mercredi 1 octobre 2008

J'y suis allu, j'en suis reviendue !!

(il y a pile une semaine ... mercredi dernier ... le jour le plus long ... fin du suspense ... oui je suis en vie ... non l'ostéo ne m'a pas brisé les cervicales ...)

Jamais une journée de travail n'avait été aussi longue ... j'ai bien cru que je n'en verrais pas la fin, heureusement l'heure de la délivrance arriva enfin ... c'est parti, direction le pays à côté d'ici, direction mon sauveur !
J'avoue que j'étais pas fière en entrant dans le cabinet de consultation ... même si vos commentaires m'avaient quand même déjà sacrément détendue ! Ayé, suis guérite, pas besoin d'y aller !! Hin hin si quand même.


Donc déjà le type, il a une gueule sympathique et çà c'est important. Nan paske un ostéo qui a une tête de tyran ... Bon, je m'assoie, je commence à lui raconter ma vie, depuis quand j'ai mal, où j'ai mal, j'essaie d'être le plus précise possible, pour écarter tout risque de faux diagnostic, on n'est jamais trop prudent !
D'un coup, il me demande si j'ai pas eu un choc, un accident de ouature, ou autre traumatisme, récemment ou pas récemment ... réfléchissage ... ah si, y a une con*sse qui m'est rentrée dedans en janvier dernier, mais j'étais pas mourute sur le coup donc rien de grave ... au début je voulais pas lui dire, obligé c'est pas çà c'est trop vieux comme histoire ... mais là je me suis rappelée que dans les Experts, ils veulent toujours savoir tous les petits détails qui nous semblent insignifiants, mais qui pour eux veulent dire beaucoup ... ab ben si apparemment çà peut être lié, le corps se souvient de tout ... ah bon d'accord.

Donc je me mets sur la table et là direct il me dit : "ah ben oui, c'est sacrément bloqué dites donc, c'est tout coincé madame ! Je vais vous manipuler tout en douceur, parce que sans radios, je vois pas à l'intérieur de vous, donc on va y aller mollo" ... Ah que ouf !
C'est donc avec beaucoup de douceur qu'il m'a fait craquer un peu les cervicales, pi après les lombaires, une après l'autre ... j'ai cru mourir à cause du bruit ... un calvaire !

Donc voilà, trop courageuse la meuf ! J'ai survécu à ma première séance d'ostéo ... m'enfin je me réjouis pas trop vite car j'y retourne mardi prochain ! Youpi !

Bilan au jour d'aujourd'hui :

¤ J'ai énormément moins mal que y a une semaine, mais c'est encore un peu raide et çà tire encore un peu dans l'épaule ... je suis dispensée de sport et donc de badmington et donc j'ai été forcée de regarder la saison 4 inédite de Grey's Anatomy hier soir, pffff !

¤ Cà fait une semaine que je suis obligée de dormir sur le dos avec un collier cervical trop seyant trop sexy ... Doudou se moque un peu mais ne m'a pas encore quittée, c'est plutôt bon signe.

¤ Je suis allée faire des radios hier soir sur ordre de l'ostéo. De retour dans la salle d'attente, j'ai du retourner faire une 2ème série de cliché, la docteuse avait un doute ... c'est trèment rassurant, surtout quand il s'agit de tes cervicales ! R.A.S. tout va bien, juste une pincement cervical sans gravité normalement et rien à voir avec l'accrochage de fin janvier.

¤ J'irai pas jusqu'à dire que l'ostéo c'est rigoulo, mais çà fait du bien. Sauf le soir même, où j'étais en vrac ... mais j'ai vu un mieux dès le lendemain. J'attends la 2ème séance, là il va sûrement me manipuler pour de vrai, vu qu'il aura une vue de l'intérieur de moi.

Sur ce, c'est tout pour le moment.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui moi aussi hier soir j'ai décidé que j'avais très très mal (je réfléchis encore à où j'avais mal) donc j'ai également été obligée de regarder Grey's Anatomy. Oulala je sens déjà que je vais avoir très mal la semaine prochaine même jour même heure, j'en frémis d'avance ^^

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Grey's Anatomy, c'est bon pour la santé, c'est bon pour ce qu'on a ... moi je retourne chez le gentil ostéo mardi soir, peut-être qu'il va me dispenser de badminton pour mercredi soir, qui sait ??

Anonyme a dit…

Moi, j'ai bien pensé à toi quand je suis allée chez mon ostéo hier (le mien, il est kiné de formation). Ah qu'est-ce qu'on se sent bien quand on sort de là! ;-)

C'est Alice ! a dit…

Françoise : Moi j'y retourne ce soir, avec mes radios sous le bras. En vrai, je suis beaucoup plus détendue que l'autre fois, j'ai aussi beaucoup moins mal, donc je pense que je pourrais plus apprécier cette séance que l'autre !