vendredi 12 décembre 2008

Holidays, here I am !

Marre de la pluie, marre de ce climat de m*rdouille genre un jour il neige un jour il fait soleil, marre du boulot, marre d'être fatiguée, marre de courir à droite et à gauche, marre de tout ... en ce moment, vous l'aurez compris j'en ai marre ! J'ai grand besoin urgent de vacances, et ce soir mon voeu va se réaliser : ce soir, je suis en congé pour 15 jours (une fois n'est pas coutume, je ne prends jamais de vacances à Nowel) ! Yipee ! Trop trop hâte !

D'autant plus hâte que je vais pas me contenter de glander au coin du feu, non non non (même si çà aurait pu être bien aussi hein !)

Mardi matin, je prends l'avion direction HongKong !! Toutafé ! Alors certes c'est peu commun comme destination, je vous l'accorde mais j'ai des arguments imparables pour vous convaincre :

Petit 1)
Voyez un peu par ici le temps qu'il fait là-bas, et matez bien les températures ... çà se passe de commentaires.

Petit 2)
J'y suis déjà allée il y a 2 ans, en été, et j'ai passé 15 jours de dépaysement total ! HongKong, c'est comme un grand écart entre Manhattan et l'Amazonie, tu vois. Le tout sur une île. Tu vois de tout : des quartiers hyper hype mit gratte-ciels et golden boys, un peu plus loin tu te retrouves dans un quartier typique chinois avec le poisson qui sèche sur les étals et le bric à brac pas cher à tous les coins de rue, et si tu pousses un peu plus loin, te v'là en pleine forêt équatoriale, sans maison ni voiture, comme coupé du monde. Évasion garantie !

Petit 3)
C'est hyper propre comme endroit. Il ne viendrait à l'idée de personne de jeter un truc par terre, ni papier ni mégot de clope. Y a des poubelles et des cendriers partout où tu poses les yeux, et le métro est complètement irréel : tout moderne, nickel chrome tellement que tu pourrais manger à même le sol, çà sent le jasmin et c'est climatisé ... comme à Paris donc !
Par contre, les gens mangent ... bouffent comme des gorets, tu me diras, avec des baguettes c'est pas facile de manger des nouilles avec élégance et prestance. Pi ils rotent, allègrement et sans retenue, parait que c'est pas du tout malpoli ... choc des cultures donc.

Petit 4)
HongKong, c'est le paradis du shopping ! Sans déconner, y a des magasins partout partout, des centres commerciaux de 12 étages dont 2 en sous-sol, tu peux passer une semaine à faire du shopping non stop à longueur de journée sans passer 2 fois par la même boutique ! L'hallu totale. Je te préviens, si t'as une maladie genre t'es shopping addict compulsive, fuis ! C'est le royaume de Satan ! En plus, les marques sont moins chères qu'en Europe (et ce ne sont pas des copies) ... franchement y a quoi devenir folle ! Moi au bout de 15 jours, j'en pouvais plus de faire les magasins ! Un conseil donc : y aller avec la valise presque vide, prendre juste le minimum syndical ... tu vas voir qu'elle va se remplir tute seule ! Magie !

Petit 5)
Je vais arrêter là mon argumentaire, je le vois bien que vous êtes convaincus et que vous viendriez bien avec nous si vous pouviez. La dernière raison, et la plus importante, c'est que je vais à HK pour le mariage civil de ma meilleure amie. Et c'est pas 12 heures d'avion qui vont me freiner, je suis sa "maid of honor" (oui sa témoin ... témouine ... je sais pas comment on dit), donc je me sacrifie et j'y vais ! Gentille la coupine hein ! :)

See you les amis ! Je vais penser à vous bien fort, à tout bientôt !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

Lilly a dit…

on dit "son temoin"!!! argh mais pourquoi tout le monde veut feminiser tous les mots! ;-)
bon voyage!!! enjoy...

Fyfe a dit…

veinaaaaarde!!! bonnes vacances !

ManouG. a dit…

Dis donc génial, j'aurais pas pensé à ça comme destination mais à te lire ça fait vraiment envie. J'ai même lu ton billet à MisterG. et ça l'a interpelé aussi quelque part au niveau du vécu ;))

Bon bah cool, passe de bonnes vacances alors !
(zut zut rinalire pendant 15 j ? )

Elise a dit…

Wapuh je peux viendre ? C'est clair que tu sais t'y prendre pour présenter les choses. Profite bien !

Yibus a dit…

Et la fille, tu sais quoi ? Bonnes vacances. (Et ramène des photos SVP, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble).

isabella a dit…

bonnes vacances! profite bien et rapporte nous de quoi bloguer!

sofiso a dit…

Coucou,

je crois que tu dois être en train de partir là (genre peut etre que tu embarques pile en ce moment même !?) mais je te souhaite de trop bien profiter de ces vacances !

A ton retour...

Biz

C'est Alice ! a dit…

Ayé I'm back ! Merci pour vos petits mots pendant mon absence !

Lilly : Je sais, j'ai fait exeprès ! Moi je dis "son" témoin, parfois "sa" témoin !

Fyfe : Merciiiiii ! C'était trop top !

ManouG : C'est vrai qu'on y pense pas forcément mais c'est intéressant et surtout dépaysant !

Elise : Ben alors, j't'ai attendue à l'arréoport et t'es pas viendue !! Tant pis !

Yibus : Les photos arrivent bientôt !

Isabella : J'ai plein de choses à vous raconter, t'inquiète !

Sofiso : Comment t'as deviné ? A l'heure où tu écrivais, je montais dans le train qui m'emmenait vers l'arréoport !