vendredi 6 juin 2008

Moi, Londres, et le shopping

Oué, fini de tourner autour du pot, on va droit au but, çà suffit le teasing : OUI, j'ai fait du shopping à Londres et OUI, j'ai dépensé des sous-sous. Mais NAN, pas trop beaucoup, mais un peu quand même ! Je me suis freinée grave ... good girl ! Bon en même temps je pars pas tous les ouikendes, et puis je savais où j'allais ... quand on veut pas être tentée on va ... j'sais pas moi, dans le Cantal ... quoi que.
Je le sais, ce qui vous intéresse le plus, c'est pas de savoir si j'ai pris le tea avec la queen ou pas (hein hein suspense de malade mental ... à suivre ...), mais qu'ai-je donc ramené zavec moi comme butin ?

Thème n°1 : le shopping donc


Dans mon cabas, y a ...




Ah ben déjà, parlons-en du cabas. C'est ma toupine de Londres qui me l'a offert, et lui et moi on est déjà inséparables (non, je ne cherche pas un substitut pour combler le manque de mon Doudou, du tout du tout ! Laissez moi tranquille !)

Je l'aime déjà d'amour paske :
- il est en plastic vernis et donc il est pluie-proof (çà tombe bien vu la canicule ambiante)
- conséquence du premier -, il sent la piscine, enfin plutôt la bouée, voyez, et moi çà me rend nostalgique, j'aime bien cette odeur
- il est ni trop grand ni trop petit, pile la taille idéale, je l'emmène tous les jours au bureau, et j'y mets des trucs divers et variés (aujourd'hui par exemple, il contient entre autre de l'imperméabilisant pour cuir, j'ai pas eu le temps de traiter mes nouvelles ball... oops, j'peux pas vous en dire trop encore)
- je le trouve chouquette et pi c'est tout.


Donc dans mon cabas, y a des chaussures. Je dis 'des' pas seulement paske je les achète au minimum par 2 (pas conne hein !), mais paske sur ce coup j'en ai acheté 3 x 2. Ben oui, c'est de la folie pure mais moi j'ai le pied sensible et difficile alors quand je trouve quelque chose qui me plait ET qui ne me met pas à la torture, et ben je cède. Je suis faible, j'vous l'ai déjà dit.


Comme je suis crédule et naive, j'ai toujours espoir qu'un jour, l'été il va viendre (cette année encore, si c'est possible), j'ai donc acheté des sandales. Mais des plates, des confortables, et des blanches (paske des couleurs chocolat à talons qui font mal aux pieds, j'ai déjà).




Pi j'ai trouvé aussi des ballerines en cuir argenté (me demandez pas de quel animal çà vient ...), trop chouquettes aussi, j'ai complètement craqué. En plus, elles sont top confort (c'est des Clarks) et en plus encore, elles étaient soldées. I'm in love. Je ne mets plus que çà, c'est décidé.





Pi pour finir, juste avant de partir, j'ai répondu favorablement au clin d'oeil que me faisaient ces adorables C*nverses, fleuries comme un printemps quand on était jeune, vous vous souvenez ? Quand il faisait beau en juin ?


3 paires en 3 jours, j'ai rarement été aussi efficace en matière de pompes.
Pour me punir, le dieu de la carte bleue m'a jeté la malédiction des habits, j'ai rien acheté en fringues, rien trouvé, je veux dire de portable dans la vraie vie quand on travaille de jour. Nan paske sinon, du pour se déguiser en patapouf qui brille dans la nuit (la mode du fluo revient ? oh my !), y avait matière hein.
Bref c'est pas grave. Je suis pas traumatisée non plus.


Bon comme y a pas que Oxford Street dans la vie, on est allées faire un tour à Knightsbridge ... et là bas qu'est-ce qu'il y a ... y a Harrod's ! Le temple du luxe et du kitch et du cher et de l'oppulence et du tape-à-l'oeil et du ... les mots me manquent.
Mais bon, c'est un incontournable, il faut le voir pour le croire, pi si vous faites gaffe vous risquez de rencontrer une célébrité. On y est donc allées avec ma mère (elle a cherché Elton John toute l'aprem !)


Bon on va pas se mentir hein, c'est pas là-bas que j'ai fait chauffer la carte à puce ! Car non y a pas 6 chiffres à mon salaire mensuel, et que le seul rayon que je peux envisager sans demander un crédit, c'est le rayon alimentaire, les fameux Food Halls (j'exagère un peu mais à peine !).

C'est trop beau, les Food Halls, çà fait très 'Mary Poppins', on se croirait au marché au temps jadis, un peu luxe quand même le marché, mais tout a l'air bon, on achèterait de tout ... mais on est raisonnable donc non. Y a du monde, y a de la vie, çà contraste vraiment avec l'ambiance des autres halls, où tout est feutré et où faut pas faire de bruit.


Donc moi je vais jamais à Londres sans passer par chez Harrod's, pas seulement paske je le vaux bien, mais paske là-bas y a le seul truc qui me fasse kiffer et qui soit à tendance sucrée, le Clotted Cream Fudge ! Oui je sais, on en trouve ailleurs, mais pas du comme çà. C'est des petits cubes de caramel que plus tendre c'est pas possible, çà fond dans la bouche, et çà existe à plusieurs goûts : vanille, choco, ... mais la clotted cream y a que çà de vrai.
A l'heure où je vous parle, le paquet n'a pas encore été ouvert, je résiste, je me fais du mal, mais çà n'en sera que meilleur. Oh si !

Donc Harrod's c'est rigolo, mais çà va bien 5 minutes. Après faut sortir prendre l'air ... sans oublier de passer devant le tri bôô mémorial à la gloire de Diana et Dodi (je vous épargne la photo, ne me remerciez pas ... bon à moins que vous insistiez).


Et pi du thé, j'ai acheté du thé ... en grande quantité. Oui même si mon armoire déborde de boites de thé. Le thé anglais, j'adore, et celui qu'on trouve en France, je vous le donne émile, ben il est pas pareil. Pi comme j'aime les boites en fer, ben je me suis fait plaisir : elles étaient trop belles.

Pi à part çà, des toffies et du thé et autres babioles, pour les cadeaux pour faire plaisir (oui je pense aux autres aussi, et pas qu'à ma goule !)

Par la suite, j'ai rajouté dans mon cabas (il a une capacité incroyable !) des bonbons Polo, ceux avec un trou au milieu. Parait qu'on les trouve plus en France. Pi Doudou il est accro, mais il lui reste un demi tube seulement (du coup il les mange que les jours fériés exceptionnels ... et il en donne pas aux autres !) ... ou comment rendre un homme heureux pour 6 mois !

J'ai fait un petit tour chez Lush, vous savez le magasin qui vend des savons et autres fabriqués artisanalement. J'ai jamais rien trouvé là-bas paske l'odeur m'a toujours insupportée (pi les trucs ont des looks bizarres souvent) mais là, j'ai déniché un gommage corporel bleu, testé sur place et approuvé.

Quoi d'autre quoi d'autre ... ah oui, un mug trop beau sa race, pour boire mon nouveau thé. J'ai pas de photo sous la main ... pi de toute façon, c'est privé un mug.

Je crois que j'ai fait le tour.
Le prochain sujet arrive bientôt ... le thème ? J'sais pas j'hésite, j'vais voir.

Bon week end ; c'est tout pour le moment.

11 commentaires:

isabella a dit…

tu t'es fait plaisir tu as bien raison!

Moumoune a dit…

Oh my God ! Ce sac !!!

Chrissie a dit…

ouaaaah les pompes ! ! manque plus que le soleil pour sortir les orteils en blanc !
Bon week-end

Sixtine a dit…

Hiiiiiiiiiiiiii du shopping à London, hiiiiiiiiiiiiii (hystérie)

ManouG. a dit…

Punaise t'as trouvé des bonbons Polo !!!!!
(ben quoi, oui j'ai lu le reste de ton billet mais mon noeil est resté accroché à ça, valavala ^^)

Elise a dit…

Les converses sont superbes ! Pour mon prochain périple londoniens je récupère tes adresses, c'est trop tentant tout ça !

C'est Alice ! a dit…

Isabella : C'est bon pour le moral ... çà devrait être remboursé par la sécurité sociale !

Moumoune : Coucou ! Y avait le même genre en 'I love London' ... çà m'a fait penser à ton t-shirt !

Chrissie : Le soleil, ouais c'est çà ! La pédicure est faite, les nus-pieds sont dans les starting-blocks !

Sixtine : Bonjour toi ! Tu as tutafé compris l'état dans lequel çà me mettait, hystérique tout pareil ! Biz !

ManouG : Ouais mais il parait que les vrais de vrais, c'est les au citron, je n'ai trouvé que des à la menthe ... le polo au citron, c'est le graal de l'an 2008 !

Elise : Merci ! Avec plaisir ! N'hésite pas à me demander si t'y vas !

Ashley a dit…

Je trouve ça très bravo, les chaussures c'est IMPORTANT et c'est dur à trouver, alors quand on en voit qui sont comme il faut FAUT TOUT PRENDRE et picétou

C'est Alice ! a dit…

Ashley : On est d'accord, c'est aussi ma philosophie dans la vie. Mes petons, je les bichonne, je leur donne le meilleur pour qu'ils soient plein de vitalité !

sofiso a dit…

Ouh ben dis donc ! ça n'a pas été de tout repos on dirait mais c'est trop bon ce genre de long we de "on fait des choses qu'on fait pas d'hab" !

;-D

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : Nan effectivement, c'était week-end marathon, ou comment visiter tout Londres en 3 jours ! Mais on y allait pour çà, paske franchement glander sur le canap', on peut faitre à la maison !