mardi 30 décembre 2008

Quoi de neuf ?

Ayé, suis reviendue ! Rah là là mais qu'est-ce qu'il fait froid !!!! Qui c'est qu'a cassé le chauffage du deyors ???? Nan mais franchement, j'ai frôlé le choc thermique en rentrant de HK, c'est qu'on s'habitue vite aux 20 - 25° ambiants !! Donc descendre en dessus de zéro d'un coup, c'est hyper dangereux. Ma mère m'avait certes rassurée en m'annonçant qu'il ne faisait plus aussi froid qu'avant qu'on parte ... il fait au moins 4 ou 5° degrés maintenant, qu'elle m'a dit avant qu'on rentre ! Ah ouais, c'est carrément mieux !


Bref, on s'acclimate doucement, on trie les photos, j'ai repris le boulot, ... et je vous raconte tout très vite bientôt ... j'ai à faire en ce moment ... un réveillon à préparer ... un appart à nettoyer et 15 jours de bagages à défaire, laver, ranger ... yi ha !!


Mais surtout faut que je m'occupe de ma ouature ... dimanche soir en rentrant au pays d'ici après plus de 15 jours d'absence, y a un méchant vilain qui lui a fait une ablation de l'oreille gauche !! Ouais, kaputt le rétro côté conducteur ! Welcome home ! J'ai eu la peur de ma vie. Il restait genre 2 kilomètres, j'en vois un qui arrive en face et qui roule pas droit. Prudente, je ralentis et me colle le plus possible à droite ... pas trop, y'a un muret quand même ... la voiture loin devant moi l'évite, le zigoto zigzage toujours et genre juste au moment où il me croise, il fait un écart et BING !! Gros bruit, mon rétro pendouille au bout des fils électriques !! Plus de peur que de mal, je n'ai rien la ouature non plus, çà aurait pu être pire.



N'empêche, c'est pas du tout le moment, c'est que çà coûte cher un rétro (et j'l'avais pas mis sur ma liste du Père Nowel !!), et j'ai carrément autre chose à faire que d'aller poireauter au garage !!
Heureusement, ils ont été cool : pièce commandée hier soir, arrivée ce matin, ouature récupérée ce soir. C'est pas top çà ?


Bon autant vous dire que la police s'en fout. J'ai aussi appelé les Experts Miami Manhattan LasVegas, j'ai laissé un message, j'attends qu'ils me rappellent. N'empêche que toi, espèce de petit s*laud qui roule en Citr*en gris métallisé et qu'est raide déchiré à 18h30 un dimanche soir, sache que j'ai récupéré un gros bout de ton rétro dans ma ouature et que j'vais faire un relevé d'empreintes çà va pas trainer !!


Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

Elise a dit…

T'as raison, faut pas se laisser faire ! Le relevé d'empreintes y'a que ça de vrai. Heureusement tu n'as rien ! T'es quand même allée porter plainte ?
Passe un bon réveillon

ManouG. a dit…

Ouais, et fais une recherche d'ADN aussi, on n'arrache pas impunément les oreilles des voitures merveilleuses du pays d'ici ! Comment il va morfler le morveux quand on l'aura chopé ! ;))

Et sinon HK ? Tu as bien témouiné ?

C'est Alice ! a dit…

Elise : Au début je me suis dis : Fais ch*er, c'est pas le moment, j'ai pas le temps de faire changer le rétro, pi çà va me coûter aussi cher que de changer la ouature (j'exagère un petit peu) ... pi j'y ai repensé, à la violence du choc, aux circonstances et au potentiel destructeur de l'autre conn*rd, et je me suis dis que çà aurait pu être bien pire, là ce n'est QUE le rétro ...

ManouG : T'inquiète, Horacio Caine est sur le coup et Grisom m'a déjà donné quelques pistes !
HK c'était topissime, j'ai témouiné à mort, contrat bien rempli !