mardi 15 décembre 2009

Alerte Grand Froid Niveau 2

Hier soir, tranquilou, je vaquais à mes occupations ... la télé en fond sonore comme souvent ... "déclenchement du plan Grand Froid au pays d'ici - niveau 2" ... brrr çà, çà veut dire que çà va cailler sévère cette nuit ! ... tiens d'ailleurs, fait frisquet un peu, ici ... *met un pull* ... et vaque vaque ...

... raaaaaah Doudou n'a pas fait la vaisselle du p'tit déj !!! ... j'vais le renvoyer vite fait chez sa mère pour un stage de remise à niveau, tu vas voir ! ... *fais la vaisselle* ... *enfin lave 2 mugs + 2 petites cuillères + 1 couteau ... whaou* ... tiens, elle est pas très chaude, l'eau ... elle est même carrément froide ... mais peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer, vu que je lave tellement vite (et bien) ... bon ok ... re-vaque ...

... *ouverture du courrier* ... p'tain fait vraiment pas chaud dans c'te barraque ! ... check la chaudière ... merdoum ... "voyant rouge allumé" ... pas besoin d'avoir fait polyplomberie pour savoir que çà veut dire que ya quelque chose qui cloche ! ...

... à la recherche du manuel d'utilisation de la chaudière ... "en cas de problème, la chaudière se met en mode sécurité et le voyant rouge s'allume" ... ah ha !! j'avais raison, ya un problème . Trop forte la meuf ! ... "faire risette pour relancer la chaudière" ... *reset* ... "si le problème persiste, vous êtes dans la merde contactez votre technicien" ... le problème a persisté ... il est 20h45 ... on n'est pas couché mes amis ... ma chaudière a décédé, c'est trop porrible !

... *toc toc à la porte* ... raaaaaah p'tain si c'est pour les calendriers j'vous préviens c'est pas l'moment hein !! ... c'est ma voisine ... en doudoune et qu'a pas l'air d'avoir chaud chaud ... "t'as du chauffage ?" ... "nan et toi ?" ... "nan" ... arrivage d'un troisième voisin "pas de chauffage non plus" ... you hou ma chaudière n'est pas mourrute, c'est un problème général donc you hou quoi ! Ah ben si quand même, changer une chaudière, çà fait des frais et c'est pas 50 euros donc bon ... la positive attitude quoi ! ...

... "Allons voir la cuve de gaz" ... deyors ... dans la nuit ... par -2° ... *marmonne* ... "tiens, je rêve ou la cuve est vide ??" ... non non la cuve est bien vide ... sympa ... *fulmine* ... "Allo Bu Ta Gaze ? C'est quoi c'bourdel ??? Comment çà c'est le numéro des urgences techniques uniquement, à n'utiliser qu'en cas de fuite ou autre évènement dangereux susceptible de nuire à ma santé ? Et ma cuve vide, c'est pas une urgence ?? Et que je paye du gaz qui chauffe quelqu'un d'autre, c'est pas une urgence ?? Et que dans l'immeuble, y a des personnes âgées, plein, et des bébés, plein aussi, c'est pas grave ?? (en vrai, on n'a recensé qu'un seul papi, mais bon, hein ...)"

... "Oui madame, je m'en occupe ... non madame, je n'ai pas de livreurs dispo là tout de suite à 21h ... oui sans faute, demain matin première heure ... bonne nuit et pardon"

... elle m'a appelé "madame" et j'ai même pas tiqué (en vrai, j'aime bien qu'on m'appelle madame UNIQUEMENT quand je fais la cliente outrée et que je râle, je trouve que çà passe mieux !) ... y a des choses plus grave dans la vie, genre passer la nuit sans gaz ... et donc sans chauffage ... et donc sans eau chaude ...

Monsieur et Madame Pingui ont donc survécu à leur nuit dans l'igloo ... c'est la première fois de ma vie que çà m'arrive, zéro chauffage ... c'est fun mais je ref'rais plus ! Nan paske c'est pas le soir que c'est dur, il reste la chaleur accumulée dans la journée ... c'est pas la nuit non plus qu'c'est dur, à côté de ma bouillotte humaine (aka Doudou), j'aurais pu dormir en nuisette ... nan c'est ce matin que ce fut duuuur ... à peine réveillée, j'ai pointé mon nez hors de la couette ... glacé instantanné ! Attrapage du gros pull pour réchauffage sous la couette avant enfilage ... et c'est parti ! Courage !!
Jaaaamais je n'ai eu autant envie d'aller au boulot, dans mon bureau à 28° ... raaaah ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

NB 1 : Le livreur est effectivement venu livrer ce matin première heure ... y avait plutôt intérêt ...

NB 2 : Je suis rentrée à la maison à la pause déjeuner pour réenclencher la chaudière, histoire que mon foyer soit un peu plus accueillant ce soir ... tout est rentré dans l'ordre ... çà marche ... çà chauffe !

NB 3 : Je déteste les petits nounours bleus ...

3 commentaires:

annick a dit…

et évidemment ce genre de merdes n'arrivent que quand il fait froid :-). heureusement tu as survécu! sinon je n'aurais pas pu rire comme ça!

Joe Butagaz a dit…

J'ai bien fait de passer moi...

C'est Alice ! a dit…

Annick : C'est la première réflexion que je me suis faite : la semaine dernière, quand il faisait presque chaud, non ! Juste quand il commence à cailler sévère !

Joe : Huhuhu ! J'avais pas tilté ! Pardon, je n'ai rien contre toi ... sauf si tu es actionnaire majoritaire de cette société et que c'est de là que tu tiens ton nom !! En fait, c'est toi que j'aurais du appeler !! Mais c'est bien sûr !