mercredi 12 mai 2010

Living la Dolce Vita - help wanted -

Donc bon, avant d'être envahie par la marmaille, et d'être obligée de renoncer à mes envies d'escapades (je sais je sais, c'est pas incompatible mais c'est moins pratique pour voyager, surtout au début), nous avons décidé, avec Doudou, de passer nos vacances d'été en Italie.



Mais pas avachis sur la playa, hein, plutôt en mode découverte. Et comme en 15 jours, on ne va pas avoir le temps de tout voir de haut en bas, on a décidé de se cantonner à l'Italie du Nord.

On connait déjà un peu, on a déjà visité un peu Milan et beaucoup Parme, mais je meurs d'envie de découvrir les autres villes du haut de la botte :

¤ Milan (on va quand même s'y arrêter un jour pour des raisons pratiques et voir ce qu'on a loupé la première fois)

¤ Vérone (la raison me semble évidente ! Je VEUX voir le balcon de Juliette !!)

¤ Venise (çà c'est en suspens ... on ne peut pas trop s'attarder dans chaque ville, pour cause de planning serré, et s'il y a trop de trucs à voir à Venise, on va peut-être se la garder pour une prochaine fois, pour un long ouikende par exemple)

¤ Bologne (pour la sauce ...)

¤ Fidenza & environs (pour quelques jours, pour voir la famiglia ...)

¤ Florence (raaaah j'en bave d'avance, j'ai trop hâte, j'en rêve ...)

¤ Pise (pour voir sa fameuse tour avant qu'elle ne se casse la figure)

¤ la côte, Cannara, Rapallo, tout çà, pour les souvenirs ... et pour se baigner un peu quand même dans de l'eau chaude et se foutre du sable entre les orteils ...

¤ pi on se finira sur la Côte d'Azur, pour voir les zamis ... avant de rentrer :(


Alors bon, la feuille de route est à peu près prête ... z'avez remarqué qu'on a zappé Rome, c'est trop bas et en voiture, çà fait une sacrée rallonge ... donc pareil, on se le garde pour un ouikende en namoureux.


Là, je suis en train de chercher des hôtels, B&B et autres lieux de gîte ... et c'est pas fastoche !
C'est souvent pas donné, et quand c'est un peu donné, les critiques sont assassines ! Il y a encore de la place partout en juillet, mais c'est dur de choisir !

Et au fait : NON, je ne veux pas faire du camping ! Ni sous une tente, ni dans la voiture. Point.


J'en appelle donc à la solidarité webesque : si vous avez des bons plans, des bonnes adresses, je suis preneuse ! Si vous vous êtes déjà rendus dans ces villes, je serais curieuse de savoir où et comment vous étiez hébergés.

Pareil, question "trucs à ne pas louper", si vous avez des idées de visites, de choses à voir absolument dans ces villes, hop hop on raconte tout çà à Tata dans les commentaires !


A presto ! ... et merci d'avance :)


Sur ce, c'est tout pour le moment. Je m'en vais réviser mon Italien.

7 commentaires:

Françoise a dit…

Ben non, on va faire pareil, mais sur une zone encore plus réduite, en septembre. Pour Florence, sur les conseils du Routard(R), on a réservé dans un couvent. Je crois que c'est un assez bon plan pour les villes assez chères : les prix sont - relativement - raisonnables et c'est en principe bien tenu... Le seul problème, éventuellement, c'est le couvre-feu (souvent vers 23h)... Chais pas si ça t'aide ?
Des biz de Belgiquie, en tout cas !

C'est Alice ! a dit…

Françoise : Ah pas bête ! Je vais creuser cette piste, c'est une bonne idée ! Merci ! Le couvre-feu, c'est apparemment souvent 23h30 en été, quoi que pas systématique.

Mais, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche : 1) c'est de + en + cher et donc plus forcément si intéressant par rapport aux hôtels, mais bon c'est surtout pour le côté original, alors à prix égal, autant aller là :) et 2) je crois que, dans certains établissements, c'est un peu problématique de ne pas être marié, genre tu vis dans le péché haaaan c'est pas bien ! Genre comme moi et Doudou quoi !

Cà t'embête de me donner le nom de celui que tu as trouvé pour septembre ? J'ai ai trouvé plusieurs à Florence. Genre par email ? Merci :) Biz

L'abeille a dit…

Je vous envie ! Ca va être un beau voyage. Tu nous raconteras ?

Le Journal de Chrys a dit…

Je ne suis jamais allée en Italie!!!

C'est Alice ! a dit…

l'Abeille : Beau mais sûrement pas très reposant !! Mais j'ai hâte quand même ! Et bien sûr que je vous raconterais :)

Chrys : J'y suis allée pour la 1ère fois l'année dernière, un très court séjour qui m'a donné envie d'en voir plus !

Maria a dit…

sympa! moi il faut que je retourne, j'adore l'Italie!! et les italiens, même s'ils ont trop de chacha et les main longues ;-) , Venise je connais presque par cœur ( je suis reste 7 jours là bas pour mes noces) il faut faire vite le chemin touristique puis partir ailleurs et sortir des chemins connues, c'est charmant, et surprenant! idem pour les restos!

C'est Alice ! a dit…

Maria : J'ai vraiment hâte de voir çà ! Mais plus çà va et plus je me dis que peut-être on devrait laisser Venise de côté et y aller une autre fois, mais plusieurs jours. Paske là, 1.5 ou 2 jours, c'est pas assez ... tout le monde nous le dit. Donc on verra :) En tout cas, je viendrais te demander conseil dès qu'on se décide !