mercredi 31 décembre 2008

J'ai décroché le pompon ...

Ah nan mais des fois, je me demande !! Y en a quand même qui sont pas doués !! Prenez par exemple, au hasard, un mécano de chez Citr*en, genre près du pays d'ici ...

Attention, le récit qui va suivre est une pure fiction et ne s'inspire en rien de l'histoire contée hier ici par votre serviteuse au sujet d'un rétro arraché par un canard de la route, vu que en théorie tout devait bien se passer, je rappelle je me cite : "heureusement, ils ont été cool : pièce commandée hier soir, arrivée ce matin, ouature récupérée ce soir. C'est pas top çà ?" Comme tu es naïve ma pauvre Alice !

Or donc, çà ne s'est pas passé exactement comme çà, on a du bol ou on n'en a pas, de toute façon 2008 a été une très mauvaise année automobilement parlant : tamponnée à l'arrière en janvier, décès prématuré de l'alternateur en octobre (je ne vous ai pas raconté cette sombre période où il avait décidé de ne plus charger la batterie, et qui du coup me mettait face à un choix cornélien : allumer mes feux ou faire fonctionner mon autoradio ?), et pour finir en beauté une ablation du rétro ! Cà commence à faire beaucoup tout çà, vivement 2009 moi je dis !

Brefle, lundi soir on règle les détails avec mon nouveau mécano préféré, tout va se passer comme sur des roulettes, qu'il me dit, non mais bien sûr Mamoiselle que votre voiture elle sera prête à 16h demain, of course ! Il note mon portable, au cas où, mais t'inquiète je gère çà va aller !
Mardi matin 8h, je laisse ma ouature au garage, et comme ils n'ont pas de ouature de prêt, ils proposent de m'emmener au boulot ... classe, j'aime bien cette idée ! Ils étaient pas obligés, en plus gratuitement.

Mardi 17h30, ma collègue me dépose au garage, je vois bien mon nouveau mécano préféré au fond de l'atelier, mais c'est le grand chef qui vient me voir. Désolé Mamoiselle, y a eu un petit soucis avec votre ouature ... COMMENT ?? ... non mais rien de grave, en fait Benêt (c'est pas son vrai nom, c'est juste un pseudo que je trouve qu'il lui va bien) s'est trompé et a commandé un rétro de C3 (qui coûte environ 83 euros, NDLR) au lieu d'un rétro de mon modèle (beaucoup plus ancient que la C3, qui coûte environ 250 euros forcément, NDLR ... moi je ne donne que le meilleur à ma ouature, que les pièces les plus chères !) ... nan mais quel con (pardon mais c'est vrai !) y en avait 1 dans le garage et c'est moi que je l'ai chopé !! ... c'est pas comme s'il avait une photocopie de ma carte grise sous les yeux au moment de la commande et qu'il était venu deyors avec moi pour voir ma ouature en vrai ! Moi je dis qu'un mécano de chez Citr*en qui fait pas la différence entre une C3 et une DS (la ouature, pas la console) ou une autre, ben on n'est pas dans le c*c* !

Ah et puis comble du comble, Mamoiselle, vu que la différence de prix était grande (tu m'étonnes !), on a essayé de vous joindre toute la journée pour vous prévenir ... moi reçu aucun appel ni appel en absence ... votre numéro c'est bien le 06 89 .. ah non je vous arrête tut'suite c'est le 06 88 ... ah bon mais qui a noté votre numéro ? Je vous le donne Emile : Benêt !! Il est donc en plus dyslexique du 8 et du 9 ce pauv' garçon ! Pour sa défense, je dirais que le reste du numéro était correct ...

Ah j'suis pas aidée hein ! Du coup ils m'ont rafistolé le rétro car ni le miroir ni la coque n'était cassés, ils l'ont collé soudé, on va dire que c'est du provisoire qui va durer ! Cà m'a quand même coûté 50 euros de main d'oeuvre c'te connerie, mais quand ils ont vu ma tête à l'annonce du prix, ils m'ont assuré que cette facture serait déduite de la facture de remplacement du rétro si je venais le faire chez eux. Mon gars, tu peux mourir pour que je revienne dans ton garage !

En même temps, je me dis que 2009 ne peut que mieux commencer ...

Sur ce, c'est tout pour le moment ...

2 commentaires:

Elise a dit…

le collé soudé hallucinant ! Limite t'aurais pu le faire toi même. Notre saxo a vécu avec un rétro rafistollé au gros scotch avant qu'on lui en offre un neuf acheté dans une casse, elle avait perdu son rétro pendant le réveillon du nouvel an, un groupe de gamins débiles trouvait marrant d'exploser les rétro de toutes les voitures garées dans la rue...

C'est Alice ! a dit…

Elise : A plus de 250 euros le rétro nouveau, on va dire que le collé soudé sera du provisoire qui dure ... à moins que j'en trouve un moins cher en casse effectivement.