vendredi 14 mai 2010

Faible femme de peu de convictions ...

Après une parenthèse plutôt sérieuse et un appel à l'aide, retournons à des choses plus futiles, moins importantes mais pas forcément plus drôles car ...

... les zamis, l'heure est grave, j'ai honte de moi, c'est trop p'horrible ...

Moi qui me ventait d'avoir des principes, moi qui m'étais jurée que je me céderai pas à l'appel du peuple, de la masse, moi qui refusais depuis plus de 28 ans de m'abaisser à m'intéresser à cet objet de culte vénéré par une armée de décérébrés (pardon si vous en êtes ... je vous aime quand même !) dans le monde entier ...

J'ai été faible, j'ai craqué, je me suis laissée convaincre au nom du sacro-saint principe du "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ... mais aussi par amour, pour faire plaisir à l'homme de ma vie, j'ai fait un effort, un gros gros effort, j'ai pris sur moi, il m'a fait du chantage, et j'ai finalement accepté, et pas de gaité de coeur, de regarder ... "Star Wars" ... oui ... "La Guerre des Etoiles" ... oui les 6 épisodes ... un calvaire ...

La faute à M6 qui a diffusé les 6 épisodes à la suite, en début d'année, Doudou s'est dit "c'est un signe, c'est l'occasion ou jamais" !! La grande question qui s'est posée, que dis-je le dilemme de la mort qui tue, c'est : est-ce qu'on les regarde dans l'ordre de diffusion à la tv, c'est-à-dire l'ordre chronologique OU est-ce qu'on respecte l'ordre de sortie au ciné, les vieux avant les récents, les 4, 5 et 6 puis 1, 2 et 3 ? J'espère que vous mesurez bien l'ampleur de l'enjeu de la question ?
Finalement, on a tout enregistré sur disque dur et on a regardé en respectant l'ordre des puristes, les vieux d'abord, les nouveaux ensuite.

J'ai cru mourir 6 fois ... d'ennui ... (dur de rester éveillée, j'ai du les regarder assise, après avoir loupé des bouts de bataille inter galactique !) ... de dépit aussi (j'ai du mal à saisir la dimension "culte" du truc ... c'est peut-être générationnel ... j'suis p't'être un peu trop jeune ... :) ...)

Star Wars, pardon mais c'est naze ! Oui j'balance, même pas peur ! Nan mais franchement,

1) c'est hyper compliqué ... y a énormément trop de personnages, trop de noms à retenir, trop de tout ...

2) les 3/4 des personnages ne parlent pas, ils font des bruits, ils couinent, et çà, çà me stresse level 12 ! Si encore c'était sous-titré, mais non ! Sauf D2R2, lui il a le droit, il est trop choupinou, ce p'tit robot ...

3) le décalage entre les anciens et les nouveaux, niveau effets spéciaux, c'est gênant ... oui je sais, la technologie a évolué tout çà, mais moi j'ai un esprit cartésien et c'était pas du tout crédible ... j'ai eu du mal ... j'ai toujours un peu de mal avec la science fiction ...

4) un truc qui m'a aussi énervée, c'est qu'ils passent leur temps à rattraper leur sabre laser qui fait rien qu'à tomber ... tu crois pas qu'au bout de 6 épisodes, ils auraient pu leur foutre une dragonne au poignet, nan mais j'te jure, c'est vraiment un film de mec fait par des mecs ... vive l'esprit pratique !

5) Yoda ! Aaaargh ce qu'il est agaçant ! On comprend que dalle quand il parle, de le shooter envie j'avais !!

Bref ... j'ai tout vu, et je m'en serais bien passée !
Moi qui étais si fière de ma différence, qui pensais faire partie des quelques résistants, des happy few qui clamaient haut et fort que non, jamais, au grand jamais ...

Tant pis, j'ai basculé du côté obscur de la force, et depuis je découvre que finalement les happy few sont plus nombreux que je ne le pensais, mais moi, j'ai été faible ...

Au moins maintenant, je sais de quoi je parle, je critique mais je connais, je suis plus crédible (j'essaie de me trouver une esscuse, un point positif, merci de ne pas ruiner mes efforts de rédemption ...)
Sur ce, c'est tout pour le moment.

Je vous laisse avec ces affiches "Star Wars à l'arréoport" très rigolotes trouvées ICI (cliquez, y en a plein d'autres !!) :





13 commentaires:

Roxane a dit…

Je vois que la force n'a pas été avec toi.
J'y suis passée aussi, il y a quelques années. Mais pour ma part, c'était avec mon père et mon Frangin. Nan parce que c'est culte, tu vois ?!

annick a dit…

la première fois que je les ai vus, j'ai eu la même réaction que toi, ennui et rien compris. et puis là on se les refait et ben j'aime mieux...

L'abeille a dit…

Et oui moi aussi j'ai cédé, j'ai vu les anciens au moment de la sortie au ciné des nouveaux. Hulk toujours très prévenant avait peur que je ne comprenne pas tout. je dois dire que j'ai bien accroché pour les anciens mais les nouveaux beurk beurk.

Lilly a dit…

vu ni les nouveaux ni les anciens et c'est pas le Chef qui va me forcer...

eloa a dit…

moi non plus, j ai pas vu. trop rigolo, ton histoire de dragonne! c est vrai quoi! hihihi

Fashiongeekette a dit…

Je ne cèderais jamais ! Je refuse. Mon Big a bien essayé plusieurs fois mais non, moi, je resterais forte ! Toutefois je salue ta prouesse. Je n'aurais pas tenu 10 minutes.

C'est Alice ! a dit…

Roxane : N'ayant pas de frère, j'y ai échappé pendant longtemps ... même si Doudou n'est pas hyper fan, il m'a sorti la même excuse : "c'est culte !"

Annick : Franchement, je ne sais pas si j'aurais le courage de me retaper les 6 une deuxième fois !

l'Abeille : Les vieux sont kitchissimes, et dans les nouveaux, ya trop d'effets spéciaux ! Nos hommes nous font vraiment faire n'importe quoi !

Lilly : Toi t'es une rebelle ! Résiste, te laisse jamais avoir par le complot inter galactique !!

Eloa : Y a plein de trucs qui m'ont fait hurler ! C'est toujours comme çà, quand je m'ennuie pendant un film, je remarque tout ce qui ne va pas !

Fashion Geekette : Bienvenue au pays d'ici ! J'admire ta résistance et je te soutiens : surtout ne flanche jamais, çà n'en vaut franchement pas la peine ! J'aurais adoré me dire : "bon t'as cédé mais çà valait le coup, c'est vraiment top !" ... mais non !

ManouG. a dit…

Idem, je les ai tous vu pour pouvoir confirmer ce que je savais déjà: j'aime pas j'aime pas j'aime pas !
Et un autre truc que je n'ai jamais vu, je ne sais pas si j'aimerais mais ça ne m'a jamais tentée: je n'ai JAMAIS vu de James Bond, aucun. Et ça, ça épate tout le monde :o))

Roxane a dit…

Tu ne devineras jamais ce qu'on a regardé comme DVD hier...

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Nan mais c'est pas possible, toi et moi, on est trop pareilles ! Moi non plus je ne supporte pas James Bond ! J'en ai vu aucun, quelques minutes de GoldenEye peut-être, et encore ! Le seul que j'ai vu presque en entier, c'est Casino Royale, à cause de Doudou (encore lui !!) et çà m'a saoulé grave ! Mais pourquoi tu habites si loin du pays d'ici ???

Roxane : Nooooooooooooon ! T'as pas fait çà !! Ne me dis pas que vous avez fait un nuit Star Wars, les 6 à la suite !!

Maria a dit…

haha! une dragonne! bien trouvé Alice!

alors..moi j'aime bien..mais c'est vrai que j'ai grandi avec..suis un petit peu trop vielle ;-) mais jeune dans ma tête ;-) je comprends qu'on puisse trouver naze, surtout si la science fiction c'est pas ton truc! perso suis abonnée avec un acro au sujet: Galactique, star treck et j'en passe!

C'est Alice ! a dit…

Maria : C'est drôle, j'avais eu l'impression que c'était plus des trucs de garçons (j'ai rencontré peu de filles qui ont adoré çà !)
Star Trek, non merci, je mets çà dans le même panier !!
Ah j'oubliais, non t'es pas vieille ! T'as vu ta phhoto de jeunette en robe rouge !!

Maria a dit…

;-D