jeudi 10 décembre 2009

Tiens, çà faisait longtemps ...

Ben oui çà faisait longtemps qu'on n'avait plus parlé de mon genou, nan ? Hein qu'c'est vrai ! Avouez, çà vous manquait un p'tit peu de ne pas avoir de nouvelles de ma rotule ...

En vrac donc :

¤ Ayé ... le compte à rebours a commencé ... tic tac tic tac ... dans pile 1 mois, je rentre en clinique ... le 10.01.10 à 10h 15h ! Merci de le noter dans vos nouveaux agendas 2010 ... ce jour-là, mais surtout le suivant (c'est le 11, l'opé) : Avoir une pensée pour l'éclopée :) Vous êtes adorables !

¤ Le 31 décembre, quelques heures avant d'aller fêter dignement la Nouvelle Année, j'ai rdv avec mon dealer anesthésiste ... mon nouveau meilleur ami chargé de me fournir en drogues diverses et variées afin que je sois bien défoncée et plutôt pas trop consciente le jour J ... histoire de pouvoir bien dormir quelques jours avant et surtout arriver zen à l'hosto, faudrait pas qu'ils m'orientent vers le service psychiatrique ... non madame j'vous jure, j'ai rdv en chirurgie orthopédique siiiii !
En vrai, j'ai hâte de le rencontrer, cet homme qui va avoir pouvoir de vie ou de mort sur ma petite personne ... charmant ! ... j'ai la trouille à fond ...

¤ Ma mutuelle accepte très charitablement de couvrir le dépassement d'honoraires de mon boucher chirurgien ... c'est bien urbain de sa part, vu la fortune que je paie chaque mois alors que j'en profite presque jamais ... rien que pour çà, çà vaut le coup de se faire opérer (j'rigole !) ... j'espère qu'au moins j'aurais le droit d'avoir la télé dans ma chambre (là, j'rigole pas !)

¤ J'ai mal au genou en permanence, c'est très agaçant ! Malgré les cachets prescrits par Chirurgien n°2. Donc j'y pense en permanence ... donc j'ai l'impression de sommatiser un peu ... ou pas ... pffffff


¤ Il faut surtout pas que j'oublie d'aller chercher les "cannes anglaises" (çà existe encore ce mot ? le monde entier dit "béquilles" non ?) que le doc m'a prescrit ... j'ai déjà repéré dans ma pharmacie préférée une jolie paire trop belle, noir et violet en taille 38 ... quoi que, j'hésite avec les noir et bleu ... nan violet, definitely violet !

¤ I'm in love with my new kiné ... en tout bien tout honneur bien sûr, vu qu'il est marié et vient d'avoir un bébé, et que j'ai moi aussi en ma possession un Doudou qui va bien ... Après plusieurs tentatives loupées donc, j'ai ENFIN trouvé un vrai kiné, gentil, disponible et efficace ... à 2 pas de chez moi ... trop classe ! Dès la première séance, il a pris le temps de me parler, d'écouter mon histoire, celle de ma rotule et de son grand besoin de liberté de mouvement, il m'a posé plein de questions, il a testé mon genou, il a pris des mesures de mes muscles (siiii, j'en ai !), tour de cuisseau à différents endroits, sans faire de remarques désobligeantes, juste pour comparer mes quadriceps et déceler une éventuelle différence entre les 2, vu qu'il y a un genou qui va bien et l'autre pas, ... bref c'est une crème. A chaque séance, il me demande comment çà va, si les exercices de la fois passée n'ont pas été trop douloureux, il m'explique, me montre ... raaaah kiné validé ! ENFIN !!!

Enfin voilà, tout çà pour dire que même si tout se met doucement en place, j'ai quand même encore du mal à m'y faire ... je me surprends à dire "Si je me fais opérer" ou "Normalement, c'est le 11 janvier" ... donc pour l'instant, çà va.

Mais j'crois que quand j'vais vraiment réaliser ce qui va m'arriver ... çà va flipper sec ! :)


Sur ce, c'est tout pour le moment.


BONUX :

De vous à moi ... le kiné, il m'a fait rigouler dès la première séance ... dialogue :
LUI : Vous êtes déjà venue ici non ?
MOI : Oui, il y a un an environ.
LUI : C'est bien ce qu'il me semblait ... c'est kiki s'est occupé de vous ?
MOI : (avec un sourire gêné) ... euh ... BébéKiné ... (NDLR : of course c'est pas son vrai prénom !)
LUI : (avec un sourire entendu) Et çà c'est bien passé ?
MOI : (gênée ... mais bon, il demande hein !) ... euh pas trop nan !
LUI : (héhé !) Je m'en doutais, on a eu plusieurs patients qui se sont plaint de ses soins ...

Sans déconner !!! Ah ben tu m'étonnes !!!
Bon quand même j'suis gentille, donc j'ai pas chargé le petit, alors j'ai rajouté un "Nan mais il était très sympa hein !"
"Oui oui" qu'il a répondu.
Fin de la discussion ...

5 commentaires:

annick a dit…

je plussoie sur les béquilles mauves!

C'est Alice ! a dit…

Annick : J'étais sûre qu'elles allaient te plaire !

Maria a dit…

et oui le violet, c'est la couleur de saison! exige un bandage accordé!
;-)

je note la date! et je prie st. ménisque pour toi!
super le gentil kine!
bises

MissLN a dit…

Serions nous soeurs de genoux? Puisque moi, j'en ai un tout neuf depuis le mois de mai! Et j'en suis heureuse!Je te souhaite la même satisfaction! et un Kiné comme le mien, trop sympa, l'autre, tu lui fais bouffer ses baskets! C'est un gros "coin sans i"
Bisous

C'est Alice ! a dit…

Maria : Arrête, j'y ai déjà pensé ! Et si mon atèle est d'une couleur pas du tout assortie à mes béquilles ! Ou pire, si elle est bi-colore ! Raaaah non !

MissLN : J'espère que je pourrais en dire autant apès l'opé ! Je croise les doigts ... et les genoux !