vendredi 21 novembre 2008

Le début de la fin

Suite de l'épisode "j'ai des cervicales de m*rde", entamé ici.

J'avais un peu zappé de vous raconter ma 2ème séance d'ostéopathie ... disons que j'y suis allée beaucoup plus détendue qu'à la 1ère, je savais ce qui m'attendais. Cà s'est bien passé, les radios ne montraient rien de grave, juste un petit pincement cervical, mais çà on n'y peut rien, des fois çà f'ra mal, des fois pas, faut vivre avec. Donc le monsieur me manipule, tout çà, et me dit que là normalement c'est bon, çà devrait aller, mais quand même, il me prescrit 10 séances de kiné (massage et rééducage) pour finir en beauté. Que même si après ces séances çà va toujours pas mieux, je dois revenir le voir. Monsieur, si après tout çà çà va pas mieux, moi je reviens pas, je me mets sur liste d'attente pour me faire greffer une autre colonne vertébrale et pi c'est tout ! Nanmého !

Le monsieur il avait aussi dit "à faire tout de suite les séances, en urgence hein, avant Nowel quoi !" (pour un médecin, je trouve qu'il a une notion de l'urgence tout bizarre ! On était début octobre ...) Ok, près de chez moi, y a un cabinet de 3 kinés, je vais tester, je fais marcher le commerce de proximité moi, oui toutafé !

-"Bonjour C'est Alice ! Je voudrais prendre un rdv avec Mlle G., si possible le plus tard possible genre vers 18h.
- Très bien, bon on est un peu débordé là tout de suite. Mais lundi prochain, çà vous va ?
- Non moi aussi je suis débordée monsieur, je pars sur le Pont Charles, ... j'peux pas viendre tout de suite.
(bon çà a duré 5 minutes jusqu'à ce qu'on arrive à synchroniser nos agendas !)
- Donc lundi dans 18 jours c'est bon ?
- Tope là, c'est bon pour moi. Au revoir."

Sauf que le lundi en question arriva, et 2h avant mon rdv, Mlle G. m'appelle pour me dire qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux, que c'est pour bientôt, et que ce matin, elle a du aller voir son gynéco qui l'a arrêté d'urgence, faut qu'elle se repose tout de suite. Mais don't worry, y a un remplaçant qu'arrive à partir de la semaine prochaine, on reporte donc le rdv au lundi suivant.

Avec tous ces reports, le jour de la 1ère séance, j'avais plus mal. Enfin presque plus. Cà fait bon genre ! Oui c'est en partie à cause de moi que la SéCu est en déficit, je vais chez le kiné alors que j'ai pas mal ! Ah ben bravo !

Mais le plus grand choc, çà a été ma rencontre avec mon kiné. Si j'avais quelques années de plus, j'aurais aisément pu dire "il pourrait être mon fils !" ... il est jeune, il fait très jeune, et si je ne savais pas que kiné, c'est 3 ans après le bac, je lui aurais donné 17 ans.

Je suis un peu sceptique (oui vous remarquerez que j'ai très confiance en notre système de santé), mais après tout je suis jeune aussi, enfin moins que lui, mais quand même, faut qu'il apprenne, et après tout, s'il est diplômé, c'est qu'il est pas complètement nul.

Donc étape 1 : massage ; rien à dire, çà va bien.
Etape 2 : rééducage ; et c'est là que çà coince. Je ne sais pas, la vigueur de la jeunesse, l'envie de bien faire, toujours est-il qu'il me fait les mêmes manips que l'ostéo, mais là çà me fait hyper mal, il force plus, est-ce qu'on pourrait revenir à l'étape 1 please ?

Fin de la séance, je suis un peu raide, mais je me dit que c'est normal, je viens d'être manipulée, çà va passer ...

... à suivre ...

Aucun commentaire: