mercredi 31 décembre 2008

J'ai décroché le pompon ...

Ah nan mais des fois, je me demande !! Y en a quand même qui sont pas doués !! Prenez par exemple, au hasard, un mécano de chez Citr*en, genre près du pays d'ici ...

Attention, le récit qui va suivre est une pure fiction et ne s'inspire en rien de l'histoire contée hier ici par votre serviteuse au sujet d'un rétro arraché par un canard de la route, vu que en théorie tout devait bien se passer, je rappelle je me cite : "heureusement, ils ont été cool : pièce commandée hier soir, arrivée ce matin, ouature récupérée ce soir. C'est pas top çà ?" Comme tu es naïve ma pauvre Alice !

Or donc, çà ne s'est pas passé exactement comme çà, on a du bol ou on n'en a pas, de toute façon 2008 a été une très mauvaise année automobilement parlant : tamponnée à l'arrière en janvier, décès prématuré de l'alternateur en octobre (je ne vous ai pas raconté cette sombre période où il avait décidé de ne plus charger la batterie, et qui du coup me mettait face à un choix cornélien : allumer mes feux ou faire fonctionner mon autoradio ?), et pour finir en beauté une ablation du rétro ! Cà commence à faire beaucoup tout çà, vivement 2009 moi je dis !

Brefle, lundi soir on règle les détails avec mon nouveau mécano préféré, tout va se passer comme sur des roulettes, qu'il me dit, non mais bien sûr Mamoiselle que votre voiture elle sera prête à 16h demain, of course ! Il note mon portable, au cas où, mais t'inquiète je gère çà va aller !
Mardi matin 8h, je laisse ma ouature au garage, et comme ils n'ont pas de ouature de prêt, ils proposent de m'emmener au boulot ... classe, j'aime bien cette idée ! Ils étaient pas obligés, en plus gratuitement.

Mardi 17h30, ma collègue me dépose au garage, je vois bien mon nouveau mécano préféré au fond de l'atelier, mais c'est le grand chef qui vient me voir. Désolé Mamoiselle, y a eu un petit soucis avec votre ouature ... COMMENT ?? ... non mais rien de grave, en fait Benêt (c'est pas son vrai nom, c'est juste un pseudo que je trouve qu'il lui va bien) s'est trompé et a commandé un rétro de C3 (qui coûte environ 83 euros, NDLR) au lieu d'un rétro de mon modèle (beaucoup plus ancient que la C3, qui coûte environ 250 euros forcément, NDLR ... moi je ne donne que le meilleur à ma ouature, que les pièces les plus chères !) ... nan mais quel con (pardon mais c'est vrai !) y en avait 1 dans le garage et c'est moi que je l'ai chopé !! ... c'est pas comme s'il avait une photocopie de ma carte grise sous les yeux au moment de la commande et qu'il était venu deyors avec moi pour voir ma ouature en vrai ! Moi je dis qu'un mécano de chez Citr*en qui fait pas la différence entre une C3 et une DS (la ouature, pas la console) ou une autre, ben on n'est pas dans le c*c* !

Ah et puis comble du comble, Mamoiselle, vu que la différence de prix était grande (tu m'étonnes !), on a essayé de vous joindre toute la journée pour vous prévenir ... moi reçu aucun appel ni appel en absence ... votre numéro c'est bien le 06 89 .. ah non je vous arrête tut'suite c'est le 06 88 ... ah bon mais qui a noté votre numéro ? Je vous le donne Emile : Benêt !! Il est donc en plus dyslexique du 8 et du 9 ce pauv' garçon ! Pour sa défense, je dirais que le reste du numéro était correct ...

Ah j'suis pas aidée hein ! Du coup ils m'ont rafistolé le rétro car ni le miroir ni la coque n'était cassés, ils l'ont collé soudé, on va dire que c'est du provisoire qui va durer ! Cà m'a quand même coûté 50 euros de main d'oeuvre c'te connerie, mais quand ils ont vu ma tête à l'annonce du prix, ils m'ont assuré que cette facture serait déduite de la facture de remplacement du rétro si je venais le faire chez eux. Mon gars, tu peux mourir pour que je revienne dans ton garage !

En même temps, je me dis que 2009 ne peut que mieux commencer ...

Sur ce, c'est tout pour le moment ...

mardi 30 décembre 2008

Quoi de neuf ?

Ayé, suis reviendue ! Rah là là mais qu'est-ce qu'il fait froid !!!! Qui c'est qu'a cassé le chauffage du deyors ???? Nan mais franchement, j'ai frôlé le choc thermique en rentrant de HK, c'est qu'on s'habitue vite aux 20 - 25° ambiants !! Donc descendre en dessus de zéro d'un coup, c'est hyper dangereux. Ma mère m'avait certes rassurée en m'annonçant qu'il ne faisait plus aussi froid qu'avant qu'on parte ... il fait au moins 4 ou 5° degrés maintenant, qu'elle m'a dit avant qu'on rentre ! Ah ouais, c'est carrément mieux !


Bref, on s'acclimate doucement, on trie les photos, j'ai repris le boulot, ... et je vous raconte tout très vite bientôt ... j'ai à faire en ce moment ... un réveillon à préparer ... un appart à nettoyer et 15 jours de bagages à défaire, laver, ranger ... yi ha !!


Mais surtout faut que je m'occupe de ma ouature ... dimanche soir en rentrant au pays d'ici après plus de 15 jours d'absence, y a un méchant vilain qui lui a fait une ablation de l'oreille gauche !! Ouais, kaputt le rétro côté conducteur ! Welcome home ! J'ai eu la peur de ma vie. Il restait genre 2 kilomètres, j'en vois un qui arrive en face et qui roule pas droit. Prudente, je ralentis et me colle le plus possible à droite ... pas trop, y'a un muret quand même ... la voiture loin devant moi l'évite, le zigoto zigzage toujours et genre juste au moment où il me croise, il fait un écart et BING !! Gros bruit, mon rétro pendouille au bout des fils électriques !! Plus de peur que de mal, je n'ai rien la ouature non plus, çà aurait pu être pire.



N'empêche, c'est pas du tout le moment, c'est que çà coûte cher un rétro (et j'l'avais pas mis sur ma liste du Père Nowel !!), et j'ai carrément autre chose à faire que d'aller poireauter au garage !!
Heureusement, ils ont été cool : pièce commandée hier soir, arrivée ce matin, ouature récupérée ce soir. C'est pas top çà ?


Bon autant vous dire que la police s'en fout. J'ai aussi appelé les Experts Miami Manhattan LasVegas, j'ai laissé un message, j'attends qu'ils me rappellent. N'empêche que toi, espèce de petit s*laud qui roule en Citr*en gris métallisé et qu'est raide déchiré à 18h30 un dimanche soir, sache que j'ai récupéré un gros bout de ton rétro dans ma ouature et que j'vais faire un relevé d'empreintes çà va pas trainer !!


Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 12 décembre 2008

Holidays, here I am !

Marre de la pluie, marre de ce climat de m*rdouille genre un jour il neige un jour il fait soleil, marre du boulot, marre d'être fatiguée, marre de courir à droite et à gauche, marre de tout ... en ce moment, vous l'aurez compris j'en ai marre ! J'ai grand besoin urgent de vacances, et ce soir mon voeu va se réaliser : ce soir, je suis en congé pour 15 jours (une fois n'est pas coutume, je ne prends jamais de vacances à Nowel) ! Yipee ! Trop trop hâte !

D'autant plus hâte que je vais pas me contenter de glander au coin du feu, non non non (même si çà aurait pu être bien aussi hein !)

Mardi matin, je prends l'avion direction HongKong !! Toutafé ! Alors certes c'est peu commun comme destination, je vous l'accorde mais j'ai des arguments imparables pour vous convaincre :

Petit 1)
Voyez un peu par ici le temps qu'il fait là-bas, et matez bien les températures ... çà se passe de commentaires.

Petit 2)
J'y suis déjà allée il y a 2 ans, en été, et j'ai passé 15 jours de dépaysement total ! HongKong, c'est comme un grand écart entre Manhattan et l'Amazonie, tu vois. Le tout sur une île. Tu vois de tout : des quartiers hyper hype mit gratte-ciels et golden boys, un peu plus loin tu te retrouves dans un quartier typique chinois avec le poisson qui sèche sur les étals et le bric à brac pas cher à tous les coins de rue, et si tu pousses un peu plus loin, te v'là en pleine forêt équatoriale, sans maison ni voiture, comme coupé du monde. Évasion garantie !

Petit 3)
C'est hyper propre comme endroit. Il ne viendrait à l'idée de personne de jeter un truc par terre, ni papier ni mégot de clope. Y a des poubelles et des cendriers partout où tu poses les yeux, et le métro est complètement irréel : tout moderne, nickel chrome tellement que tu pourrais manger à même le sol, çà sent le jasmin et c'est climatisé ... comme à Paris donc !
Par contre, les gens mangent ... bouffent comme des gorets, tu me diras, avec des baguettes c'est pas facile de manger des nouilles avec élégance et prestance. Pi ils rotent, allègrement et sans retenue, parait que c'est pas du tout malpoli ... choc des cultures donc.

Petit 4)
HongKong, c'est le paradis du shopping ! Sans déconner, y a des magasins partout partout, des centres commerciaux de 12 étages dont 2 en sous-sol, tu peux passer une semaine à faire du shopping non stop à longueur de journée sans passer 2 fois par la même boutique ! L'hallu totale. Je te préviens, si t'as une maladie genre t'es shopping addict compulsive, fuis ! C'est le royaume de Satan ! En plus, les marques sont moins chères qu'en Europe (et ce ne sont pas des copies) ... franchement y a quoi devenir folle ! Moi au bout de 15 jours, j'en pouvais plus de faire les magasins ! Un conseil donc : y aller avec la valise presque vide, prendre juste le minimum syndical ... tu vas voir qu'elle va se remplir tute seule ! Magie !

Petit 5)
Je vais arrêter là mon argumentaire, je le vois bien que vous êtes convaincus et que vous viendriez bien avec nous si vous pouviez. La dernière raison, et la plus importante, c'est que je vais à HK pour le mariage civil de ma meilleure amie. Et c'est pas 12 heures d'avion qui vont me freiner, je suis sa "maid of honor" (oui sa témoin ... témouine ... je sais pas comment on dit), donc je me sacrifie et j'y vais ! Gentille la coupine hein ! :)

See you les amis ! Je vais penser à vous bien fort, à tout bientôt !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

mardi 9 décembre 2008

La minute "bonheurs du jour"

Y a des jours comme çà, où on a un peu plus le sourire que d'habitude ... sans forcément savoir pourquoi ... mais parfois si, on sait ...


Aujourd'hui, si j'ai le sourire, c'est paske :


¤ deyors, il neige ... et c'est beau ! Çà fait plusieurs jours que çà essaie de neiger, genre 3 misérables flocons, pi çà se transforme en pluie-gadoue-dégueue, même pas çà tient par terre.

Mais aujourd'hui, c'est différent. Çà a commencé timidement en début d'aprem, et à force de persévérance, petit flocon est devenu gros, et s'accroche partout, au bitume, aux arbres du jardin, aux tuiles, à l'herbe ... maintenant tout est blanc et la nuit tombe. Si çà continue, on va galérer pour rentrer à la maison en voiture ce soir, piloter sur la neige, j'aime moyen ... mais là présentement, je m'en fous ! J'aime la neige !






¤ hier soir dans ma boite aux lettres m'attendait un petit paquet ... quoi qu'est-ce ? Un mascara, l'Exceptionnel de CH*NEL ... ah ben merci beaucoup c'est tri tri gentil ... je me souviens vaguement avoir rempli un bulletin par e-mail il y a quelques semaines (quelques mois ?) pour tester le bin's, et l'avoir envoyé sans grande conviction car seule une quantité limitée était dispo et vu que j'arrive toujours après la bataille, j'étais persuadée que toutes les accros du web avaient déjà participé ... comme quoi, qui ne tente rien ...





¤ encore 3 jours de boulot et après je suis en congé pour 15 jours ... première fois depuis que je travaille que je prends des congés en décembre ... mais surtout dans pile une semaine, je m'envole loin très loin, rien que d'y penser j'en ai le sourire ... j'ai tellement hâte d'y être, de relâcher la pression un peu, de voir autre chose ... je vous en dirais plus très bientôt !


Sur ce, c'est tout pour le moment. Et vous, j'espère que vous avez eu des petits bonheurs aujourd'hui hein ? Sinon, il n'est pas trop tard ...

lundi 8 décembre 2008

Fin du sustempse ...

Ah c'que vous m'avez fait bien rigouler avec vos propositions plus ou moins farfelues, en réponse à ma devinette de vendredi !!

Donc effectivement, samedi soir, je suis allée voir un pestacle à Paris ... avec Doudou ... paske c'est lui qui m'avait offert les billets à mon anniversaire il y a pile 5 mois ... c'était donc la moindre des choses que je l'emmène ... il se fait plaisir en me faisant plaisir : double efficacité ! Même si quand même, c'est plus moi qui suis fan ...


(Je fais ici une parenthèse paske à l'époque on avait bien rigoulé ... en ouvrant mon cadeau, en juillet, je tombe sur 2 tickets pour le pestacle en question et tout naturellement je me demande à voix haute : "whaou trop cooool ... rah là là, c'est trop énorme, avec qui je vais bien pouvoir y aller ?" ... vous auriez vu sa tête ! Fin de la parenthèse)


J'arrête le sustempse donc ... non je n'avais pas rendez-vous avec Gad (j'aurais adoré aussi ... Doudou, idée cadeau à noter, merci !)

Samedi soir, au Palais des Sports, j'avais rencart avec ...



... Franck Dubosc !

Ah mon Francky ! Mon premier one man show dans une grande salle parisienne !

Après une entrée en scène fracassante et époustouflante, il nous a raconté sa vie pendant près de 2 heures, jouant avec le public, jonglant entre humour et émotion, alliant simplicité et exagération, le tout soutenu par des effets spéciaux et lumineux de folie !
Son personnage de dragueur looser un peu ringard sur les bords, il le joue à fond, et du coup il en est très touchant.

J'avais adoré son premier spectacle "J'vous ai pas raconté ?" que je connais par coeur et que je ne me lasse pas de regarder en DVD ... ses aventures avec Sandy, Véronique, ... trop trop bon !
"Romantique", son deuxième spectacle m'a moins emballée, mais je ne l'ai vu qu'une fois, à revoir peut-être ...

Là, le voir en vrai et en grand, çà fait encore plus d'effet ! J'étais toute excitée avant le lever de rideau, le paquet de mouchoirs dans une main, l'appareil photo dans l'autre, espérant secrètement être choisie s'il invitait des spectateurs à le rejoindre sur scène (ce qu'il fait à chaque fois) ... il l'a fait cette fois encore, mais il ne m'a pas choisie (il a pas du me voir, j'étais un peu trop loin, dommaaaaaage).

Mais c'est pas grave ... j'ai rit beaucoup (presque p-i-p-i coulotte comme prévu !), parfois aux larmes, une fois même à m'en couper le souffle, puis j'ai versé une autre petite larme, émue par son rappel.

Merci Franck pour cette belle soirée, çà valait le coup d'attendre 5 longs mois ! Et merci Doudou, quelle bonne idée !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

vendredi 5 décembre 2008

Devinette

Ouf la semaine est bientôt terminée, c'est presque le ouikende ... mais pas n'importe quel ouikende ...

tin tin tin diiiin ... sustempse de dingue ...

Ce ouikende, je vais faire quelque chose de spécial ... mais quoi donc est-ce ? A vous de le deviner ...

'tention tout le monde, c'est la minute 'jeux' du jour ... pour vous aider, quelques indices (paske je suis trop gentille) :

Ce ouikende, et samedi soir en particulier (floute j'vais louper MissFrance le Telethon), je vais faire quelque chose que j'attends depuis le mois de juillet, puisque c'est quelque chose qu'on m'a offert pour mon anniversaire ... çà fait donc 5 mois que je poirotte, autant vous dire que je suis à bloc !

Ce ouikende, je vais faire à peu près ce que l'une d'entre vous (laquelle ? hum ... vous êtes pas 110 non plus ... cherchez ...) a fait il y a quelques semaines ...

Ce ouikende, ce sera ma première fois. Et j'ai hâte d'y être paske je sais que je vais passer un bon moment ... enfin normalement ... j'espère !

Ce ouikende, je crois que je vais faire p-i-p-i dans ma coulotte ...

Voilà, çà suffit pour les indices ... bon allez je vous avoue, j'ai caché un indice dans les indices, un bien pourri de chez pourri, un pour les initiés !

J'attends vos suggestions ... je vais réfléchir ... est-ce que je vous donne la solution encore aujourd'hui ou bien j'attends lundi pour vous raconter ... on verra ...

A vos neurones ... prêts ? ... proposez !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.