vendredi 18 décembre 2009

Gogo gadget aux patins !!

Si mardi matin, c'est avec un plaisir non dissimulé que je suis allée travailler (surtout à cause que il faisait 12° dans mon appart sans chauffage sans eau chaude et que la perspective d'un environnement surchauffé me motivait pratiquement plus qu'une prime de fin d'année - pas complètement mais à ce moment précis si !) ...

... ce matin, c'est avec grand plaisir que je serais bien restée au lit ... ou au moins à la maison ...

Une galère pour aller travailler !! Le pays d'ici, c'est quand même un peu la campagne et avec toute la neige tombée pendant la soirée et la nuit, et qui tombait encore ce matin, on a eu la bonne surprise de constater que rien n'était dégagé. Les routes étaient archi glissantes, et y a toujours un crétin pour rouler comme un con et faire chier tout le monde !


Ce matin donc, cramponnée au volant de ma ouature, le chapeau bien enfoncé sur la tête, je suis donc partie à l'aventure, à 2 à l'heure, pas tout à fait mais ce qui est sûr, c'est que j'ai fait mes 10 bornes en seconde !! La troisième vitesse a certes été enclenchée en temps, pi finalement nan !
Rouler tout droit, pas de problème ! Les virages, c'est une autre histoire ! Chassé par ci, dérapage par là, mamaaaan !!!!

Et sur la grande route toute droite qui m'amène sur mon lieu de travail, la seule et unique chose qui m'a empêchée de faire demi-tour pour rentrer fissa au chaud paske quand même, faut être sacrément motiv pour aller bosser dans ces conditions, la seule chose, c'est que dans demi-tour, y a tour ... et çà, c'était trop dangereux et compliqué ! Pas faisable !

Y a pas à dire, la neige c'est vraiment bien ... quand on peut rester chez soi !

Mais au moins, au niveau du level de christmas spirit, j'dois dire que çà aide trèment ! Hiiiiiiiiiiiiiii c'est bientôt Nowel !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.


Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir je tiens à vous faire partager cette petite vidéo de toute beauté qui, si vous n'êtes pas encore à 100% niveau max du Christmas Spirit, devrait finir de vous convaincre.
C'est une des premières chansons que j'ai appris en allemand étant petite (je suis frontalière d'origine), et je l'ai en tête dès que la neige pointe le bout de son flocon ... elle est très belle, elle me rappelle des souvenirs joyeux ... et même que je savais jouer la mélodie à la flûte en 5ème, si !

Alors oui certes, j'aurais pu trouver une autre version que celle de N.M. ... mais finalement non ! :)

Allez, c'est cadeau !

7 commentaires:

annick a dit…

avec mes petons je n'ai pas eu de difficulté à atteindre mon lieu de travail et en plus je ne devais même pas prendre les transports en commun.

tu as eu bien du courage, heureusement, tu t'en es sortie, ouf!

merci pour cette jolie vidéo, j'adore les chants de nowel :-)

Yibus a dit…

J'ai pas pu aller au bout de la vidéo, je me suis endormi...
Sinon, je vais à pied au travail, c'est une pièce à côté de chez moi (chez la voisine).

C'est Alice ! a dit…

Annick : Moi aussi j'aime bien çà, je trouve que çà met dans l'ambiance !

Yibus : Ah c'est sur que c'est pas un chant de Nowel qui swinggggue !
Au moins, si tu as des difficultés à trouver le sommeil, tu sais maintenant que N.M. est un bon remède !

Lilly a dit…

pas recu ton fedex... donc toujours pas de neige ici...
fais attention sur le chemin du retour
des bisous

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Les Fedex sont sûrement bloqué par la neige !!
Ici le soleil est revenu, la neige ne tombe plus mais n'a pas encore fondu ! Cà devrait aller pour le retour :)

Maria a dit…

uh! je te rejoins! la neige c'est bien quand on est chez soi et pas au volant d'une voiture! tu as des chaines, au moins?
ton patron devrait de t'augmenter pour comportement héroïque! non mais..

j'ai beaucoup aimé ton dernier post sur la deco de noël! ;-) Bravo!

C'est Alice ! a dit…

Maria : Merci :)
Et non pas de chaines, mais un brevet de pilote sur glace ! Hihihi (si seulement c'était vrai !)