vendredi 21 mai 2010

Humeur du jour #7

Avant de partir en ouikende, un petit état des lieux humeurement parlant s'impose :

¤ Ch'suis contente ...
... paske justement, c'est bientôt le ouikende ... et que après une mini semaine de 3 jours et un gros ouikende de 4 jours la semaine dernière, la longue semaine de 5 jours, qui se termine ce soir, a été dure dure ! (c'est clair ou pas ce que je raconte ?! çà commence bien !)

¤ Ch'suis contente ...
... paske ce ouikende de 3 jours, c'est retour aux sources, au pays de chez mes parents, avec organisation d'un déjeuner champêtre ce dimanche midi, une sorte de fête des mères anticipée. Beau temps commandé et confirmé, au programme : barbecue, balade digestive pour les filles et pétanque pour les garçons, avec possibilité de mixage (chez nous, certaines filles se débrouillent mieux à la pétanque que certains garçons, qui du coup préfèrent aller se balader ... non je ne vais balancer personne !) J'ai trop hâte !

¤ Ch'suis pas contente ...
... paske pour avoir mon lundi free justement, j'ai fait don d'un jour de congé pour sauver la communauté du 3ème âge, par esprit de solidarité donc ... mais bon, même si çà fait un peu suer, c'est bôôô ! En vrai donc, j'suis pas vraiment pas contente, c'est juste pour râler un peu, pour que cette "humeur du jour" ne soit pas trop bisounours :)

¤ Ch'suis contente ...
... paske ENFIN C'EST PAS TROP TÔT, il fait beau ET chaud, et en même temps en plusse ! Depuis 3 jours, je suis en pantacourt, et là ce matin, j'ai carrément osé la jupe ! C'est trop dingue hein ! Si çà continue, je fais péter les sandalettes :)

¤ Ch'suis inquiète ...
... paske qui dit jupe dit bien souvent genoux ... ou plutôt exposition du genou. Mon problème cette année, c'est que je dois protéger ma brand new cicatrice à grands coups d'écran total et ne pas l'exposer au soleil, très important pour la suite, pour éviter qu'elle ne change de couleur et pour favoriser son atténuation avec le temps. MAIS la question que je me pose, le problème qui n'en est pas vraiment un, c'est dois-je simplement la badigeonner régulièrement d'écran total ou carrément la couvrir, au risque d'avoir un bronzage qui s'arrête net en haut des tibias ?? Toutes vos remarques et expériences m'intéressent, d'avance merci.

¤ Ch'suis soulagée ...
... paske çà fait 2 jours que je psychote sur un truc, que je me torture l'esprit et que je me fais des films ... que j'analyse et que j'essaie de comprendre ... mais je découvre ce matin le pourquoi du comment, et en fait non, rien à voir avec moi, je ne suis pas du tout concernée ! C'est con mais çà va mieux ... je suis rassurée :) C'est dingue cette capacité à se prendre la tête pour rien !

¤ Ch'suis contente ...
... paske j'ai diné hier soir avec une copine pas vue depuis longtemps ... une vraie soirée entre filles, avec des vraies discussions de filles, du racontage de life, du bavage sur tout le monde, ... bref excellente soirée :)

Je m'arrête là, trop de bonne humeur tue la bonne humeur, mais vous l'aurez compris, le moral est plutôt au beau fixe ... donc on en profite ! Cheer up ! Et je vous souhaite un ouikende qui rock sa mémé et plein de bonnes choses !

Sur ce, c'est tout pour le moment. Et vous alors, c'est quoi l'humeur du jour ??

3 commentaires:

Maria a dit…

hei!! c'est génial! hei!! hiiii il fait beau et chaud!! ici aussi, le vent Mistral est partie, les cigales sortent,ça sent bon la lavande, les gens mettent des tongs! on s'épile les jambettes!!;-)
pour ton bronzage intégral du genou, je te dirais qu'il faut pas du tout que tu exposes ton genoux, dan l'idéal serait de mettre des pantacourts sympa! pour les jupes (un peu plus longues, cet été et tu mises sur ton beau décoltée avec des jolis et découverts tops) Sinon, oui une couche d'écran total chaque deux heures ça s'impose! bref, fait attention quand même, c'est juste histoire de quelques mois, après tu aurais plein de beaux étés pour pouvoir pavaner des jolis jambes assorties d'un splendide genou pas trop marqué par sa cicatrice!
bon dimanche et bonne pétanque Alice!

L'abeille a dit…

Ahhh le papotage entre nana je kiffe aussi. Excellent ce post bien péchu !

C'est Alice ! a dit…

Maria : Merci pour tes conseils. Je suis armée de mon écran total, et je tartine je tartine ! Je suis sûre que je vais angoisser tout l'été, peur de l'exposer par accident, et si l'écran total, çà laisse quand même passer les rayons et qu'elle prend un peu ??? Faut que j'me détende un peu :)

l'Abeille : Le beau temps est revenu, faut profiter de chaque instant car on ne sait jamais quand la pluie va revenir ! Bon voyage et à très vite !