mardi 9 décembre 2008

La minute "bonheurs du jour"

Y a des jours comme çà, où on a un peu plus le sourire que d'habitude ... sans forcément savoir pourquoi ... mais parfois si, on sait ...


Aujourd'hui, si j'ai le sourire, c'est paske :


¤ deyors, il neige ... et c'est beau ! Çà fait plusieurs jours que çà essaie de neiger, genre 3 misérables flocons, pi çà se transforme en pluie-gadoue-dégueue, même pas çà tient par terre.

Mais aujourd'hui, c'est différent. Çà a commencé timidement en début d'aprem, et à force de persévérance, petit flocon est devenu gros, et s'accroche partout, au bitume, aux arbres du jardin, aux tuiles, à l'herbe ... maintenant tout est blanc et la nuit tombe. Si çà continue, on va galérer pour rentrer à la maison en voiture ce soir, piloter sur la neige, j'aime moyen ... mais là présentement, je m'en fous ! J'aime la neige !






¤ hier soir dans ma boite aux lettres m'attendait un petit paquet ... quoi qu'est-ce ? Un mascara, l'Exceptionnel de CH*NEL ... ah ben merci beaucoup c'est tri tri gentil ... je me souviens vaguement avoir rempli un bulletin par e-mail il y a quelques semaines (quelques mois ?) pour tester le bin's, et l'avoir envoyé sans grande conviction car seule une quantité limitée était dispo et vu que j'arrive toujours après la bataille, j'étais persuadée que toutes les accros du web avaient déjà participé ... comme quoi, qui ne tente rien ...





¤ encore 3 jours de boulot et après je suis en congé pour 15 jours ... première fois depuis que je travaille que je prends des congés en décembre ... mais surtout dans pile une semaine, je m'envole loin très loin, rien que d'y penser j'en ai le sourire ... j'ai tellement hâte d'y être, de relâcher la pression un peu, de voir autre chose ... je vous en dirais plus très bientôt !


Sur ce, c'est tout pour le moment. Et vous, j'espère que vous avez eu des petits bonheurs aujourd'hui hein ? Sinon, il n'est pas trop tard ...

5 commentaires:

Lilly a dit…

bah ici, il a neige tous les jours pendant 3 semaines... petits ou gros flocons, qui tiennent qui tiennent pas... ca dependait! Mais aujourd'hui pluie beurk beurk qui a fait fondre toute ma jolie neige...
alors bon, j'ai pas trop de quoi sourire ;-)

ManouG. a dit…

"Maman moi j'ai pris ma douche donc je sens bon, la salle de bain elle sent bon aussi, mais toi tu sens pas bon maman, parce que t'as pas pris ta douche.Tu vas prendre ta douche comme ça tu sentiras bon comme un bonbon".

Voilà mon petit bonheur du jour, ma fille de presque 3 ans qui dit que je pue. Je dois en rire ou en pleurer ? ;))

Sinon quelle chance d'avoir de la neige, j'en rêve ! Mais en Bretagne près de la mer, faut pas rêver...

sofiso a dit…

Ohlala ! si j'compte bien il ne te reste plus qu'un seul jour de boulot là non ?!

Ta valoche est en préparation ou pas du tout ?

Elise a dit…

Le bol de la neige ! Ici il pleut c'est tout, ce matin il faisait 5°C et tout le monde était emitouflé comme si c'était le pole nord huhuhuhu.

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Beurk beurk la neige fondue !! Nous çà n'a finalement pas tenu longtemps, çà fait 2 jours qu'on a de nouveau du soleil, temps glacial mais sec. Du grand n'importe quoi climatique donc !

ManouG : Ah ben elle a du caractère cette petite !! En rire ou en pleurer, je ne sais guère, mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?? J'dis çà j'dis rien ! Allez file à la douche !

Sofiso : Alleluia, encore cet aprem et hop bye bye le boulot pendant 15 jours ... si tu savais comme j'ai hâte !! Ma valise par contre attendra dimanche soir, j'ai de la visite ce ouikende et je peux pas me permettre d'étaler toute ma garde-robe tout partout pour mettre 3 jours à choisir ce que j'emmène (faut que je réchléfisse).

Elise : Les gens du sud n'ont pas l'habitude, dès que çà descend en-dessous de 10°, ils caillent les chochottes !