mercredi 3 novembre 2010

Bewitched

Quand j'étais plus jeune, j'aurais bien aimé être une sorcière ! Je trouvais çà trop cool, les pouvoirs, les incantations, les potions ... euh ai-je besoin de préciser que dans mes rêves, je n'étais pas une vilaine sorcière au nez crochu plein de verrues avec les cheveux sales ... non non non, j'étais une jolie sorcière aux longs cheveux noirs, gracieuse et mystérieuse ... évidemment ...

Mon film préféré à l'adolescence, c'était The Craft. 4 amies découvraient qu'elles avaient des pouvoirs magiques quand elles étaient ensemble, mais très vite les abus les conduisent aux ennuis et çà part un peu en sucette ! A l'époque, je l'avais enregistré sur une vieille cassette VHS, en version allemande ... oui j'ai grandi à la frontière allemande et quand on n'a pas CanalPlous, eh ben les chaines ciné allemandes sont très précieuses pour voir des films un peu récents. Et pi çà aide pour l'apprentissage de la langue ... c'est d'ailleurs avec ce film que je me suis rendue compte que le doublage en français des films étrangers était vraiment naze ! Les Allemands sont assez doués pour le doublage, donc tout sauf la VF !!!
Cette cassette a d'ailleurs eu une longue vie, mais m'a aussi attiré les foudres de ma prof d'allemand : en fin d'année, elle nous a autorisé à ramener des films, et si elle a d'abord été impressionnée que quelqu'un lui ramène un film en allemand, elle a vite déchanté et m'a presque accusée de vouloir initier mes camarades à la sorcellerie !!

Bref, tout çà pour dire qu'être une sorcière, çà doit être 'achement cool :) Et avoir une poupée vaudou, hein, çà serait pas l'pied ??
Ce qui est sûr, c'est que si j'avais une poupée vaudou, je ne me priverais pas !

Déjà, je ferais faire des choses à Doudou, des trucs pour lesquels il râle un peu d'habitude, ou des trucs qu'il déteste carrément. Mais surtout, je ne ferais que des trucs gentils, des guili-guilis, des trucs rigolos ...

... ou pas ! Je ne suis pas qu'un ange, je ne vais pas vous mentir, je suis doublée d'une petite peste ! Pas la peine de faire des rooooooh choqués, je suis sûre que vous en feriez de même !

Bien sûr, rien de bien méchant, je rappelle que je suis une gentille sorcière. Mais des p'tites vacheries ... Mettons-nous en situation ...

Han mais je rêve ou elle m'est passée devant, cette pimbêche !! Elle m'a pas vu, et pi quoi encore ... tiens, v'là pour toi : un p'tit pic sur la vessie et j'te lui colle une envie de pipi comme jamais ... oui c'est çà, dégage ! Cours-y vite !

Un camion qui double un autre camion ... en montée ... alors qu'il y a la blinde de voiture derrière lui ... (mon pire cauchemar sur la route, je déteste quand les chauffeurs routiers font çà ... j'ai récemment découvert que eux adorent çà !!) ... ah c'est comme çà, tu vas voir c'que tu vas voir ! Hop, un p'tit pic sur la bouche et voici ses dents et ses yeux qui clignotent comme les loupiotes qui encadrent (décorent ?) sa cabine et son pare-brise ... c'est chiant hein ? Cà t'apprendra ! Na !

Une cliente qui me harcèle 12 fois par jour au téléphone, pour me demander 12 fois la même chose, et j'ai beau lui dire que je la contacterais MOI dès que j'aurais une réponse à lui apporter, nan elle s'obstine et elle rappelle, et elle envoie des emails ... pfffffiout, une tapette sur sa tête pour que ses cheveux poussent poussent poussent, et se prennent dans le fil du téléphone, et qu'elle roule dessus avec sa chaise de bureau ... aoutch !

"Allo bonjour Madame, je m'appelle Francine et je vais fais un sondage sur votre humeur du jour ..." Le genre de coup de fil que j'adore ! (remarquez, vous pouvez changer le prénom et/ou le motif et çà marche aussi). Dans ces cas-là, je réponds (en tout cas, ce matin, c'est ce que j'ai dit) : "Nan mais c'est une blague ! Il est même pas 8h du matin, c'est pas une heure pour appeler les gens, je suis sur le point de partir au boulot, mes enfants dorment encore (oui dans ces cas-là, j'ai des enfants, et ils sont toujours soit dans le bain, ou sur le point de passer à table, bref c'est pas le bon moment pour me vendre un canapé !), vous croyez que j'ai que çà à faire !!"
Avec une poupée vaudou, pas besoin d'élever la voix, tip tap sur les mains, et à l'autre bout du fil, les ongles de la méchante madame tomberont les uns après les autres dès qu'elle voudra composer un numéro de téléphone ... hin hin hin ... oui je sais c'est pas gentil, mais c'est comme çà, la vie n'est pas toujours juste !!

Enfin bref, vous l'aurez compris, moi et ma poupée vaudou, on est un peu des garces, mais des gentilles garces !

Et vous, franchement, vous feriez quoi avec une poupée vaudou ? Allez, avouez ... sinon je vous prépare un sérum de vérité auquel vous ne pourrez pas résister ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.


Fidèle visiteuse du Pays d'ici, Unicks organise en ce moment un concours intitulé "Si j'avais une poupée vaudou ..."

Ce petit texte est mon humble contribution :)

Elles me rappellent des souvenirs, ces petites poupées vaudou ... cet été, on s'est tapé le marché de plage de long en large pour en trouver, pour le fils d'une collègue au cousin de Doudou ... même pas pour moi ... no comment ! Je connaissais pas du tout, jamais vu ... il parait que c'est hyper tendance ... et merdouille, j'suis pas tendance !

4 commentaires:

annick a dit…

merde, moi j'aime pas être tendance...mais tant pis, elles sont trop mignonnes!

C'est Alice ! a dit…

Annick : Tendance ou pas tendance, on s'en fout !

L'abeille a dit…

argh moi non plus je ne connaissais pas.
Pour le sérum de vérité s'il t'en reste je suis preneuse ça doit être bien utile.

C'est Alice ! a dit…

l'Abeille : Je lis actuellement un bouquin où l'héroine sait lire dans les pensées ... Trueblood ... çà a l'air méga cool mais en fait, quand t'y penses, c'est horrible ! Comme elle le dit, tu sais tout ce que les autres pensent, ton petit ami par exemple ("Ch'suis grosse ?" "Mais nan ma chérie t'es parfaite ...") !