vendredi 4 juin 2010

Le camion de l'angoisse ... 2ème ...

Il y a un peu plus d'un an, j'ai donné mon sang ... à nouveau ... 10 ans après une expérience disons malheureuse ! Vous vous en souvenez ? Je vous avais raconté tout çà en mars 2009.

Cette nouvelle expérience ayant été un succès, on s'était dis qu'on remettrait çà ... mais bon, y a "vouloir" et "pouvoir" ... entre le camion qui vient quand on n'est pas là et les fins de journée tardives de Doudou, en passant par les diverses contre indications du style rhume et fatigue, dur dur de trouver un créneau ...

Jusqu'à hier soir ... la Lune en Capricorne, Mercure qui s'oppose à Uranus dans l'axe du Lion et les cieux cléments plein soleil, bref une bonne configuration astrale ont rendu possible mes retrouvailles avec le camion vampire :)

Vers midi, petit texto à Doudou pour pas qu'il oublie : "Meet me at the blood truck at 7.00pm" ... soooo romantic, isn't it ?

Et tout à coup, gros doute ... floute, j'ai subi récemment une grosse opération ... y a pas un délai normalement ?? Check sur le site web, c'est bon, c'est 4 mois, et moi çà fait 4 mois 1/2 presque 5 ... normalement c'est bon ...

Un peu plus tard, petit doute ... c'est la mauvaise période du mois, le don est possible certes, mais plus fatiguant ... et chez moi, fatigue = chute de tension = malaise vagal = catastrophe = traumatisme refoulé ... et en plusse, il fait une chaleur de dingue, pour la première fois depuis des jours, comme par hasard ... on se calme, je vais bien, tout va bien, çà va aller ...

Arrive ma séance chez le kiné ... oui, j'ai arrêté de vous saouler avec le kiné, mais çà veut pas dire que j'ai terminé ma rééduc ... et en ce moment, on est en pleine opération "remusclage du quadriceps-qu'est-encore-un-peu-mou" et tout çà, c'est usant, je sors des séances complètement lessivée, paske faire travailler et rééduquer un muscle qui a été aussi longtemps "en veille", c'est duuuur ... c'est fatiguant ... et chez moi fatigue = chute de tension = ... je vais pas vous la refaire, vous voyez où je veux en venir :) Caaaaalme-toi, çà va aller ...

[Moi, traumatisée ? Naaaaaaan ! Certes il reste des traces, mais vous avez noté que je fais des efforts hein !]

Arrive l'heure du don, petit formulaire à remplir, entretien avec le docteur qui va bien ... je lui ressors mon histoire tragique, je radote mais au moins je suis sûre qu'après, on va me bichonner et surtout pas me brusquer ... chiante ? non, prévenante ... en vrai, ils sont de toute façon très gentils, doux, sympa, même si t'es pas une angoissée de la life, ils s'occupent bien de toi. Et j'aime çà, je suis sûre que çà incite les gens à revenir.

Je m'installe donc, l'infirmière me tartine de bétadine du biceps au poignet, et c'est parti pour l'hémorragie en poche ... Doudou s'en va vers l'espace collation, moi j'y suis toujours, on me donne une balle à presser pour activer un peu, paske çà coule toouut doouucement ... et comme je suis la dernière à donner, ils n'attendent plus que moi pour remballer :) Ils ne me mettent pas du tout la pression, au contraire çà vanne et çà rigole ... moi je m'excuse d'être en bas-débit, je fais ce que je peux ... tout le monde se marre, quelle ambiance, c'est trop fun le don du sang !

Enfin !! Ma pochette est remplie, mission accomplie, je passe au "salon" pour la collation. Je prends mon temps pour reprendre mes esprits, Doudou a eu le temps de se faire un nouveau meilleur ami en la personne du chauffeur du camion qui fait aussi barman du coup. Allez, c'est l'heure, on rentre, on va pas y passer la nuit.

La soirée s'est déroulée calmement, il fallait se reposer et ne pas faire de sport, c'est donc sans regrets que j'ai annulé ma séance mensuelle de repassage :) T'imagines, si j'avais fait un malaise ?! Trop dangereux, j'ai préféré ne pas courrir le risque ;)

Donc bon, çà y est, la malédiction est définitivement levée, 2ème don ok, je devrais même bientôt recevoir une petite carte de donneur, j'suis trop fière de moi, j'y suis arrivée, j'ai vaincu mon appréhension.

Si vous voulez plus d'infos, allez voir par ICI.
Je ne milite en rien, je ne force personne, chacun fait bien comme il veut, et les moutons seront bien gardés !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

annick a dit…

tout est bien qui finit bien! ouf! et bravo!

C'est Alice ! a dit…

Annick : La routine, presque ! Biz

Anonyme a dit…

Moi je passe, je viens de lire tout ce que j'avais loupé, merci, c'est super comme blog, j'ai passé un très bon moment !
Du bisou,
Phoebe (without blog)

Lilly a dit…

ici ils veulent as de mon sang parce que j'habitait en france avant la decouverte du scandale sur le sang contamine... de toute facon en france, ils en eulent pas non plus parce que j'ai ete transfuse a la naissance, avant le scandale donc... bref, moi j'veux bien mais j'peux point!

C'est Alice ! a dit…

Phoebe : Merci ^^ c'est bon de te revoir par ici ... j'espère que tu vas bien, des bisous :)

Lilly : C'est dommage, mais bon c'est comme çà, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas donner à cause des contre indications : voyages hors Europe, séjour en GB à une certaine époque (risque de Creutzfeldt Jakob), poids minimum non atteint, ... Ils prennent des précautions, c'est compréhensible, et de toute façon, c'est pas une obligation de donner son sang.

Maria a dit…

Bravo!bravo Alice! suis fière de toi ;-)

moi j'aurais voulue mais j'ai eu une hépatite..donc impossible, pour me ratrapper j'ai fait du bénévolat pour différentes associations! parce que les B.A sont aussi différentes et variées en ce monde! et on peut tous faire quelque chose pour l'autre, mais des différentes façons!

gros bisous ma caille! ;-)

C'est Alice ! a dit…

Maria : Je suis d'accord, il y a tant de façons différentes d'aider, certains donnent un peu de sang, d'autres un peu de temps, d'autres un peu d'amour, ... rien n'est obligatoire, c'est gratuit, il suffit d'un tout petit investissement personnel pour que la vie soit plus belle.
Je t'embrasse :)