mercredi 9 février 2011

Les 2 hommes de ma vie

Vous en connaissez déjà un ... Doudou ...

Le deuxième, quoique le premier chronologiquement parlant, vous vous en doutez, c'est mon papa.

Et mon papa, je l'aime. Pour reprendre le titre d'une chanson de Lynda Lemay (que j'aime beaucoup, et la chanteuse et la chanson), "le plus fort, c'est mon père".

Il est pas du genre romantique ("quoi la St Valentin ?" "des fleurs pour ta mère, pour quoi faire ?" ... charmant ^^),

Il est pas du genre bavard (ne comptez pas sur lui pour faire la conversation, il se limite souvent à "oui", "non", "d'accord" ... pour sa défense, il avait 3 pipelettes filles à la maison, entre ma mère ma soeur et moi, pas besoin de meubler le silence !),

Il est pas du genre cool ("Bien sûr que tu peux sortir avec tes copines ... jusqu'à 22h30" ... "Papaaaa !" ... "ok 23h" ... quand t'es ado, c'est dur à entendre mais avec le recul, je comprends ... quand je vois le monde qui nous entoure, je me dis que mes enfants ne sortiront pas avant leurs 25 ans !)

Il est pas du genre "à la mode" ("c'est pas un peu court çà ?" "combien çà a coûté ??" "t'as ENCORE acheté un nouveau jeans ! mais t'en avais donc déjà un !" "pourquoi tu peintures tes ongles, laisse-les donc au naturel, c'est plus joli")

Il est pas du genre disponible (Il a toujours son portable avec lui, éteint dans sa poche ... donc çà sert à rien on est d'accord. Il n'est jamais à la maison, toujours en vadrouille, sans nous dire forcément où. Mais paradoxalement, il déteste quitter sa maison, même pour venir nous voir. Ma soeur en Belgique ou moi au Pays d'Ici, il faut user de trésors d'imagination pour le faire venir un week-end ... lui promettre du bricolage à faire par exemple).

Mais mon papounet, je l'aime.
Parce qu'il a tout fait pour qu'on ne manque jamais de rien, ni d'amour ni de rien d'autre.
Parce qu'il s'est toujours plié en 4 pour nous faire rire.
Parce qu'il ferait n'importe quoi pour ses 2 fifilles.
Parce que la tête qu'il fait, faussement râleur ronchon, quand je lui fais un câlinou, çà n'a pas de prix.

Et donc avec ma soeur, on essaie toujours de lui trouver un cadeau à la hauteur, quand il s'agit de fêter son anniversaire / Nowel / la Fête des Pères ...
Mais si trouver une idée cadeau pour un homme, c'est déjà pas facile en général, pour mon père, c'est quasiment mission impossible ! C'est bien simple, il n'a "besoin de rien".
Alors sorti du trio gagnant "fringues / parfum / fringues" (ne me parlez pas d'outils bricolage, il est déjà mieux équipé que LeRoiMerlin !), on galère ... mais comme il est poli et pas très "cadeaux", il ne fait jamais de remarques ... mais bon, quand même, on aime le surprendre alors on lâche pas l'affaire !

Et cette année, à Nowel, on a fait fort ... très fort. On a trouvé l'idée du siècle. Que quand il a ouvert le paquet, il a regardé autour de lui pour être sûr qu'il ne rêvait pas, le sourire aux lèvres et l'oeil pétillant ... "mais qu'est ce que c'est çà ? c'est un vrai ? pour du vrai ?"

Oui oui mon Papounet, le 9 février prochain, tu vas aller voir l'Equipe de France jouer au Stade de France, pour le match amical contre le Brésil !

(et comme on ne peut pas le laisser aller tout seul, on s'est pris des billets, Doudou et moi, et on l'accompagne ! Et vu comment on a galéré pour les avoir, on va en profiter !)

Lui, le passionné de foot, l'ancien attaquant de l'A.S.S. (division très locale régionale), le sélectionneur de salon, il va enfin pouvoir hurler sur Laurent Blanc en live, aux côtés de 80 000 personnes !
Moi qui ne suis pas passionnée de foot, l'expérience du Stade de France, c'est quand même quelque chose. Alors pour un amateur, c'est carrément grandiose.

Lui qui a horreur de voyager et de quitter sa maison est actuellement en route pour venir me rejoindre au Pays d'Ici, avec sa p'tite valise, ses jumelles et son maillot de supporter.
J'en ai des frissons ! Parce qu'on l'a bluffé avec ce cadeau, et parce que je sais qu'il va adorer, même s'il flippe un peu des 80 000 spectateurs !

Ce soir, je passe une soirée en tête à tête avec les 2 hommes de ma vie ... et 79 997 autres excités du ballon !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

samedi 5 février 2011

Le voici le voilà

... le premier vrai ouikende de glandouille !

Avec le rythme qui est le mien ces derniers temps, je cavale non seulement la semaine mais aussi le ouikende ! A droite, à gauche, par ci, par là ... à peine a-t-on eu, avec Doudou un petit dimanche aprem tout seuls peinards à la maison depuis début janvier ...

Alors autant vous dire que ce ouikende, je l'attends avec impatience !! Et, hasard du calendrier, Doudou part en compèt avec ses potes jusqu'à dimanche soir (très) tard ... je suis donc VRAIMENT TOUTE SEULE ! Aaaaah l'appart pour moi, je suis la maitresse des lieux !!

A priori ... en théorie, voici mon programme :

¤ j'ai une toute petite bassine de linge à repasser (Doudou a fait le plus gros la semaine dernière pendant que j'étais en déplacement, c'est chou non ?) ... donc çà devrait aller ...
¤ aspirer et laver par terre, plus éventuellement un coup de ménage par ci par là (ou le bonheur d'avoir des meubles en bois foncé !) ... et ranger un peu (çà me stresse tous ces trucs qui trainent, pas rangés à leur place)
¤ j'ai 2-3 trucs à faire pour le boulot, pour m'avancer un peu, mais rien de bien contraignant, mais à faire quand même
¤ recoudre la poche du blouson de Doudou ... j'en rigole d'avance, moi en couture, sortie des boutons et petites retouches simples, je calcule que dalle ! Mais il m'a provoqué en me disant que si je le faisais pas, il demanderait à ma mère (oui vous avez bien lu, MA mère, pas la sienne ... ma mère, c'est un peu son idole, elle lui fait des gâteaux et autres trucs à forte teneur en sucre, çà l'a rendu complètement accro !) ... j'ai pas le choix donc, faut que j'assure ...
¤ classer mon courrier / mes factures / des relevés de dépenses santé / autres papiers administratifs ... le truc qui me gonfle par excellence ... à égalité avec le repassage ... non pire ... ouais très pire !
¤ me coucher tôt, pour me reposer ...

Mais au final, je sens bien que je vais glandouiller grave, et surtout faire tout ce que je ne fais pas quand Doudou est là :

¤ manger des gnochies (matin ?) midi et soir, nature, juste avec du beurre et du sel ... oui, miam ^^ ... et à l'heure que je veux (et pas forcément midi pile !)
¤ regarder un max d'épisodes de True Blood (j'ai les 3 saisons en VO, en attente depuis des mois ... mais Doudou ne supporte ni la VO ni les vampires ... pas simple ce mec !)
¤ regarder les épisodes de Grey's Anatomy des 2 semaines passées (le mercredi soir, c'est badminton ... alors j'ai du faire un choix ... j'enregistre donc ... z'ont pas voulu déplacer le cours à un autre jour ... zéro influence la fille !)
¤ regarder quelques épisodes de Friends en VO sur la TNT ... pour la 12 000ème fois ... j'les connais tous par coeur mais j'aime bien ... c'est mon rituel du samedi-midi-quand-je-suis-à-la-maison :)
¤ changer de couleur de vernis et enfin tester ce p'tit gris clair qui m'attend sagement depuis près de 3 semaines sur le rebord de l'étagère de la salle de bain
¤ peut-être une petite séance d'écriture de posts pour maintenir ce blog à flot !
¤ passer des heures au téléphone pour enfin faire honneur à mon forfait "heures week-end" !
¤ et pour le temps qui me restera, de la bonne vieille glandouille pure et simple, avec pourquoi pas une petite sieste pour recharger les batteries !

Raaah je le sens bien ce p'tit ouikende ! Il a d'ailleurs très bien commencé avec le matage du dernier épisode de la saison 7 (il me semble) de NCIS ... trop bon ... un plaid, un thé, et aucun téléphone à portée de main ... indérangeable ...

Sur ce, c'est tout pour le moment. Bon ouikende à vous ... des projets ?

vendredi 4 février 2011

Thank God It's Friday ! #1

Le vendredi est un jour béni ... en général, on a un peu moins de travail (tout est relatif ...), ou du moins on se dit que certaines tâches peuvent bien attendre lundi !

Le vendredi, c'est la dernière ligne droite, le dernier petit effort avant le ouikende, les 2 fameux jours de grâce qu'on attend toute la semaine !

Pour vous dire, hier matin (jeudi donc), je me suis réveillée en pensant être déjà vendredi ... déceptiooooon ! Le choc avec la réalité a été violent ! Et la journée a été looongue ...

Bref, le vendredi, tout est permis ! Et pour se mettre tout doucement dans l'ambiance, voici de quoi vous faire sourire ...

Clic ICI, allez faire un petit tour chez Lili aime le Nougat ... son petit dessin du jour illustre à merveille la façon dont le sort s'acharne parfois alors qu'on est déjà bien gâté ! On dirait moi il y a quelques jours !

Ouh là là, je sens que le Thanks God It's Friday va vite devenir une institution ! 'tention les vélos !
Euh, j'ai pas dit systématiquement tous les vendredis mais régulièrement ... on va essayer :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mercredi 2 février 2011

La fin de la quête du graal

... ou comment, après des mois de recherche acharnée et des dizaines d'euros dépensés, j'ai ENFIN trouvé ma couleur de vernis idéale !

(Oui bon ben j'ai jamais dit que les billets du cru 2011 serait à haute teneur intellectuelle ! Dans la vie, ce sont les petits détails qui sont importants !)

Bref donc ... en matière de maquillage, je m'en tiens en général au stricte minimum, mon trio gagnant c'est mascara + crayon noir + poudre / blush et pi c'est tout. Jamais de rouge à lèvres, et très rarement du fard à paupières, genre les jours bissextiles ...

Mais j'aime avoir les ongles peints ! J'ai rarement les ongles nus et comme j'ai la chance d'avoir des ongles solides qui poussent à la vitesse de la lumière, j'adore les colorer au rythme de mes humeurs ou les assortir à mes tenues. Rien de bien sophistiqué, pas de dessins ni de gel, juste un peu de couleurs dans cette grisaille ambiante ! 

J'ai donc dans la porte de mon frigo une quantité assez impressionnante de petites bouteilles colorées, ce qui fait hurler Doudou à chaque fois qu'il doit sortir le beurrier ! "Oui chéri, j'en ai besoin d'autant, oui c'est comme les chaussures, tu peux pas comprendre ... Non mon coeur, ces 3 là n'ont pas la même couleur, ce sont des nuances différentes, c'est pas pareil ..."

J'adapte mon choix de couleur en fonction de l'occasion, et c'est vrai que je fais attention à ne pas porter de couleurs trop "spéciales" les jours de boulot ... j'ai remarqué que çà distrait les gens qui me parlent !
Et c'est pour ce genre de jours où il faut savoir rester discrète, sans pour autant renoncer à son petit plaisir, que je suis à la recherche depuis des semaines, que dis-je des mois ! d'un vernis nude, qui donne l'impression d'avoir du vernis sans en avoir, ni trop rosé ni trop marron, ni trop clair, ni trop foncé, sans paillettes, tout simple ... la grosse galère oui !

C'est jamais 100% parfait, y a toujours quelque chose qui cloche ! Moultes essais en magasins, plus 5 ou 6 "mouais c'est pas tout à fait çà" qui ont rejoint ma collec du frigo ... dure dure, la vie !

Et pi un jour, j'ai entrevu la vérite, j'ai touché le graal du bout des doigts, grâce à l'une d'entre vous ... MARIA ! Alors qu'elle constatait avec nostalgie que sa petite fifille devenait tout doucement une jeune femme, je n'avais d'yeux que pour le vernis dont il était question dans l'histoire ... "OPI Tickle my France-Y" de son petit nom à coucher dehors ... C'est celui-là qu'il me faut ! M'en fout qu'il soit, comme elle le dit, so vintage 2008 !

Je fonce chez mon Seph*ra préféré, ils ont des OPI mais forcément pas la bonne couleur ... (je sais, toutes les couleurs sont dispo sur leur site web, mais de là à passer une commande sur internet QUE pour du vernis, je ne suis pas secouée à ce point !) ... loupé pour cette fois, mais je sais que les couleurs tournent, je reviendrais ... et prends du coup un vernis corail pour compenser (histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien ^^).

Et j'y suis retournée, et j'y suis retournée, et les couleurs se sont succédées ... et pi la semaine dernière, halleluia ! Il était là, au milieu des violets à paillettes et des roses pâles ... tout seul, abandonné ... oui souvent le flacon me regarde d'un air appitoyé, me suppliant de le sauver, comment voulez-vous que je résiste ! ... je suis une faible femme ... et après un rapide test sur un ongle pour m'assurer que je ne me trompais pas, j'ai dit banco !

Je l'ai mis pour la première fois hier soir et depuis, je suis une femme comblée :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mardi 1 février 2011

A fond les ballons !

Janvier 2011 devait être pénard ... côté boulot côté perso ... mais le fait est que je n'ai rien vu passer du premier mois de l'année ! Ah si, pardon : une gastro et une bronchite, et 2 déplacements professionnels d'une semaine chacun ...

J'ai donc envoyé 0 (oui, zéro) carte de voeux (ni électronique ni papier), envoyé globalement 5 sms de bonne année bonne santé (alors que j'en ai reçu plusieurs dizaines), souhaité la bonne année du 31/12 au 03/01 inclus pi c'est tout ... vous l'aurez compris, j'ai attaqué 2011 sur les chapeaux de roue et sans m'attendrir sur le changement d'année et les bonnes résolutions d'usage ! Pas le temps d'être nostalgique, 2011 s'annonce chargée, il ne s'agit pas de prendre du retard dès le début !

2011 sera l'année de l'organisation et de l'efficacité, de l'optimisation de l'emploi du temps et de la bonne humeur !

Bien évidemment, tout çà ne se fait pas sans dommages collatéraux ... je ne suis qu'une demie wonderwoman ... et donc je suis déjà sur les genoux, complètement lessivée et sensible au moindre germe qui traine dans l'air ... je m'endors devant la télé (çà ne m'est JAMAIS arrivé avant !) et quand je dis bonjour à quelqu'un, on me répond généralement : "oh, tu as l'air épuisée", en penchant un peu la tête sur le côté ... merci, çà m'aide beaucoup ce que tu me dis là ... 

Aux grands maux les grands remèdes ! Je suis sous probiotiques depuis 3 jours, je m'impose un couvre-feu chaque soir et je me suis auto-prescris 2 grasses mat' le ouikende prochain (moi seul sait ce qui est bon pour moi-même !)

ET j'ai décidé de reprendre l'écriture de ce blog, afin de me forcer à sortir la tête du guidon et surtout paske faut bien que je débite mes aventures quelque part ! Et vous me manquez ...

I'm back donc ... à fond les ballons ^^

Sur ce, c'est tout pour le moment.

jeudi 16 décembre 2010

La boulette

Je ne suis pourtant pas du genre à faire des boulettes, du genre verbales où, à peine les mots passés le seuil de nos lèvres, on se dit qu'on aurait mieux fait de la boucler !!
Non, je ne tourne pas non plus ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler, mais je sais généralement faire attention. J'assure grave ... en général.

Sauf une fois.
J'ai fait une boulette. Mais j'ai pas fait exeprès hein !

C'était à Nowel dernier. On était dans un magasin de fringues pour hommes dont le nom commence par JU et finit par LES. On cherche une chemise pour offrir à Cousin de Doudou, qui habite en région parisienne ... et on galère un peu pour trouver la bonne taille, paske il est très grand mais pas très épais ... choix cornélien donc : manches trop courtes ou épaules trop larges ?? Un peu perturbée par ce gros dilemme, je m'en vais voir gaiement la vendeuse pour lui demander si, en cas d'erreur, il est possible d'échanger ... elle me répond que oui ... et moi de lui préciser : "et c'est valable dans tous les C*LIO de France ?"

[...] Moment de flottement ... "Oui madame (celui-là, je l'avais bien cherché !!), dans tous les J*LES de France !"

J'ai fait genre j'ai pas relevé, je l'ai remerciée, on a posé la chemise et on est partis !! Autant vous dire que Doudou m'a vanné pendant une bonne semaine. Et j'ai eu droit à un p'tit brief avant d'entrer dans un magasin pendant au moins 6 mois : "Attention ma chérie, là on va rentrer chez "M*isons du M*nde", pas "C*sa", d'accord ? Répète après moi ..."

Très drôle ! Oui j'ai fait une boulette, une fois, y a pas mort d'hommes, et surtout çà ne m'est plus jamais arrivé.

Jusqu'à hier.

J'ai pris mon aprem pour aller flâner avec mon chéri au Marché de Nowel du Pays d'Ici. Mais comme les p'tits châlets, çà ne m'occupe pas toute l'après-midi, on est allés faire un tour chez N*CIBE : un bon d'achat à utiliser avant le 31/12 + besoin d'une petite idée cadeau : il ne m'en faut pas plus pour me trouver une excuse. On entre, je regarde, je trouve, je discute avec la vendeuse, charmante, et tout et tout ... arrive le moment de payer, je sors ma carte de fidélité, mon bon d'achat et un bon pour un cadeau (j'avais atteint le montant minimum nécessaire pour l'avoir) ...

[...] Moment de flottement ... "Désolée Madame (re-paf dans ta goule !), mais c'est un bon pour un cadeau S*PHORA et on n'est pas chez S*PHORA ici" ... du coin de l'oeil, je vois Doudou qui s'éloigne en silence ... je rêve ou elle a été un peu sèche en disant çà ?? (ils n'ont qu'à faire des bons pour des cadeaux chez N*CIBE bourdel !!) ... moi toute confuse, en jouant l'idiote "oh pardon, avec tout ces papiers dans mon sac ..."

Ouf l'incident est clos, elle me sourit à nouveau, me file des échantillons, me met à jour ma carte de fidélité et du coup, me redemande mon numéro de tel, pour que je reçoive des offres par sms. Je lui réponds qu'il doit déjà être enregistré vu que je reçois déjà des offres ... Elle me dit que non, que c'est sûrement mes amis qui me les retransfèrent, ces sms ... J'insiste : non non, je les reçois bien en direct de S*PHORA ...

[...] gloups ... "N*CIBE" qu'elle me dit, avec son sourire de façade, s'efforçant de rester polie alors qu'elle doit sûrement penser "pauv' conne" !!

Moi, j'étais au 36ème dessous, je n'ai même plus cherché à me justifier ... j'ai pris mon sachet et je suis partie faire la queue pour les paquets cadeaux ... au lieu de partir direct, nan, la fille qui insiste ! Je rejoins Doudou qui me dit "Nan mais c'te honte que tu m'as collé !!"

Moi : "et encore, t'as pas entendu ma 2ème boulette !!"
Je lui raconte ... il était consterné ... il est sorti m'attendre dehors !

Roooh çà va hein ! Rien de grave ... si ?

Sur ce, c'est tout pour le moment.

lundi 13 décembre 2010

Concours "C'est Nowel !" ... les résultats

Bonjour les filles !

J'ai relu vos 15 réponses ce ouikende et j'en suis venue à la conclusion qu'on ne pouvait décemment pas faire un classement des cadals, du moins pire au plus pourri ... franchement, qu'est-ce qui est pire ? Des fringues délibérément choisies trop petites pour nous complexer un peu plus ou de la déco si kitch et en décalage total avec nos goûts qu'on se demande si la personne nous a déjà fréquenté au moins une fois ? Hein ?

Non, pas de hiérarchie possible ... j'ai donc laissé faire le hasard, j'ai donné sa chance à la chance, et voici les résultats :


Félicitations donc à l'Abeille (commentaire n°8) et à Londoncam (commentaire n°11) !

Les filles, j'ai besoin de vos adresses postales par e-mail !

Encore merci aux 13 autres participantes ... et rappelez-vous, un cadeau part toujours d'un bon sentiment ... si si ^^

Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 10 décembre 2010

Concours "C'est Nowel !"

Ayé ... le concours "C'est Nowel !" est terminé !!

Merci à toutes d'avoir participé en masse (bon, j'ai pas besoin d'huissier mais finalement tant mieux !!) et j'en profite pour accueillir les "nouvelles recrues" : bienvenue au Pays d'Ici !

Merci aussi de m'avoir raconté vos pires looses cadalesques !! J'ai bien ri ! Et quelque part çà me console, je suis pas la seule à recevoir des cadeaux pourris ! Ou utiles, c'est comme on veut ...

Je remarque une grosse tendance, c'est que le cadeau nul est souvent offert par un(e) ex (petit ami, belle-mère, ... ce qui prouve qu'on a bien fait d'en faire des ex !!) ou parfois même par un membre de sa famille (si on ne peut plus faire confiance à son propre sang, où va le monde !!) ... enfin, quelqu'un de proche qui ne vous veut pas que du bien !!

Alors que nous, mais JAMAIS çà ne nous viendrait à l'idée d'offrir un moche cadeau ... jamais ...

Allez, j'emmène tous vos petits mots avec moi, histoire de m'occuper ce ouikende, et j'annonce les 2 gagnantes lundi !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mercredi 8 décembre 2010

La question du jour ...

16h15 ... quelque part au Pays d'Ici ...



Alors, question : je fais quoi moi ?? Je rentre immédiatement à la maison ou alors j'attends encore un peu pour voir si çà tient vraiment aussi bien que çà en a l'air ?



Pneus-Neige Power !!! ... j'ai eu une bonne intuition le week-end dernier ...

A mon avis, le badminton ce soir, c'est foutu ...

Et chez vous, c'est comment ??

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mardi 7 décembre 2010

C'est Nowel ... [concours inside]

Mais grave, dans 17 jours, c'est Nowel ... et si l'année dernière, j'ai eu du mal à ressentir l'esprit de Nowel dans le dedans de moi-même, cette année, c'est complètement différent, je suis au taquet depuis plusieurs semaines déjà !!

J'ai acheté de nouvelles décos de sapin, manque plus que le sapin (mais je me retiens encore un peu), j'ai fait une couronne de l'Avent avec 4 joulies bougies, et tous mes cadeaux sont faits, je dis bien tous !!! Et pas que des idées hein, les real cadals achetés et emballés, oui madame parfaitement !! Cà vous épate hein ! Du coup, je frime à mort, trop organisée la fille ^^

Et dans ma course aux présents, je ne vous ai pas oubliées, mes p'tites cailles d'amour ! J'ai donc une petite surprise pour 2 d'entre vous.
Qui c'est qui veut tester les papillotes de poulet MAGGI ?? Hein hein ?

Je vous ai parlé de mon expérience avec les fameuses papillotes il y a un mois environ ... mais ce que j'ai totalement zappé, trop occupée à trouver des idées de cadeaux de Nowel sûrement, c'est que je pouvais en faire gagner à 2 de mes lectrices pour qu'elles puissent elles-aussi tenter l'expérience ! Nan mais quelle quiche !

Donc avec un peu de retard, je vous propose un petit concours pour recevoir à domicile un lot de 3 papillotes (3 saveurs différentes) à tester !

Pour participer, racontez-moi dans les commentaires le piiiire cadeau que vous ayez reçu à Nowel. Le truc où, quand tu le déballes, tu développes un self-control jamais soupçonné pour ne pas le renvoyer direct à la figure de l'insolent qui a osé t'offrir çà et pour articuler un timide "Nan mais fallait pas, vraiment ..." ... ou alors un truc kitch à mort ... ou simplement un truc que vous n'avez vraiment pas apprécié (oui je sais, un cadeau, çà fait toujours plaisir, bien sûr !) ...

En fonction du nombre de participantes (promis si çà dépasse les 500, je fais appel à un huissier mais bon, je pense que çà ne devrait pas arriver ... quoique ... on sous-estime le pouvoir de la papillote !), soit je choisis mes 2 réponses préférées, soit si je n'arrive pas à me décider, je tire au sort ... qui vivra verra ^^

Vous avez jusqu'à vendredi midi pile pour me faire rêver ... c'est parti !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

NB : Pour plus d'infos sur les papillotes en question, et aussi des idées recette simples et pratiques, c'est ICI et ICI.