui là aussi ... nan pas les suites (je ne supporte pas qu'ils aient fait des suites : Bambi 2, Aladdin 2, ... nan mais ho, çà veut dire quoi, y aurait 2 Bambi !!! Impossible ... donc je ne regarde pas les suites ... pour le moment ... je crois que j'ai assez à faire avec le reste !)

Et je ne sais pas pourquoi, parmi tous ces personnages, j'ai eu une pulsion pour un dessin animé en particulier, que j'ai déjà vu, une seule fois je crois, mais dont j'aime particulièrement la chanson principale, que je connais par coeur (oui je dois avoir en stock, chez mes parents, un CD avec les plus belles chansons Disney, ce qui explique que je connaisse la chanson, même après un seul visionnage).

Ce dessin-animé, c'est La Petite Sirène ... Doudou, il FAUT absolument que je regarde La Petite Sirène, viiiite trouve-là moi, j'ai trop envie ! Et donc, çà fait 15 longs jours que je le saoule à chanter à tue-tête et à longueur de journée et de soirée : "Moi je voudrais, parcourir le monde ; moi je voudrais, voir le monde danser ..."

Alors Doudou, il a craqué ... paske les D*liprane ne faisaient plus effet, paske les bouchons d'oreilles, çà fonctionne pas (et qu'en plusse, c'est pas sexy !), paske siiii bien sûr que je chante très bien, tout pareil qu'Ariel, mais bon quand même, cette chanson, il n'en peut plus ... il a cédé et il m'a trouvé "La Petite Sirène" (le pauvre, il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué !) ... et on l'a regardé hier soir ...
Haaaan, j'adore comment ils font, ses cheveux, dans l'eau !! *air niais* Raaah çà marche toujours, j'en ai les larmes aux yeux, comme à chaque fois ... ^^

Disons que là, je suis calmée pour un (tout) petit moment mais je me suis déjà fixé un nouvel objectif : ce ouikende, on regarde "Lilo et Stitch". Jamais vu, çà ne m'avait jamais vraiment intéressée mais j'ai vu Stitch à la parade de Disney et parait que çà a fait un carton ... et comme je ne veux pas mourir bête ... c'est le prochain sur ma (notre) liste :)

Et après, je pense que je vais re-regarder "Pocahontas", paske je ne l'ai vu qu'une seule fois et aussi paske on vient de nous prêter le DVD ... pi après, ouh là là ... j'me r'ferais bien "Le Roi Lion", c'lui-là, j'l'ai en DVD moi, paske j'adore les chansons et que çà fait partie de mes Disney préférés ... et après ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

Allez, c'est cadeau pour le ouikende :


11 commentaires:

Lilly a dit…

le debut de ton billet me rappelle ma discussion avec le Chef de ce matin. Il disait que j'avais mauvais caractere et je lui soutenait qu'il s'agissait plutot d'un caractere affirme... ce qui n'a rien a voir donc!

Sinon bravo maintenant j'ai aussi envie de revoir les disneys...

Les Pitous a dit…

Alors la petite sirène, oui oui oui, bien sûr! Mais franchement, pour Pocahontas, tu es sûre? Sur le principe même, changer un fait divers sordide en conte de fées (elle a fini alcoolo à Londres, la Poca, c'est un poca la honte, non?), ça me paraît discutable (et c'était surtout d'un ennui atroce)

L'abeille a dit…

Pocahontas, comme les pitous j'suis septique. En revanche Lilo et Stitch, découvert l'année dernière avec la fille de nos copains qui est fan, eh bien ce fut assez plaisant. sauf qu'on comprenait pas pourquoi elle tirait la langue super souvent, la réponse dans le film ... ah je te jure les dessins animés ne sont plus ce qu'ils étaient ;)

isabella a dit…

moi je les aime TOUS les disney ;-)

annick a dit…

sous l'océan, sous l'océééééaaaaan! j'aime beaucoup aussi. et j'adore aladin et cuzko. et pocahontas!

Joe Butagaz a dit…

Moi aussi, je dirais ADORABLE, à la manière de Doudou...

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Je suis d'accord, çà n'a absolument rien à voir !! (mauvaise foi, va !! ;) ...)

LesPitous : Avec votre "un poca la honte", you made my ouikende !! Raaah vous me faites douter, je me souviens plus trop du dessin animé, juste de la chanson "L'air du vent" (sur mon cd aussi) (faudrait que je le retrouve ce cd, il a l'air pas mal !!)

l'Abeille : Va pour Lilo & Stich (visionnage repoussé car Doudou n'a pas voulu ... frôlerait-il l'overdose juste après La Petite Sirène ?? Petit joueur ;)
Je sens que Lilo & Stich, çà va me faire comme pour Monstres & Cie. Je ne voulais pas le voir, çà n'avais a priori rien de l'esprit Disney ... et pi la fille d'une copine m'a bassinée avec "Boo ? Minou !!!" pendant des semaines, je ne comprenais pas ... jusqu'à ce que je mate le dvd et que je comprenne ... et que je devienne absolument fan de Minou !! C'est devenu un de mes dessins animés préférés ! :)

Isabella : Ah ben toi, t'es vraiment pas compliquée comme fille ! Et si je te demande ton top 3 ?? Tu saurais choisir ?!

Annick : "... ya pas d'soupe de poisson, pas d'court-bouillon, pas d'marmiton !!" Je trouve que les chansons sont souvent très réussies dans les Disney !
Aladdin, j'adooore aussi, çà me fait mourir de rire à chaque fois, même après 12000 visionnages ! Par contre, je ne garde pas un grand souvenir de Kuzco, çà m'a moins plus, je crois !

Joe : Toi tu sais parler aux femmes ! A moins que tu ne sois toi aussi fan de Disney ;)

mélusine a dit…

AAAAAAAAAAAAah mais j'adore mr Walt ..... c'est l"histoiiiiiiiiiiire de la vieeeeeeeeeeeeeeeeee......... ce reveeeee bleuuuuuuuuuuuuuuuuuu

rha je veux les voir..... mais mais mais.... je les ai ...

C'est Alice ! a dit…

Mélusine : Welcome to the pays d'ici, amie du grand Walt ! :) Quoi ! Tu les as tous !! Je suis jalouse ! ;)

Yibus a dit…

Il nous en manque une poignée (remarque, pas difficile avec des bambins de 10,8 et 5 ans...).
Pendant les vacances en Californie, on a eu droit aux CHANSONS de Disney dans la voiture (en VO et en Français, on course... J'ai préféré, généralement, les VO).

Alors, pour la liste du top 3 :
- Mulan (une des premières héroïnes pas gnan gnan).
- Les Aristochats (quelle musique).
- Princess and the frog.

Y'a aussi les Dreamworks, si tu veux...
-

C'est Alice ! a dit…

Yibus : Je trouve que contrairement au cinéma en général, les VF des dessins animés Disney sont soigneusement doublées (un vrai effort est fait sur les rythmes, les textes, les chansons, ...) Je suis néanmoins curieuse de les regarder en VO aussi, je connais d'ailleurs maintenant la chanson en anglais de la Petite Sirène !
Ccnt ton top 3, j'ai adoré Mulan aussi, alors que j'y allais sans grande conviction, les Aristochats, c'est cultissime, on n'y touche pas ! Et la Princesse et la Grenouille, pas vu, y a eu pas mal de mauvaises critiques par ici, j'ai donc zappé ... apparemment j'aurais pas du ?!