vendredi 11 mars 2011

Thank God It's Friday ! #4

(oui je sais, y a de la relâche dans le postage de notes, mais bon je tiens le TGIF, et c'est déjà pas mal ^^ ... mais je vais reviendre t'inquiète !)

En matière de musique, j'ai des goûts plutôt ecclectiques. Pas forcément prisonnière d'un style ou complètement en admiration devant un seul interprète, je suis assez ouverte pour prêter oreille à tout, exception faite au boum-boum de psychopathe sous exta ! Pour tout le reste, je suis ok, partant du principe qu'il y a plusieurs sortes de musiques pour chaque moment de la vie !

En résumé,

¤ Je suis fan des années 80 (j'ail d'ailleurs fait mon coming out y a pas si longtemps !). Y a certains trucs indémodables qui me feront encore me trémousser à l'heure de la prothèse de hanche, j'en suis sûre ! C'est une playlist incontournable, le noyau dur de nos soirées entre filles, et çà va de Voyage Voyage à Partenaire Particulier, en passant par Capitaine Abandonné ... (à ce stade, je n'ai plus honte de rien) ... (et je ne vous mets pas les liens, je suis sûre que vous êtes déjà en train de fredonner !)

¤ Je suis très sensible à l'art lyrique, même si je n'y connais que dalle. Les voix haut perchées empreintes de tristesse et de mélancolie, çà me met des papillons dans le ventre et des larmes aux yeux. Le classique, c'est pareil. J'ai plaisir à regarder et re-regarder Farinelli, Le Roi Danse, et j'aime assez le côté décalé d'écouter un CD de Philippe Jaroussky à fond dans la bagnole !

¤ Je suis bonne cliente de la tambouille commerciale qui innonde les ondes. Il suffit d'un petit rythme entêtant, de 2 ou 3 paroles pas complètement débiles pour que je marche à fond ! Ce qui est drôle, c'est que souvent la première écoute ne me fait pas grande impression, mais au bout de quelques jours, je suis raide accro !
Exemple : Loca de Shakira ... première écoute, je me dis qu'elle s'est vraiment pas foulée sur ce coup, çà ne casse pas 3 pattes à un canard ... pi le temps passe, résultat je l'ai eu dans la tête pendant des jours et des jours, la fredonnant à qui voulait m'entendre ... ou pas !

¤ Je suis facilement influençable ... c'est un peu le revers de la médaille du point précédent. Je peux adorer une chanson, mais être hyper déçue d'une réorchestration ou d'une reprise.
Exemple : Over the Rainbow ... j'adooorais cette chanson, l'originale, elle était si douce ! Quand l'autre Tahitien s'est pointé avec son yukulélé, j'ai trouvé çà mignon au début, mais très vite overdose ! Il était partout, tout le temps, sur plusieurs stations de radio en même temps, impossible de zapper ! Maintenant, je vois rouge dès que retentissent les premières notes !

¤ Je suis PLACEBO addicted (et j'aime çà !) Depuis plus de 10 ans, j'adore, tout, certes certaines chansons parfois plus que d'autres, pareil pour les albums, mais en règle générale, rien n'est à jeter. Pas très objective, peut-être, mais tant pis, comme dirait Obispo, c'est çà être fan ! Je compte les jours avant les sorties de nouveaux titres, j'écoute quand je vais bien, j'écoute (surtout) quand je vais pas bien, et je dois avouer que certaines intros me foutent carrément en transe (j'exagère à peine). 
Et forcément, le 26 octobre 2009 est dans le top 10 des plus beaux jours de ma vie !

... et pi j'ai ma chanson du moment ... qui change souvent ... un coup de coeur que je peux écouter en boucle jusqu'à k'écoeurement !
... et là en ce moment, c'est un p'tit bonhomme qui s'appelle Bruno Mars. Je l'avais repéré lors de la sortie de son premier titre, Just the way you are, attendrie par la douceur et la simplicité de sa déclaration d'amour (vous le savez, un homme qui déclare joliment sa flamme à une femme en chanson, je fond)
Mais sa nouvelle bombe, c'est le cas de le dire, s'appelle Grenade et me met en joie ! Ne me demandez pas pourquoi !!



Bon ouikende !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

annick a dit…

j'ai arrêté d'écouter à la 16ème seconde, tu m'en veux pas hein? ;-)

L'abeille a dit…

Ahhh moi aussi les années 80 c'est mon grand trip !!! Pour le reste je suis plutôt rock, comment ça c'est pas super cohérent ?
J'écouterai le clip à la maison, pas sûre que mes collègues apprécient. Bon week-end

C'est Alice ! a dit…

Annick : Je m'en doutais, que ce n'étais pas ta came !!
Mais c'est le genre de petite chanson énervante qui te vrille la tête pendant des jours, donc je me devais de vous le faire partager ^^

l'Abeille : Moi aussi je suis loin d'être cohérente dans mes goûts ! U2 et Cloclo, même combat !!
Bon week-end !

ManouG. a dit…

Nan mais c'est fou ça, à chaque paragraphe je disais "pareil"..."pareil"...sérieux on a TROP de points communs :o)) Le coup du yukulélé c'est la cerise sur le gâteau: moi qui étais fan de l'original, cette version me sort par les trous de nez, impossible de zapper sur une station de radio sans tomber dessus.

Moi mon petit groupe des années 80 que j'adore, c'est Niagara, "soleil d'hiver", j'adore... :))

helen. a dit…

Pfiou les années 80, j'ai top de mal: ca me fout un cafard d'enfer !!! Mais je sais pourquoi! J eprefere les largement les années 70 !
Sinon je reponds yes sur presque tous les points, Placebo, les pttits trucs du moment sympa à petite dose (conlusion Virgin radio est très vite usant ...), Bruno Mars et vaderetro le ukulele .... rhaaa !!

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Nan mais toi et moi, le jour où on va se rencontrer dans la vraie vie, çà va être fun !!

Helen : Sympa de passer au pays d'ici !
T'as bien raison, y a pas mal d'incontournables dans les 70s aussi !
En tout cas, je crois que le yukulele nous met toutes d'accord !!