mercredi 30 septembre 2009

Grosse frayeur ! (avec edit inside)

(le post sur mes aventures piscinesques, çà vient çà vient ... j'ai juste un peu de mal à le terminer ... c'est looong et je suis sans cesse interrompue ... çà commence à bien faire !
Patience donc)


Hier soir, j'ai flippé ma race ! Un truc de dingue ... imagine ...

J'ai commencé il y a quelques jours la lecture du tome 7 des aventures de notre
sorcier préféré ... et qui dit tome 7 dit tome ultime ... le der des der ... pression quoi !
J'ai découvert le p'tit brun à lunettes au début des années 2000, alors que j'étais encore étudiante. Tout le monde lisait les tomes les uns après les autres, et je trouvais çà un peu débile, "m'enfin les filles, vous avez 20 piges, c'est un bouquin pour les zenfants quand même !! Trop la honte quoi ! Faudra me passer sur le corps pour que je plonge le nez là-dedans ..."

Ce jour là, j'aurais mieux fait de la boucler, paske j'ai finalement touché le tome 1 et j'ai enchaîné le 2, le 3 et le 4 dans la foulée, en quelques jours c'était réglé !! Sans pouvoir m'arrêter, j'étais tombé dans la potion magique ...
J'ai certes galéré un peu au début, paske je les lisais en anglais et le vocabulaire magique, "baguette magique" et tout le bin's, c'est pas franchement ce qu'on nous apprenait à la fac ... pi aussi paske c'est un monde un peu foufou, et moi je suis assez terre-à-terre en littérature, faut pas que ce soit trop "incroyable" ...
J'ai finalement tempéré mon jugement "Oui, c'est un livre tout public, pas que pour les gosses, ok d'accord"

Au fil des années, je suis restée fidèle, j'ai lu tour à tour le 5, puis le 6.
Au début, j'ai toujours un peu de mal à me replonger dans l'ambiance magique, je sors en général à peine de livres plus "classiques", alors la rencontre des 2 mondes, çà fait parfois un choc ... les débuts se traînent toujours un peu, je trouve, mais une fois que l'action démarre, je m'accroche à mon balai et c'est parti !

Pi le tome 7 est sorti ... et là je me suis dit "çà sent la fin ..."
Moi, grande nostalgique devant l'Eternel, j'aime pas les derniers tomes, c'est triste, j'aime pas quand c'est fini ...
(j'ai d'ailleurs toujours sous le coude le dernier tome des
Chroniques de Vampires d'Anne Rice, que je me refuse encore de lire, paske c'est vraiment la fin d'une époque ... je cherche à rassembler mon courage à 2 mains et je m'y mets)

Çà fait environ plus de 6 mois donc que le tome 7, généreusement prêté par ma cousine, dort dans ma table de chevet, juste à côté de mon lit, en silence ...
J'ai failli l'emporter en vacances, mais comment dire, c'est un pavé de 3 kilos 5, c'est plutôt fatiguant de le porter à bout de bras sur la plage ...

Et bien ENFIN, je l'ai commencé ... en vrai je l'ai recommencé ... j'avais déjà lu quelques chapitres il y a quelques mois ... mais j'avais abandonné, alors je repars à zéro.

Bon je vous raconte pas, soit çà ne vous intéresse pas, soit vous l'avez déjà lu, ...
Mais toujours est-il que hier soir, grosse frayeur donc ...

Alors que j'étais tranquillement installée à bouquiner ... le drame ...
[mode Hystérique ON] "Bébéééééééééééééééééé !!!! Il manque une page à mon livre !!!!! Siiiiiiiiiiiii regarde : Chapitre 15, page 335 ; je tourne : Chapitre 16, page 338 !! Elle est où la page 336/337 qui fait la jonction entre le chapitre 15 et le 16 !!! Bourdel de mi**da !!! J'vais rien comprendre, si çà se trouve il y a des infos hyper importantes, capitales pour la suite et çà va me gâcher tout le suspense !!!!!!!!!!!!!!!
Mon Doudou, toujours très diplomate : "Ah ouais, c'est dingue quand même ! M'enfin, heureusement que c'est pas la dernière page qui manque !! T'imagines !"
[Mode Hystérique PAUSE] Mouais, spa faux !
[Mode Hystérique re-ON] Nan mais tu te rends compte c'est scandaleux ! J'ai rien lu sur le ternet concernant l'affaire des pages manquantes, tu vas voir qu'à tous les coups, y a qu'à moi que çà arrive !! Vont sûrement vouloir m'interviewer ...
[Mode Hystérique OFF] Bon allez, tant pis, au dodo.
J'ai eu un mal fou à m'endormir, j'étais toute chamboulée ...

Et ben vous savez quoi, ce matin, la page 336/337, elle était reviendue !! Hop !
C'est pas magique çà ??!! Truc de ouf !

Il était temps d'aller au dodo hier soir ... je crois que je manque un peu de sommeil ... je suis trèment fatiguée :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

PS : Je tiens à préciser que le premier qui ose me raconter la fin, ou faire un commentaire sur ce qui arrive après le chapitre 15/16, ou quoi que ce qoit dans ce genre ... j'le cause plus jamais !

Eh, dites : Je viens de me rendre compte qu'en fait, çà fait 1 an et demi que j'ai le tome 7 en ma possession ! C'est en janvier 2008 que ma cousine me l'a filé ... quelle volonté j'ai !!

10 commentaires:

Unknown a dit…

j'en ai lu aucun...

des chroniques de vampires je n'ai que lestat (que je suis en train de relire tellement j'ai été traumatisée par twilight, le film) et la reine des damnées, faudrait que je complète la collection...

Unknown a dit…

Quelle panique, tu m'étonnes ! Et t'as réussi à dormir tout de même ? je suis pas sûre que j'aurai pu.

C'est Alice ! a dit…

Annick : Je suis une fan inconditionnelle des Chroniques de Vampires d'Anne Rice. La collection est bien fournie : non seulement l'histoire de Lestat sur 4 ou 5 livres, mais aussi tous les personnages centraux qui voient leur propre histoire racontée dans les livres annexes ! C'est tellement riche :)

L'Abeille : Traumatisée quoi ! Mais j'ai relativisé, pris les choses avec philosophie, en me disant que çà aurait pu être bien pire, comme disait Doudou : t'imagines, si çà avait été la dernière page !!!!! L'horreur !

Lilly a dit…

c'est trop bien Henri le potier (comme dirait ashley...)...
Ce matin j'y repensais justement parce que les americains ont refuse de decorer JK Rowling de je ne sais quel ordre du merite pour "incitation a la sorcellerie" mouahahahahaha, ils sont fous ces amerlocs!

Maria a dit…

la page qui disparait, me parait un coup de sorcier !! ;-)

si non, j'ai pas lu les livres, nous avons les films! et du coup j'ai la flemme de lire tout ça! peut-être un jour, quand je serais vielle et ridé et j'aurais rien d'autre ... je suis sure que c'est bien mieux que le dvd!!

ManouG. a dit…

Ah aaah une Potpot Addict comme moi ! Décidément faut qu'on se croise un jour :))
A l'époque j'habitais Paris et je cherchais un bouquin qui rentre dans mon sac à main pour prendre le métro (oui j'ai un côté pratique dans mes lectures). Les 3 premiers tomes d'Harry étaient déjà sortis en Poche (c'est dire si je ne m'étais pas tout de suite précipitée), je les ai dé-vo-ré.
Et depuis j'ai enquillé les autres dès leur sorties, lu les tomes 5 et 7 en anglais parce que c'était trop dur d'attendre, vu ous les films...bref, contre toute attente, super accroché.

Donc la fin, alors Harry ;fmlfhbc edhqwldmdçàfçàé"'LQE¨°04097398IUER MMRTÄE40986£A5654%67J54YHGWĨ°£...

isabella a dit…

ok je me tais. Mais moi aussi je suis fan :-)

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Ils sont trop bizarres, ces Amerlocs !!

Maria : Moi j'ai toujours lu les livres avant de voir les films. En film, c'est bien certes, les effets spéciaux, voir en vrai des trucs que tu imaginais avant, ... mais il y a beaucoup de choses dans les livres que tu ne retrouves pas dans les films (des petites histoires à côté de la grosse intrigue), c'est normal mais c'est un peu dommage.

ManouG : "Ma jumelle de goûts", toi et moi on est pareilles !!
Avec HP (pas les ordinateurs hein !), on se prend facilement au jeu. Un jour je crois que je les relirais tous, à la suite ! J'ai vu tous les films aussi, mais je suis toujours un peu frustrée des raccourcis pris, même si je sais que c'est incontournable !

Isabella : Merci de ménager mon suspense ! Je suis pile à la moitié du bouquin, ouh là là c'est prenant !!!

eloa a dit…

Ca nous dit pas ou elle etait cette fameuse page 336/337! ;o))

C'est Alice ! a dit…

Eloa : Bonjour et bienvenue au pays d'ici !
Eh ben écoute, je ne me l'explique pas ! Je devais être sacrément à l'ouest, j'ai même cru à un complot interplanétaire pour m'empêcher de connaitre la suite ! D'où mon bonheur le lendemain, quand je l'ai "retrouvée" ! Je pensais que les 2 pages ne s'étaient pas séparées après la reliure (n'importe quoi !) mais vu que ma cousine l'avait déjà lu, çà ne pouvait pas être çà !
Donc c'est et çà restera un mystèèèèère ! :)