jeudi 5 juin 2008

Moi, Londres, et ...

... pleins de petits posts à thème !

Cà fait bien longtemps que vous n'avez pas eu de la nouvelle fraîche en provenance du pays d'ici, du bon gros scoop, du lourd à vous mettre sous les quenottes ... rien que du tag réchauffé qui était hors circulation depuis pfiou ouh là là, tout le monde sauf moi y ayant répondu immédiatement. Je m'en esscuse platement.

J'ai donc décidé de vous préparer quelques petits posts tout beaux tout chauds pour vous raconter en détails mon périple à Londres. J'ai tant de choses à vous dire et à vous montrer que je peux pas tout mettre dans un seul billet, sinon çà va déborder tout partout, et c'est pas très très propre le débordage, c'est même plutôt crade !

5 jours en tout, 3 jours de visitage intensif, des kilomètres et des kilomètres à pied (ou pas), du clic photo, du très bon mangeage, de la stratégie cartographique, ... et une maman méga fatiguée mais plus que ravie (oui puisque je rappelle que c'est dans le cadre d'un ouikende aqueducal mère - fille que s'effectuait ce ouayage ... c'est bien de suivre)

Qu'on se le dise, Londres, j'adore. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme çà, j'ai eu le coup de foudre il y a quelques années, et j'y retourne (le plus) souvent (possible), avec plaisir, pour le boulot ou pour le perso.
Faut dire que j'aime l'Angleterre en général, c'est un tout : les gens, leur accent, les lieux, les coutumes, les traditions, ... j'adore observer les différences qu'il peut y avoir avec la France, çà m'intéresse beaucoup et souvent çà me fait rire.
J'aime aussi ce contraste, ces trucs "qui ne vont pas ensemble" : une culture dynamique, souvent innovante, fun et éclectique, qui cohabite avec un ensemble de traditions séculaires, de rites figés et immuables, ... tout çà, çà m'éclate.

En plus, à force d'y aller, je m'y sens comme à la maison. Le dédale du "tube" n'a plus de secret pour moi, je commence à maîtriser les lignes de bus, et il n'y a que quelques endroits qui ont échappé à mon clic clic photo (mais ce n'est que partie remise, I'll be back ...)

C'est dingue, autant quand je vais à Paris, la capitale, la grande ville, intra-muros comme ils disent, j'ai l'impression d'être une gamine à tendance touristique. Genre rdv au Talon Aiguille, près de la rue de Vaugirard ? ... ouais ouais t'inquiète j'connais bien ... elle est en bleu ciel au Monopoly !!
V'la la culture et les références hein !

Une petite anecdote, pour vous montrer à quel point j'suis grave : Je me souviens de notre passage devant le Panthéon, il y a quelques semaines, où un éclair de génie m'a frappé violemment d'un coup d'un seul : "Haaaaaann chériiiiiiiii, mais mais ... la Place des Grands Hommes ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Et la rue Soufflot ... c'est tout comme Patrick il avait dit !" Une vraie révélation ! ... et la honte de sa vie pour Doudou (ben oui, j'me suis exprimée à voix (très) haute, sinon ya pas d'intérêt !)

Autant à Londres, non. J'ai vraiment pas l'impression d'être une touriste. Même si je m'émerveille toujours autant ... et à chaque fois.

J'm'en vais vous raconter tout çà ... très vite ...


Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Lilly a dit…

alors la tu gagnes le prix du plus long teasing de l'univers!!!! c'est dingue...
allez vite, la suite!

Anonyme a dit…

J'ai été voir ma soeur quand elle a passé une année en Ecosse. C'est un pays très beau, très vert, très... dépaysant et ça fait du bien d'y passer quelques jours. J'y retournerais bien aussi... mais seulement avec ma soeur parce que moi et l'anglais... J'arrive pas à l'parler, le penser et le lire no soucy mais quand il faut que j'parle...
Bref, vivement la suite! On aura droit à quelques clic-clic? :)

Anonyme a dit…

D'abord pas bravo, je réclame derechef le retour du nain, avec lui au moins y'avait pas nouvelles !!!!!
Sinon pouffage de rire à la lecture de ton éclair de génie et de lucidité culturelle et musicale (si si, tout ça): la place des grands hommes, t'as-pas-changé-qu'est-ce-que-tu-deviens-tu-t'es-marié-t'as-3 gamins...pffff il est 0h15 j'ai la chanson dans la tête et vu l'heure je suis bien partie pour me coucher avec ! ^^

Et pour finir (oui, com' de 3kms, c'est pour tous les billets que t'as pas fait): aaaaaaah Londres, c'est vraiment chouette. A part peut-être le "mind the gap" sur tous les tons qui te trotte dans la tête toute la journée après un seul passage dans le métro ;))

Ayé fini, à dans 6 mois ! ;))

Anonyme a dit…

à propos du nain je voulais dire qu'avec lui y'avait des nouvelles. Excuse, il est tard :))

La reine du chateau: a dit…

nan mais les photos c'est quand tu veux hein! ;-)

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Ouééé, suis la maître de l'univers !!!! Yi ha !
La Reine du Sustempse, c'est moi, tutafé !

Millie : L'Ecosse, je ne connais pas, mais j'espère y aller un jour, pareil pour l'Irlande !
Cà doit être trop trop jouli !

ManouG : Hum hum ... comment dire en restant polie ... c'est fini de râler oui ?? Nan mé ho ! Je privilégie la qualité à la quantité, moi ! C'est paske c'est rare que c'est précieux ... tout çà quoi ! Ouh là je m'envole !
Pardon MadameManouG, promis je poste avant 6 mois, juré crach ...
En parlant du nain, où k'il est ?

ManouG bis : Tu vois ce que çà fait de trop écouter du Patriiick !!

LaReine : Cà vient çà vient ... aujourd'hui, je veux !

Ashley a dit…

Han ,merci ça fait deux jours que je cherche le nom de ce bar et IMOPOSSIBLE de le retrouver (parce que j'avais la flemme de faire de la spéléo dans ma boîte mail), tu me sauves la vie de mon cerveau.
Ta prochaine mission, chanter très fort "il est venu le temps de cathédrales" devant Notre dame de Paris, il devrait être content monsieur doudou