lundi 5 octobre 2009

Humeur du jour #6

Mesdames et Messieurs, c'est le grand retour de l'Humeur du Jour, qu'on n'avait plus revu depuis ... ouh là là tout çà ... le mois de février !

En vrac donc ... l'humeur du jour :

¤ Ch'suis pas contente
... paske depuis ce matin, il pleut il pleut Bergère non stop sans arrêt ... c'est d'un triste, çà me déprime tient ! Et vu que je fais face à la fenêtre, je ne peux m'empêcher de regarder la pluie ... çà faisait longtemps qu'il n'avait plus plu, on s'habitue au beau temps dis donc ...

¤ Ch'suis contente
... paske on a passé le ouikende en Belgiquie chez ma soeurette et son Doudou à elle ... ils viennent d'emménager dans leur nouveau chez-eux dans une p'tite ville toute mignonne et tranquillette ... on a bien rigoulé, on a beaucoup mangé, on a descendu des litres de thé (mais pas que ...), ... un bon p'tit ouikende comme on les aime, je la vois trop peu ma Louloute !

¤ Ch'suis pas contente
... paske il a fait un temps de la loose ce ouikende en Belgiquie (mais apparemment c'était la loose partout !) ... Maman qu'il a fait froid, samedi du vent qui claque et dimanche du crachin qui mouille ! J'ai à peine sorti mon trench que déjà j'envisage d'enfiler ma doudoune d'hiver ! Nan mais franchement ... c'est officiel, j'ai rangé les tropéziennes au placard, terminé les sandales pour cette année ! C'est nul :(

¤ Ch'suis contente
... paske ce soir, après le boulot, je vais aller me faire bichonner le corps et la face chez Nos-SiBé grâce à un coffret cadeau offert par mes parents à Nowel dernier ... il est valable jusque début décembre, il était temps que je me décide à l'utiliser ! Nan mais c'est pas faute d'avoir essayé, mais le bin's dure 2 heures ... raaaaaaaaaaaaaaaah rien que d'y penser ... c'est pas facile à caser sachant que Nos-SiBé et moi sommes très occupés et jamais dispo en même temps ... mais que voulez-vous, il faut savoir se créer des occasions, et je sens que ce soir, c'est pile le bon moment, pile ce qu'il faut pour me remonter le moral et me détendre.

¤ Ch'suis pas contente
... paske hier soir en rentrant, on a du allumer le chauffage pour la première fois ! Mais après 2 jours sans vie, pas le choix, l'appart était vraiment trop froid !! C'est officiel, l'été indien s'est barré loin ... loin !

¤ Ch'suis contente
... paske demain aprem, c'est le jour J : j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour l'affaire du genou qui va pas bien ... bon on pourrait penser que c'est pas vrai que ch'suis contente (je flippe quand même un max et je pense que malgré toute la relaxitude qui découlera de mon instant de plaisir de ce soir, je vais passer ma nuit à cogiter et à y penser !). Mais en vrai, je suis quand même un peu contente d'y aller pour être enfin fixée et savoir à quelle sauce je vais être opérée mangée. Je vais enfin pouvoir poser toutes les questions qui me hantent, heureusement que Doudou m'accompagne, son soutien m'est indispensable, il me rassure, il m'appaise ... j'attends énormément de ce premier rdv, j'espère ne pas être déçue.

¤ Ch'suis pas contente
... paske Doudou est malade depuis ce ouikende, c'est pas la grande forme, ni la GrippA, mais tout simplement une angine et le début de la grosse galère ... au contact des collégiens, je pense qu'il va me ramener à la maison tous les microbes et autres germes qui trainassent là-bas ... moi qui me vantais de n'être pas souvent malade, je sens que je vais devoir me battre 2x plusse cet hiver ... j'en suis fatiguée d'avance ...

¤ Ch'suis contente
... paske finalement, la vie est belle ... même s'il pleut deyors, il fait soleil dans mon coeur :)
Je suis en bonne santé, mes proches et mes amis aussi, chaque soir je retrouve mon Doudou, c'est bon de l'avoir à la maison, la vie est si douce à ses côtés.

Et paske je me rends compte en écrivant ce billet que c'est beaucoup plus facile de trouver des "ch'suis pas contente", de plutôt voir le côté sombre et triste et se laisser écraser par le poids des évènements négatifs, je vous souhaite une bonne journée pluvieuse pleine de joulis arcs-en-ciel multicolores ! N'oubliez pas de toujours chercher le côté positif et gardez le sourire :)
(oui c'est la Bisounours-attitude et alors ??!!)


Sur ce, c'est tout pour le moment.

4 commentaires:

la chauve-souris a dit…

ah mais vi, c'est vrai qu'il pleute beaucoup depuis ce w-e, c'est le retour des soirées cocooning à 2 sous une couverture :-)

Joe Butagaz a dit…

Beau, chez moi, tout le week-end!

L'abeille a dit…

C'est vrai qu'on voit toujours ce qui ne va pas, alors que tout le reste va bien. J'espère que tu as eu les réponses que tu voulais chez le chirurgien.

C'est Alice ! a dit…

La chauve-souris : Hello et welcome au pays d'ici :)
Les soirées cocooning, c'est le bon côté de la chose, t'as raison :) Avec un bon thé et un bon film ...

JoeButagaz : Roh çà va hein, pas la peine de frimer ! Ici aussi, le soleil fait de timides apparitions depuis lundi, mais timides hein ;)

L'Abeille : C'est tellement plus facile de se plaindre ! Et puis ce n'est que quand çà ne va plus qu'on se dit qu'on aurait mieux fait d'apprécier quand çà allait (c'est clair ou pas ?!?!)
Pour le chirurgien, je vous en parle très bientôt)