vendredi 16 octobre 2009

Harry, c'est fini !

EEEEENNNNNFFFFFIIIIINNNNN !!! Je sais !!! J'ai vu la lumière au bout du tunnel et rejoins le groupe de "ceux qui savent" !!!

Après ma grosse frayeur d'il y a quelques jours, j'ai terminé le tome 7, l'ultime Harry P. !!
La boucle est bouclée, c'est une page qui se tourne, la fin d'une époque ... je suis un peu triste mais bon, fallait bien en finir un jour ...

J'ai profité de mon déplacement en Germanie cette semaine (et qui dit déplacement dit attente à l'arréoport et moultes autres plages de temps de lecture !) ... j'ai lu la deuxième moitié du livre à une vitesse folle, avalant les lignes et pressée de connaitre l'ultime dénouement ... paske quand même, çà va bien maintenant, mais çà se termine comment ?

Now I know ! At last !!

Mon sentiment ? Partagée ... même si çà penche plusse vers le positif :)

J'ai bien aimé le tome 7 en général, paske les choses sérieuses ont enfin commencé et çà remue à toutes les pages ... finie la rigoulade, on arrête de faire des bulles avec sa baguette et on joue à la magie pour de vrai !

J'ai vraiment hâte de voir ce que le film va donner (parait qu'il va être en 2 parties ... info ou intox ?) ... même si j'ai quand même peur qu'ils nous le saccagent ! Nan mais franchement, le film 6 par rapport au livre !?! N'importe quoi !

J'ai aimé l'épilogue, c'est marrant ... JKR aurait pu nous laisser imaginer tout seuls comme des grands mais bon, je dois dire que çà colle assez à ce que je souhaitais aux personnages.

Je suis restée sur ma faim concernant la fin, le dernier chapitre avant l'épilogue. Que devient Truc ? Et Machin ? Et elle, et lui ? Je sais que c'est fait exprès pour qu'on imagine, ou que c'est secondaire, mais moi c'est pile sur ce genre de truc que je ne veux pas imaginer, je veux qu'on me dise clairement, qu'on me fasse un point détaillé de la situation, que je m'assure que tout le monde va bien. Un genre de pré-épilogue, quoi ...

J'ai moins aimé la taille du bouquin, vraiment pas pratique et hyper lourd !! Pour les voyages en avion, moyen donc ! C'est déjà pour cette raison que je ne l'ai pas emmené en vacances cet été.

Donc voilà, c'est fini ... je suis contente d'avoir terminé la série, j'ai beaucoup aimé le style de JKR et sa façon de détailler les choses pour qu'on puisse s'y croire ...


Depuis hier, je suis plongée dans "Les Yeux Jaunes Des Crocodiles", que je lis enfin alors que j'ai déjà lu "La Valse Lente Des Tortues" ... sa suite donc ... je lis les livres dans l'ordre (ou le désordre) que je veux ! Nanmého !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

L'abeille a dit…

Même problème, je ne sais pas comment je me débrouille masi à cahque fois que je voyage, je lis un gros pavé impossible à transporter.

Yibus a dit…

salut Alice,
Ah, Harry Potter, c'est marrant, j'en suis au film N°5 et je les ai tous adoré. Mais jamais lu un seul livre.
En revanche, j'ai lu les deux bouquins de Pancol dans l'ordre (prêtés par notre voisine française) et j'ai préféré le premier... Tu nous diras lequel tu as aimé.
dans un autre genre littéraire, je viens de terminer "une éducation libertine" qui est remarquable... Spécial mais très très intéressant.

C'est Alice ! a dit…

L'Abeille : Le truc, c'est qu'autrement, il faut attendre que çà sorte en poche et c'est trop long !!

Yibus : Pour Pancol, c'est drôle, j'ai réussi à lire le 2 sans avoir lu le 1, tout est bien expliqué et compréhensible, mais j'avoue que là, je viens de commencer le 1 et çà m'embête déjà un peu de savoir ce qu'il va se passer "après". Mais bon, c'est agréable quand même, maintenant je sais comment tout a commencé.