jeudi 10 juin 2010

C'est Alice in the City !

En ce moment, je suis down, voire hyper down … nan mais c’est vrai quoi, entre le temps de merdouille qu’on se tape (j’en peux plus de chanter " Il pleut il pleut bergè-re ! ") et la Coupe du Monde qui commence demain (mais qu’on nous bassine avec depuis des semaines), plusse le boulot, je sature … il me fallait une escapade, un moment de déconnexion neuronale, de la rigoulade entre coupines …

Et c’est ma coupine do Brasil qui m’a offert une occasion en or :
Elle : "une soirée ciné entre filles, t’es in ?"
Moi : "of course ! dis moi où quand et quoi ?"
Elle : "au ciné du pays d’ici, mercredi soir, Sex & The City 2"
Moi : "ah …"


Ouais elle m’a un peu coupée dans mon élan … SATC (pour les intimes et les feignasses du clavier), j’suis pas ce qu’on appelle une fan absolue. J’ai bien sûr vue les redifs, le vendredi soir tard, sur M6, pas toutes les saisons dans l’ordre, mais plutôt au gré de mes insomnies … le film 1 sorti en 2008, pas vu non plus, çà ne m’inspirait pas du tout !

Et pi bon, j’ai réfléchi : allez, une soirée entre coupines, çà va être sympa, et pi çà peut être drôle, et pi j’ai des tickets de ciné à tarifs réduits (nan paske j’étais quand même pas prête à mettre 10 € pour voir çà, faut pas déconner !), et après le traumatisme du fantasme masculin – aka Star Wars – il me fallait du girly … finalement j’ai dit banco ! Abandonnant mon homme à la maison, malgré son ton culpabilisant ("tu me laisses tout seeeuuul") avec ses yeux de Stitch perdu dans la forêt ...


... j’ai donc enfilé ma tenue fashion ...



... chaussé mes talons des jours de fête ...



... et je suis donc allée voir SEX & THE CITY épisode  

(Floute, j'ai pas mis de vernis ... pas fashion du tout, çà !)


Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, voici le synopsis d'Allociné :


Que passe-t-il après avoir dit " Oui " ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas "Sex and the City" si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

Alors bon, déjà je vous rassure, y a pas besoin d’avoir vu le 1 pour comprendre … c’est à la portée de tout le monde. Par contre, m’est avis qu’il faut quand même un bac + 12 spé modasse, paske même si je sais que la mode la tendance le bling-bling et tout, c’est un peu l’essence même de SATC (elles changent mille fois de tenues en 2h30 de film !!), j’ai quand même eu parfois du mal à suivre … déjà, elles portent toutes et tout le temps des talons vertigineux, et çà c’est comme les mensurations de Barbie : dans la vraie vie, c’est juste pas possible. Et pi la tenue de Carrie pour aller au souk, nan mais franchement, no comment, vous verrez par vous même … ou pas !

Donc j'aime la complicité et la complémentarité des 4 filles, leur union malgré leurs différences.

Donc j'aime pas le fait que tout soit too much : les boucles d'oreilles too grandes, les talons too hauts, ...

Donc bon, mis à part la fashion, parlons un peu des acteurs :

Et là, j’ai envie de vous dire, heureusement que les autres sont là, paske la Carrie, je peux pas la carrer ! Elle m’horripile au plus haut point, je trouve son jeu d’actrice franchement moyen, et si elle m’énervait déjà dans la série, là on a atteint des sommets ! Une vraie gourde qui ne sait pas ce qu’elle veut. Vous l’aurez compris, c’est pas ma préférée …

Nan moi, et ce n’est que mon humble avis, je trouve que la force de la série, et du coup du film, réside essentiellement dans les 3 autres filles.

On aime Miranda, la WonderWoman hyper organisée qui se découvre non-infaillible et fun, on adore aussi Charlotte, la plus "normale", fidèle à elle-même, mais carrément très drôle alors qu'elle est à deux doigts du bord de la crise de nerfs ... mais surtout ... on surfkiffe Samantha, à mourir de rire du début à la fin.

Franchement, sans elle, le film ne serait qu'un scandaleux étalage de tenues et de bijoux clinquants et d'un ennui mortel, malgré le champagne qui coule à flot ... Elle est cash, elle transpire le s*xe, elle est bourrée d'humour et faut pas l'emm*rder ! Sans vouloir dévoiler l'intrigue, imaginez simplement cette blonde incendiaire, femme de caractère et complètement libérée, lâchée au milieu de la société traditionaliste et conservatrice d'Abu Dhabi ... feu d'artifice en perspective !

Franchement, c'est elle qui fait le show, elle crève l'écran et sauve le film. Elle est too much, à fond dans son personnage, mais c'est trop bon ! La salle ne s'est d'ailleurs pas trompée : elle est la seule à avoir soulevé des "oooh" et des "aaah" et des "ahahahahaha" :) Sa prestation fait oublier les clichés du film, la platitude du scénario (le coup du passeport, pas crédible du tout !), bref, à mon sens la seule bonne raison d'y aller :)

Sans vraiment vous conseiller de tenter l'aventure, surtout si vous n'étiez pas fan de la série, j'avoue : çà se laisse regarder, et j'ai quand même passé un agréable moment, grâce à mes coupines et à Samantha ! Et le soleil d'Abu Dhabi m'a fait oublier, un court instant, les trombes d'eau qui ne cessent de tomber ... aujourd'hui encore ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

Ah, j'oubliais, la VF est à chi*r, comme d'hab ...

6 commentaires:

ManouG. a dit…

Perso je suis une vraie fan de la série, quant au 1er film je l'ai trouvé bof, et le 2ème j'ai trouvé que c'était la plus belle daubasse de l'année ! :o))
Même impression que toi sur Carrie: elle n'a plus l'âge de minauder comme ça, moi et mes cops on l'a carrément trouvé nunuche. Miranda et Charlotte, passe encore, mais Samantha moi j'ai pas aimé: elle était trash dans la série, là elle vire au vulgaire, pas aimé du tout.

Enfin bref, tout ça pour dire quoi...ah si: j'ai adoré le resto qu'on s'est fait après :o))
(nan mais c'est vrai quoi, elles se goinfrent pdt tout le film et nous on n'avait pas encore mangé ^^)

annick a dit…

ça me conforte dans l'idée de le voir en dvd et en vo of course. samantha je l'adore!

C'est Alice ! a dit…

ManouG : C'est clair que Samantha, elle fait pas dans la dentelle, c'est vulgaire effectivement, mais je trouve que sans çà, le film aurait été d'une platitude intergalactique ! Cà donne un peu de relief à cet étalage de pognon ^^ Sinon, tu me confortes dans l'idée que les films ne plaisent pas aux vraies fans de la séries ...

Annick : Très bonne idée :) !

L'abeille a dit…

Je suis pas vraiment tentée, mais sur tes conseils je le louerai en DVD et en Vo. Notre prochaine virée ciné ce sera pour Robin des bois je pense.

Maria a dit…

Je préfère la vulgarité de Samantha que des autres nounouches comme tu dis! ;-) je suis pas fan, fan! j'ai quand même vu le prémier film au cine avec une copine, mais je croie que j'attendrais le DVD!

Top tes souliers...c'est de Manolos? :-D
( dis oui, dis, oui!! ;-) (ce pour déconner!) ;-)

C'est Alice ! a dit…

l'Abeille : Sage décision ... par contre, moi, je boycote Robin des Bois : j'ai vu plusieurs interviews de R.Crowe, il m'a grave énervée, genre je suis le meilleur Robin des Bois de tous les temps et tous les autres c'était de la m*rde ! Et en plus, y a pas Bryan Adams dans la BO donc non ^^ Mais tu nous raconteras hein ?

Maria : Non, mes pompes, c'est des Loubouteram :))